Profil de Cedric Gasperini


Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

6288 Commentaires

 

 

Commentaires


22/10/2014 à 00:07 - Jade Raymond quitte Ubisoft

Ecrit par Pomme

olala le niveaux ...
Ouais, ça se supprime, un tel commentaire...

J'ai rencontré Jade plusieurs fois. Elle est certes jolie, mais elle est surtout très sympa et, ce qui ne gâche rien (sauf pour certains), intelligente.
Et puis Assassin's Creed, c'est juste le titre qui fait en grande partie vivre Ubi ces derniers temps, quoi...

 

20/10/2014 à 13:35 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Grimm_jowww

A ce rythme, Gamalive va devenir un "lieu d'échange" plat et sans saveur comme une salade d'endives crues (coucou Sulikane^^) et comme on en retrouve partout sur le net.
Pas de risque. Je tiens à mon lot de lettres d'insultes mensuelles.

 

20/10/2014 à 11:32 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Sulikane

Cédric Gasperini
C'est bien pour ça que je suis revenu consulter ce fil aujourd'hui. Pour y trouver que je mérite "des baffes", que j'ai une place de choix sur "l'échelle de la connerie", et du mépris comme si j'étais un allumé endoctriné.
Dommage pour les gens de bonne foi, mais franchement pour un lieu d'échange ça craint.
Ça reste un lieu d'échanges... smiley 7
Après, les réactions des uns et des autres ne sont en rien les avis de la rédaction.

De ton côté, tu devrais plutôt essayer d'expliquer à ces mécréants ta démarche. Pourquoi tu as choisi et tu défends ce mode de vie. Ce que cela t'apporte. Les contraintes également. Bref, mieux présenter ce qu'est un choix végétarien.
Mais sans condamner ceux qui ne le sont pas, chose que l'on entend trop souvent, ce qui explique sans doute un rejet important et parfois violent dans ses mots, de toute une partie de la population.

Bref, pourquoi devient-on végétarien ?

 

20/10/2014 à 08:19 - L'Edito du dimanche

Ecrit par clayman00

... et paff encore un groupe de lecteur qui ne reviendra plus sur le gamalive...

Faut pas être sectaire non plus les mecs. Je suis d'accord que son approche était mal faites et avait un ton qui pousse à combattre, mais ce n'est pas une raison pour se mettre toute la communauté des bouffeur de graines à dos...
Il n'y a aucune raison. GamAlive est aussi un lieu d'échange et de débat, même si parfois un peu houleux et moqueur. Et je pense que c'est assez rare sur la toile pour le souligner... smiley 9

 

19/10/2014 à 18:31 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Karim-DZ

Finalement après la lectures de vos commentaires, c'est qui qu'à raison ? smiley 35
Toi, t'as un nom à buter des moutons. Alors commence pas, hein ! smiley 7

 

19/10/2014 à 16:57 - L'Edito du dimanche

Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?

- Jesus 2, le retour

 

19/10/2014 à 15:51 - L'Edito du dimanche

Ecrit par scudik

Hey les plantes sont vivantes aussi ! smiley 29
Même les salades ont un cœur. smiley 9

 

19/10/2014 à 14:40 - L'Edito du dimanche

Ecrit par èFBéBéèF

OK ;)

Je croyais que tu voulais fermer le débat avec un exemple simpliste où le "bon sens" fait que que l'on ne peut qu'aller dans ton sens. Parce que ça, c'est facile, et je peux faire la même chose pour te prouver le contraire.
Mais ça fera pas avancer le débat.

Aujourd'hui, le "bon sens" fait que l'on ne peut plus débattre de rien.

Un truc bien pratique pour étouffer tout débat, le "bon sens". Les hommes politiques en savent quelque chose.
Dans tous les cas, je me suis sans doute mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que vouloir la mort d'un mec parce qu'il a tué un animal, c'est disproportionné, quoi...
En aucun cas je ne cautionne ses actes ou le fait de nuire à une bête, qu'elle quelle soit.
Sauf quand c'est moi qui tient la batte, bien entendu. smiley 9

 

19/10/2014 à 14:39 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Sulikane

-Non, il ne FAUT pas tuer d'animaux, on est plusieurs bouffeurs de graines à éviter ça.
Non, je n'ai rien contre les "bouffeurs de graines". J'en compte certains, même, parmi mes connaissances (pas mes amis, hein, faut pas déconner, j'aurais trop peur qu'ils m'invitent à manger chez eux smiley 7).
Tout ça pour dire que non, le végétarisme ne me pose aucun problème. La tendance qu'ont certains à vouloir l'imposer aux autres, si. Je suis tolérant envers eux, j'attends en retour qu'ils le soient envers moi qui suis carnivore.

Maintenant, je le fais effectivement en termes un peu crus, un peu sauvages. Il ne faut pas pour autant prendre le site comme un temple de la mort animale. C'était, outre de l'humour, une manière aussi un peu violente de faire réagir. Et ne pas tout prendre pour argent comptant : je n'ai pas de boucher chevalin dans mes connaissances (en fait il s'agit d'un bon ami qui m'a raconté cette anecdote il y a quelques mois, dont je me suis fait l'acteur pour illustrer mes propos). Mieux encore : ma fille et ma femme étant cavalières, manger du canasson est (malheureusement ?) prohibé à la maison. smiley 9

Enfin, les propos tenus dans la news Far Cry 4 sont tellement "énormes" et "cons" (franchement, éclater une tête de tortue à coups de talons ?) qu'ils ne peuvent en aucun cas être pris pour argent comptant sans un minimum de réflexion.

Je finirai enfin par une autre anecdote. J'ai fréquenté, dans ma prime jeunesse, une jeune demoiselle qui était militante dans une assoce de défense des animaux. Elle était très mignonne, un joli corps, et avec de très jolis seins. Outre de bons souvenirs de nuits passées ensemble, je garde surtout en mémoire le fait d'avoir rencontré ses amis, des gens ouverts et sympathiques, pas du tout violents ni agressifs, et qui riaient de bon cœur quand je leur demandais si le petit chiot, là, une fois qu'il serait un peu engraissé, on pourrait le bouffer ou non. Ou quand je leur expliquais que voir des animaux en cage, comme ça, ça me faisait penser à un supermarché de bouffe.
Bref, et heureusement, il y a encore des gens capables de penser, d'être ouverts, et de comprendre que si l'animal doit être défendu, il ne doit pas l'être par n'importe quel moyen et à n'importe quel prix.

Désolé de te perdre comme lecteur, donc. Un lecteur végétarien qui s'efface, ce sont des dizaines de blagues sur le saucisson qui meurent... smiley 9

 

19/10/2014 à 12:44 - L'Edito du dimanche

Effectivement, le petit de la lapine est le lapereau, mais le mot "lapineau" plus rare, existe et peut être utilisé, même si sa fréquence est très rare. J'ai vérifié avant de l'écrire.
Et si je l'ai utilisé, c'est que je trouvais le mot "lapineau" plus mignon, plus à même d'inspirer la tendresse et l'empathie. Idéal pour dire qu'on va en buter une portée, donc. smiley 9

 

19/10/2014 à 12:10 - Un jeu dans lequel vous massacrez des innocents

Ecrit par Liko

La mort est loin d'être joyeuse, surtout quand elle est injustifiée, et voir des gens qui s'amusent en enlevant des vies innocentes, moi ça me choque, et m'attriste surtout (voilà, encore un discours de "moralisateur", maintenant vous pouvez me cracher dessus).
Aucune raison. Tu as donné (on se tutoie, si tu permets, hein ?) ton avis de manière raisonnable, intelligente et posée. Ne pas être d'accord avec toi (on se tutoie encore, si tu permets, hein ?) ne justifie en rien de te "cracher dessus".

Et non, l'auteur ne pense pas que les seuls choqués doivent être des nonnes et mères extrémistes. Mais il s'en amuse, tout simplement. smiley 7

Je te rassure (on se tutoie toujours, si tu permets, hein ?) également : si le concept du jeu ne me gène ni ne me choque pas plus que ça, parce que j'estime qu'il faut quand même avoir un certain recul puisque ce n'est que de l'amusement (tout aussi critiquable dans son sujet soit-il), je passe souvent pour le méchant et vilain petit canard à force d'expliquer à des amis que non, ton gamin de 13 ans, ce n'est pas parce que tous ses copains y jouent, qu'il doit jouer à Call of Duty, jeu trop violent à mon sens pour son âge.

Bref. Je ne sais même pas pourquoi je dis ça, tiens. Suis fatigué, moi.

 

16/10/2014 à 18:21 - (Test) Bayonetta 2 (Nintendo Wii U)

C'est gentil. Vu les stats sur ce test-là, en plus, vous êtes les deux seuls à l'avoir lu. smiley 7
Preuve que la Wii U est véritablement morte ?

 

16/10/2014 à 18:17 - Test de FIFA 15 (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC)

ça fait pareil en un contre un (joueurs) je te rassure.

 

16/10/2014 à 18:16 - 10 jeux gratuits sur Steam ! (pour le week-end)

Alors, heureux ?

 

16/10/2014 à 16:27 - 10 jeux gratuits sur Steam ! (pour le week-end)

Ecrit par stolx10

ah bon ? t'as pas un accès à distance à l'interface admin ?? smiley 41
si mais là j'ai oublié mes codes d'accès... Que je ne connais pas par cœur parce qu'ils sont enregistrés dans ma bécane, justement pour ne pas avoir à les retenir et voilà et merde à la fin putain d'Alzheimer.

 

16/10/2014 à 16:21 - Far Cry 4 : Tuez plein d'animaux !

Et hop ! Une menace de violences physique reçue par mail, envoyée par une association de défense des animaux suite à cette news.

Y'a de ces cons, quand même...

 

16/10/2014 à 14:39 - 10 jeux gratuits sur Steam ! (pour le week-end)

Ecrit par stolx10

Bête que tu réagisses comme ça...
non mais je déconne. C'est juste que je suis en déplacement toute la journée sans accès à l'admin pour modifier quoi que ce soit smiley 7

 

16/10/2014 à 12:07 - Le jeu Aliens versus Predator offert !

Si parce que j'aurais dû préciser "à condition de s'inscrire sur GoG Galaxy".

On va finir par avoir des titres à rallonge qui racontent toute la news, en fait.

 

16/10/2014 à 12:05 - 10 jeux gratuits sur Steam ! (pour le week-end)

Ouais. Moi aussi je milite pour un changement de titre. Salauds de rédacteurs de site de merde !

 

16/10/2014 à 10:30 - 10 jeux gratuits sur Steam ! (pour le week-end)

Rhooo le gros panda boudeur...

 

 


0