Profil de Cedric Gasperini


Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

5596 Commentaires

 

 

Commentaires


15/02/2014 à 20:43 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

J'ai une clef supplémentaire sur Xbox One.

Mail avec votre pseudo sur le site si vous la voulez. Je la réserve à un lecteur assidu. smiley 9

 

15/02/2014 à 14:18 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par jymmyelloco

Sinon c'était un type d'attaque ou quoi toutes ces IP étrangères ????
Du tout ! Ce sont des liens qui pointent vers des news, tests ou pour beaucoup, vers les éditos !

 

14/02/2014 à 16:47 - Titanfall : Nos vidéos. A nous. Qu'on les a faites nous-mêmes

La blague : De mon côté, je m'étais inscrit pour un code Xbox One, j'ai reçu un code PC. smiley 7

 

14/02/2014 à 14:27 - Titanfall : Nos vidéos. A nous. Qu'on les a faites nous-mêmes

Ecrit par Darkou

Perso je vais plus le coire lui que toi smiley 54
Tu as tort.
Honnêtement, c'est super beau, c'est hyper rythmé, ça pète de partout, mais il y a quand même quelques ratés.
- Le mode Last Titan Standing est nul. Lent et sans intérêt.
- Le Mode Attrition est fun, mais le mode Hardpoint Domination est moyen.
- Il y a un déséquilibre au niveau de la puissance des pilotes : le lance-roquette est faiblard.
- C'est parfois très (trop) bordélique.
- C'est du Call of Duty avec des Mech et la possibilité de sauter sur les murs et sur les toits. Les cartes sont d'ailleurs très très typées COD.

Bref... C'est du bon, mais pour que ce devienne du très bon, il faut voir les autres modes et la variété des cartes.

 

14/02/2014 à 13:39 - (Test) The Last of Us : Left Behind (PS3)

Ecrit par score

... le prix de 15e m'embete un peu par contre

Idem, même si j'adore le jeu et l'univers, les 15 euros me paraissent excessifs.

Je vais attendre une baisse de prix ou une p'tite promo pour le coup.
Y'a certains DLC qui les valent. Celui-ci le vaut. 15 €, c'est cher, certes, mais The Last of Us vaut l'effort.

 

14/02/2014 à 13:20 - Titanfall : Nos vidéos. A nous. Qu'on les a faites nous-mêmes

Ecrit par AxL GrUuD

J'attendais ce jeu avec de plus en plus de craintes, elles sont toutes effacées. ce n'est que la beta mais bon dieu que c'est jouissif un peu de renouveau.

gameplay simple mais hyper dynamique, aucun lag, fluide et agréable à l'oeil (sans non plus déchirer la rétine).

C'est certainement le COD killer attendu. Cette fois j'en suis sûr
Ah tiens, on n'a pas joué au même jeu alors. smiley 7

 

14/02/2014 à 12:28 - (Test) The Last of Us : Left Behind (PS3)

3 heures.
(à moins de jouer en mode facile)

Mais bordel, y'a rien à regretter.

 

11/02/2014 à 16:18 - (Test) Fable Anniversary (Xbox 360)

Non, je n'ai eu aucun freeze, ni quête qui foire... Quant aux bugs de collision, c'est du classique dans tous les jeux, donc...

 

11/02/2014 à 12:27 - Jeux Olympiques de Sotchi : Un jeu vidéo pour protester contre l'homophobie

Enfin bref. Je pense que tu te fourvoies dans ta description des choses et que tu fais des amalgames qui n'ont pas lieu d'être.
Je ne dis pas que ta réflexion n'est pas intelligente et que tu n'as pas un avis intéressant sur la question. Je pense simplement que tu te trompes sur certains points. Et comme c'est un sujet sensible, certains de tes mots sont maladroits et peuvent être interprétés de différentes manière.
Je suis d'accord avec toi que les associations, les "lobbys" comme tu le dis, ont une grande part dans la mauvaise image que la communauté gay a. Mais c'est une erreur de penser qu'ils sont représentatifs de l'homosexualité. Tout comme ce n'est pas parce que Greenpeace est composé de types hargneux et extrémistes qu'il faut croire que toute l'écologie l'est. Il faut faire la part des choses.
Tu as le droit de détester des homos pas parce qu'ils sont homos mais pour leurs actes, réactions et déclarations. On a bien compris que tu n'iras pas passer tes vacances avec Pierre Berger. smiley 7
Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut s'ouvrir aux autres (rien de sale, hein), et je pense que certaines de tes certitudes sont erronées. Rien de grave non plus, hein, y'a aucun souci.

Reste qu'on s'est un peu éloigné du sujet des JO et de la loi bel et bien homophobe promulguée en Russie... smiley 9

 

11/02/2014 à 12:19 - Jeux Olympiques de Sotchi : Un jeu vidéo pour protester contre l'homophobie

Ecrit par freyvane

Tous les homo ne soutiennent pas le mariage homo en l'état, et penser que ces lobbys sont représentatif de tous les homo de France est également une erreur (je pense que beaucoup de gens sont au courant mais ca ne fait pas de mal d'insister dessus).
Cela ne veut pas dire que la majorité ne l'est pas. Et selon les derniers sondages (mené sur des personnes homos), la majorité, justement, l'est. Je n'ai pas le temps de rechercher le dernier sondage que j'ai lu à ce sujet, mais on était plus dans les 80-09% que dans les 50... Alors certes, on fait tout dire aux sondages... Mais ne fait pas l'erreur de croire que parce que certains homos ne soutiennent pas le "mariage homo en l'état", c'est qu'elle doit être abrogée. 100% de satisfaction, c'est dans les rêves et dans les états totalitaires.

Après la lois homophobe, je ne vois pas ce qu'il y a d'homophobe à interdire l'apologie de l'homosexualité aux enfants... c'est pas l'interdiction pour l'homosexualité de vivre comme homosexuel, juste que les enfants ont souvent un papa et une maman et que le gouvernement estime que ces enfants n'ont pas à entendre des discours ventant l'homosexualité et leur mode de vie.
D'ailleurs cette lois est sans aucun doute imparfaite et sujet à de mauvaise interprétation au détriment des homosexuels.
On parle de la loi Russe, hein : interdiction de manifester son homosexualité en public. Autrement dit : interdiction d'en parler, interdiction de le montrer (interdiction de se tenir par la main, de s'embrasser...). Tu ne vois pas le problème ?

Je ne vois pas pourquoi on irait emmerder les homo pour leur préférence sexuelle, tout comme je trouve ridicule de mettre homosexualité et hétérosexualité sur le même plan.
L'un est stérile l'autre non... Faut avoir un QI d'huitre pour ne pas comprendre la différence subtile dans l'évolution d'une société et ses perspectives d'avenir si les deux son considéré comme égaux et viable (je ne parle pas de perspectives à court termes, mais l'évolution d'une civilisations sociologiquement sur des générations, d'amont en aval et le résultat engendré sur la structuration de ses habitants familialement d'après un schéma sociétale du couple sur la progéniture de ses habitants (cf famille nucléaire)). Pour comprendre cela il est intéressant d'observer l'homosexualité à partir de l'antiquité (les homophobes risquent d'être dessus si ils pensent que l'homosexualité était inexistante et / ou non toléré dans beaucoup de sociétés avancés).
Ce que je disais précédemment, donc : suivant ton raisonnement, handicapés et hétéros stériles ne doivent pas non plus être considérés sur le même plan que les autres. Ce qui est aberrant. Et ce qui m'a amené à parler de Roche Tarpienne... Tu mets le terme "viable" dans la définition d'égalité, ce qui est révoltant. Je ne comprends pas en quoi l'égalité hétéro-homo est anormale.
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que les différencier, c'est mener à l'exclusion et au refus de leur donner les mêmes droits. Ce n'est peut-être pas là où toi, personnellement, tu veux en venir, mais ce serait une faille de ton raisonnement exploitée par ceux qui veulent mettre les hétéros au-dessus des autres.

Mais ne vous en faite pas brave gens ! dans quelques années, si vous avez de l'argent et que le plan se déroule comme prévu, vous pourrez louer les ventres de mères porteuses (cf Pierre Berger au journal sur BFM-TV) et contribuer à exploiter la misère de vos compatriote pour satisfaire ces besoins d'égocentriques n'assumant même pas le mode vie qu'ils ont choisis... en attendant que ça arrive en France, faite comme Marc Olivier Fogiel qui a acheté ses petites filles à l'étranger avec son compagnon (d'une américaine qui a loué son utérus), vous avez également des usines à bébé disponibles dans le 1/3 monde (bientôt le 2/3 monde).
C'est une autre problématique, qui concerne aussi les couples hétéros voulant un enfant de leur sang. Là où tu te contredis, quelque part, c'est que tu mets en avant le droit du sang ou du moins son importance (dans ton autre commentaire) et fustige la GPA...
Personnellement, ça ne me choque pas, la GPA. A partir du moment où c'est très encadré par des structures gouvernementales et non privées, comme aux USA, pour éviter toute notion mercantile et toute dérive, même s'il y en aura sans doute un jour ou l'autre des cas limites.



Sur Bordeaux, j'ai vu une fois un hétéro se faire emmerdé par des homo en group et se faire traiter de "sale hétéro" (et oui, les connards y'en a partout) parce qu'il avait n'avait pas accepter leur avances (effet de group, surement pour déconner à la base je pense), donc ça doit exister ailleurs. Je connais aussi des intermittents du spectacle qui en avait ras le bol de se prendre des mains aux fesses et des propositions à peine cachés d'enfilage de rondelle, en bossant pour certains théâtre (coté coulisses).
Mais je n'ai jamais vu d'homo se faire insulter ou frapper, et pourtant bordeaux n'est pas une petite ville sans habitants (des tragédies sur la place publique, il y en a régulièrement).
Là, tu fais d'un cas particulier une généralité. Je peux te dire, moi, pour l'avoir vu et vécu, que les scènes d'homophobie sont très fréquentes dans la société. Et bien plus que l'inverse. Certains homos sont lourds, certes, et il y a des cons dans chaque camp. Mais ne fait pas des victimes les coupables et inversement. Les faits parlent d'eux-mêmes : les agressions homophobes sont fréquentes. L'inverse non.

J'ai travaillé également avec un lesbienne qui assumait sans complexe sa préférence sexuelle sans en faire étalage ou l'apologie... comme une personne normal quoi.. juste que quand on parlait vie de couple au boulot avec les collègues, elle nous parlait de "sa moitié", et il n'y avait aucun souci ou préjugé, les gens avait bien compris qu'elle avait une sexualité différente mais qu'elle n'embêtait personne et parlait de son couple comme n'importe quelle hétéro parle de son couple.
Vis caché et tais-toi, c'est ce que tu préfères, histoire qu'ils ne gènent pas tes certitudes et ton bien-être ? (je plaisante, mais c'est un peu ce que ta phrase laisse penser).

Comme quoi, les homo, y'en a plusieurs sorte (des cools, des joyeux, des pervers, des enculés, des fils de putes, des héros, des intellectuels, des abrutis, des ignorants, des sectaires, des intolérants... bref, des être humains comme TOUS les autres), et puis il y a des faits sociologiques; les couples homo sont plus volage que les couples hétéro et généralement, un couple homo "vieux" est rare (c'est ce qu'il ressortait des études statistiques d'un exposé au lycée en terminale car j'étais en section économique et social, ca fait 15 ans)... le cas du vieux homo avec un plus jeune, est lui, plus rependu, et il résulte généralement de la consommation accepté du jeune qui n'a pas trop d'argent et du vieux qui n'aime pas la solitude mais aime le corps moins ridé de son compagnon, et peux pourvoir en contre partie à satisfaire ses envies de consommation (via moyens pécuniaires ou réseaux... réseaux qu'un homme plus âgé à généralement plus développé qu'un "jeune", histoire de mettre un pied à l'étiré). Des couples de vieux hétéro, tu as en à la pelle malgré une hausse du divorce et une promulgation de l'échangisme dans la société moderne... comme quoi pourquoi ces cons d'hétéro sont si nombreux à vieillir avec une vielle alors qu'ils pourraient se taper de la chaire fraiche ayant besoin de sous ou de relation ? (sarcasme)
Comme tu le dis, ton étude date... Pour ma part, étant entouré de relativement pas mal d'homos, les séparations sont aussi nombreuses que les couples hétéros. Et j'ai autour de moi des couples homos de longue date. Mais je reconnais, effectivement, qu'il est de notoriété publique que les homos, plus enclins à la fête, sont plus volages. Et ? Est-ce pour ça qu'on doit leur interdire le mariage ? Les couples infidèles, du coup, on leur interdit aussi de se remarier ?

D'ailleurs, faut connecter ses neurones quelques secondes pour se rendre compte que le droit du mariage pour tous, c'est surtout le droit au divorce pour tous et tout ce que cela implique comme contraintes (ou avantages, ca dépend de quel coté du manche vous vous situez).
Non. Ta phrase est insultante et erronée. C'est peut-être ta vision des choses, que mariage = divorce, et j'en suis désolé pour ta compagne. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.


Je rappelle qu'en France, rien n'empêchait les homo de vivres ensemble et de s'aimer (le pax était un pas dans ce sens et il est utilisé par pas mal d'hétéro également comme alternative au mariage).
Il y a une sacré différence entre "droits civils" et "mariage"; le mariage n'est pas la seul façons d'acquérir des droits, et l'amélioration du contrat du pax aurait permit d'avoir les même droits civiques que le mariage pour tous sans modifier dans la constitution le vocable du mariage, du couple, et de la parentalité.
C'est clairement une provocation voulu qui fait le plus grand plaisir à des personnes comme Pierre Berger qui se félicite de voir les églises se vider de plus en plus et que "cette humus homophobe et également antisémite"... ou comment renforcer le communautarisme et créer des tensions entre elles.
Mais améliorer le pacs pour lui donner les mêmes droits que le mariage n'aurait aucun sens. Dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer le mariage ? Ou... supprimer le pacs pour autoriser le mariage pour tous, justement... ?
Et ne mets pas en avant les tensions qui font, aujourd'hui, créer des tensions. Comme je l'ai déjà dit : dans le futur, ce sera accepté et les tensions auront disparu. C'est ça, le plus important. Et donc s'il faut en passer par-là...

je rappelle que beaucoup de gens de la manif pour tous se moquent de la vie conjugale privé des homo, ils protestent surtout contre les changement dans la constitution qui est la porte ouverte à la dérive de la société et sa perpétuation (et des homo qui ne demandait pas le "mariage" l'ont bien compris également et savent que beaucoup de ces gens ne sont pas homophobe)... là encore cela dépend de quelle coté vous vous situez.
La manif pour tous manifeste également contre ces propagandistes du lobby LGBT chargé via "ligne azur" de dispenser leurs discours librement dans les écoles; je rappelle que ces intervenants ne sont pas des pédagogues de l'éducation national mais des personnes issu d'une asso issu faisant la com d'un lobby (donc aucun risque pour les gens déjà à moitié anesthésié par la propagande des journaux).
Toi, tu n'as pas écouté les derniers slogans de la Manif pour tous... Viens à Versailles, tu va voir si ce n'est pas une manif homophobe... et en qualité de parent d'élèves, je tiens à te signaler qu'il n'y a AUCUN intervenant qui débarque dans les classes pour faire de propagande homo. T'as reçu un texto, récemment ? Et tu y as cru ? smiley 7

Je rappelle (encore) qu'il n'a pas fallu attendre le mariage pour tous, pour que les homo qui s'aiment vivent en couple... l'homosexualité n'est pas interdite en France et il n'y a pas de police des mœurs sur ce sujet, alors stop à la propagande "les Français sont des réac !" y'a plein de boites échangistes / mélangismes et de pubs dans des lieux publiques pour promouvoir le libertinage et l'adultère,... et les boites à partouses en France, elles étaient là avant votre naissance hein. La France s'est pas réveillé un jour avec des millions d'homophobes réactionnaire.
Un comportement réac ne se mesure pas à son nombre de boites à partouzes. Et ce n'est pas parce qu'il y a des homophobes depuis longtemps qu'il ne faut pas combattre l'homophobie.

De plus, les agressions d'homo sont illégales en France et la lois est de leur coté. Elle doit donc faire son travail. C'est à cause de projet comme le mariage pour tous qu'il risque d'y avoir une augmentation de l'homophobie à cause de quelques benêts qui ne font pas la part des choses... tous les homo ne sont pas des drags queens à moitié à poile et qui remuent le fion.
Par contre, que quelques abrutis d'homo en donne l'image, c'est catastrophique pour beaucoup d'autre.
D'ailleurs si l'homosexualité se résumait à la partie débauché de la gay pride, je serais ouvertement homophobe et n'aurait aucun problème à afficher une certaine véhémence.
Et en quoi la Gay Pride te dérange ?

La réalité c'est qu'on croises des homo régulièrement et que ce sont des personnes "normales" qui n'affichent pas un comportement particulier, ni ne souhaite promouvoir une image provocatrice. Et parce que ces gens homo sont justement homo, ils sont pris en otage par le lobby et se doivent de prendre la défense des homo car homo avant tout (demandez à Pierre Palmade ce qu'il a subit comme pression d'autres homo lobbyistes; alors que Palmade se revendique avant tout comme un artiste et non un porte parole).
En fait, tu t'ériges contre le "lobby" homosexuel


s'il vous plais, restez dans les cases prédéfinis et ne vous informez pas ! résultat manif pour tous --> homophobe viscérale réactionnaire d'extrême droite(et antisémite... d'après Pierre Berger)... soyons sérieux, qu'il y en ait, j'en suis sur, mais que ce ne soit que cela, ... non c'est beaucoup plus complexes
A méditer... le sot se croit intelligeant, le sage se sait ignorant.
Non, s'il te plait, arrête avec tes citations philo à deux balles. Ca décrédibilise ton discours. smiley 7
La vérité sort de la bouche des enfants, disait Marc Dutroux en parlant du petit nom qu'il avait donné à son pénis.
Et arrête avec Pierre Berger. Comme je te l'ai dit, il n'est qu'une personnalité parmi d'autres.
Tout comme les hétéros ne se résument pas à Christine Boutin, hein...


Ma conclusion, ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas homophile quelle est homophobe.
Que les homo possèdes les même droits dans leur vie civique que les hétéro, ça tombe sous le sens.
Que le couple homo soit considéré comme égale au couple hétéro biologiquement, non.
Mais c'est ça, justement, qui est homophobe. Parce que qui dit non égal, dit soit supérieur, soit inférieur. C'est mathématique. Et j'ai comme un doute en ce qui concerne la manif pour tous de considérer les homos comme supérieurs, tu vois...
Ce que toi tu ne comprends pas, toute explication "naturelle" mis à part, c'est que refuser de considérer les homosexuels comme des gens normaux et leur donner les mêmes droits, c'est les considérer comme inférieurs. Et c'est donc de l'homophobie. Purement et simplement. Ca ne veut pas dire que tu veux casser du pédé ou que tu les hais. Juste que pour toi, ils sont différents. Donc ne doivent pas être traités comme les autres. C'est ça, que moi j'essaie de te faire comprendre. Et t'expliquer que c'est de l'intolérance et, qu'à ce titre, c'est inacceptable.

Je mettrais en avant le fait, également, qu'au Canada ou en Belgique, ces lois déjà passées n'ont RIEN changé. Ces deux pays ne sont pas réputés pour être des "pays de tarlouzes" que je sache (sauf au foot, mais c'est un autre problème smiley 7). Bref, que nous sommes la risée des autres pays qui nous taxent, pour le coup, d'être de vieux cons réacs.
Ils sont la preuve flagrante que le mariage pour tous n'est une menace en rien.

 

11/02/2014 à 11:49 - Jeux Olympiques de Sotchi : Un jeu vidéo pour protester contre l'homophobie

Suis en train de te répondre plus avant, Freyvane, en reprenant ton précédent commentaire. Mais je dois terminer mon test de ce midi, donc là, j'arrête. Je reprendrais après.

 

11/02/2014 à 11:25 - Jeux Olympiques de Sotchi : Un jeu vidéo pour protester contre l'homophobie

Ce qui me gène surtout dans ton discours, c'est que tu fais de cas particuliers des généralités. A base de "tous les homos ne sont pas pour le mariage pour tous, donc c'est la preuve que c'est une mauvaise loi". Ce qui est ridicule, en fait.
Parce que je peux te trouver des sympathisants du FN qui ne sont pas racistes, des autistes qui sont des génies et des hommes qui ne sont pas impuissants. Ca ne veut pas dire que le FN est un parti ouvert, les autistes tous des génies et le Viagra inutile...

Et Pierre Bergé n'est pas le porte-parole des homos en France. Cesse de le mettre systématiquement en avant.

Ton dernier commentaire est nettement plus pondéré et mieux développé. Ce que n'était pas le précédent.

Quant à ma soi-disant calomnie sur cette affaire déjà vieille d'un animateur qui s'est moqué d'un trans, sache que les faits ont été avérés. Il n'y a pas eu de suite, parce que notamment la victime n'a pas souhaité mettre plus en lumière cet évènement dont les répercutions l'ont dépassé. Mais l'animateur a bel et bien été traité de "chose" et de "truc". Alors c'était peut-être fait pour amuser la galerie, mais ce n'est pas pour autant acceptable. Et relis mon article. Il n'était en rien calomnieux. En rien du tout.

 

11/02/2014 à 10:00 - Jeux Olympiques de Sotchi : Un jeu vidéo pour protester contre l'homophobie

Ecrit par Tirelipimpon

Et non, il n'y a pas une « gayification » de la société. Les parents homos n’apprennent pas à leurs enfants à être homos.
Papa et Papa... je voulais vous dire que...
- Mais vas-y mon chéri, parle, quoi que tu aies fait, tu sais, on t'aimera toujours. Tu es notre enfant !
- Voilà... je voulais vous dire... je suis... je suis... hétéro...
- Hein ? Quoi ? Mais... mais... mais qu'est-ce qu'on t'a fait ? Qu'est-ce qu'on a raté dans ton éducation ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Dégage de là ! T'es plus notre fils ! Tu n'existes plus pour nous ! Fous le camp ! Va rejoindre tes amis hétéros ! On ne veut plus jamais entendre parler de toi !

 

11/02/2014 à 08:24 - Jeux Olympiques de Sotchi : Un jeu vidéo pour protester contre l'homophobie

Quelques petites précisions quand même...

Le coup du "ils ont le pacs, ça leur suffit", c'est ne pas être au courant des différences entre mariage et pacs quant aux avantages fiscaux, aux droits d'héritage et autres... Non, un pacs, ce n'est pas comme un mariage. Du tout.

D'autre part, je n'ai, je pense, ni calomnié ni manqué de respect à Tyr. J'ai justement essayé de rester correct. Si ce n'est pas le cas, qu'il m'en excuse.

Enfin, je réagissais, il ne faut pas l'oublier, à sa phrase qui tentait à dire que les Gay Games n'était réservés qu'aux homos et qu'ils étaient donc plus intolérants que Poutine, un mec qui a fait déporter ou éliminer ses opposants...

Donc oui, je crois qu'il a dit une grosse connerie. Je comprends son point de vue et sans doute son ras-le-bol d'avoir la communauté gay mise en avant alors qu'il y a bien d'autres choses à faire dans ce pays.
J'essayais juste de lui expliquer qu'à mon sens, c'était une chose à faire pour en cesser une fois pour toutes avec l'homophobie quotidienne. Ca prendra du temps, certes, et c'est l'effet inverse pour l'instant, mais le temps soignera cet effet.

Après, désolé, mais ton discours, Freyvane, est rempli de non-sens, de contradictions et de tristes clichés.

Quant à tes propos de "L'un est stérile l'autre non... Faut avoir un QI d'huitre pour ne pas comprendre la différence subtile dans l'évolution d'une société et ses perspectives d'avenir si les deux son considéré comme égaux et viable", si je suis ton raisonnement, les handicapés, ou encore les hétéros stériles, ne devraient pas être considérés comme des gens normaux et à ce titre traités comme les hétéros qui peuvent avoir des enfants donc. Vivement le retour de la roche Tarpienne et des chemises brunes, n'est-ce pas ? smiley 9

 

10/02/2014 à 22:18 - Jeux Olympiques de Sotchi : Un jeu vidéo pour protester contre l'homophobie

Ecrit par freyvane

C'est plutôt toi qui es dans le reflex pavlovien et Tyr qui voit plus loin que ce que tu crois qu'il voit.
Je ne vois pas vraiment ce que Pavlov vient foutre ici.
Je ne vois pas non plus l'intérêt de ton commentaire.

 

10/02/2014 à 16:40 - Pillars of Eternity repoussé jusqu'à nouvel ordre

Petit souci de lien corrigé. smiley 9

 

10/02/2014 à 16:37 - The Elder Scrolls Online, nos premières impressions

Citan, merci pour tes précisions. J'ai volontairement fait des raccourcis pour ne pas pondre 24 pages.

1- Oui, je sais pour le coffre et l'augmentation de sac... des choses payantes... et lâcher 10 000 po pour un coffre à la banque, il faut déjà avoir joué un sacré nombre d'heures pour se le permettre...

2- Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas assez, juste que ce n'est pas aussi clair et facile à appréhender que dans Skyrim.

3- Tout à fait. A part quelques trucs (j'ai eu du mal à trouver comment transformer du minerai en lingot), tout est relativement clair... même si l'interface des compétences me gène dans son classement bête et méchant d'icones les unes au-dessus des autres.

L'idée n'était pas de rentrer plus dans les détails, juste donner une première impression. Mais c'est très bien que tu aies apporté tes infos dessus. smiley 9

En tout cas, vu le pavé écrit et ta connaissance des MMO, pourquoi ne pas écrire le test à 4 mains quand le jeu sortira ?

 

10/02/2014 à 16:26 - Jeux Olympiques de Sotchi : Un jeu vidéo pour protester contre l'homophobie

Tyr, tu es dans l'erreur la plus profonde et dans l'ignorance totale.

Tu cites quelques exemples d'homosexuels qui ont réussi... en oubliant que non, on n'a jamais frappé ou tué quelqu'un parce qu'il était hétéro... Alors que dans le monde, et même en France, les homos sont régulièrement insultés, frappés, tués pour leurs préférences sexuelles. Insultés et frappés, ça arrive en France, plus que tu ne le crois.
J'en ai vu. J'ai moi-même été traité de sale pédé parce que j'avais un tee-shirt rose dans le métro...
Je n'ai jamais vu quelqu'un insulter ou frapper une autre personne juste parce qu'il est hétéro.

Citer des exemples de personnalités homosexuelles en dire "t'as vu, les homos ont accès à tout, il n'y a pas d'homophobie", c'est ridicule et c'est se voiler la face. Ils ne sont pas représentatifs de ce qui se déroule quotidiennement, de ce que vivent certaines personnes tous les jours.

Pas d'intolérance ? Je n'ai jamais entendu parler de cas où une famille refusait de mettre son enfant à l'école parce que le prof était hétéro. Je n'ai jamais vu de manifestation pour interdire le mariage hétéro. Je n'ai jamais vu de personnalités politiques faire de dérapage sur les mœurs des hétéros et les dangers qu'ils représentent.

Franchement... pour croire que la France et les français sont totalement à l'aise avec l'homosexualité, il faut avoir des œillères.

De la même manière, le sport est un microcosme où règne une homophobie incroyable. Là encore, j'en ai été le témoin plus d'une fois, qu'il s'agisse de foot ou de rugby. Et tu pourras lire des dizaines de témoignages, çà et là, sur le net.

Bref, ne mélange pas tout. Ce n'est pas parce qu'en France il n'y a pas de loi anti-homosexuels que l'homophobie n'est pas quotidienne.
Alors oui, ils se regroupent en associations et tentent des choses, organisent des évènements. Et ? Où est le problème ? Je ne fais ni la Gay Pride, ni les Gay Games, je m'en fous totalement et je n'ai pas besoin de ça pour, personnellement, pour souligner mon soutien à la communauté gay. Mais je te rappelle que c'est TOI qui a sous-entendu que les gays étaient plus intolérants que Poutine. Et ça, c'est une belle grosse connerie.

Et il ne faut pas oublier que ces Gay Games sont un évènements mondial, pas franco-français. Et que si la France n'est pas un pays à proprement parler homophobe (je refuse de croire que notre pays se définit selon une poignée de sous-développés qui manifestent dans la rue), d'autres pays condamnent à mort pour cette préférence sexuelle. Et si ces Gay Games peuvent contribuer à aider des personnes, à expliquer que ce sont des gens comme les autres, à montrer que ça n'a rien de honteux ou de condamnable, alors je ne vois pas en quoi on devrait s'en offusquer.

Et de la même manière, je ne réduirai pas les associations et mouvements gays à une poignée d'extrémistes qui font n'importe quoi.

N'empêche que ton discours, à base de "on les laisse quand même faire ce qu'ils veulent en France, alors ils devraient être contents et ne pas nous faire chier en demandant à être traités comme n'importe qui" est légèrement gerbant. Je me doute que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mais gaffe à la manière dont tu le dis, quand même... smiley 7

 

10/02/2014 à 14:42 - Jeux Olympiques de Sotchi : Un jeu vidéo pour protester contre l'homophobie

Ecrit par Tyr

Cherchez où sont les intolérants, ce n'est pas forcément Poutine qui l'est le plus.
smiley 55
Euh... mouais... faut pas déconner non plus... tu dérapes...

Déjà, il ne s'agira pas de Jeux Olympiques Gays, mais des "Gay Games". Un projet porté notamment par la classe politique parisienne.
Et ces jeux sont une manifestation de plus pour montrer que les homos sont des gens comme les autres, et dénoncer le fait qu'ils soient trop souvent victimes de discrimination (et chez nous aussi, pour ton information). D'autre part, ces "Gay Games" sont, eux, ouverts aux hétéros.

Donc non. Ne parle pas d'intolérance à ce propos, tu serais totalement hors-sujet.

Je sais, parce que c'est dans la nature humaine et surtout française, qu'il y a un ras-le-bol de la part de nombre d'hétéros, et pour autant tolérant en général, face à la défense des homos qui a pris depuis quelques temps une place importante dans la société. Mais la vraie question n'est-elle pas de continuer à lutter contre l'intolérance tant qu'elle existe encore, et tout faire pour que le premier amendement de la constitution française soit respectée une fois pour toute ?

 

08/02/2014 à 11:48 - Un enfant de 13 ans viole sa soeur de 8 ans après avoir vu un film porno

Ecrit par djedje

T'as pas dû voir le film en entier!smiley 26
N'empeche , les nouvelles sont joyeuses aujourd'hui sur gamali e, entre le viol et l'aggression au couteau on pourrai se croire sur tf1
Attends, demain on publie la news sur le mec qui après avoir joué 24h d'affilée à GTA V a sodomisé son chien. smiley 9

 

 


0