Profil de Papy Mouzo


Mon avatar

Inscrit le 27/07/2010 à 11:56

114 Commentaires

 

 

Commentaires


11/08/2010 à 13:46 - Le PlayStation Move est arrivé à la rédaction

Quelque chose que nintendo acompris: on peu vendre autre chose que de la puissance, on vend de l'innovation.

Maintenant avec le PS move, ce qui peut être cool, c'est d'avoir des jeux qui exploitent la puissance graphique d la ps3, ce que la wii n'a pas (et n'a pas eu besoin).

Mais pourquoi choisir entre puissance et inovation quand on peut avoir les deux.

Bref j'espère que les développeurs ne vont pas faire amalgame jeux accessible = pa besoin d'en faire un chef d'oeuvre graphique.



Par ce que si c'est pour avoir les même sjeux que la wii, avec juste un affichage HD, alors qu'on peut espérer des "god damned shit games in dolby digital plus full hd and cheeseburger with bacon", ça peut être génial. Genre un bon ptit FPS comme il yavait sur la wi (the condut était pas mal niveau maniabilité, surtout quand on est habitué aus fps pc, c'est le seul fps console qui me faisait pas penser à manier un tank plus qu'un personnage. ^^

 

11/08/2010 à 13:02 - Le PlayStation Move est arrivé à la rédaction

La boule lumineuse pas belle est justement ce qui fait du ps move un outil plus abouti et précis que la Wiimote.


Bah j'espère smiley 7; parce que dans l'industrie (du jeu vidéo) c'est soit proposer quelque chose d'inédit, soit proposer quelque chose de plus performant que ce qui existe déjà.

Et ils ont eu plus de temps pour peaufiner ça.



Ensuite ça me tente bien de comparer wiimote et PS Move:

Précisions, possibilités de mouvements différents, quantité de jeux daubés du cul qui confondent fait a l'arrache et accessibles tous, en espérant que sony trie plus que nintendo et ainsi se démarquer de nintendo "nous on fait des jeux accessibles, mais de qualité".

 

11/08/2010 à 12:28 - Le PlayStation Move est arrivé à la rédaction

Quel est son poids par rapport à une wiimote?

Et aussi, quel sera son comportement dans une pièce avec une lumière intense (la camera de la wiimote pouvait confondre la sensor bar avec des sources de chaleur/lumière, comment se comporte la camera du PS move?)



Merci.



Perso, la grosse boule lumineuse moche, on dirait franchement un truc fait à l'arrache pour copier (bah ouai quand même) la wiimote sans se risquer à avoir des conflits de brevets... Un peu comme l'implantation du détecteur de mouvement fait à l'arrache à l'E3 de présentation de la wii, quitte à enlever à l'époque la fonction vibration.

 

06/08/2010 à 12:37 - Deus Ex Human Revolution : 15 nouvelles images

Je m'étais remis au premier il y a pas longtemps, et même si ça avait vachement vieilli, j'ai trouvé que Deux Ex sur pc est ce que Perfect Dark est sur N64 (pour moi): Une révolution pour l'époque, et un titre qui change à jamais notre point de vue sur les FPS.



...Toujours aimé les FPS moi smiley 1 plus les futuristes que ceux de guerre et ça pourrait être le moyen de me faire acheter un bon ptit jeu.

 

02/08/2010 à 14:39 - Des braqueurs d\'un cybercafé à Hawaï se font bastonner par les clients

jusqu'à ce que l'un d'eux refuse de remettre sa Nintendo DS et décide de rendre les coups.
Comme quoi, les meilleures cibles restent les petites filles...

 

01/08/2010 à 22:26 - L\'Edito du Dimanche

En effet c'est généralement ce que je fais pour ceux qui outrepassent les règles basiques comme écrire en sms etc...



Là j'ai pris des exemples extrêmes exprès parce que là on a moins de puissance.

Sur les règles arbitraire, l'argument en or c'est que même si elles sont arbitraires, en s'inscrivant il est supposé les avoir lu et accepté, donc arbitraire ou non il s'y plie.



Mais généralement j'ai pas à me plaindre. En juillet il y en a eu un comme ça ça a été difficile, et j'ai perdu bien trop de temps.

 

01/08/2010 à 21:39 - L\'Edito du Dimanche

Bien entendu, mais comme j'ai dit quelqu'un qui vit pour faire chier saura le faire dans les règles de l'art et c'est dur de se débarasser de ce genre de personnes, avec le temps la patience a ses limites et il devient de plus en plus dur de le calmer et de se calmer.



Je fais toujours mes actions dans le respect du règlement et de l'éthique et je n'ai jamais sanctionné par un coup de gueule ou parce que sa tête ne me revenait pas.



Mais quand on nous traite de facho, comment virer ce membre. Sa simple exclusion reviendrait à confirmer ce qu'il dit: faire comme bon nous semble. Et ça c'est épuisant.

Faut alors arriver à le pieger à son propre jeu.

 

01/08/2010 à 21:11 - L\'Edito du Dimanche

Je comprends ton point de vue.

Etant moi mêle chargé d'un forum avec pas mal de membres (10 000 si je me souviens bien), même si l'ambiance est relativement bonne, il y a toujours quelques personnes aux capacités intellectuelles très limités qui développent un don pour faire chier tout le monde qui ferait presque passer ce don pour de l'intelligence.



...Et combien d'heures j'ai perdu à essayer:

-de le raisonner

-d'endiguer des rebellions irrationnelles

-enfin, et ça c'est le mieux, de me justifier d'une sanction pour éviter de passer pour un despote.



Déja avant tout c'est donc une perte de temps incroyable de répondre à des posts, à des mails, ou de supprimer toutes les imbécilités rencontrées.



Et plus ça va plus ça s'énerve ça se sent personnellement attaqué pour rien, et ça monte, la conversation dérive jusqu'à avoir des sujets complètement différents, jusqu'au point godwin (oui comme dieu je ne mets pas de majuscules, c'est un choix personnel et j'en assume toute la responsabilité) comme je le vois dans les commentaires ici, il est cité, et généralement sa seule citation a des conséquences sur la suite des évenements.



Alors que faire?

Déja ne pas se gourer, et bien identifier sa cible, voir si ces attaques ou son sentiment d'être "personnellement agressé" est bien sans arguments et sans justifications donc ayant un but: gueuler.

Oui l'intolérance que tu décris ici, moi j'appelle ça plutot des "contestataire qui font chier uniquement la pour contester tout ce qu'on dit et faire chier tout le monde"

Ensuite, il faut faire attention, parce que son but est de nous faire chier, quitte à ce que ça se passe par son sacrifice. Le fait de le faire bannir (c'est beau internet pour ça... smiley 1)peut nous faire passer pour un despote intolérant à notre tour.

Donc généralement quand une personne gueule et m'insulte et me traite de gros facho, je me dis qu'il y a quand même le reste de la communauté qui ne se soulève pas contre moi et qu'il est lus probable qu'ils soient avec moi (ou qu'ils s'en foutent et ils ont raison) que contre moi... Ou alors je suis vraiment un despote intolérant et dans ce cas là je m'épate moi même.



Je sais aussi que par expérience on essaye de le ranger par des posts contenant autant d'arguments que possible pour me justifier et pour le blâmer, ce qui prend beaucoup de temps, et que généralement plus on fait un gros posts avec des arguments moins ça a l'effet voulu et plus on offre d'opportunités à ce membre de rebondir sur des détails pour continuer à faire son carnage.



Et pour la sanction, un forum a un règlement et je trouve bien une infraction en plus qui me justifie.



C'est pour ça que je vais moi même arrêter mon post en disant qu'on ne vit pas dans un membre où tout le monde est parfait, et que même si ma patience devient de plus en plus usée, je me force à continuer ce que je fais parce que je sais que j'aide un peu la communauté, et heureusement pour l'instant ça me suffit.

Le fait d'abandonner ou de craquer face à ça serait une trop grande victoire pour eux que je ne veux leur laisser comme ça.



Je ne suis pas prétentieux au point de ne pas me remettre en question, mais il y a une différence entre ne pas être d’accord avec un avis et l’exposer clairement, et être contestataire pour faire chier.

 

30/07/2010 à 10:49 - Nintendo révèlera la date de sortie et le prix de la 3DS le 29 septembre

Allez je spécule (traduction: j'espère!).

Les ventes de la DS et des jeux se sont essoufflées , l'approches de la fin d'années et des fêtes, une sortie pour la fin de l'année peut être envisageable, afin d'éviter de rater une période propice à la vente comme ça a été le cas avec la wii.



Et oui j'espère ça pour Noël et non Mars 2011.

 

29/07/2010 à 12:20 - Un nouveau DLC en août pour Dragon Age

Si tu sors les gifles pour si peu après 4 pauvres commentaires, j'ai peur pour ton entourage quand même... smiley 43



Aucun commentaire ne dit explicitement "hey les gars c'est de l'arnaque ce truc n'achetez pas".

Par contre implicitement il y a beaucoup d'ironie dedans, le truc qui est à prendre au second degré, qui évite normalement d'y aller jusqu'aux mains parce que c'est du décallé...



Pour parler sérieusement, ayant dragon age et les mass effects, les DLC ne m'ont jamais intéressés plus que ça, même quand ils sont bien faits, je trouve qu'après avoir fait la trame principale, tout ce qui est secondaire ne m'apporte pas le même plaisir que l'histoire principale, donc je n'achète pas. Question de rapport "plaisir apporté / prix".

 

29/07/2010 à 11:55 - Un nouveau DLC en août pour Dragon Age

il s'agira de partir à la recherche d'une expédition naine disparue
Hey ho, hey ho, on va prendre vos euros... smiley 37

 

29/07/2010 à 10:17 - Metroid Other M : une nouvelle vidéo avec des morceaux de gameplay dedans

J'ai trouvé la combine, je suis myope j'enlève mes lunettes, et comme ç, que ce soit un jeu PS3 ou Wii, j'ai le même rendu graphique... smiley 54

 

28/07/2010 à 23:12 - Metroid Other M : une nouvelle vidéo avec des morceaux de gameplay dedans

Je sais pas lire...



(merci smiley 49 )



Après avoir demandé à ma maman de me le lire, ça a l'air assez alléchant du moins innovant.

Si j'ai bien compris, il n'y a pas de réel FPS, mais du scrolling avec des phases où on reste dans le casque de mademoiselle (ou madame si on m'a caché quelque chose).



Dommage étant un fan de FPS de perdre ce gameplay sur ce metroïd.

 

28/07/2010 à 20:32 - Metroid Other M : une nouvelle vidéo avec des morceaux de gameplay dedans

Jouant plus à des jeux d'il y a 10 ans qu'à des jeux récents (oui je suis un attardé), les graphismes ne sont plus ma priorité.

J'attends surtout de voir comment se passe le gameplay, surtout ce mix 2Dscrolling/3D, 1ère personne 3ème personne... ça a l'air complexe et déroutant, mais ça peut donner un jeu assez varié.

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, j'aime les beaux jeux bien foutus graphiquement, mais c'est juste que la beauté graphique n'est pas l'unique critère pour moi et passe loin derrière le fun que peut procurer un jeu vidéo, oui dans jeu vidéo.

Bref si ce jeu a un bon scénario, une bonne immersion, de l'action à en revendre et une touche d'humour, ça me convient.



J'espère aussi que les commandes seront bien pensées, le premier metroïd où fallait tirer en appuyant sur le bouton A alors que la wiimote a une gâchette, j'ai jamais accroché.



La wii n'a pas comme priorité la claque graphique, mais ça ne doit pas être une excuse pour faire des daubes innombrables comme on en a l'habitude. Mais là pour de la wii c'est quand même plus que passable, les visages sont bien faits par exemple.

 

 


0