Profil de Alastor78


Mon avatar

Inscrit le 06/09/2010 à 01:28

227 Commentaires

 

 

Commentaires


19/11/2012 à 14:52 - (Test) Call of Duty : Black Ops II (PC, Xbox 360, PS3)

Connerie. Et diffamation pleine de jalousie stupide et stérile.

Putain, il faut arrêter avec ça.

Oui, les journalistes reçoivent plein de "cadeaux". Qui sont des goodies, tout simplement. Un mug COD, une casquette COD... tu crois réellement qu'on va mettre une bonne note pour une putain de tasse et une casquette de merde que l'on ne portera jamais mais qu'on filera à un pote ?

Quant aux soi-disants voyages, ce sont des press-tours, où tu vas dans un hôtel, sans quitter l'hôtel, pour tester le jeu. Supeeeeeer... Ce n'est pas un voyage d'agrément. Sur COD, par exemple, c'était un hôtel à 20 bornes de Londres, à tester le jeu pendant deux jours, multi compris, à base de 20 heures de boulot sur deux jours. Super le voyage !

Sur GamAlive, JAMAIS un jeu n'a été bien noté en raison d'une pub (on a eu de la pub Medal of Honor Warfighter, faut-il en rappeler la note ?). JAMAIS un jeu n'a été mieux noté pour une question de "copinage".

Le fait d'être pote avec des attachés de presse permet d'avoir un meilleur dialogue, c'est tout. Un RP qui demanderait de revoir un test par "amitié" (et ça n'est JAMAIS arrivé) ne serait pas un ami. Et donc irait se faire foutre.



Quant à Julien sur Eurogamer, c'est une polémique stupide lancée et continuée par des abrutis. Juste parce que c'est COD et que c'est un jeu que certains mous du bulbe se font une raison de vivre de détester.



Oser parler de "doute permis" ici ne mérite qu'une grande baffe dans la gueule. Oser vouloir lancer une "polémique sur les travers du journalisme", c'est ne pas connaître le milieu et donc ouvrir sa gueule stupidement et ridiculement.


Navré mais si on ne comprend peut être rien au journalisme, toi tu ne comprends rien à la publicité. Tu crois que tu es complètement libre de toute influence et que ton avis ne va pas être orienté par les petites attentions des studios? Si c'était vrai alors pourquoi les studios continueraient à dépenser des milliers d'euros pour inviter des journalistes à des présentations exclusifs et leur offrir des cadeaux? Parce qu'ils savent que ça n'a pas d'effet conscient, que la pub agit sur l'inconscient. On a jamais vu quelqu'un se dire "ooh je vais aller acheter un meuble ikea" juste après avoir vu une pub ikea (sauf dans les simpson) c'est plus tard que ça l'influencera. Je voyais l'autre jour le présentateur du jt de gameone présenté fièrement une boite collector de assassin's creed 3 que ubi soft avait offert exclusivement aux journalistes, vu la tête d'enfant excité qu'il tirait qu'on aille pas me dire que le regard du joueur n'est pas biaisé ou en tout cas qu'il ne peut pas l'être. Alors c'est pas la peine de faire ton petit journaliste beauf offusqué qui crache sur les gens parce "oh non ils n'aiment pas C.O.D non mais quel scandale! c'est types sont vraiment des aigris! tout comme ceux qui crachent sur les journalistes! Allez hop j'insulte tout le monde comme un gosse de quinze ans pour la peine!" En fait t'as raison il ne faut pas remettre en cause la presse, juste la médiocrité et le manque d'intégrité de certains journalistes ;)

 

22/04/2012 à 13:13 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ce weekend Zelda Skyward sword que je découvre avec presque six mois de retard. Je suis content d'en avoir enfin terminé avec Skyrim j'arrive pas non plus à jouer à plusieurs jeux à la fois et je commençais vraiment à saturer dessus. (D'ailleurs c'est rare que je ne fasse pas toutes les quêtes annexes d'un rpg...) et sinon... rédaction du mémoire!

 

22/03/2012 à 13:07 - BioWare travaille sur une nouvelle fin pour Mass Effect 3

Je trouve ça hallucinant de connerie. A quand les écrivains et les cinéastes qui changent la fin de leurs oeuvres parce que leur public n'est pas content? C'est censé être de l'art, ou du moins c'est ce que les fans de jeux vidéo semble revendiquer depuis des années, mais vu le peu de respect pour les artistes...

 

09/03/2012 à 18:02 - (Test) Mass Effect 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Oui mais les combats représente quand même une grosse partie du jeu. C'était d'ailleurs la même chose dans le 2. A titre de comparaison j'ai du passé bien 10 heures à explorer la citadelle et à faire toutes les quêtes annexes qu'il y avait là dans le 1, et je n'ai pas retrouvé un lieu similaire depuis.



Mass Effect 3, en dehors des combats, c'est avant tout de la lecture, des dialogues et également de la découverte.



ça a d'ailleurs toujours été un des points fort de la saga, à savoir que le background était développé par un écrivain et qu'on avait l'impression d'évoluer dans un jeu tiré d'un roman, tant ça regorgeait d'information précises. Pourtant je trouve ça moins marquant dans les deux suites, le rythme est plus soutenu et je trouve que l'inspiration de plus en plus hollywoodienne empiète au fur et à mesure sur cet aspect. D'ailleurs je distinguerais volontier l'univers et l'histoire qui m'a toujours parut assez bateau. Le récit de mass effect c'est une épopée (ou de la fantasy) dans le plus pur style du genre mais il y avait toujours cet univers dense qui faisait toute la différence...



Je suis pas rédacteur, mais étudiant-chercheur, je dois être trop habitué à écrire des termes techniques.

Question de goût ma fois le jeu, je m'éclate comme jamais en multiplayer, mais vraiment jamais.



Ah et bien dans ce cas nous sommes dans le même bateau!

Question de gout oui surement, et d'ailleurs je suis loin de le trouver mauvais ce mass effect mais au delà de la simple question de gout je pense surtout qu'il n'était pas impossible de faire un rpg-action en améliorant les mécaniques du premier au lieux de les retirer et ainsi de contenter tout le monde, fan de la première heures et nouveaux venus qui auraient eu le plaisir de découvrir un jeu différent, dans la lignée des kotor mais avec les moyens d'aujourd'hui.

 

08/03/2012 à 22:47 - (Test) Mass Effect 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Ecrit par Von-Block





J'ai fais quasi tout les FPS connu.



Nomme les j'y ai probablement joué.



Je trouve celui ci différent et apportant une dose d'action agréable et un coté jouissif à tuer son ennemi.



Je passe ma vie à lire et à écrire, de 9 @ 5, merci. C'est mon job.



entrecoupé de scènes de dialogues ça te va ?




Tu fais ce que tu veux mais si j'étais toi je me vanterais pas d'être rédacteur après avoir écris "des moments de calme et de narratifs" -__- mais bref on s'égard.



Pour ce qui est des jeux de tir, je pensais plutôt à des comparaisons avec les tps (mais là c'est ma faute je n'ai pas précisé). Je ne vois pas en quoi mass effect 3 peut être qualifié de "jouissif" et "nerveux" dès l'hors qu'on a en tête les pointures du genre. C'était pardonnable quand mass effect était encore une licence action-rpg dans la lignée des kotor mais qui ne l'est plus depuis le changement d'orientation de la série.



A la limite qu'on accepte sans broncher (ou grincher comme tu le dis si bien) la nouvelle orientation de la licence soit, mais dans ce cas qu'on applique des critères de tps pour tester le jeu. Mass effect se prend du 17 ou du 18 malgré ses combats inférieurs à gears of war et consors sous prétexte qu'il n'est pas un tps du même genre mais puisque c'est ce à quoi il prétend être, alors jugeons le ainsi non?

 

08/03/2012 à 17:25 - (Test) Mass Effect 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Ecrit par Von-Block



Du tout, je le trouve beaucoup plus entrecoupé de moment de calme et de narratif que les autres, l'histoire et l'exploration est plus présente que les combats.



Par contre oui, les combats sont très agréable et nerveux. L'un n'empêche pas l'autre.



Va jouer au lieu de grincher.


Les combats agréable et nerveux....toi en revanche tu devrais effectivement aller t'essayer à quelques jeux de tir avant de sortir ce genre de bêtises. Et des "moments de narratif" ça ne veut rien dire.

Va lire au lieu de jouer, t'apprendra des trucs.

 

08/03/2012 à 16:45 - (Test) Mass Effect 3 (PC, Xbox 360, PS3)

Un mass effect comparé pendant tout un test à gears of war qui se prend un 5/5 moi ça me fait franchement peur. J'ai du mal à comprendre comment les joueurs peuvent considérer que vider peu à peu une licence de ses éléments de gameplay parvient à enrichir l'expérience de jeu, ça me semble contradictoire. Bref encore un jeu fait par des gens qui pensent que le jeu vidéo c'est du cinéma pop-corn avec une manette dans les mains et qui plaira aux gens qui partage cet avis.

 

08/03/2012 à 16:40 - Mass Effect 3 : Le vrai visage de Tali met en colère les fans

c'est ni important ni vital mais que comme le précise la légende sur la photo c'est symptomatique d'un éditeur qui n'a plus d'ambition artistique depuis la sortie du second mass effect.

 

18/02/2012 à 00:37 - Eliminer le marché de l\'occasion sur la prochaine Xbox ? Fantastique !

Arrête de faire ton grognon, certains vont finir par te confondre avec une vieille bique aigrie...


Ahah effectivement ça faisait commentaire aigri, mais j'ai l'impression qu'on sait tellement habitué à négocier tout et n'importe quoi que quand on nous pond des trucs abhérant, au lieu d'avoir une réaction logique et de leur rire au nez, on négocie forcément une sorte d'accord. C'est là qu'on en arrive à dire "oui mais dans ce cas vous baissez les prix des jeux neufs et on arrête l'occasion" en ayant l'impression d'avoir gagné.



Pour ce qui est des éditeurs pour être très franc j'avoue ne pas toujours faire la différence. J'ai pas l'impression qu'il y est de "bons" et de "mauvais" éditeurs dans le sens éthique du terme et je ne cherche pas trop à savoir à qui je donne mon argent tant que je peux m'en tirer pour le moins chère possible...enfin sauf ubi soft et leur fausses suites bien sûre.

 

17/02/2012 à 17:06 - Game France répond aux \'\'allégations de GamAlive qui portent atteinte à sa réputation\'\'

Effectivement j'ai l'impression que c'est général le directeur de la communication qui se charge de répondre à ce genre d'articles plutôt que le service juridique non?

 

16/02/2012 à 21:38 - Eliminer le marché de l\'occasion sur la prochaine Xbox ? Fantastique !

Ecrit par TdbSpidey

En soit, je ne suis pas contre la lutte du jeu d'occasion... mais à la condition que les prix neufs baissent avec le temps (et pas 2ans après de préférence... un peu comme ce qu'on a, à moindre mesure, pour le marché du DVD/BR ou du CD)


Moi je suis contre, je comprends même pas comment une idée pareil peu être accepté par le public. On aurait pas l'idée d'interdir le marché d'occaz des livres, des cd ou des dvd, on aurait pas l'idée de fermer les brocantes et d'interdire les vide greniers, de revendre les fringues et les objets qu'on utilise plus, mais là des types viennent nous dire que nos affaires ne sont pas à nous, qu'on les a payer mais qu'ils leur appartiennent encore un peu et que soit on ne peut pas les revendre soit ils doivent toucher un peu d'argent dessus. Y'a des trucs qu'on peut juste pas accepter. Et c'est pas parce que le prix des jeux neufs baisserait que le fait de ne pas avoir le droit de vendre nos possessions doit devenir acceptable. On se croirait chez Kafka!

 

14/02/2012 à 18:31 - (Exclusif) Game France au bord du gouffre ? Un employé témoigne

Je viens de passer à Game et je vois des boites vides de Catherine avec marqués "rupture de stock", j'étais étonné qu'un jeu Atlus puisse se vendre aussi bien. Je comprends mieux pourquoi maintenant, ils ont du écoulés les trois exemplaires qu'ils avaient.



De même le jour de la sortie je suis allé acheté resident evil 3D là bas, ils ne l'avaient pas reçu, ils n'avaient qu'un seul exemplaire en résa. A ce stade là ça ne sert plus à rien de mettre en vitrine les boites des nouveautés. Autant ne se spécialisé que dans l'occasion et ne vendre en neuf que les titres précommandés et afficher clairement cette intention plutôt que de donner l'impression au client qu'on le prend pour un idiot.



En tout cas c'est dommage, Games a l'habitude vendre 5 (voir 10) euros en dessous des prix du concurrent Micromania. Sans parler des prix en occaz beaucoup plus intéressants.

 

07/02/2012 à 22:43 - Game ferme ses magasins en France

Perso je trouvais les tarifs d'occaz de chez games plutôt honnêtes, j'achête de temps en temps des jeux chez eux et j'ai pas l'impression de me faire entubé quand je vois que micromania revend les mêmes jeux 15euros de plus à côté.

 

15/01/2012 à 21:26 - SOPA : Barack Obama le cul entre deux chaises

XD exact

 

15/01/2012 à 15:42 - Ninja Gaiden 3 est un jeu ultra violent. Et gore. Et ultra violent. Et gore...

en regardant ça on a l'impression que le jeu à régresser tant techniquement que au niveau du gameplay. Finit les démembrements et la difficulté qui permettait au jeu de se démarquer de la masse de ses concurrents, ninja gaiden 3 ressemble à un remake accessible du premier.

 

15/01/2012 à 15:36 - SOPA : Barack Obama le cul entre deux chaises

Je ne connais pas très bien la législation américaine mais j'imagine qu'ils doivent bien avoir un organe parlementaire qui décide si des lois paraissent anti-constitutionnelles ou non et qui peuvent ainsi faire interdire un projet de lois non? ça me paraît étrange qu'un pays aussi à cheval sur les droits individuels n'est pas un garde- fou de ce genre pour analyser des projets de lois aussi limites.

 

15/01/2012 à 15:33 - Et si... les jeux d\'occasion rapportaient aussi aux éditeurs ?

C'est absurde et complètement abérant. Imaginez un vide grenier où il faudrait reverser une partie de nos bénéfices sur chaque produit qu'on vendrait ou même un genre de taxe sur ebay qui autoriserait le créateur a toucher de l'argent quand on revendrait nos produits. On les a payé, ils sont à nous, qu'un tiers puisse percevoir une nouvelle rémunération dessus d'une façon ou d'une autre (le code internet étant finalement une forme subtile d'intimidation) ça porte un nom, ça s'appelle du racket.

 

07/01/2012 à 15:05 - Des énormes seins dans Soul Calibur 5

Moi je crois que ça montre surtout que la sexualité et la sexualisation de la femme ça continue d'effrayer beaucoup de monde. Le gore à outrance dans les jeux vidéo ne choque personne et c'est pourtant tout aussi gratuit et vulgaire qu'une fille aux tenues aguicheuse. Faut pas en vouloir aux américains, ce n'est pas eux qui vous apprennent à croire qu'une fille sexuellement libérée est une "pute" ou une "salope", c'est ce que vous choisissez de croire parce qu'après des siècles passés à dictés aux femmes le bon usage de leur corps, elles choisissent de ne plus nécessairement ce comporter comme des princesses. Alors oui les médias sexualisent leurs produits parce que le sexe c'est vendeur, mais faut arrêter l'hypocrisie, c'est pas ça qui dérange, c'est le concept même d'une femme forme mais sexualisé qui parasite le cerveau de certains dont le schéma de penser se résume à femme sexualisé = pute. femme non sexualisé = gentille, du coup les héroïnes de jeux vidéos laissent perplexe les joueurs qui crachent sur la vulgarité des éditeurs pour éviter d'affronter leur propre misogynie.

 

31/12/2011 à 01:18 - Le top 10 des films les plus piratés en 2011

J'ai le même avis que Cedric sur F&F 5, j'ai trouvé que c'était le meilleur de la saga et qu'on ne voyait pas souvent des films d'actions avec des séquences qui te scotchent vraiment à l'écran tel que l'escalade de la tour dans Mission Impossible 4 ou la course poursuite avec le coffre fort accroché aux voitures dans Fast and furious 5. Et puis le réalisateur a vraiment réussi a renouveller la franchise en transformant une saga bling bling sur des courses de rue en un film de braquage de banque dans la plus pur tradition du genre. Après on ne va pas faire regarder un film de Vin Diesel a un amateur de film d'auteur (à part Jugez moi coupable) mais j'aime pas qu'on fasse des procès d'intentions aux films d'actions qui n'ont pas la prétention d'être plus que ça. Et si on jugeait le film pour ce qu'il était et non avec des préjugés sur le genre et en se disant "fast and furious 5 c'est pour les beauf les wesh et les kevins" on n'aurait des opinions moins stéréotypés sur le film.



Je rejoins l'avis de Ploppi sur Very Bad Trip 2, j'ai eu l'impression de voir un remake dans un autre pays, c'est toujours amusant mais l'effet de surprise à disparu.

 

31/12/2011 à 01:10 - Quels ont été pour vous les albums de musique de l\'année 2011 ?

Moi y'a peu de choses qui m'ont accroché, d'ailleurs c'est rare que j'achète aussi peu d'album mais dans mes albums de l'année je dirais le second album de Florence and the machine moins facile d'accès que le premier mais plus cohérent et plus mature, l'album de White Lies: Ritual qui a un côté vraiment old school, l'ep de Lana Del Rey même si un tel tapage médiatique n'est jamais bénéfique à un artiste (mais son premier album plus ou moins introuvable était également très bon) et sinon côté pop je serais réellement tenter d'ajouter l'album de britney spears dont les singles m'ont au moins semblés plus fun et moins fades que la plupart des titres pop-dance qui sont passés en boucle à la radio cette année.

Ah oui et l'album de Bjork aussi!



Quand aux événements musicaux, pas grand chose à part peut être la sortie d'un nouvel album de Tom Waits au bout de 7 ans et celle du nouveau Nightwish au bout de 5ans (même si l'album est assez classique en fin de compte).

C'est plus facile d'élire les "non-événements musicaux" qui ont fait beaucoup de bruit pour pas grand chose comme l'album de Lady Gaga ou le nouveau Coldplay dont la seule chanson potable et originale est ironiquement celle chantait par Rihanna. En écoutant l'album on comprend pourquoi Bono disait que Chris Martin est un branleur.

 

 


0