Profil de ElfBebeElf


Mon avatar

Inscrit le 21/01/2011 à 19:16

136 Commentaires

 

 

Commentaires


30/11/2011 à 21:51 - Battlefield 3 interdit en Iran

Ecrit par AwB

@

Bla, bla, bla..

J'ai passé une semaine en Iran, je n'ai aucunement été inquiété, et même très bien reçu et j'ai passé un très bon séjour.

Et si tu vas là bas tu pourra y croiser pas mal d'occidentaux de passage..

Après c'est sûr, tout dépends dans quelle optique et de la part de qui tu viens. ;)

C'est sûr qu'il ne vont pas te mettre en prison pour la seule et unique raison que tu es étranger. Mais en ayant passé une seule semaine tu arrives a dire que c'est un pays moins totalitaire que la France. En Iran rien que d'écrire sur internet que l'Iran est totalitaire peut te couter quelque chose.

Après c'est sûr je n'y ai jamais mis les pieds. Mon j'ai vécu 4 ans et demi avec un Iranien qui a justement fui ce pays, pour bien trop de raisons... et en 4 ans et demi j'ai rencontré bon nombre de ses amis qui eu aussi on décider de fuir la liberté.



Allez une autre petite anecdote pour voir le genre de liberté que vous n'avez pas la chance d'avoir en France : Cet ami a fini par tomber amoureux d'une autre Iranienne, ici au Canada. Lui est chrétien, elle musulmane. Ils ont voulu avoir un enfant. Problème s'ils ne sont pas de la même religion ils ne peuvent pas se marier, et s'ils ont un enfant hors mariage, leur enfant ne sera pas reconnu par l'Iran et leur enfant ne pourra pas y mettre les pieds. Il ne rencontrera alors sûrement jamais une très grande partie de sa famille. Alors l'un des deux doit se convertir. Les deux famille sont farouchement opposé, le couple se sépare, problème résolu.



Enfin bref je pourrais en sortir une par jour des anecdotes comme ça. Sans parler du vrai problème qui d'ordre politico-religieux, avec un système boiteux déguisé en démocratie (en résumé, tous les candidats aux éléctions présidentielles en Iran sont sélectionnés par le Shah, donc vous imaginez bien que dans ces conditions le peuple n'a plus énormément de choix).



Quand en France vous avez l'impression de ne pas avoir de liberté parce qu'il y a hadopi, des radars sur les routes et quelques autres conneries insignifiantes, c'est justement que ca ne va pas si mal en fait.

 

30/11/2011 à 06:17 - Battlefield 3 interdit en Iran

Ecrit par AwB



Pour moi, ça reste un état encore moins totalitaire que la France donc..

Ah ouais quand même.... On parle pas du même pays là.

Il y a quelques années j'étais en coloc avec un Iranien. Il m'a raconté une anecdote intéressante :

Il avait été pris en flagrant délit d'écouter du Julio Iglesias dans sa voiture. Il s'est retrouvé avec un gamin (genre début d'adolescence) armé d'une kalash ou je ne sais quoi, assis sur son siège arrière, l'arme braquée sur la nuque évidement, direction le poste de police le plus proche. Enfermé une nuit au poste, avec obligation de détruire lui même le CD sous peine d'être enfermé plus longtemps.

Après cette anecdote j'étais super choqué, et je n'y croyais pas. Je lui demande pourquoi il lui est arrivé ça ?

Tout simplement parce que Julio Iglesias = occident = interdit.



Maintenant quand je vois dans cet article de BF3 est interdit en Iran, je me demande s'ils ont changé leurs lois récemment et s'ils sont plus ouverts à l'occident parce qu'autrement tous les jeux occidentaux seraient bannis, et le bannissement de BF3 n'aurait rien d'exceptionnel.

 

20/11/2011 à 09:33 - iPad : le chouchou de Noël bien devant les consoles de jeux

Ah ouais quand même, 6-12 ans, un iPad...



Edit : En regardant les images on peut voir que dans les différents choix il n'y a que de l'électronique. Le questionnaire était à choix multiples avec seulement de l'électronique, ou c'était une question ouverte ? Dans ce cas ca voudrait dire que les gamins de 6-12 ne s'intéressent plus qu'aux consoles, tv, portables, ce qui serait assez inquiétant...

 

16/11/2011 à 23:31 - (Test) PES 2012 (Wii)

Ecrit par gizmo

Vincent n'a pas le moral actuellement. Du tout. Il a énormément de soucis personnels. Ce serait bien, d'ailleurs, de lui envoyer des mots de réconfort et d'amour à vincent@gamalive.com.

Il en a vraiment, vraiment, vraiment besoin.
Ha ? Son exam d'RMN ne s'est pas bien passé ?

 

15/11/2011 à 16:52 - Nintendo tue des animaux !

Il est chaud leur jeu, il est pas pret de récupérer sa fourure le raton laveur !



Sur la page du jeu il y a aussi des liens vers d'autre jeux comme Super Tofu Boy pour protester contre le jeu Super Meat Boy et un jeu Super Chick Sisters. Je ne sais pas a quel jeu il fait référence celui là.



En tout cas, je trouve ca vraiment d'un mauvais gout ces parodies de jeu.

 

15/10/2011 à 18:41 - Quel est votre Top 5 des meilleurs jeux de tous les temps ?

C'est déjà dur de n'en choisir que 5, alors classer ces 5 là par ordre de préférence est impossible pour moi.

Mais voilà ma liste des 5, sans classement :



Doom 2

Mario 3

Warcraft 3

Prince of Persia (le tout premier, en 2D)

GTA 3



wow, je me rends compte en écrivant cette liste que le jeu le plus récent est GTA 3...

 

10/10/2011 à 18:24 - Sony : Tout le monde n\'est pas prêt pour une console 100% tout numérique

Moi j'ai pas l'impression qu'ils nous prennent pour des cons sur ce coup. J'ai surtout l'impression qu'ils ont tiré une leçon de leur échec avec la PSP Go. S'ils avaient un doute sur la possibilité de passer au tout dématérialisé, depuis la PSP Go ils n'en ont plus.



Parce que bon, on ne peut pas lui donner tord quand il dit que certain consommateurs n'ont pas des connexions adéquates. Si je prends l'exemple du Canada avec ses forfaits limités (je sais, lui il ne parle que de la vitesse de la connexion, mais ce n'est pas le seul problème.), ouais, ça nous tante pas trop d'exploser le forfait en 2-3 jours parce qu'on a téléchargé deux gros jeux.



Pour ma part, si j'avais une connexion rapide et illimité, j'achèterais exclusivement du dématérialisé. Je ne revends jamais mes jeux, et je ne suis pas un collectionneur.

 

06/10/2011 à 23:40 - Steve Jobs est mort

Ecrit par Antiope



- Il me sert de plate forme pour lire mes Comics, je vois comment des boites comme DC et Marvel exploite à merveille ce nouvel outil pour nous offrir un mode de lecture qui rend hommage au travail des dessinateurs et des encreurs.

Ça c'est clairement, à mon gout, le plus gros avantage du iPad et des tablettes en général.

Pour lire un livre, ok, c'est cool les tablettes, la lecture y est confortable, mais je ne trouve pas ca mieux que livre en papier. Par contre pour les BD je trouve ca géniale. La lumière uniforme sur toute la page met vraiment en valeur le dessin. C'est vraiment agréable à lire et aussi pour contempler le travail des dessinateurs.

 

06/10/2011 à 15:31 - Steve Jobs est mort

Ecrit par Antiope



Non, décidément, j'ai jamais éprouvé autant de liberté de mouvement depuis que j'utilise les produits Apple.
Je pense que c'est exactement de ça que parlent Djaron, kobal et Darkserpent.

 

30/09/2011 à 16:05 - Le jeu PC plus fort que jamais avec Bûcheron et Remorquage Simulator

J'attends qu'ils soient dans un pack BTP 2011 en promo sur Steam pour me les prendre.

Des nuits blanches en perspective !

 

28/09/2011 à 21:10 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

@Pierre Le Pivain



Je te préfère mille fois quand tu t'exprimes comme dans ton dernier message.

Écoute quand je t'ai reproché ton manque de courtoisie, il y 5-6 pages, ce n'était pas dans le but de vexer ou de foutre le bordel sur 6 pages de commentaires. Mais c'est parce que je suis pas mal attaché à la politesse sur internet, parce que c'est, à mon avis, le seul moyen d'avoir des discussions qui ne s'enflamment pas pour un oui ou pour un non. Sur internet on n'a pas les expressions du visage ou le ton de la voix, alors ca peut être dure de faire passer certaines blagues ou du second degré par moment.

Si je prends l'exemple de cette discussion sur la comparaison prix PC/prix console, je trouve ça ahurissant que des gens s'engueulent ou que le ton monte sur un sujet comme ça. Dans la vrai vie je n'ai jamais été témoins de telles scènes sur un sujet aussi peu important.



Alors j'avais voulu donner mon avis parce que je n'était pas d'accord avec toi sur le point de la télé, mais déjà j'avais trouvé que ta réponse à Dobbey était assez rude, puis là il a suffit d'un seul mot qui ne me plaise pas de ta part dans ta réponse pour que je me dise qu'il fallait que je te fasse comprendre que pas tout le monde était réceptif à cette façon de parler sur internet.



Il faut dire que j'ai sûrement été moins tolérant avec toi que je le serait avec d'autre utilisateur, parce que je me disait "ce gars a quand même du métier en journalisme sur internet, il sait mieux que n'importe quel utilisateur que ça peut déraper en 2 minutes en parlant comme ça aux gens sur internet et il met de l'huile sur le feu". En tout cas c'est comme ça que je l'ai vu, d'où la remarque que je t'ai fait.



Enfin bon, j'espère que tu comprends mon point de vu maintenant. J'espère que je ne t'aurais pas trop gâcher tes deux derniers jours, avec le temps que a du passé à t'expliquer.... ce n'était vraiment pas le but.



Désolé pour le bordel tout le monde.

 

28/09/2011 à 19:20 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

@Pierre Le Pivain

Non mais c'est pas que je veux faire la grenouille de bénitier quand je te reproche les mots que tu utilises dans tes réponses aux gens qui ne sont pas de ton avis, mais c'est juste que sur internet, pour qu'une discussion entre des gens qui ne se connaissent pas ne parte pas en couille en 2 messages, c'est mieux de ne pas être condescendant en qualifiant leur arguments de "con", "stupide", "crétin", "idiot" à tout va.

D'autant plus que sur le site il y a quand même une volonté d'éviter ce genre de comportement si j'en juge par ce qu'il y a écrit sur le forum en dessous du logo de Gamalive : "Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois."

Et vu que la totalité des utilisateurs de Gamalive (à part les rédacteurs et anciens rédacteurs)utilise un pseudo, je ne pense pas que cette phrase a été écrite pour seulement les 5-6 personnes qui utilisent leur vrai nom.



D'ailleurs c'est quoi cet argument ? Si tu as un pseudo tu es un lâche, alors on peut te parler sans respect, on te prendre pour un con. Et puis de quoi tu parles quand tu parles d'anonymat ? Toi tu t'appelles Pierre Le Pivain, j'imagine qu'il n'y en a pas 200, mais pour quelque comme moi qui a un nom super répandu, qui a déjà rencontré deux fois des gars avec les même noms et prénoms quand il était à l'école, à quoi ça te servirais de savoir que je m'appelle Stephane Arnoux. Ah oui je ne suis plus du tout anonyme là. Tu peux me retrouver super facilement d'un coup.

À quel stade on n'est plus anonyme et on a le droit de donner son avis en ayant droit à une réponse courtoise selon toi ? Il faut qu'en avatar je scanne ma pièce d'identité pour prouver que je suis bien Stéphane Arnoux. Non avec photoshop c'est trop facile. Il faut, lors de l'inscription que je donne mon numéro de téléphone et pour confirmer mon inscription tu me passes un coup de fil ? Non j'aurai très bien pu donné un vrai numéro mais un faux nom. En gros qu'est ce que ça t'apporte de savoir mon nom ? Finalement les personnes sur internet seront toujours trop anonymes. Toi aussi tu l'es, pour moi et pour la plus part des utilisateurs du site.



Et puis c'est quoi cette excuse de cracher sur les gens qui utilisent un pseudo alors que ce sont quand même en grande partie eu qui visite le site tous les jours et lui permettent de vivre. À une époque de ta vie, c'est gens faisaient ton gagne pain, et là tu craches dessus.... bravo.



J'aurais pu comprendre ta réaction si j'avais utilisé mon anonymat pour t'attaquer gratuitement, du genre t'insulter ou faire des attaques blessantes et sans fondement sur ton travail par exemple, ou essayer de te rabaisser en critiquant tes dessins (que je trouve bons au passage). Mais là j'ai juste demandé à ce que tu sois plus courtois et au lieu de dire un truc du genre "ok c'est vrai je suis parfois rude dans mes propos", tu te débats dans des fausses excuses du style "lis bien c'est pas toi qui est crétin c'est juste ce que tu dis", ou "de toute façon tu as un pseudo, tu le mérites bien"

 

27/09/2011 à 19:18 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

OK c'est bon on a tous des pseudo à part toi et Cédric, alors on va avoir le droit de tous se dénigrer, se rabaisser ou même s'insulter gaiment sur le site et le forum... ça va faire plaisir aux modérateurs et à Cédric tout ça.

 

27/09/2011 à 18:48 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par Pierre Le Pivain





Ok, la TV, sert aussi à regarder des trucs complètement nazes télévisés, mais dans ce cas, on peut aussi rétorquer qu'un PC, ça peut aussi servir à écrire des trucs complètement crétins, comme un peu ce que tu viens de faire.

Écoutes on ne se connait pas, j'aimerais que tu sois un peu plus poli.

J'ai vu que tu aimes ponctuer tes texte de mots comme "idiot", "con", "crétin", "à deux balles"... mais j'aimerais quand même un peu plus de considération pour ceux qui n'ont pas le même avis que toi. Tu es persuadé de toujours avoir raison et tu penses qu'avoir raison te donnes le droit de prendre tout le monde de haut....



Je sais qu'une console sans télé est juste un presse papier, c'est pour ca que j'ai poussé ce raisonnement erroné un peu plus loin, en utilisant ta logique, en disant qu'on pouvait aussi prendre en compte le prix de l'abonnement EDF, car une console sans électricité c'est quoi ? Un presse papier.



Dans ce cas on devrait prendre en compte tout ce qui est indispensable au fonctionnement de la console, mais qui n'a pas forcément été acheté, à la base, dans le but de faire fonctionner une console. L'achat d'une console étant pour beaucoup de gens plus que secondaire.

 

27/09/2011 à 18:27 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par Pierre Le Pivain



d'autre part, c'est quand même marrant, dans l'argumentaire à deux balles des pros consoles lorsqu'ils s'attaquent au prix, que le prix de l'écran TV, nécessaire à faire tourner les jeux consoles, ne sont pas pris en compte.

Dans ce cas là on peut aussi prendre en compte le prix de la maison dans laquelle est branchée la console, et le prix de l'abonnement EDF qui sert à faire tourner la console...



La télé a quand même une fonction bien à elle et peut très bien être utilisée sans console. Par exemple si part de mon cas et je suis sûr que je ne suis pas le seul :

Je joue sur PC, quasiment exclusivement, ma dernière console achetée est une Xbox (la première) qui prends la poussière depusi quelques années. Et pourtant comme j'aime le cinéma j'ai une grosse télé HD.

Je n'ai pas acheté cette télé en prévision d'acheter une 360 ou une PS3 pour jouer dessus. Je l'ai acheté pour regarder des films. Et si un jour je prends une console, le prix de la télé ne sera pas à prendre en compte, du tout.



C'est comme si tu t'achètes une piscine hors sol à 1000 euro et que ton voisin le rabat joie te sort "oui monsieur c'est ça tu vas me faire croire que tu l'as payé 1000 euros, mais combien il t'a couté ton terrain sur lequel tu as mis ta piscine ?". Rien à voir... Ce terrain tu l'avais déjà pour que les enfants jouent, pour faire du jardinage, un barbecue, puis un beau jour tu as eu envie de piscine.

 

23/09/2011 à 18:24 - Jouez à Deus Ex Human Revolution sans filtre jaune

Je préfère l'ambiance originale avec le filtre jaune. Je trouve ça trop froid avec le patch.

Et comme ErGo_404, je trouve que ça dénature l'œuvre, je ne suis pas fan de ce genre de changement.

 

20/09/2011 à 14:47 - Une avancée essentielle dans la lutte contre le SIDA grâce aux jeux vidéo

Ecrit par Jyhere

Le jeu vidéo aide depuis bien plus longtemps que ça dans la lutte contre le SIDA : il réduit de 90% la fréquence des rapports sexuels.
smiley 26

 

17/09/2011 à 18:12 - Battlefield 3 : Une première vidéo sur Xbox 360 qui déchire

En tout cas l'ambiance sonore est vraiment cool.

 

15/09/2011 à 07:16 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible

Pareil pour moi. J'ai beaucoup aimé la première trilogie dans mon enfance (d'ailleurs je l'aime toujours) sans pour autant être devenu un fan de l'univers Star Wars. Je suis resté cantonné à ces 3 films. Je n'ai jamais lu un bouquin tiré de l'univers de SW, ni joué à jeu vidéo de SW. Alors quand je suis allé voir l'épisode 1 au ciné je n'étais pas influencé par les bouquins ou autre. Ça ne m'a pas empêché de trouver le film très moyen voir insuportable par moment. Très en dessous de ce qui se fait maintenant et très en dessous de la première trilogie.

Du coup je ne suis pas allé voir l'épisode 2 au ciné, ce que je n'ai pas regretté quand je l'ai découvert à la télé. Je suis quand même allé voir le 3 au ciné, j'avais encore un peu d'espoirs et d'attente pour cet épisode. Je voulais tellement voir comment Anakin Skywalker devient Darth Vader. Puis finalement cet épisode fut une belle merde. L'aspect psychologique du changement d'Anakin n'était pas développé du tout. Anakin passe du coté obscure en 10 minutes... complètement bâclé. Bon ce n'est pas le seul point qui fait que le film est raté, loin de là. Plusieurs autres points noirs ont été développés dans les messages précédents avec lesquels je suis complètement d'accord.

Bref, entre ces 3 épisodes et les multiples versions remilitarisées qui dénaturent petit à petit les épisodes 4,5 et 6 à force de vouloir corriger un petit truc par ci et par là, Georges Lucas a complètement saccagé Star Wars à mon avis.

 

07/09/2011 à 14:55 - Un second stick pour la 3DS

Ecrit par youri_1er



Les accessoires en JV je déteste ça!
Pareille.

 

 


0