Profil de yeagermach1


Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 00:06

1469 Commentaires

 

 

Commentaires


19/10/2011 à 12:22 - Electronic Arts met la pression aux testeurs de Battlefield 3

Ecrit par gizmo

Tout à fait. Et la marmotte, elle met le papier alu dans le cul de la vache mauve pour en sortir le chocolat.
Plus serieusement, combien de questionnaire de ce genre vous recevez par an ? A mon avis plus d'un.



Les editeurs ont clairement pas besoin de cela pour connaitre les testeurs d'un site et savoir où distribuer leur jeu pour avoir les meilleurs tests possible le jour de la sortie.



Et pour revenir a toi, tu donnes ton avis un peu tout le temps et tu as même tendance a en rajouter, donc non c'est clairement pas dur de savoir ce que tu penses.

 

19/10/2011 à 12:18 - (Test) Rage (PC, Xbox 360, PS3)

Franchement pas le meme style. Tu prend Rage pour avoir un FPS Bourrin et efficace. Tu prend Forza pour avoir un jeu de voiture a priori excellent (pas teste).



Le cote répétitif est present des deux cotes mais c'est malheuresement une caracteristiques des deux genres. C'est juste impossible de faire un FPS non repetitifs de meme que pour un jeu de course.



Pour rage, les donjons sont tous bien sympa et revenir les faire dans l'autre sens pour une mission secondaire passe assez bien le level design etant excellent mais lineaire. Reste les phases de voitures avec ses combats qui sont loin d'etre grandiose mais on peut zapper les combats en fuyant comme un lache et donc juste profiter des decors.

 

19/10/2011 à 11:41 - Electronic Arts met la pression aux testeurs de Battlefield 3

Ecrit par gizmo

smiley 26
C'est sur que pour toi, ils ont pas besoin d'envoyer un questionnaire. Mais pour les autres, qui ont des avis moins tranches, ils en ont peut etre besoin.

 

19/10/2011 à 11:29 - Electronic Arts met la pression aux testeurs de Battlefield 3

On peut aussi analyser ses questions sous l'angle on veut connaitre ce que les journalistes pensent de notre jeu a l'heure actuel. Une etude de marche quoi.



Pourquoi toujours envisager qu'ils veulent influencer les notes futures ? Surtout que la pluspart des ces infos, ils les ont deja. Vu que les journalistes qui vont ecrire les tests, sont dans la pluspart des cas ceux qui ont couvert le jeu lors des salons ou des previews.

 

18/10/2011 à 15:42 - Le jour où j\'ai fini Uncharted 3

Ecrit par Azu



Voilà, on a pas un test lambda où le mec ne fait que vanter les qualités du jeu, on a aussi les défauts. Après le meilleur moyen d'être fixé c'est d'essayer le jeu.

Tu as deja lu les tests de Fifa, HR ou MW ?

 

18/10/2011 à 15:41 - Une bande-annnonce du pas génial Star Wars : The Old Republic

Ecrit par streum13

Et pendant ce temps là FFXIV se bonifie de plus en plus.
La question etant : a quel moment de la bonification une merde devient autre chose qu'une merde ?

 

18/10/2011 à 15:40 - Une bande-annnonce du pas génial Star Wars : The Old Republic

Ecrit par Elearia



En tant que rédacteur en chef c't'une honte! Où est ta conscience professionnelle de journaliste intègre et soucieux? Du clash et du buzz, toujours plus! Que tu le fasses sur Final Fantasy, c'est normal, mais sur Star Wars...





smiley 18
Et on est sur gamalive, le tabloid des jeux videos.

 

18/10/2011 à 14:36 - Le jour où j\'ai fini Uncharted 3

Ecrit par Azu

smiley 28



c'est tout simplement injuste smiley 34



J'espère que le test sera poussé
Tu es sur gamalive, tu esperes vraiment ca ??

 

18/10/2011 à 11:13 - Battlefield 3 : 8 millions de joueurs, 47 milliards de coups de feu tirés

A noter que ce sont les stats pour seulement la map Metro. Caspian est pas compris dedans. Le record en snipe sur caspian est de 1390.1 metres.

 

18/10/2011 à 09:49 - Le code de Project Zomboid disparaît après un vol

Ecrit par gekko

Au hasard, l'argent ?
Ca coute pas si cher que cela un serveur ou un abo a un service de SVN. Ces mecs ont sans doute un boulot pour vivre a cote et comme ils passent leur temps a faire leur jeu, pas ou peu de frais de loisir.

 

18/10/2011 à 09:46 - Battlefield 3 nécessitera un Pass pour jouer en ligne

Je pense que l'exemple de l4d2 est parfait pour cela. La presence d'outil pour la communaute fait qu'on a plethore de carte plus ou moins bonne qui existent et qui ont ete faite par la communaute. Cela empeche pas Valve d'en sortir des nouvelles ou des remake des anciennes.



Pour BC2, y a pas d'outil mis a disposition mais c'est pas pour autant que l'on a paye les maps. Elles nous ont ete fournis gratos. Le seul DLC payant a ete l'extension vietnam.



Pour BF3, cela sera sans doute un mixte en carte gratuite et extension payante. Le premier DLC Back to machin est d'ailleur payant si tu as pas preco le jeu.



A mes yeux, le online pass en plus de permettre une plus juste retribution des devs (rien a foutre des editeurs qui se goinfrent au passage) est la volonte de dire : ok tu as achete le jeu moins cher, mais celui ci a evolue depuis la version que tu as achete et ce online pass est la pour payer ces evolutions que les autres ont paye en achetant le jeu et cela remet donc le joueur au même niveau que ce qui ont paye le jeu. Si il veut etre au niveau de ceux qui ont achete les DLC, il devra repayer mais souvent moins chere vu que le prix des DLC decroit avec le temps.



On est tous d'accord pour dire qu'on aimerait que tout soit gratuit mais malheuresement les couts ont evolues et les editeurs/dev ne peuvent plus se le permettre (a part Activision qui se fait des couilles en or grace a ses joueurs qui acceptent d'acheter un jeu avec le meme moteur depuis 5 ans ou Valve qui se fait des couilles en diamand en financant ces jeux avec les jeux des autres via Steam).

 

18/10/2011 à 07:46 - Battlefield 3 nécessitera un Pass pour jouer en ligne

Ecrit par kasasensei

acheteur 1 joue au jeu. il utilise x de bande passante.

Ilrevend le jeu à acheteur 2.

acheteur 2 joue au jeu. il utilise x de bande passante, à la place de joueur 1.



Surcout demandé injustifié, équivalent à l'argument chewbacca.
Le prix d'un service quelle qui soit ne depend pas de son cout reel mais de la somme qu'est pret l'utilisateur du dit service a mettre dedans. Les joueurs montrant qu'ils sont pret a mettre 10 euros, le service coute 10euros.

 

18/10/2011 à 07:44 - Battlefield 3 nécessitera un Pass pour jouer en ligne

Mais tu payes pour acceder a gamelive via la pub qui est affiche sur le site. Pas de souvenir qu'il y avait de la pub sur battlelog (a part de la pub pour BF3).



Apres la taille est minim (je le fais remarquer d'ailleur) mais la taille n'est pas tout. Il mette a dispo un site pour visionner tes stats, des rapports de missions, ...



Tout cela coute quasiment rien mais cela coute quand meme. Le online pass est aussi une facon de donner de l'argent au dev. On connait juste pas le ratio entre prix des donnes/bp des serveurs de stats, la partie reverse au dev et la partie benef pour EA. On est tous d'accord pour dire qu'il y ait de grande chance que cette derniere soit la plus importante mais ca ..

 

18/10/2011 à 07:00 - Battlefield 3 nécessitera un Pass pour jouer en ligne

Ecrit par dieudivin





La partie que j'ai quoté en italique est un argument fallacieux. Que ce soit le propriétaire en 1er main, ou celui en 2nd, 3eme main voire plus, ça ne change absolument rien pour l'éditeur, le même nombre de copie accède aux serveurs.



Pour l'upgrade physique de la voiture, c'est l'équivalent du DLC pour un JV que tu n'auras pas en occaz également, sauf à l'avoir également acheté à part éventuellement d'occaz.



Pour l'évolution via mise à jour, je dirais qu'il y a carrément intérêt à ce qu'il les refile grato!, Il ne manquerais plus que ça ! Avant, les jeux, quand on les achetait, ils étaient fini. Plus maintenant.

Ta voiture, même sans sa révision, elle roulera bien comme elle est sensée le faire. Si non, il y a vice sur le produit et le constructeur a l'obligation de changer la/les pièce(s) à ses frais.
Non dsl mais tu te trompes en partie. Oui le même nombre de copie accèdera au serveurs, mais il y aura un personnage/compte de plus. Vu que le mec qui va vendre son jeu n'effacera pas son compte. Ok cela représente peu d'argent, mais cela en représente quand même.



Non l'upgrade physique de la bagnole ne sera pas forcement un DLC payant pour le jeu vidéo. BC2 pour ne citer que lui a rajouter énormément de map gratuitement après la sortie du jeu. La seule condition pour les avoir, c'était d'acheter un jeu neuf. Ce genre d'upgrade est propre a une seule industrie : celle du jeu video. C'est en cela que le marche de l'occasion est diffèrent pour notre industrie que pour les autres industries : la possibilité que ton produit continue a s'améliorer après ton achat. Si on compare avec l'industrie du film par exemple, quand un réalisateur rajoute un truc (scene ou bonus) à son film, tu es oblige de racheter le film en entier.



On est d'accord sur les patchs par contre, ces derniers doivent rester gratuit. Mais patch != ajout de nouvelles fonctionnalites/mode de jeu.

 

17/10/2011 à 12:10 - Battlefield 3 nécessitera un Pass pour jouer en ligne

Ecrit par jymmyelloco



Rien ne t'empêche de donner ton login + mot de passe a la personne qui va t'acheter ton compte. C'est une pratique assez courante.



Sinon, le mieux serait que les sites de jeux évitent de faire la promo de ce genre de jeux a l'avenir, ou alors faire une brève mais toujours terminer sur le coup du pass online. Peut être ca aidera a faire changer les mentalités.
Pourquoi parce que les sites de jeux video s'adressent qu'aux personnes qui achetent les jeux d'occasion ? Ceux qui les achetent neuf, comme ils sont riches, ils ont pas le droit d'avoir des tests, des previews, des news sur leur jeux ?

 

17/10/2011 à 12:02 - Battlefield 3 nécessitera un Pass pour jouer en ligne

Tu as BC2 toi, c'est nouveau ca.

 

17/10/2011 à 11:55 - Battlefield 3 nécessitera un Pass pour jouer en ligne

Ecrit par ErGo_404

+1

N'empêche que par principe, je trouve ça naze de leur part de vouloir tuer l'occasion. C'est un marché qui fonctionne dans tous les domaines quels qu'ils soient. Un jeu revendu d'occasion ne leur rapporte rien, mais il ne leur coûte rien non plus.

Heureusement que les marques de fringues ne font pas payer une certaine somme à chaque revente d'occasion, heureusement que les constructeurs ne surveillent pas eBay pour récupérer leur part à chaque transaction. Il n'y a bien que dans le jeu vidéo qu'on retrouve ça.



Ceci dit c'est pas nouveau, ça fait longtemps qu'il y a des clés CDs dans les boîtes qui doivent être associées à un compte de joueur. Alors à part faire un compte par jeu et refiler le compte avec le jeu quand on revend, dans tous les cas le mec qui achète d'occasion doit repayer.

Autant je veux bien admettre que pour un jeu solo, cela ne coute rien. Mais pour un jeu multi cela coute de la place (minim il est vrai) sur le serveur et indirectement de la bande passante.



Puis contrairement aux autres marches de l'occasion, le jeu peut encore evoluer dans le temps, via dlc gratuit ou payant, reequilibrage, ... Dans les autres domaines, le produit est fige. Pour prendre une comparaison foireuse, si Renaut te vend une bagnol et deux mois apres, il fait un upgrade de cette bagnole, ben tu y a pas le droit. Alors que si Dice dans deux mois rajoute un mode de jeu gratuit, de nouvelles maps gratuite, ben tu y auras automatiquement droit.

 

15/10/2011 à 12:49 - Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

On remarquera que Nvidia laisse la possibilite a ces concurrents d'implementer Cuda depuis le debut. Mais que ATI a decide de miser sur un autre poulain qu'est OpenCL, degradant ainsi volontairement la qualite de jeu de ces clients.

 

15/10/2011 à 11:56 - Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

Ecrit par naarf



Pas de carte Nvidia, juste 2 Radeon HD 5770 en crossfire, 8Go de ram, i7 2600K.

Avec ce matos, je peux afficher de la qualité, non?

Pour Physx, a moins que ATI AMD ai mis en ligne un driver qui permette de le gérer, ce n'est pas possible, right?
oui et oui.

 

15/10/2011 à 09:06 - Un pass VIP pour débloquer Catwoman dans Batman Arkham City

C'est même pas inclu sur la galette. On a du bien affaire a un DLC et le mec pourra revendre un jeu complet.

 

 


0