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Commentaires


16/12/2018 à 14:05 - L'Edito du dimanche

Edito
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
« Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

Rassure toi Cedric. Vu le nombre de locutions latine suggérant de se méfier de la connerie humaine, je pense que depuis l'antiquité des gens on été confronté aux même problèmes que toi.
Tes réponses à tes problèmes existentielles doivent probablement exister dans des récits antiques smiley 54

 

02/12/2018 à 13:48 - L'Edito du dimanche

Et surtout, la moindre des choses, avant de me demander un truc, c’est de m’inviter à boire une bière
Viendez par Liège, et je t'offrirai plus de bière que tu ne sois capable d'en boire.
Mieux encore, tu n'auras même pas à répondre à des questions à propos de tes opinions sur l’actualité smiley 15

 

02/12/2018 à 13:35 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Du repos, et du Mega Man 11

 

28/11/2018 à 19:17 - Netflix annonce la série Cowboy Bebop

Hum... ... ...
Cowboy Bebop est quand même ultra culte (sauf le dernier épisode - qu'on aime ou qu'on déteste), essayer de pas vous foirer NetFlix!!!

 

27/11/2018 à 00:37 - (TEST) Energy Sistem Neckband 3 Bluetooth, intras extras

Hum...
40€ en sans fil pour des spécifs pareil, intéressant!
En situation réelle, combien de temps sur batterie tu as tenu avec STP ?

 

27/11/2018 à 00:28 - Tous aux chiottes !

Ecrit par kasasensei

Hello hello smiley 8smiley 8smiley 8
Je ne suis que de passage! A dans 4 ans! smiley 13
Ben, n'hésite pas à repasser. Et si tu vois de la lumière, c'est que la porte est ouverte, on a toujours une binouze au frais pour toi smiley 31

 

24/11/2018 à 13:48 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

@%&£#*$! ce week-end je reteste Mega Man 11 (mode Expert) en version Steam après le retrait du DRM Denuvo.
Et pour le moment, je note de très grosse amélioration dans la stabilité du frame rate et des lag input.

 

20/11/2018 à 10:48 - Tous aux chiottes !

Ecrit par kasasensei

Toujours cassés les comms ici. smiley 13

Hey KasaSensei o/
Ca fait plaisir de te revoir par ici smiley 20

 

17/11/2018 à 12:37 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Finir Mighty No. 9
Après soit je me remets sur le mode histoire de SoulCalibur 6, ou alors je repars sur du jeu rétro. J'ai encore RockMan X2 et X3 (Super Famicom), ou du Zelda Wind Waker (GC) à faire par exemple smiley 37

 

15/11/2018 à 20:19 - Command & Conquer 4K remastered annoncé

En plus de la refonte graphique, une petite actualisation du gameplay (groupes de combats, points de ralliements...) ne ferait pas de mal ^^
Mais surtout ne changer pas les cinématiques du jeu SVP

 

13/11/2018 à 22:31 - (TEST) Diablo III Eternal Collection (Nintendo Switch)

Ecrit par jymmyelloco

Mouais, assez déçu quand même.
Sachant que sur PC j'ai du faire au moins 200 heures, peut être quand il sera moins cher.
En tout cas un jeux Blibli sur Nintendo, ca s'était jamais vu depuis Lost Vikings.
A peu de chose près, si on met de coté Starcraft 64, sorti sur N64 justement.
Mais l'époque Rock'n Roll Racing, the Lost Viking ou encore Black Hawk (Blackthorne) est une époque malheureusement bien trop lointaine aujourd'hui ;-)

 

13/11/2018 à 22:27 - Stan Lee est mort

Dommage que la plupart des films inspirés par ses personnages n'étaient pas à la hauteur de son talent ni de ses caméo.
Stan Lee, immortel parmi les immortels dans les cœurs des fans smiley 30

 

11/11/2018 à 13:18 - L'Edito du dimanche

Enfin, la dernière, est qu’une guerre qui bute 11 millions de canassons mérite tout notre respect. Tout simplement.
C'était important de refocaliser le propos après tout smiley 13

 

10/11/2018 à 13:49 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Mighty No. 9 et/ou finir le mode story de SoulCalibur 6 qui ne m'emballe pas plus que ça.

 

07/11/2018 à 19:08 - (TEST) E-Win Europe Champion Series Office Gaming Chair

Quel unboxing de qualité, on sent que c'est un pro smiley 26

 

03/11/2018 à 12:51 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Débloquer tous les items sur Mega Man 11, version Steam.
Si il me reste encore du temps, je verrai pour SoulCalibur VI (XBox One) ou Fist of the North Star: Lost Paradise (Ken le Survivant - PS4)

 

28/10/2018 à 13:19 - L'Edito du dimanche

psychopathe dévoué envers les autres
J'aime bien celle-là, exactement toi smiley 32

On préfère entretenir les faux combats, ça évite aux gens de se pencher sur les vrais problèmes, et de réfléchir aussi. Parce que quelqu'un qui réfléchi, c'est un danger public en puissance à venir.

 

28/10/2018 à 13:10 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Mega Man 11 en Expert/SuperHero sur PS4, et la manette de la PS4 c'est vraiment de la merde smiley 16

 

21/10/2018 à 15:02 - L'Edito du dimanche

Je ne l'ai pas senti venir cette seconde partie d'Edito smiley 13

 

20/10/2018 à 14:29 - (TEST) Mega Man 11 (PC, Nintendo Switch, Xbox One, PS4)

Etant super occupé par le boulot en ce moment, je n'ai pas encore complété tous mes objectifs prévus en Stream sur ce jeu, ni pu écrire le test de ce Mega Man 11 dans le délai que je m'étais fixé. Du coup je vais me contenter de compléter celui de Cedric ici en commentaire:

Mega Man 11 s’offre des décors réussis, des effets spéciaux qui dépotent, une action rythmée et tout ça, sans le moindre ralentissement.
Sur la version PS4 tout du moins... La version Steam souffre occasionnellement de chute aléatoire de framerate (même sur les grosses config). Néanmoins on est loin de la frustration des versions Steam des Anniversary Collection ou du foutage de gueule des X anniversary collection.
Dans ce Mega Man 11: Rien de bien trop méchant mais les habitués de ce genre de jeu s'en retrouve lésés et frustrés de perdre une vie à cause d'un changement de rythme, même très très léger, en plein coeur de l'action.

N.B: chutes de framerate qui surviennent, aléatoires et pas systématiques, même si vous consommer moins de 25% de temps CPU et moins de 30% de temps GPU


Une sorte de remise au goût du jour réussie, sans perdre le côté nostalgique. Du très bon boulot, avec une animation au top.
Rien à rajouter de plus, sujet parfaitement maîtrisé par Capcom et bien résumé par Cedric.
Par contre à mon GRAND REGRET: les musiques, bien trop discrètes. ELles sont bonnes mais il manque un petit quelque chose de Rock Man dans le rythme, une ligne de basse et de percussion plus présente aurait été les bienvenus.
Pour ceux qui ont précommandés le jeu: les versions instrumentales au piano sont vraiment réussies, malgré le même défaut cité un peu plus haut.


Le Double Gear. C’est indispensable, certes, mais ça reste anecdotique, au final
En effet et c'est un peu dommage, l'idée à la base était intéressante mais pas assez exploitée ni pas assez intégrée au gameplay.


Et il va falloir s’accrocher. Le jeu est exigeant. Pas difficile, mais exigeant
Attention quand même, l'écart de difficulté entre le mode Normal et Expert (Steam) (ou SuperHero sur PS4) est très important, réservé aux initiés et à ceux qui ne craignent pas le challenge. Chaque coup reçu se paie au centuple et le jeu ne drop rien (ni vie, ni globe de vie, ni énergie pour les armes). Les patterns des ennemis, des demi boss et des Robots Masters sont aussi modifiés pour plus de difficulté.
Il existe même un item achetable dans la boutique du Dr Light ou le moindre coup est fatal, en contre-partie vous accédez "à volonté" à votre Double Gear (càd votre bullet-time et vos tirs boostés combinés, utilisable uniquement si votre barre de vie est au plus bas).
Perso j'ai déjà fini le jeu sans utiliser les Gear, hormis la seule fois où le jeu vous y oblige.


Tout n’est pas parfait, et on regrettera quelques imprécisions parfois
La gestion des masques de collision (hit box) est étonnante, mais quasiment jamais à votre avantage. Il y a aussi des bugs (pas encore patchés à l'heure où j'écris ces lignes) où votre masque de collision est décalé, parfois c'en est même impressionnant (si vous êtes tout en haut de l'écran, vous pouvez prendre un dégât d'un ennemi se trouvant tout en bas, idem si vous êtes tout à droite et l'ennemi tout à gauche).
Rien de grave mais ça ajoute à la frustration dans les modes de difficultés supérieurs.
Y jouer avec un gros input lag (décalage temporel entre le moment où l'image est reçu et quand elle est affichée) par exemple sur une TV HD ou 4K est juste à proscrire.

- Autres points non abordés dans le test:
Des améliorations de gameplay et de prise en main sont bienvenus, comme des touches d'accès directes à Rush Coil et Rush Jet, malheureusement largement sous exploité.
L'utilisation des pouvoirs spéciaux des Boss est aussi largement sous-exploité, comme les Gears.
Une roulette de changement rapide des armes via le stick analogique droite est toujours bon à prendre, même si on peut toujours passer par le menu pause ou les touches L/R.

Sur Steam, le jeu a automatiquement reconnu quasiment toutes mes manettes (XBox360, XBox One, NES, SNES, PC).

Sur PS4, le jeu ne demande pas d'autre installation que celles imposée par le systèmes d'exploitation de la PS4. Personnellement j'apprécie, sans que cela n'impacte sensiblement les temps de chargement comparé à la version Steam.

Ce Mega Man 11 a su me plaire, prendre les innovations positives dans le gameplay des fan-games de Mega Man ou de ces prédécesseurs. Il s'inspire de toute la série classique, mais beaucoup de Mega Man 1 (et notamment dans sa version Powered Up), et de Mega Man 7 et 8 ainsi que 9 et 10 pour ses nouvelles mécaniques de jeu.
Ce n'est pas mon Mega Man favori mais il a carrément sa place dans la série des Mega Man classique. Je pense que j'y reviendrai périodiquement, comme je le fais avec les autres.
C'est simplement dommage que toutes les nouvelles idées proposées dans ce jeu n'aient pas été plus travaillées et mieux intégrées au gameplay.
Sa durée de vie dépend du joueur. Comme tout les Mega Man, il est assez court si on connait déjà bien le jeu, sinon vous aurez une durée de vie d'une grosse dizaine d'heure ou bien plus selon si vous voulez juste finir le jeu ou débloquer tous les items du Shop ou terminer le mode Expert.
Les amateurs du genre se doivent d'y jouer, les fans de la série Mega Man classique, voire X, aussi.

 

 


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