Profil de Citan


Mon avatar

Inscrit le 28/04/2011 à 01:03

265 Commentaires

 

 

Commentaires


25/03/2016 à 18:48 - (TEST) Souris gamer Logitech G900 Chaos Spectrum

Merci pour le test.
En revanche je suis assez surpris par la note. 4,5 sur 5?

Honnêtement vu le prix elle ne devrait pas dépasser 4 dans le meilleur des cas ama. En termes d'autonomie, elle est dans le milieu de panier. Quant au fait qu'elle soit ambidextre et qu'elle permette tout type de prise en main, au final... On s'en fout non ?

La plupart des gamers savent très bien quelle prise en main ils ont et choisiront leur souris en conséquence. Et pour chaque type de prise en main, on trouve des souris sans fil de 30 à 120 euros.
Donc, que la souris soit "versatile", c'est bien pour Logitech, pas pour les joueurs (sauf cas particulier de souris partagée).

Idem pour les surfaces. C'est cool qu'elle gère toutes les surfaces, c'est une belle réussite technique.
Mais on trouve tout autant de capteurs adaptés à sa surface personnelle dans les différentes gammes de prix.

Quant au capteur, sa sensibilité extrême ne se sentira réellement que pour les joueurs pro. Les autres se sentiront déjà largement à l'aise avec des capteurs ~8000 dpi de souris sans fil accessibles entre 70 et 110 euros...

Bref, oui c'est une excellente souris, avec plein de bonnes idées etc... Mais plusieurs sont finalement très accessoires pour la plupart des joueurs et permettent surtout de "justifier" l'inflation galopante des prix. :)

À mon sens le 4,5 porte le message "j'aurais bien mis 5 mais il paraît que ça se fait pas, mais cherchez pas il vous la faut :D".
À un tarif situé entre 100 et 120 euros j'aurais compris.
À 180 j'ai envie de dire "n'encourageons pas Logitech (et ses comparses, notamment Razer) dans sa politique de marge outrancière".smiley 9smiley 8

 

14/12/2015 à 15:58 - Oh! RPG!, comme son nom l'indique

Bon, je profite de cette news pour tirer ma révérence à Gamalive... Pour le moment.

Non pas que j'aie cessé d'apprécier le traitement de l'actualité qui y est proposé, tant dans le choix des sujets que dans le ton, mais simplement parce que c'est devenu invivable.

Entre les popups de MERDE qui occupent une partie de la page (voire toute la page quand on est obligé de zoomer pour arriver à lire sur un écran Full HD) et se chargent en même temps que le reste (le mini-jeu "je stoppe le chargement à un instant précis pour avoir le contenu sans la moisissure par dessus", ça va un moment)...

Et les vidéos FLASH, qui maintenant provoquent une fuite mémoire immédiate et irréversible (= freeze total du PC), tout ça pour encore une pub de merde avant d'accéder à une vidéo Youtube
(ce qui m'a permis de perdre une bonne heure de taff, la sauvegarde automatique de LibreOffice n'étant visiblement pas taillé pour survivre à ce type de crash)...

Je veux bien subir un minimum pour supporter Gamalive, mais trop, c'est trop.

Bonne continuation, je reviendrai quand le lecteur (humain, pas vidéo) sera traité avec plus de respect. :)

 

12/11/2015 à 16:58 - Impossible Creatures Steam Edition : créez vos armées mutantes

J'avais joué à l'époque, c'était un excellent jeu de stratégie, bien qu'un peu en deça des concurrents sur les plans techniques. Le fait de pouvoir créer ses créatures était très satisfaisant, permettant à chaque joueur de vraiment créer des unités correspondant à son style de jeu (bon, dans mes souvenirs, il y avait tout de même des combinaisons plus efficaces que d'autres mais c'est un travers difficile à éviter sur ce type de gameplay de toute façon).

Je recommande à tous les amateurs de RTS qui seraient capables de dépasser la réalisation technique vieillote, surtout si on peut utiliser steam pour se faire des parties multijoueurs. :)

Vais peut-être craquer du coup, vu le prix en réduction c'est raisonnable (ils ont fait le travail minimum : intégration totale à Steam, éditeur de niveaux).

 

09/11/2015 à 14:28 - Fallout 4 : le test arrive

Bonjour Cédric, merci pour le test très détaillé (même quand on ne peut pas mater les vidéos).

Au final, les défauts que tu relèves étaient attendus, ce sont les "tares" habituelles de Bethesda. Narration simpliste et pas super stylée (Skyrim : j'étais le seul à ne vouloir aucun des deux choix proposés ? Fallout 3 : tu voles un truc, le village entier veut te descendre, seriously ?), bugs en tout genre (la patte Bethesda, côté pile), l'interface moisie (la patte Bethesda, côté face).

Pour le reste ça semble très positif (un des points qui me plaît le plus : le retour d'un monde à niveau "fixe" à la Morrowind : le frisson de s'aventurer dans une zone potentiellement mortelle, ça n'a pas de prix ).
Du coup... Je le testerai si je peux, quoi qu'il arrive j'attendrai deux-trois mois pour l'acheter minimum. Tant pis pour le studio.

 

09/11/2015 à 14:19 - L'Edito du Dimanche

Franchement point d'accord avec toi Cédric. :)
Sûr, ça peut être vécu comme une punition, mais tout dépend comment c'est amené et comment c'est traité.

Ça peut être tout aussi bien un moyen de vérifier l'acquisition réelle de connaissances (pas juste le bachottage "pour avoir la bonne note") tout au long de l'année.

C'est sûr que si un prof ne s'en sert que comme moyen de punir l'ensemble de la classe pour les conneries d'un particulier, ce sera mal vécu. De même s'il s'en sert pour stigmatiser un gamin (oui, je ne veux pas jeter la pierre aux profs, mais je ne veux pas les idéaliser non plus. Étant des humains avant tout, on en trouve aussi qui aiment avoir leur tête de turc :/).

Sinon... Il nous arrive assez souvent dans la vie pro d'avoir à réagir à une situation d'urgence, sans devoir prendre le temps de s'instruire/s'entraîner suffisamment pour avoir la compétence requise pour répondre au mieux. C'est comme une interro surprise, en potentiellement bien pire. :)

 

09/11/2015 à 14:13 - 800 jeux pour la PS4 !

Mouais. Liste sympa, m'enfin ils comptent aussi les jeux qui ne sont pas encore sortis.

Sinon, en parcourant en mode top speed je note une proportion de bons jeux plus que correcte, et un ratio AAA/indépendants pas trop loin de ce qu'on peut voir sur Steam...

ET un nombre suffisant de (très) bons jeux exclusifs pour justifier l'achat à mon goût. smiley 9

 

27/10/2015 à 14:47 - Bolloré : prise de contrôle d'Ubisoft en vue ?

Pitié, pas ça !
Les dirigeants actuels d'Ubisoft sont loin d'être exempts de tout reproche, mais ils sortent tout de même régulièrement des bons jeux et c'est une boîte qui tourne bien.

Si Bolloré s'en empare il va tout nous pourrir... :/

 

22/10/2015 à 15:17 - Rainbow Six Siege : Environnements dangereux

Tu sais que, franchement, il a l'air sympa ce jeu ;)

J'en ai profité 4 jours durant la bêta ouverte, il y avait un certain nombre de détails un peu cons, mais dans l'ensemble le gameplay était beaucoup plus intéressant qu'un CS:GO.

À voir après si ça tient la longueur aussi bien...

 

19/10/2015 à 14:42 - Top des ventes de jeux sur Steam

J'ai envie de dire... "Tristesse"...
Purement à cause d'un préjugé fort envers les précommandes, quelque peu renforcé il est vrai par de nombreux exemples concrets dans lesquels les jeux sortent en état injouables et le restent durant de nombreux mois.

Même si quelques studios s'évertuent à rester vertueux et ainsi contredire le constat habituel, créant ainsi l'exception qui confirme la règle (... W****** 3).

Connaissant en plus le passif de Bestheda*, je me demande bien qui sont les courageux (téméraires ? insensés ?) prêts à payer plein pot pour le jour J.

*Rappel pour les non-connaisseurs : Bethesda a instauré la tradition séculaire consistant à livrer chaque jeu avec un nombre de bugs se comptant en multiple de centaines, ainsi qu'une interface PC entraînant généralement une forte hausse des ventes de clavier/souris/écran pour cause de renouvellement anticipé et non prévu.
Vu qu'à chaque fois la communauté fait leur job à leur place et qu'ils vendent toujours leurs jeux par pétroliers, ils n'ont aucune raison de changer...smiley 18

 

13/10/2015 à 13:42 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Franchement, vous le faites exprès ou quoi ?
Baaah... Oui, clairement !

Tu n'as toujours pas compris, qu'entre ton absence de cadeaux et ça, nous suivons ton exemple en faisant chier le monde, à commencer par toi en priorité ? smiley 13smiley 8

 

08/10/2015 à 13:15 - Star Wars Battlefront, nos impressions sur la bêta

Mais on ne peut s’empêcher de craindre que Star Wars Battlefront ne sorte mal fini, mal dégrossi, et soit au final une déception… voire comme Battlefield 4, que l’on doive attendre plusieurs mois avant qu’il ne soit réellement jouable sans s’arracher les cheveux.
Ouais, enfin...
C'est pas une crainte les gars, c'est une certitude.
Toute l'histoire de DICE se résume à "nos jeux sont vraiment jouables 9 mois après la sortie".

Vu qu'au final ils en vendent toujours assez pour que ce soit commercialement rentable (à défaut d'être systématiquement un gros succès) il n'y a aucune raison que ça change...smiley 55

 

05/10/2015 à 16:37 - TEST : NBA 2K16 (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC)

Bonjour Cédric, merci beaucoup pour le test.
Quelques questions spécifiques à la mouture pc...
1. Stabilité & perfs ?
2. Support manette (que 360 ou toute manette ?) ?
3. Flexibilité de conf (options graphiques, redéfinition de touches pour les galériens au clavier) ?
4. Modes de jeu multijoueur (combien de joueurs max) ?
5. Modes de connexion multijoueur (local/lan/online?)

Merci d'avance pour les éléments de réponse que tu pourras fournir. smiley 8

 

29/09/2015 à 23:08 - Sanctum et Sanctum 2 gratuits sur Steam

Je confirme que ce sont de bons jeux (pour n'en prendre qu'un, prenez le 2, mais bon à ce prix autant prendre les deux...).

Bien sûr, au vu de certains concurrents, les mécaniques peuvent paraître un peu chiches en possibilités, mais pour rendre à César ce qui lui appartient, Sanctum a été l'initiateur du genre "Third Person Tower Defense".

Et il reste très agréable avec deux-trois potes pour des sessions de temps en temps : simple à prendre en main, plusieurs classes, et difficulté réglable pour se prendre la tête mais pas trop. smiley 13

 

29/09/2015 à 23:01 - StarCraft 2: Legacy of the Void fait une réclamation

Waoh, elle sert tellement à rien cette bande-annonce (à part peut-être faire bander les ultra-fans hardcore qui grappillent la moindre information sur le jeu comme un politicien sur un sondage favorable)...

0 info sur le jeu, histoire totalement opaque pour un joueur normal (= qui n'a pas bien en mémoire les principaux éléments de background de Starcraft 2), et petits dessins avec trois animations pour dire que c'est pas juste un gif, donc visuellement rien à retenir.

Bref, j'ai perdu 5mn de ma vie, sans compter la pub de merde qu'on peut pas zapper. Ce n'est pas la première fois (et certainement pas la dernière), mais à la limite j'aimerais bien que la news prévienne quand même la prochaine fois. ^^

Voire même, vu que la vidéo ne sert à rien, en profiter pour faire un petit minimum de travail journalistique sur le contenu effectivement ajouté dans l'extension (et si vous n'en savez rien, alors vraiment, vraiment, cette news ne sert à rien). Je sais que je suis sec, mais j'aime autant gueuler contre les news vides tant que ça reste une rare exception. :)

 

29/09/2015 à 22:55 - Fallout 4 : Découvrez le système de personnage

Oui, bon. En gros ils ont fait un gros lifting d'interface pour que ce soit plus rigolo et plus immersif (c'est sûr que ça rend grave mieux d'avoir inventaire & co manipulés "par le personnage").

Quand au coup du "275 choix", il a bon dos le pipeau...
Vu que 1) les compétences upgradables dépendent des "STATS" et 2) sauf build concept spécial "je peux tout faire mais je sais rien faire", il sera certainement judicieux, voire obligé, de se concentrer dans une grosse poignée de compétences plutôt que s'éparpiller partout (je présume que dans la plupart des cas, améliorer une compétence renforcera simplement l'effet, genre 5% > 10% de dégâts en plus).
A moins qu'ils n'aient spécialement pris soin de plus distinguer chaque niveau par un effet secondaire (ou cas d'utilisation plus large) qui rendent viable le simple "niveau 1". J'y crois moyen...

@Pluton-X : à voir ça en revanche. Il est possible qu'ils aient simplement redistribué les skills classiques parmi les 70 compétences, ça me semble assez probable (moins fatigant que de tout réinventer).

Bref, Fallout 3 était un fps sympa mais un Fallout moisi, New Vegas je l'avais acheté en promo mais pas eu le courage de m'y lancer (beaucoup m'ont cependant dit qu'il était plus fidèle à l'esprit des premiers dans l'écriture et la liberté de choix), du coup j'attends le 4 sans impatience...

J'attends de pouvoir juger sur pièces (et après test de Cédric, hein Cédric ?)^^.

 

29/09/2015 à 22:45 - Guild Wars 2: Heart of Thorns s'illustre

Bonsoir à tous !

Pour ceux qui ont le jeu ou se sont tenus informés, est-ce que ça présente encore un quelconque intérêt d'acheter une clé de Guild Wars vanilla, par exemple débloquer des slots de héros supplémentaires ? Si je peux claquer genre 15 boules pour ça, je pense me laisser tenter. Sinon je lâche l'affaire. J'ai créé un comtpe pour tester, le jeu est sympa mais je ne l'apprécie pas au point d'être prêt à payer plein pot.

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre. :)

 

27/09/2015 à 12:14 - Sony : La PS Vita est un échec à cause des smartphones

C'est la faute des smartphones... Ben voyons ! smiley 26

C'est clair que la méfiance des joueurs après l'enculade à sec de la PSP Go n'aura pas eu le moindre impact.
Non plus que le prix de vente à la sortie (250/300 euros).

Et certainement pas le catalogue de jeux disponibles à 0/6/12/18 mois après la sortie (de mémoire, le catalogue a commencé à ressembler à qqchose plus de 2 ans après la sortie).

Quant au format de carte mémoire proprio et vendu à "prix d'ami", il a certainement enchanté les foules...

J'éviterai de trop appuyer également l'attraction majeure que constitue la connectique également full propriétaire, parce que bon, utiliser des standards existants, c'est bon pour la plèbe, mais le joueur Sony est au-dessus de ça...

Bref, comme pour les générations précédentes, de bonnes idées et du bon matos, gâché par une stratégie d'enfermement totalement obsolète...

Et ce qui est pitoyable, c'est que, une fois encore, il n'y a aucune remise en question... Alors qu'ils ont tout de même, dans le fond, largement les compétences pour faire un truc de ouf sur une nouvelle machine...

EDIT : Pour les possesseurs / connaisseurs, est-il possible de la hacker facilement ?
Je sais qu'il y a des bons jeux pas cher donc ça ça me va, mais si je craquais pour elle ce serait également pour avoir une plate-forme d'émulation complète de NES à PS1 (PS2 ?).

 

11/09/2015 à 10:30 - Final Fantasy V sort sur PC

Square Enix continue donc sa politique de remake à outrance. Pour le plus grand bonheur des fans.
Ben, je dois pas être fan finalement parce que cette politique me brise les couilles menu menu plus qu'autre chose.

Cela étant dit, mon premier réflexe en lisant la news était "eh merde encore un remake moisi"... Puis j'ai vu la vidéo... Et finalement, je me dis, "ok pourquoi pas ?".

Au lieu de "pseudo-refaire" les graphismes en 3D super déformée qui casse complètement l'esthétique originale, ils ont juste affiné les graphismes pour que ça soit digne d'un jeu indépendant récent. Franchement, je préfère encore ça (même si c'est léger de s'en contenter).

Après, 15 euros, grrrr. Pour quiconque n'a jamais joué au jeu d'origine, à la limite (perso je trouve ça abusé pour un jeu surrentabilisé, mais si l'on considère juste le rapport temps/qualité de jeu et prix, ok). Pour tous les autres...smiley 55

 

02/09/2015 à 17:20 - Deus Ex Mankind Divided pour février

Ecrit par freyvane

de quel obus tu parles ?
J'ai l'impression que tu as grandement extrapolé dans ta tête, déjà parce que je ne suis pas contre la pratique de DLC et que je ne l'ai ni écrit, ni insinué.

Cela étant dit; un éditeur qui annonce 6mois à l'avance du contenu qui sera terminé mais non disponible pour tous car l'éditeur va limiter ce que le joueur aura, c'est effectivement chercher le baton pour se faire battre.

Alors peut être que toi tu t'en branles de la bricole de préco, mais d'autres non... et aux vu du compteur de "j'aime pas" de leur tailer par rapport au "j'aime", on est pas loin de 99% de négatif pour 1% de positif.
Mais c'est sans doute à cause du non respect des joueurs envers l'éditeur.


Sinon, tu as préco le jeu ? smiley 13
D'une, désolé, mais vu le ton lapidaire que tu as pris vis à vis de Square Enix, cétait pas évident que tu n'étais pas contre les DLC.

De deux, ça l'était à fortiori encore moins vu que tu te bases uniquement sur des préjugés (ou alors balance les sources), vu qu'il n'est pas dit que ces DLCs soient effectivement finis et intégrés au jeu dès la release. Ils pourraient très bien faire comme Witcher 3, tu commandes un DLC qui arrivera après. Ce qui réduit à néant ton pseudo réquisitoire sur la plus-value des pirates (et qui, désolé, semble légitimer le fait de pirater parce que "non tu comprends sinon on se fait baiser par l'éditeur". La seule bonne solution, c'est d'attendre ou de boycotter, c'est tout).

De trois, non je n'ai pas précommandé de jeu, d'ailleurs le seul sauf erreur que j'ai précommandé de toute ma vie c'est Witcher 3 justement (que je n'ai même pas encore entamé). Parce que la précommande, c'est quand même généralement tendre le bâton pour se faire battre sauf quand tu es sûr que l'éditeur est réglo (à part CD Projekt et quelques petits indés, je vois pas).

 

01/09/2015 à 16:28 - Evolve gratuit ce week-end

Ecrit par freyvane

Evolve, le jeu de Turtle Rock Studios, n'a peut-être pas eu le succès qu'il méritait

Moi je trouve justement qu'il a eu le succès qu'il méritait.
smiley 7
Complètement d'accord. Ils ont mis en oeuvre une politique tarifaire moisie, ils se sont pris la baffe qu'ils méritaient. Tant pis pour eux.

Cela dit je lui aurais bien donné sa chance ce week-end mais loin du pc pour les trois jours. Tant pis, on attendra la prochaine occase...

 

 


0