Profil de Grimm_jowww


Mon avatar

Inscrit le 08/01/2012 à 03:15

598 Commentaires

 

 

Commentaires


07/05/2016 à 10:25 - (MAJ) Battlefield 1 annoncé par Electronic Arts...

En tout cas, il est étonnant d'appeler son nouvbeau jeu Battlefield 1 quand les joueurs jouent encore à Battlefield 3 et Battlefield 4... des confusions à prévoir ?
J'avais quitté le site exactement pour ce genre de petites remarques acerbes et pour les bruits de succion dégueulasses émanant de chaque news traitant de la série Call Of Duty. Je me suis dit "allez, on va aller voir ce qui se passe sur Gamalive après plusieurs mois d'absence. Peut-être qu'un peu de partialité a fait son apparition de manière impromptue, sauvage, inattendue comme un flocon de neige merveilleux et unique". Je tombe sur ça.

Le jeu s'appelle Battlefield 1, car il traite de la premier guerre mondiale. Parce qu'il n'y a jamais eu de Bf1 même s'il y a eu un Bf2. Y a bien des jeux qui s'appellent Minecraft et qui ne traitent pourtant pas de la passion secrète d'Adolf Hitler pour le tricot.

J'adore la communauté Gamalive, le ton, la charte graphique dépouillée. Mais j'adore Battlefield aussi. J'aurai aimé savoir qu'il y aura 4 classes mais sans l'ingénieur, l'assaut (pdw et non fusils d'assaut désormais) n'étant plus responsable des soins donc retour du medic (semi-auto). Aussi des classes spécifiques aux véhicules. Plusieurs armes de mêlées avec des stats différentes pour chacune (épées plus longue mais qui two shot, pelles de tranchées qui one shot). Des maps en France, Italie et désert. Pompes confirmés. Charge baïonnette aussi. Chevaux confirmés en multi. Artillerie présente, mais pas de lock-ons (à la stinger, Igla ou javelin) donc uniquement skill based.

Mais ça, je l'ai vu chez Jackfrags. Sur Gamalive je vais devoir me contenter de ceci :
En tout cas, il est étonnant d'appeler son nouvbeau jeu Battlefield 1 quand les joueurs jouent encore à Battlefield 3 et Battlefield 4... des confusions à prévoir ?
Voilà.

Petit bonjour à Scudik et aux autres membres de la communauté. Bonjour et au revoir d'ailleurs. Je répondrai aux attaques misérables, vaines et ovines du fanclub sur ce thread (come at me fanboys !) et puis après, comme disait ce grand philosophe contemporain qu'est Ménélik, je vous dirai bye bye.

 

05/01/2016 à 13:18 - Activision s'offre la Major League Gaming

Moi qui pensait qu'Activision était trop pauvre pour s'offrir des serveurs dédiés sur ses jeux multi, me voilà estomaqué pour le coup. C'est carrément pas piqué des vers. C'est fort de café ne puis-je m'empêcher de penser. Ils y vont pas avec le dessous de la main morte faut dire. Un vrai coup d'épée dans l'eau du bain avec le bébé cette histoire. Oh la la.

 

05/01/2016 à 13:16 - GamAlive Video Games Awards 2015 : les résultats

Pourquoi étais-je si sûr que Call Of allait s'incruster quelque part....

Sinon assez bizarre de voir que TW3 n'est pas meilleur jeu. Entre les gens qui commentent et les gens qui votent, il semble y avoir un monde. Et j'en suis la preuve vivante, n'ayant pas voté (désolé Geralt).

 

03/01/2016 à 08:40 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

J'ai pris Alien Isolation sur le Xbox Live à 13 euros avec les 7 DLC (il est à 8 euros seul). Hâte de voir comment le jeu exploite vraiment Kinect. On m'a dit que l'Alien entendait si on faisait du bruit dans la pièce IRL :p

Je suis aussi sur mon tout premier run FF7 sur Ps4 (je viens tout juste de rencontrer Cait Sith). Pas de farming ni de 100%, un premier run découverte et détente comme disent les youtubeurs.

J'ai aussi pris Xmen vs Street Fighter Jap + carte 4 mb sur Saturn. Et toujours Bf4 qui je crois survivra à tous les shooters sortis depuis deux ans au niveau de la player base.

Donkey Kong Tropical Freeze.
Vraiment excellent ce jeu de plateforme ! Magnifique, et difficile. Du tout bon !
Je l'ai désinstallé pour Xenoblade mais je vais le remettre. J'étais bloqué au niveau du boss hibou :)

 

31/12/2015 à 13:35 - Joy, la critique du film

Un "Joy" canonique avec Jennifer Lawrence aurait eu vachement plus de gueule smiley 12

 

19/12/2015 à 12:10 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Bf4 et fous rires avec les grands malades du clan, finir FF7 PS4 avant d'attaquer Xenoblade et je me tâte à m'offrir Guardian Heroes pour la Saturn. Je tâte surtout mes bourses (au sens propre hein, je ne dis pas que mes bourses du sens figuré sont sales... Je parle d'argent en fait. Laissez-moi tranquille).

 

17/12/2015 à 01:33 - Destiny : payez pour monter directement au niveau 25

Je ne comprends pas trop la comparaison, BF4 avec son season pack à 50€ et le déblocage de toutes les armes et véhicules disponibles pour 40 balles, c'est quand même une belle saloperie.

C'est ce genre de gangrène qui m'a vacciné des jeux multi grand public.
C'est pourtant simple, le jour où Destiny sort son levelling payant, Bf4 sort deux cartes gratuites (Legacy Operations) après une autre carte gratuite + l'arc phantom sans grinder (Community Operation), Zavod de nuit (Night OPS) et le Weapon's crate DLC (plein d'armes et le mode de jeu Gun Master) et en attendant les versions de nuit de Golmud et Shanghai. Pour tout le monde, non-premium y compris.

Le tout, gratuit.

Donc on récapitule, Destiny sort un... hmmm une ... Feature (on va appeler ça comme ça) à 30 euros et aucun contenu gratuit, et BF4 sort un DLC gratuit de deux cartes(après plusieurs autres contenus gratos et avant quelques autres). Le même jour.

On récapitule encore :

Bf4 sort un truc gratuit.

Destiny sort un truc payant.

Le même jour.

Profit.

I rest my case your honor.

 

17/12/2015 à 01:17 - Destiny : payez pour monter directement au niveau 25

Le truc pervers aussi c'est qu'on a envie de monter vite en level pour avoir accès à un meilleur équipement et être plus compétitif dans l'Arène en pvp. Le coup de pouce au joueur débutant peut vite dégénérer en pay to win. Ou du moins en pay to win faster.

On trouve des dérives aussi dans Battlefield, certaines des armes les plus cools, pas plus puissantes, ou du moins pas OP, mais les plus cools comme le Deagle, le Bulldog ou le DAO12 sont des armes qu'on débloque en complétant des challenges dans les cartes DLC. Personne vous oblige à acheter le DLC, le DEAGLE n'est pas plus puissant qu'un .44 dispo dans le jeu de base, mais se faire tuer par ces armes intrigue et le facteur "waw" incite à l'achat. D'aucuns vous répondront "Normal que les premiums aient des choses en plus".

Enfin j'avoue ça reste moins grave que ce que nous fait Destiny avec son ascenseur de levelling... Si seulement ils utilisaient toute cette ingéniosité pour leurs jeux.

Quand tu vois que le dernier COD a même pas de serveurs dédiés alors qu'il se vend encore plus que des prothèses mammaires bon marché destinée à l'industrie du X y a vraiment de quoi pleurer.

 

16/12/2015 à 20:43 - Electronic Arts sortira un jeu Star Wars par an

Amy Hennig c'est celle qui a bossé sur les Soul Reaver ? Si c'est le cas ça peut le faire.

Sinon ça sent vraiment le morcellement de contenu pour pouvoir faire plusieurs jeux et c'est tellement pas surprenant...

 

16/12/2015 à 20:35 - Destiny : payez pour monter directement au niveau 25

XD Scud smiley 8


Pourquoi vous ralez en fait ? Vous n'êtes pas obligé de le faire, ça ne bloque pas dans le jeu, c'est uniquement pour ceux qui veulent.

Tant qu'on ne l'impose pas, aucune raison de râler...
Le truc c'est que à terme, ils veulent imposer une norme et ce sera trop tard pour réagir :) Oui, personne dans cette discussion ne le fera je pense, mais des milliers d'autres joueurs plus crédules cèderont, soit pour pouvoir intégrer un clan, ou participer à un raid "to hang out with the cool guys" en somme. Et ce sera alors établi comme norme dans tous les jeux, comme ça a marché sur Destiny.

Et là il faut se poser la question à des miyons : Bungie a-t-il construit son jeu autour du grinding pour pouvoir ensuite monnayer un ascenseur de compétence ?

En l’occurrence, le niveau 25 est très facile à obtenir en jeu (j'étais niveau 28 sur le jeu vanilla avant d'arrêter car trop répétitif sans les DLC). Il s'agit donc d'une vraie arnaque digne des Free To play qui profitent de la naïveté des gamins sur le téléphone de papa.

@Frevyane : tout simplement dégueulasse.

J'espère vraiment que le trend qui se développe avec les DLC gratuits (BF4, BF Hardline et Battlefront, DICE l'ayant annoncé) se poursuivra. Certes, ça reste aussi une manière de garder le focus des joueurs sur une période donnée, mais ces derniers y trouvent leur compte.

 

16/12/2015 à 18:12 - Destiny : payez pour monter directement au niveau 25

Lol bientôt on devra payer les balles qu'on tire.

Pendant ce temps, Bf4, sorti y a plus deux ans, propose encore deux nouvelles cartes gratuites. Go home Activision, you're drunk !

 

14/12/2015 à 17:52 - Le prochain Battlefield en développement chez DICE

Un Bad Company serait sympa en effet. On aurait une campagne solo très marrante et côté multi, des cartes plus axées sur la ruée que la conquête et surtout encore plus de destruction.

D'ailleurs sur les anciens BF, les objectifs en Ruée étaient destructibles et pas uniquement "détonnables" ou "armables" comme sur les récents. Ça changeait pas mal l'approche et rendait les défenseurs plus agressifs.

Sinon je pense qu'il y a deux projets en préparation. Un BF de Dice Sweden et un projet secret de Dice LA (qui a beaucoup aidé sur BF4 sur les patchs et autres DLC gratuits). J'ai hâte de voir ce que les ricains peuvent faire personnellement.

 

14/12/2015 à 17:48 - Independence Day : Resurgence, la bande annonce

J'ai peur du remake lisse ou "dark" et "gritty" en fait. Ce qui faisait le charme du premier c'est Jeff Goldblum qui envoie un virus à une race intelligente bien plus évoluée technologiquement avec son Apple II, Will Smith qui donne un coup de poing dans la face d'un alien ou encore Bill Paxton/Bill Pullman (qui arrive à les différencier ?) et son speech sur l'indépendance avant de sauter dans un jet pour se battre à son tour !


Sans oublier la petite musique quand le chien arrive à s'en sortir alors que des millions de personnes sont censées être mortes dans l'invasion... Espérons quand même un film borderline nanar pour cette suite. Au moins.

 

13/12/2015 à 13:50 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Idem, depuis la Dreamcast ^^ Les musiques de Daisuke Ishiwatari confèrent au titre une ambiance unique en plus. Le seul truc chiant, c'est que pour la Version PS4 Euro, on ne peut pas acheter les deux persos en DLC, Elphelt et Leo. Arcsys en a rien à foutre de l'Europe...

 

12/12/2015 à 16:47 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

J'ai pris la version à dix balles de FF7 sur PS4 et je me le fais tranquillement (jamais fini) avec mes gosses qui regardent. Seul problème, ils se sont pris d'affection pour Aerith et je redoute le moment fatidique...

J'ai finalement installé Xenoblade sur clé USB 32Go. Hâte de découvrir cet univers.


Fait un peu de Guilty Gear Xrd Sign avec ma nouvelle manette xbox pour pc... et c'est de la merde cette manette (officielle), beaucoup trop imprécise; j'aurai du prendre une playstation mais j'avais peur de problème de compatibilité.
Il est superbe hein ? Va falloir que je m'y mette sérieusement afin de débloquer Sin, mais surtout de maîtriser Chipp Zanuff qui peut rendre son adversaire complètement fou en apparaissant derrière, au dessus, devant et en disparaissant juste après. Mon perso préféré (même si c'est l'un des designs le moins avant-gardistes du jeu finalement).

 

10/12/2015 à 19:26 - Call of Duty: Black Ops 3 : Le DLC Awakening dévoilé en détail

Marrant ce timing d'ailleurs. Battlefield 4 vient de mettre en ligne un trailer pour le prochain DLC "Legacy Operations" :

https://www.youtube.com/watch?v=oT3JWbBsu2E

Au programme, Dragon Valley, une carte immense, véhicules et infanterie longue distance, le retour des Canaux de Noshar en TDM (la carte mythique de BF3) et sans doute aussi (pas off encore, mais j'ai mes sources) les versions de nuit des cartes vanilla Golmud et Shanghai.

Le tout est gratuit, bien entendu.

 

10/12/2015 à 11:29 - L’édition gratuite de PES 2016 est disponible

Parfait pour moi qui ne joue qu'avec mon neveu en mode salty runback.

 

10/12/2015 à 11:26 - Call of Duty: Black Ops 3 : Le DLC Awakening dévoilé en détail

UN DLC PAYANT NON MAIS ILS NOUS PRENENNT POUR DES VACHES A LAIT CHEZ EA TES SERIEUX PUTAIN SI PEU APRES LA SORTIE DU JEU ILS AURAIENT PU LINCLURE DANS LE JEU DE BASE QUAND MEME CES RATS §§§§

Oups, désolé je me suis cru sur une news Battlefront. Un DLC payant COD 3 ? Excellent. Super. Top. Merguez.

 

10/12/2015 à 11:11 - 8 jeux PS2 en dématérialisé à venir sur la PS4

Oh les bâtards ! Rogue Galaxy je l'ai jamais fait et The Mark of Kri est l'un des jeux les plus mésestimés de la GEN. Shut up and Take my money ! *rallume sa PS4*

 

06/12/2015 à 10:08 - La NRA : Les tueries aux USA sont la faute des jeux vidéo

C'est excellent de pouvoir lire des personnes qui sont au Canada au lieu de conjecturer et d'extrapoler à partir ce qu'on a lu ou vu à la télé et de prendre ça pour argent comptant. Merci de ton intervention l'ami.

 

 


Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par scudik

- Ruiner : Un shoot Cyberpunk ultra-violent par Yutani

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par scudik

0