Profil de Grimm_jowww


Mon avatar

Inscrit le 08/01/2012 à 03:15

598 Commentaires

 

 

Commentaires


07/10/2015 à 21:21 - Star Wars Battlefront : la configuration nécessaire !

Ils font de l'équilibrage via le CTE. Community Test Environnement. Un serveur à part (pc et xbox one) où la communauté teste les nouveautés et fait part de ses retours. Genre, les fusils à pompe ont une trop grosse portée, les leurres des hélicos ne durent pas assez. Les armes qui possèdent une cadence rapide devraient avoir plus de recul etc. Dice retouche à chaque fois le jeu selon les desiderata des joueurs. C'est ce qui explique que ce jeu, sorti il y a deux ans, possède toujours une grosse et fidèle communauté. Là ils prévoient des serveurs avec un tickrate de 120HZ, ce qui est complètement hallucinant pour un multi à 64 joueurs et des maps aussi grandes.

Après clair qu'un tel suivi peut surprendre. Je comprends, c'est sans doute mieux de retoucher le jeu et de changer la jaquette, d'ajouter une campagne solo de 5 heures et demies "9/10, spectacular, IGN" et un Kevin Spacey aux yeux de poisson de Tchernobyl.

 

07/10/2015 à 19:01 - Star Wars Battlefront : la configuration nécessaire !

Les premiers retours de personnes ayant pu tester la beta en early access sont très positifs. Par contre le HUD est trop gros et certaines animations, censées rendre hommage aux anciens SWBF, semblent datées (les héros qui meurent à genou et qui attendent un peu pour disparaitre simplement, même quand ils sont en l'air). Et y a aussi Vador qui dit.... "nothing can stop my light saber". Meh.

À part ça le gunplay est très fun avec les bonnes idées de Battlefield implémentées (le drop off, le spread et les pénalités de surchauffe en lieu et place des rechargement etc.).

Il manque un peu d'équilibre, car pour l'instant, les tourelles fixes sont 'OP' de même que le bouclier qui a un cooldown trop court (20 secondes, il dure 7 secondes). Aussi l'empire gagne très souvent en Walker Assault grâce à ses véhicules, mais dans le jeu final, les rebelles devraient avoir des missiles lock-on pareils aux heat-seekers de Bf4 et de la vraie vie (Stinger, Igla etc.) pour équilibrer tout ça.

Mais bon, Dice fait toujours de l'équilibrage aujourd'hui sur BF4 via le CTE donc c'est pas très inquiétant.

Les combats sont très nerveux en infanterie notamment dans le mode drop zone. Reste à voir le netcode, on sait que Dice Stockholm a merdé sur Bf4 au lancement.... C'est l'inquiétude principale. On va tester tout ça demain dans la bayta smiley 31

 

06/10/2015 à 18:27 - Shenmue 3 : Un jeu moche mais avec une belle histoire ?

Il aurait dû prendre exemple sur David Cage. Des beaux graphismes, une belle histoire, pas de jeu.

 

04/10/2015 à 12:40 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Y a vraiment des possibilités de ouf le dingue sur MGS V. Dans la liberté d'approche des missions (bourrin, snipe, ninja), les "buddies" (chien qui spotte et tue, cheval qui nous cache et nous déplace vite etc), mais aussi dans les interactions avec les ennemis.

Le kiff sur cette séquence avec le clébard :

http://xboxclips.com/AnguillePants0/8ac86ba2-fae6-4b84-91da-b7f41bd4e0ce

 

03/10/2015 à 16:17 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Faut vraiment que je finisse MGS 5 et que je me mette à Soldat Inconnu. Mais le plaisir de faire mine de pas avoir vu le petit salopard de Recon caché derrière son rocher avant de faire revenir le char en marche arrière pour l'écraser sur BF4 est tellement priceless !Heureusement, ma Saturn est là pour me faire décrocher de temps en temps..

 

03/10/2015 à 09:33 - Les Cosplays les plus Sexy de la semaine

Shermie, le nom d'un personnage de KOF pour un cosplay d'I-No. Jole cohérence pugilistique.

 

30/09/2015 à 22:38 - PS4 : La mise à jour 3.0 disponible

J'ai pas fait les maj depuis trois mois. Le bordel que ça va être le jour où je vais la rallumer celle-là...

 

27/09/2015 à 13:00 - L'Edito du dimanche

Merci pour ce texte. Je ne vaux pas tripette en géopolitique, mais je suis pas loin de penser que si les réfugiés libyens fuient leur pays, c'est aussi parce que Sarko (fils de réfugié hongrois me semble-t-il) est allé foutre la merde chez eux. Donc la France a une responsabilité au moins sur ce dossier là.

Sinon j'adhère totalement pour le reste.

 

26/09/2015 à 13:39 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Segata Sanshiro, Segata Sanshiro, Sega Saturn Shiro !

La seule console que je désirais vraiment sans l'avoir jamais possédée, elle est désormais mienne et dort à côté de ma Dreamcast chérie. Les jeux sont chers, mais à force d'économies et de larmes de sang, je finirai bien par avoir ma ludothèque rêvée.

 

24/09/2015 à 20:48 - (Test) Destiny : Le Roi des Corrompus (PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)

J'ai arrêté niveau 28 sur le vanilla. Y avait absolument plus rien à faire, à part les missions déjà retournées 1000 fois. Ravi de constater qu'on a enfin du vrai contenu au prix d'un nouveau jeu, mais ce sera sans moi. Même EA, le grand Satan, ajoute des DLC gratos à des titres vieux de deux ans. Je suis à court de métaphores impliquant du sexe anal forcé/consenti, avec/sans accessoires, lubrifié/sec. Mais vous devinerez bien le "fond" de ma pensée.

 

21/09/2015 à 18:45 - Konami abandonne définitivement le jeu vidéo... à une exception près

Un destin à la SNK/Playmore. Ironiquement, la firme anciennement réputée pour ses jeux si fins en 2d et son gameplay élitiste en jeux de castagne notamment va sortir un KOF IMMONDE en 3d alors qu'elle continue de réaliser des trailers épiques pour ses pachinkos avec les licences Samurai Showdown, Fatal Fury... Tout pour la rentabilité.

Heureusement que j'ai KOF 96' et Real Bout Special sur Ma Saturn Jap. Va falloir aussi économiser pour Castelvania SOTN désormais.

 

21/09/2015 à 10:12 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Papa Panda

survive ...
Courage copain !

 

20/09/2015 à 09:25 - Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 rempote son gameplay

Ecrit par jymmyelloco

J'ai trouvé le premier largement meilleur que Splatoon.
J'ai les deux jeux et je suis complètement d'accord. Au niveau de la variété des héros et des compétences, des graphismes, des modes de jeu et même de l'univers.

 

20/09/2015 à 08:57 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

MGS 5. Je ne savais pas qu'évacuer des moutons en parachute en écoutant du David Bowie à cheval pouvait être aussi jouissif.

Il y a du Witcher 3 dans ce jeu, du Far Cry aussi, un peu de micro management et beaucoup, beaucoup de possibilités d'infiltration. Mon approche préférée est la boîte en carton et surtout en jaillir comme une strip-teaseuse d'un gâteau d'anniversaire, descendre le gars et retourner dans ma boîte. Priceless.

 

13/09/2015 à 12:09 - L'Edito du Dimanche

Félicitations !

 

13/09/2015 à 09:25 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Un petit 50-2 en char sur BF4. Après 1000 heures de jeu, je commence à devenir bon à ce jeu. Dur de décrocher pour me mettre sérieusement à MGS 5, mais on va y arriver.

 

11/09/2015 à 11:44 - GTA V Online : Les évènements en mode libre arrivent

Parfait tout ça. Dommage que les temps de chargements me coûtent une substantielle partie de mon existence à chaque fois.

 

10/09/2015 à 13:06 - Star Wars Battlefront : Un nouveau mode de jeu dévoilé

C'est un peu le mode Ruée de Battlefield mais en plus dynamique, car sur BF, les objectifs sont fixes et on sait d'emblée où les trouver.

 

06/09/2015 à 09:50 - Jimmy Kimmel rencontre des youtubers

Je crois que les Français conçoivent les youtubers JV d'une manière assez réductrice et sous le prisme déformant du contenu contrefait et bancal proposé par les youtubers français justement.

Il n'y a pas que Squeezie, Cyprien et Piewdipie (je sais, c'est un Krisprolls, te fatigue pas avec ta réponse 'cinglante') sur Youtube. Il y a du Angry Joe, du Total Biscuit et pas mal de gars capable de structurer leurs contenus et de donner un avis ciselé, indépendant et bien construit.

À part Canard PC, je n'achète plus de mag papier depuis que j'ai lu la preview JV le Mag de Watchdogs et rétrospectivement, c'était écœurant. Le jeu a été porté aux nues et vendu pour tout ce qu'il n'est pas. Il y avait un dossier spécial FPS que je me suis empressé de dévorer avant de découvrir qu'il était totalement average et complètement générique.

Donc le mythe de la presse super spécialisée contre les Youtubers mous du bulbe ça va 5 minutes hein. Suffit de regarder Game One pour s'en rendre compte. Je bosse dans la presse, je sais quel genre d'escroc peut se faire passer pour un spécialiste d'un sujet donné. J'ai vu la review de Kythis sur les derniers DLC de Battlefield et je peux affirmer de manière totalement catégorique que j'aurais pu employer ces deux minutes 30 de manière plus constructive en faisant des boules avec mes crottes de nez et en le faisant rouler sur une surface plane donnée.

Que ce soit sur Youtube ou côté presse, il y a les bons, les brutes et les truands. Et côté contenu sponso, Sergio Leone aurait le choix des canailles pour ses castings des deux côtés.

Pour ce qui est du sujet, ne frappons pas un cheval mort. Il est évident que les menaces sont inacceptables surtout pour un sujet aussi léger. Mais comme le dit la meuf youtubeuse mignonne, c'est sûrement des gamins de 9 ans. Ce qui surprend plus, c'est les cris d'orfraie des personnes qui connaissent le net et qui semblent découvrir les trolls. Ça fait un peu Miss France émerveillée à la foire à la saucisse de Morteau.

Content en tous cas de voir que Kimmel a réussi son opération de com en se "réconciliant avec les Youtubers" récoltant accessoirement pas mal de vues supplémentaires sur sa chaîne en faisant passer les joueurs pour des idiots qu'ils sont dans une grande majorité.

 

03/09/2015 à 20:12 - NBA 2K16 : Le meilleur jeu de basket de l'Histoire ?

Ouais, il sera le meilleur jeu de basket de tous les temps très exactement un an. Ensuite NBA2k17 sortira et ce sera le meilleur jeu de tous les temps à son tour. Pour 12 mois. Par contre, NBA2k18 sera le meilleur jeu de basket durant 365 jours environs.

J'aime pas le basket et j'exècre tout autre sport qui ne motive pas les instincts meurtriers ataviques et qui ne suscite pas chez l'individu la réminiscence des peurs primitives et et l'allégeance aux lois de la sélection naturelle.

Pour moi, le sport n'est que s'il est une sublimation des instincts guerriers via une codification de l’affrontement. En aucun cas je ne qualifierai de sport 5 tapettes géantes qui se disputent une gonfle dont la matière évoque les mains gantées de cuir bon marché d'une travailleuse du sexe proche de la retraite et qui n'ont, eux, même pas le droit de se toucher.

Un sport où l'on jette un fan de jeux de sport à la mer pour voir si les autres suivent de façon rabelaisienne serait un sport que j'apprécierais. Même si, en l'occurrence, l'issue serait par trop prévisible.

 

 


0