Profil de Milkshakeur


Mon avatar

Inscrit le 08/11/2012 à 19:13

441 Commentaires

 

 

Commentaires


21/02/2013 à 19:42 - Die Hard 5 : belle journée pour mourir, la critique du film

Ecrit par clayman00

heuuu il etait pas terrible le 4 non plus ... enfin, a mon gout ...

Il était même carrément à chier oui ! Un peu comme Indiana Jones 4, à se demander ce qui s'est passé pour que ce soit raté à ce point...

 

21/02/2013 à 09:11 - Ubisoft signe un accord de distribution avec Electronic Arts et Warner Bros.

Ecrit par pourriel

Pourquoi vous vous infligez ça ? A moins de jouer qu'à des jeux indies vous avez des DRM aussi, y a pas beaucoup de boutiques qui vendent des jeux en téléchargement direct donc j'imagine que vous achetez en boite, des jeux bien plus chers (perso j'ai eu chivalry à 6€ sur GMG, ça existe même pas en boite) et ça oblige soit à conserver les boites dans un coin, soit les fichiers sur un disque dur, bref la gestion est bien laborieuse.

Autant qu'on refuse les DRM je veux bien, mais le reste...

Ouaip, j'achète en version boîte, je préfère, c'est comme ça, mais pas à n'importe quel prix non plus. Acheter day one à 50€ ? smiley 53 J'attends quelques semaines, voire mois, et pour certains jeux j'ai même attendu plus d'un an que le prix baisse, ou qu'une goty sorte pour acheter.

Niveau gestion, no problem ! Les boîtes sont bien rangées dans mon bureau, les CD sont en parfait état, et comme tu l'as évoqué, je conserve les fichiers sur disque dur au cas où les CD me lâcheraient. Ce n'est pas si laborieux que ça, suffit d'un peu d'organisation.

En ce qui concerne les DRM/plateformes en ligne, je vais pas relancer le débat de "est-ce que c'est bien ou pas ?", certains y adhèrent, d'autres non. Pour ma part, quand je vois que les éditeurs peuvent se permettre de nous sucrer l'accès à nos jeux payés honnêtement quand ils le veulent, pour les raisons qu'ils veulent, sans qu'on puisse rien y faire, ben elles peuvent avoir tous les avantages (il y en a, je le reconnais) que tu veux les plateformes, tant qu'ils auront ce pouvoir, ils peuvent aller se faire foutre pour que je m'y inscrive !

J'ai des principes, et les méthodes des éditeurs vont à l'encontre de ces principes, donc Steam/Origin/Uplay etc = smiley 16smiley 28smiley 55smiley 21
A la limite, il y aurait bien GoG de CDProjekt où je serais prêt à acheter des jeux démat, parce qu'ils garantissent leurs jeux DRM-free.

 

20/02/2013 à 18:10 - Ubisoft signe un accord de distribution avec Electronic Arts et Warner Bros.

Ecrit par Yutani


j'en utilise aucune, même pas steam, c'est grave docteur ?

Non non, je suis dans le même cas et je le vis bien ! Ou alors, on souffre d'une maladie encore inconnue qui touche certains gamers...

 

16/02/2013 à 12:53 - Qu\'espérez-vous de la PS4 ?

Rien du tout ! Je joue sur PC, donc l'évolution des consoles, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche !

 

11/02/2013 à 20:32 - Un nouveau Star Wars: Knights of the Old Republic ?

Ecrit par Mikis


Plus de 3000 ans pour avoir l'idée de l'Etoile Noire alors qu'on voyage à la vitesse de la lumière et qu'on construit des engins spatiaux ? Ou c'est du foutage de gueule ou leur République a les pires fonctionnaires de l'univers !
Je penche pour la seconde solution, puisque c'est l'Empire qui a batti l'Etoile Noire. CQFD

Ben, la République a vocation à s'étendre et fédérer un maximum de peuples, mais par le biais de la diplomatie et non par la force, du coup, imaginer des stations spatiales capables de détruire des planètes, c'est pas trop compris dans le budget Recherches & Développement. Ou alors, il faudrait être Sith !

Or, il faut attendre Palpatine et son Empire pour voir triompher les Sith sur la République (et les Jedis, of course !). Et Palpatine recherche le pouvoir et le contrôle sur tout, et comme un petit groupe de Rebelles le font chier, quel meilleur moyen pour leur faire peur (et couper l'envie à d'autres de les rejoindre) que de construire une telle arme de destruction ? C'est d'ailleurs ce qu'explique le Grand Moff Tarkin à Leia sur l'Etoile Noire dans l'Episode IV.

 

11/02/2013 à 15:03 - Un nouveau Star Wars: Knights of the Old Republic ?

Si Obsidian avait la possibilité de se lancer dans le développement d'un nouveau jeu estampillé Star Wars, tout ce que j'espère, c'est qu'on ne les obligera pas à bâcler le travail pour le sortir au plus vite, comme avec Kotor 2 où ils avaient laissé de côté beaucoup d'éléments du scénario.

Heureusement, les petits malins avaient pensé à laisser les fichiers de ce qu'ils avaient prévu sur les CD du jeu commercialisé, permettant à d'autres petits malins de fans de les trouver, et ainsi de développer un mod pour activer et inclure les-dits fichiers dans le jeu (http://www.gamalive.com/actus/13591-kotor-2-obsidian-restoration-mod.htm).

Pour ce qui concerne l'époque, je m'en fous, ils prennent celle qu'ils veulent ! Quoiqu'à bien y réfléchir, leur idée d'un jeu prenant place entre les épisodes III et IV (traque des Jedis etc.) me plairait bien, on a eu que Force Unleashed jusqu'à présent (enfin je crois, dites-moi si j'me trompe) qui traitait de cette période, donc une autre vision à la sauce RPG ne serait pas de refus !

 

09/02/2013 à 12:28 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Pour ma part, je me suis remis au premier Dead Space, en alternance avec Lego Seigneur des Anneaux qui est tout de même bien fendard, bien que j'ai un peu de mal avec le fait qu'ils aient rajouté des voix aux personnages (y en avait déjà dans Lego Batman 2, mais j'y ai pas joué à celui-là, donc je découvre seulement).
En même temps, je pense qu'ils devaient arriver au bout niveau onomatopées avec les précédents donc c'est pas plus mal, de plus, on apprécie le fait qu'ils aient rappelé certains doubleurs du film pour le jeu (pas tous malheureusement, Aragorn avec la voix d'Eomer, c'est pas pareil !).

 

08/02/2013 à 22:11 - Electronic Arts, meilleur éditeur de jeux vidéo en 2012

Vous allez les aimer, oui ?

C'est bien simple, le jour où ils annonceront une nouvelle politique commerciale basée sur le respect du client, comme chez CD Projekt, peut-être que je consentirai à commencer de reconsidérer mon opinion sur eux... D'ici là, ils peuvent toujours se gratter pour que j'achète leurs jeux !

 

07/02/2013 à 21:58 - Star Wars : Des films sur la jeunesse de Han Solo et celle de Boba Fett ?

Ecrit par DarkSerpent

Pas de romans sur Starkiller a part les adaptations des jeux.

C'est sûr et certain ? Je me souviens qu'un gérant (fan de Star Wars) d'une boutique de retro-gaming sur Paris, avec qui j'avais pas mal discuté, m'avait parlé de bouquins à propos de Starkiller. Après, c'était peut-être des comics plutôt que des romans, je ne sais pas...

 

07/02/2013 à 21:30 - Star Wars : Des films sur la jeunesse de Han Solo et celle de Boba Fett ?

Ecrit par dieudivin

Pas particulièrement, c'était aussi question de rappeler quelques généralités à ceux qui suivent de loin la franchise Star Wars smiley 7

Ah ok, héhé smiley 54

 

07/02/2013 à 20:41 - Star Wars : Des films sur la jeunesse de Han Solo et celle de Boba Fett ?

Ecrit par dieudivin

Ben en fait il y a un bon petit paquet de roman basé sur l'univers Star Wars

Tu dis ça pour moi ? Si c'est le cas, je le sais vu que je complète petit à petit ma collection des-dits romans. Mais je me suis mal exprimé dans mon précédent post, je le concède, et ça pouvait laisser entendre que je ne connaissais pas l'UE ; mais je demandais s'il n'y avait pas eu une série de bouquins sur le personnage de Starkiller justement en plus des jeux Force Unleashed.

 

07/02/2013 à 20:24 - Star Wars : Des films sur la jeunesse de Han Solo et celle de Boba Fett ?

Ecrit par streum13

Une bonne idée je pense serait de reprendre le personnage de Starkiller, élève de Vader que l'on ne retrouve pour l'instant que dans les jeux le Pouvoir de la Force (et Soulcalibur 4 en passant).

Y a pas eu une série de bouquins dans l'Univers Étendu aussi ? Peut-être que je me goure, mais il m'avait semblé en entendre parler.

Sinon, dans le genre qui me plairait bien, des films sur les Guerres Mandaloriennes avec Revan, Malak, l'Exilée etc... Enfin, l'Ancienne République quoi !

 

07/02/2013 à 14:14 - Star Wars : Des films sur la jeunesse de Han Solo et celle de Boba Fett ?

Qui vivra verra... Ne reste plus qu'à prier pour ne pas avoir Robert Pattinson en jeune Han Solo, et puis c'est tout...

Aaaargh, le cauchemar ! Déjà que H. Christensen en Vador, c'était moche, mais là si ils faisaient une chose pareille, je crois qu'on recenserait de fortes vagues de suicides chez les fans de Star Wars...

 

06/02/2013 à 06:35 - The Witcher 3 annoncé

Au temps pour moi, j'avais pas saisi tout le côté sarcastique smiley 7. Un moment d'errance sans doute. Peut-être dû au fait que j'ai vu beaucoup de personnes défendre avec passion l'indéfendable (genre la politique commerciale d'EA dont on se demande si les gens se rendent compte de l'arnaque systématique qui est mise en place pour chaque jeu. A moins d'être masochiste, je vois pas comment les défendre) sur les forums d'un site concurrent de Gamalive, et qui se targue d'être la référence en matière de jeux vidéos...

 

05/02/2013 à 14:14 - The Witcher 3 annoncé

Ecrit par Djaron

qui dit cd projekt dit version demat sans drm sur gog (puisque c'est un peu leur boite aussi)
apres ils trouveront surement un accord de distribution pour une version disque physique (bizarrement pas avec namco bandai) qui leur demandera/exigera qu'ils y rajoutent une protection anticopie du genre sonde anale permanente connectée à internet et ton premier né en otage

Pas sûr, comme leur volonté/politique est de prendre soin de ceux qui prennent la peine d'acheter leurs jeux (plutôt que de lutter contre des personnes qui, quoi qu'il arrive, trouveront un moyen de se procurer le jeu illégalement), je les vois mal signer un accord avec un éditeur qui voudrait imposer une DRM... Ce serait un peu contradictoire.

Après, s'ils n'ont pas le choix (ça arrive) d'en mettre une, les premières mises à jour du jeu la supprimeront, c'est ce qu'ils avaient fait pour les 2 précédents opus, suffit d'un peu de patience.

En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus, parce qu'un monde ouvert avec trame narrative complexe dans l'univers des Sorceleurs, ça promet d'être épique !

 

05/02/2013 à 10:06 - The Witcher 3 annoncé

En voilà une bonne nouvelle !
Tout ce que j'espère, c'est que l'équipe de CD Projekt restera fidèle à son principe de peaufiner le travail pour livrer un jeu fini et sans DRM. C'est un des rares studio dont je trouve qu'ils respectent encore leurs fans, donc qu'ils prennent tout leur temps pour le faire, rien ne presse !

 

03/02/2013 à 13:01 - Electronic Arts : il n\'y a aucun lien entre violence et jeux vidéo

Ecrit par Pcymog

Un jour ils nous vendront de la violence en DLC, 5€ l'activation du sang, 5€ les corps ne disparaissent plus, 5€ décapitation possible.

Et le pire, c'est que ça pourrait marcher !

 

30/01/2013 à 19:46 - Dead Space 3 : la version PC au même niveau de qualité que les consoles

Maintenant est ce qu’un mec d’EA veut bien m’expliquer pourquoi on a de la full HD custom-ta-maman sur Crysis 3 et Battlefield 3 ? Parce que là je suis un peu perdu…

Faut-il encore s'étonner des décisions absurdes vis-à-vis des jeux édités par EA ?

 

30/01/2013 à 19:33 - La Playstation a ruiné l\'âge d\'or des jeux d\'aventure

Ecrit par clayman00

et les sam et max, retour vers le future, tales of monkey island ...

Je suis d'accord, sauf pour Retour vers le futur où on sent que c'est juste du fan-service ! Même si je l'ai adoré parce que retrouver Marty, Doc (avec la voix de Christopher Lloyd himself, s'il vous plaît !) et tous les autres après tant d'années, ça fait plaisir ; mais le gameplay a été arrangé à la truelle : déplacements du personnage laborieux, interactions avec le décor très moyenne, difficulté des énigmes ridicule, combinaisons d'objets pareil, le système d'indices n'en parlons même pas, bref, tout ce qui fait un bon jeu d'aventure n'est pas au RDV.

Du coup, on se retrouve plus face à un film interactif qu'à un jeu, mais peut-être que c'était voulu par TellTale, je n'en sais rien.

 

29/01/2013 à 21:06 - Disney annule la sortie des films Star Wars en 3D

Ecrit par Mikis

Une conversion en 0D (soit la destruction totale des négatifs et fichiers numériques) des épisodes I à III me semble la seule décision saine à prendre.

Entièrement d'accord ! smiley 33

Et s'ils pouvaient aussi décider de nous ressortir les versions cinéma des épisodes IV, V et VI, sans modification des effets spéciaux et rajouts de scènes, ce serait une excellente nouvelle ! Ben quoi ? On peut rêver, non ?

 

 


0