Profil de freyvane


Mon avatar

Inscrit le 25/08/2013 à 21:07

1526 Commentaires

 

 

Commentaires


19/04/2017 à 11:38 - Texas revient avec un excellent album, ''Jump on Board''

Ecrit par clayman00

... macron à beau être un gros naze, il n'y a pas d'autre choix dans cette élection pour ceux qui veulent sauver l'Europe. ..

Ce qui est impressionnant, c'est de penser qu'un "gros naze" puisse sauver quelque chose.
Sa vision de l'Europe n'est pas plus performante ou logique que le reste de ses discours.
Avec son bilan économique et politique catastrophique, sur quoi tu te bases pour espérer qu'au niveau européen ce soit différent une fois élu ?

L'UE actuelle pour certain, c'est vraiment une religion au sens où même si la logique n'y est pas, même si les promesses de ce qu'elle devait offrir ne sont pas là (voir même l'opposé dans certains cas), il faut quand même y être dévoué (jusqu'à la mort?).

Si tu as le temps, regarde les vidéos de cette chaîne. Débats instructif et parfois drôle.

 

18/04/2017 à 01:47 - Texas revient avec un excellent album, ''Jump on Board''

Ok, merci pour les précisions.
Puisque tu rebondis dessus, je rebondis à mon tour sur ton post.
J'ai visionné une vidéo (que j'ai retrouvé) mais je ne voulais pas vraiment l'évoquer car toutes les réponses de Macron sont coupés et donc je trouve le procédé injuste envers le petit manu.
Mais elle est complémentaire aux "cadeaux" que tu évoques, ainsi que la réforme de l'ISF si Macron passe... bref, comme tu dis, toujours les même qui s'engraissent... sachant que sous Hollande, monsieur "je n'aime pas les riches", les plus grandes fortunes de France ont lourdement accrue leur patrimoine, parfois jusqu'à +25% la première année du hollandisme... et ont peu rechercher pour 2014 2015 et 2016, elles ne font que monter.

 

18/04/2017 à 00:31 - Texas revient avec un excellent album, ''Jump on Board''

Ouf, j'ai vérifier les liens et ils fonctionnent tous aux bonnes destinations (vu que la fonction édit est aux fraises, je serai un peu des fesses).

Sinon je voulais finir en précisant que lorsque je parle de démocratie et de mon respect de ceux qui soutiennent le bilan de Hollande (c'est vrai), je ne cherche pas à être hypocrite, étant donné que je considère qu'en France, nous devons vivre ensemble et avoir des désaccords, même profonds, n'est pas une raison pour s'isoler d'une partie de la population.
Avoir des adversaires idéologiques est une chose, débattre de la façon le plus honnête en est une autre; les gens peuvent changer d'avis surtout si les arguments leur sembles logiques et en phase avec leur expérience, donc vouloir leur cracher dessus serait peut-être contre productif, surtout si l'on souhaite favoriser des valeurs de tolérance et de respect.

Bref, tout ça pour dire que Texas, perso ça me soûle et j'irai pas dépenser un copec dans un de leur concert, surtout qu'en ce moment je suis dans une phase d'écoute du groupe DivineFire et en particulier leur album Into a New Dimension qui envoi du bois.

 

18/04/2017 à 00:01 - Texas revient avec un excellent album, ''Jump on Board''

Alors Clayman, je te remercie d'avoir répondu pour que je ne me sente pas seul, mais on sait parfaitement que c'est faux.
Déjà parce que la solitude ce n'est pas établi par un commentaire isolé en bas d'une page internet du web 2.0 (demande à Frédéric Lefebvre, il est balaise en web 2.0 smiley 7), et aussi parce qu'en regardant sur Gamalive, le nombre d'articles avec 0 ou 1 commentaires me forcent à croire que ce n'est dans un soucis de m'épargner la solitude qui a motivé une réponse de ta part... sinon je te demanderai un peu plus d'égalité et de faire l'effort de commenter chacun des ces articles esseulés.

Pour compléter Scudik, si tu veux savoir pourquoi j'ai écris ce post à tendance politique, c'est plus par association d'idée avec le sous entendu de l'article de Cédric; celui de la ville américaine de Paris au Texas et de Paris (île de France) -> Ile -> Guyane / Macron.

Pour revenir sur Macron, malgré toutes les bêtises qu'il débite, comme dernièrement essayer de faire croire qu'il applique la méthode De Gaule..... mais après son passage à Marseille avec ses références à IAM et autre malaise dans la sale,... voir plagia du discours 2012 de Hollande ... à Marseille ! ... si tu penses qu'il va changer l'Europe, vas'y fonce.
Mais d'ailleurs, où dans son programme il va la réformer dans ton sens ? il va la renforcer dans ce qu'elle fait déjà, oui, mais ils ne va pas toucher aux postes des décideurs non élus démocratiquement, ni renforcer le droit des travailleurs et des peuples...
Mais bon, venant d'un mec qui se dit socialiste un jour et pas socialiste un autre, peut importe; lui il est là pour te vendre un produit; d'ailleurs il suffit d'écouter sons ancien patron pour comprendre que Macron, c'est un commercial... voir une putain... oh hé ! c'est pas moi qui le dit, c'est Macron lui-même dans une interview au WallStree Journal quand il parlait de ses années passés à la banque Rothschild comme banquier associé (source facile à trouver sur google).

Mais bon, peut être qu'il a juste pas les yeux pas en face des trous le Macron... ça pourrait expliquer pourquoi, quand il s’adresse à Asselineau, il le confond avec Poutou... faut dire que physiquement ils sont très proche (ou pas) et que le nom des candidats n'étaient pas inscrit sur les pupitres (ou pas).

D'ailleurs, petit digression sur Poutou (candidat NPA) qui dit vouloir rester dans l'UE pour que les petits soient plus fort contre le capital... elle est ou l'union des petits et des ouvriers dans l'UE ? parce que les grosses entreprises qui font du profit, on sent bien les coups de bâton qu'elles nous mettent (ex: travailleur déplacés qui permet dans un pays européen de payer des ouvriers étrangers au salaire de leur pays d'origine... soit 4euro, ou 2euro, voir moins de 1 euro de l'heure dans des pays comme l'Allemagne)... hein Poutout ? elle ou ton union des petits ? non parce que les lobbyistes se portent très bien dans l'UE.

D'ailleurs, en parlant de lobby et pour revenir à Macron, il a un de ses conseillés qui à sauté de son train (ou poussé ?) pour éviter un futur scandale de conflit d’intérêt avec les laboratoires Servier.

Mais bon, après tout, la spécialité de Macron, c'est l'économie, c'est la dessus qu'il devrait être jugé... en ayant été le conseillé de Hollande durant sa campagne électoral de 2012... puis son ministre de l'économie... puis les Lois Macron et El Khomerie (surnommé El Macron)... et donc forcément les bons résultats de sa gestion ont entraîné la baisse du chômage (ou pas).
Après, Macron, y'a pas que dans le boulot qu'il est balaise pour gérer son pognon dans la privé il maitrise comme un cador ! (ou pas).

Je vais arrêter (presque) là, il y a tellement de chose à dire sur cette homme qui se revendique candidat anti-systéme (recherche google) quand on voit la liste monumental des hommes (et femmes) du système qui le soutiennent (google) donc il n'y aura pas de changement à moins de considérer que poursuivre le bilan de Hollande ce soit du changement (il y a des gens qui le souhaitent et je respecte leur choix, car c'est cela la démocratie).
Là où je voudrai être claire, c'est que je me moque de faire changer d'avis les gens ou pas. Je considère que pour Macron, c'est Macron qui est mieux placer que moi via ses déclarations, ses faits et son bilan pour boulverser les opinion le concernant.
Ce qui est important, c'est de savoir pour qui on vote et pourquoi nous lui accordons notre vote... et souvent, dans les médias, seul une partie de la personnes est mis en valeur (méga paté des liens entre Macron et les médias sous le coude au besoin)... mais si on regroupe tout un tas d'informations, de déclarations, le portrait s'étoffe de nouvelles perspectives qui enrichisse ou affine la perception de l'individu (en bien, ou en mal, ou pas du tout).

Voila, je vais finir avec une dernière vidéo mais j'ai hésité à la poster, étant donné que j'ai pas mis le nez dans les chiffres, même si la vidéo donne ses sources.

 

15/04/2017 à 23:40 - Texas revient avec un excellent album, ''Jump on Board''

Ecrit par clayman00

Non mais moi j'ai rien dit de particulier la hein...
(Et sinon, oui, il a l'air pas mal ce dernier album de Texas...

Merci de démontrer à la perfection ce que disait Scudik.

Tu balances une punch line qui est politiquement et idéologiquement très orienté, mais au lieu de fournir des arguments, tu réduis ça avec une pirouette pour t'esquiver.
Si tu veux des arguments pour venter les bons cotés de l'UE, je peux t'en donner si tu veux, c'est pas le soucis; mais ce qui est triste, c'est d'effacer de vrai questions de débat par des répliques réchauffés pour justement empêcher le débat.

Aller, histoire se marrer, voila un petit 1/4 d'heure de rigolade sur Macron... parce qu'il y'a pas qu'en géographie qu'il est naze, ce type c'est un best of bac à lui tout seul en meeting...

 

15/04/2017 à 16:57 - Texas revient avec un excellent album, ''Jump on Board''

Ecrit par clayman00

Une question à poser à Macron, c'est une bête en géographie...

mais au moins il ne veux pas sortir de l'europe smiley 37

(mais je devrais voter blanc hein... oui, je sais ca ne sert a rien non plus...)[/quote]

Evidemment puisqu'il veut encore plus d'euro, plus de non-démocratie, plus d'ultra libéralisme, encore moins de droit pour les travailleurs qui se retrouvent en concurrence déloyale.
Mais si tu applaudis (entre beaucoup d'autres choses) le fait de payer des ouvriers étrangers avec le taux de leur salaire étranger sur le sole Français, c'est ton droit.
Moi je pense que ces personnes devraient être payer aux tarifs des salariés français, car je ne suis pas fan de l’esclavage moderne comme tous ces maniaques de l'EU qui ne voit dans les migrants qu'une main d'oeuvre très bon marché pour maximiser les profits rapidement... l'Allemagne à déjà commencé... avec moins d'1 euro de l'heure, c'est cool non ?

Moi qui suis avec une "étrangère" depuis plus de 10 ans, dans son pays les étrangers n'ont pas le droit d'être propriétaire d'un terrain pour y construire une maison, et certaines professions sont tout simplement interdit aux étrangers pour laisser la priorité aux nationaux. Pourtant, j'entends personne s'en plaindre, ni traiter la Thailande de pays nazi ou fasciste.
C'est clair que si elle devait voter en France, elle voterai pas du tout Macron la coquine. smiley 7

Mais à part cela, l'UE à du bon; demande aux Grecs qui ont vu le taux de mortalité infantile augmenter de plus de 40%... il y a eu des constats d'enfants sur le chemin de l'école qui s'écroulent pour cause de mal nutrition tellement le pays est saigné par la Troïka.

C'est un très beau projet l'UE, mais faut aussi savoir ouvrir les yeux pour constater que les promesses miroités ne sont pas là, et que pour la remettre un peut plus sur les railles, il faudrait déjà court-circuiter toutes les nomitation des postes européens non élus démocratiquement (à commencer par le poste de président... ce qui en dit long la notion de démocratie en Europe) et interdire purement tous les lobbyistes aux parlements, puisqu'ils ne sont là que pour les intérêts des grosses firmes et non l’intérêt des peuples européens.

 

15/04/2017 à 12:00 - Texas revient avec un excellent album, ''Jump on Board''

A quand à Paris, Texas ?
Une question à poser à Macron, c'est une bête en géographie...

 

22/03/2017 à 12:50 - Mass Effect Andromeda : Découvrez les différentes qualités de graphisme sur PC

Je ne peut de nouveau plus poster à partir de mon pc.

Pour ceux que cela intéressent, le jeu est sorti hiere en Amérique du Nord, donc si vous avez un vpn vous pouvez y jouer tout de suite avec la bonne ip.
En tout cas, ca marche nickel chez moi.

 

21/03/2017 à 13:58 - Mass Effect Andromeda : Comparaison des versions PC, PS4 et Xbox One

Ecrit par scudik

OUI ! Et le temps de réaction d'un être humain est de 1s, c'est vrai c'est la sécurité routière qui le dit !!

Cedric l'a confirmé, lorsqu'il met deux coups de batte de baseball en 1s à quelqu'un, la victime ne crie qu'une seule fois.

Tout à fait, d'ailleurs, il ne faut jamais taper moins de 2 fois; c'est la règle n°2 : Double tap.

 

21/03/2017 à 13:19 - Mass Effect Andromeda : Comparaison des versions PC, PS4 et Xbox One

Ecrit par scudik

Devinez lesquelles tournent à 30 fps aussi...

Troll ON
Et alors ? l’œil ne distingue pas au dessus de 25 images par seconde. smiley 4
Troll OFF

 

20/03/2017 à 21:16 - Hitman fête ses un an

On peut tuer un homme avec une bougie
On peut même tuer avec une brosse à dents, comme dans le roman Mass Effect Deception (qui porte bien son nom hahaha). La honte pour une héroïne qui avait fait 3 romans et meurt tué par un ustensile d'hygiène dentaire dans le 4éme smiley 4

 

20/03/2017 à 13:25 - Découvrez Mass Effect Andromeda en 4K

au passage, nous ne devrions le recevoir que ce jour, voire demain, pour en commencer le test

EA aurait pu faire un effort, ça fait un peu cour pour tester un jeu de ce genre qui sort le 23.
Il serait possible d'avoir un petit billet d'ici là pour signifier si les nombreux problèmes rencontrer par les journalistes lors des previews sont toujours présents ?

 

17/03/2017 à 11:20 - CD Projekt lance un tournoi officiel de Gwent

Gwent doline ?
smiley 33
GG

 

15/03/2017 à 13:58 - Battlefield 1 : L'armée française débarque

Ecrit par scudik

Salsifis !

J'ai un pote qui est un gros fan d'Astier qui a appelé son chat Salsifis smiley 7
C'est toujours un grand moment quand il lui gueule dessus... surtout pour les voisins qui sont pas au courant : "il a quoi le voisin à gueuler salsifis ?"

 

15/03/2017 à 13:19 - Battlefield 1 : L'armée française débarque

Ecrit par Mikis

@ Freyvane
Ta conclusion c'était que la France n'avait pas gagné une guerre depuis 200 ans, et c'est factuellement faux.
Si c'est vrai (mais on peut parler de 1870, de l'Indochine et de l'Algérie - même si cette dernière n'a jamais été officiellement une guerre - Mon père y était, s'en était une, c'est garantie.)

Quand tu remontes avant Napoléon 1er, tu es hors sujet et oui, la France a connu bien des victoires.
Mais je n'ai jamais attaqué la France, encore moins les poilus qui en ont chié dans les tranchés. Ont-ils gagné ? Juste les généraux qui commandent l'armée française. Bien sûr, tu as le droit de te voiler la face. En soit, notre armée n'est pas nulle et possède un sacré matos. (Dont l'unique porte avion européen et ça, c'est un peu la honte pour l'Europe)

Pour en finir : je pointais un peu du doigt ce chauvinisme creux qui a fait beaucoup parler concernant Battlefield ou, dans le domaine du cinéma, Dunkerque de Nolan qui sort cet été. Pour ce dernier, j'attends de juger sur pièce avant de dire qu'il a réécrit l'histoire et oublié de mentionner que sans l'armée française, les anglais n'auraient pu fuir chez eux. Ce qui a eu des conséquences désastreuses pour notre pays.

Remonter avant Napoléon n'est pas hors sujet; c'est justement parce que Louis XIV à ruiné la France en grande partie pour l'indépendance des américains que nous avons eu la révolution Française.
Cette ruine n'a pas été endigué sous Louis XV qui s'est laissé cajoler par les physiocrates et leurs théories économiques libérales de dérégulations, notamment de la vente des grains, qui seront la cause de la famine et de premières révoltes (le grain étant devenu une marchandise comme une autres, les futurs récoltes étaient achetés et revendus parfois l'étranger pour de plus gros profits, vive la spéculation !) et la mise en place des assignats de John Law pour compenser des caisses vides... ce qui n'a pas marché car les gens n'avaient pas confiance en cette monnaie. Et quand un peuple n'a pas confiance dans une monnaie, ça se passe très mal.
Quand Napoléon arrive au pouvoir, il restaure l'étalon or et va se servir à Venise pour renflouer les caisses.
Bref, l'histoire ce n'est pas comme un livre des aventures de Oui-Oui va à la plage ou Oui-Oui va à la montagne; Tout est lié logiquement, et il faut l’appréhender avec une lecture geo-politique : tout conflits armés étant politique et économique.

L'histoire, ce n'est pas quelque chose qui s’arrête.

Et oui, les critiques sur le jeu étaient justifiés; car la France et la Russie ont perdu ensemble plus de 3 millions (à voir le chiffre exacte) d'hommes, soit plus de la moitié des pertes militaires alliés. Il n'y a rien de chauvin dedans pour toute personne qui s’intéresse à ce conflit.
Tu es ridicule de vouloir nier une victoire française en prétextant que c'est les alliés qui l'ont gagné pour la France... ils auraient fait quoi les alliés si la France n'avait pas envoyé au charbon 1,4 million d'homme ? Je suis pas sur que les Allemands l'aurait perdu si la France n'avait pas assumer son rôle.
Si tu ne comprends toujours pas l'importance qu'à jouer la France dans ce conflit, je te conseil de prendre une carte et de regarder l'emplacement des champs de batailles.

 

15/03/2017 à 02:57 - Battlefield 1 : L'armée française débarque

Vi Scudik, j'avais bien vu ton premier message et je n'avais pas oublié sa première saillie. C'est juste que je ne voulais pas mettre en liens "alerte au gogol !" une 2éme fois.

 

15/03/2017 à 00:01 - Battlefield 1 : L'armée française débarque

Les alliés l'ont gagné pour nous ?
Ben ouais, t'as raison, les mecs se tournaient les pouces dans les tranchés et se racontaient des blagues de toto pour passer le temps entre 1914 et 1917.

D'ailleurs, les Allemands n'étaient pas tout seul non plus hein, eux aussi ils avaient des alliances; donc ton arguments et juste ridicule.

Alors je sais que la propagande actuelle c'est de faire croire que la France est un sale pays de colabo et de colon raciste qui sort un drapeau blanc au moindre bruit de pétard; mais la réalité, c'est qu'avec plus de 1 500 ans d'histoire dont 800 années en conflit à repousser les invasions généralement britanniques et germaniques, la France est une des nations avec le plus de grande nombres de victoire militaire (époque contemporaine comprise).
Les Français ne se sont jamais rendu, peut importe ce que décidait la hiérarchie, et c'est pour cela qu'elle existe encore sur les cartes.

Si tu veux commencer à parler des alliances, je te rappelle que sans la France, les USA n'auraient jamais eu leur indépendance, alors faut arrêter de toujours nous ressortir la même soupe sur les ricains et les alliés, parce que de 14 à 17, les gars faisaient pas des tournois de belotes en attendant qu'on gagne la guerre pour eux.
D'ailleurs, tant qu'à parler de cette aide Française de Louis XIV, non seulement la flotte a canonné dur sans compter, mais en plus il a envoyer de l'or pour que les ricains puissent s'équiper.
Et après la victoire ?
-> interdiction de faire du commerce avec la France sous peine de mort par pendaison
-> rétablissement des routes commerciales avec l'empire Britannique.... m'okay.
... et pour la 1er et 2éme guerre mondial ? pas de soucis, il fallait payer les ricains en or... sans compter que Roosevelt qui haïssait la France, voulait la dépecer à la résolution du conflit de la 2éme.
Toujours pour continuer avec cette menace américaines pour la France (pour ceux qui pensent que les gouvernements ricains sont tout gentils,... l'axe du bien, looool), on sait grâce à la déclassification de documents secrets américains (les documents vieux de plus de 50 ans) que la France est perçu comme une des plus grande menace politique pour l'hégémonie américaine après la guère et qu'il faut y remédier.
D’ailleurs, rappelez-vous l'une des dernière interview de Mitterrand quand il disait que la France était en guerre contre les USA et que c'était une guerre à mort, car ils étaient vorace et ne voulaient pas partager le pouvoir... il y a des gens pour croire que c'était juste une blague ? une petite punch line pour se faire mousser dans les canards le lendemain ? (mousse ? canard ? smiley 13)

Ta conclusion c'était que la France n'avait pas gagné une guerre depuis 200 ans, et c'est factuellement faux.

En guerre, tout est permis, c'est le principe, d'autant quand on a un fou furieux en face comme Hitler qui a clairement annoncé sa volonté de faire le IIIe Reich !
Les généraux ne sont pas fautifs sur tout : les politiques de l'époque l'avaient laissé envahir la Pologne en croyant que ça le calmerait...
Quand je lis ce pseudo ramassis de résumé historique digne d'un pif gadget, je ne sais même pas pourquoi je perd mon temps.
Non, en guerre tout n'est pas forcément permis (implicitement ou explicitement), sinon comment tu expliques que l'Europe avec ses 1000 ans de guerre, ils y ait toujours un grand nombre de pays depuis des siècles et des siècles ?
Si tout était permis, alors pourquoi ne pas génocider le pays vaincu (Vae Victis) pour s'accaparer tout son territoire et ses richesses en exterminant définitivement une futur menace de représailles ?
... Peut être parce que la guerre et les conflits politiques, c'est beaucoup plus compliqué et pas à ta porté de compréhension, parce que tu sembles raisonner comme un gosse de 10 ans qui a trop regardé de films américains (on est les gentils, on tue tous les méchants).

Et pour la petite anecdote, l'Allemagne à justifié sa guerre contre la Pologne par une attaque sous faux drapeau à Gliwice, mais ça, va le démontrer au moment des faits...
Pour faire la guerre, il ne suffit que d'un seul pays qui le veuille, car il trouvera toujours une raison de se justifier pour attaquer les autres (ce qui est totalement d'actualité), car le temps que la vérité soit établie, ce sera trop tard (cf: le mensonge des couveuses koweïtiennes lors de la première guerre d’Irak).

 

14/03/2017 à 18:33 - Battlefield 1 : L'armée française débarque

Ecrit par rameaux

on a fait appel à des alliés et à nos civiles.
les français ont remporté la victoire, et les généraux les médailles.
mais envoyer de front des milliers de personne se battre, c'est pas de la stratégie, c'est de la boucherie.
(et dans ce cas on bêle en passent devant les généraux)

Alors autant les décisions discutables de certains gradés, je suis 100% d'accord, mais envoyer au front des civiles, je ne vois pas de tout ce qu'il y a de choquant dedans.
Je rappelle que l'armée française est entièrement professionnelle uniquement depuis la présidence de Chirac, car historiquement, elle est une armée de conscription.
Et je vous rappelle également, qu'en cas de gros conflit pour la France, beaucoup d'homme en age de se battre vont recevoir une petite lettre leur demandant de servir la nation.
ET si ce n'est toujours pas suffisant, il faudra faire de la résistance, ce qui est arriver dans notre histoire déjà avant la 2éme guerre mondial.

Aller un peut d'humour avec certains hommes et femmes politiques qui montrent l'exemple en s'engageant dans l'armée de réserve,... comme Jean Vincent Placé... en faite oui, vaut mieux un civil résistant qu'un tocard comme ça au service de la France.

 

14/03/2017 à 14:13 - Battlefield 1 : L'armée française débarque

Ecrit par Mikis

En même temps, depuis Napoléon 1er, l'Armée française est une vaste blague, non ?
Et particulièrement en 1914 avec sa Ligne Maginot...
Quand on n'a pas gagné une guerre depuis 200 ans, on peut en conclure qu'on a les généraux les plus cons du monde.

Je te conseil fortement d'aller ouvrir un livre d'histoire ou d'apprendre à compter. smiley 7

 

07/03/2017 à 15:28 - Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands est disponible

Ils ont pas fait une soirée de lancement chez l'ambassadeur de la Bolivie pour fêter ça ? smiley 54

 

 


Derniers Commentaires

- Dark Souls III : The Fire Fades Edition est disponible par Mortal

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par killmeplease

- L'Edito du dimanche par killmeplease

- L'Edito du dimanche par Abaker

0