Profil de freyvane


Mon avatar

Inscrit le 25/08/2013 à 21:07

1491 Commentaires

 

 

Commentaires


21/02/2017 à 13:27 - Accusé d'antisémitisme, PewDiePie perd ses soutiens les uns après les autres

Ecrit par Cedric Gasperini

Le vrai problème, en fait, c'est l'argent. Tout simplement.
Pour pouvoir faire du bon journalisme, il faut de l'argent. Pour rémunérer des gens compétents et pour leur donner les moyens de leurs enquêtes.
Or la pub sur Internet ne permet pas d'avoir suffisamment d'argent pour cela.
Donc la plupart des gros journaux font payer la possibilité de voir leurs articles sur le net.
Or la très grande majorité des gens ne veulent pas payer pour du contenu sur Internet. Alors que l'on y trouve des infos gratuites... écrites comme de la merde par des gens sans talent... et qui n'ont fait aucune recherches...

C'est ça, le vrai problème de notre époque, concernant l'information.

Pas totalement d'accord.
Oui les journalistes on besoin d'argent, mais pour beaucoup d'information, ce n'est pas une question d'argent, mais d'idéologie clairement dirigé.

 

19/02/2017 à 13:52 - L’ancienne génération gagne-t-elle sur celle d’aujourd’hui ?

Article aseptisé sur 3 gusses qui semblent sortir de l'imagination d'une rédac d'un gamin de 14 ans qui fait son stage de 3éme chez les auteurs de "plus belle la vie".
Zéro pertinence, zéro analyse sérieuse, zéro intérêt.

J'avais commencé à rédiger des pavés pour démonter chacune de ces bêtises qui essaient de se faire passer pour une analyse technique et sociologique, mais non, j'ai tout effacé. Pas envie de d'apporter un quelconque intérêt à ce billet... même la feuille de pq utilisé à plus d'utilité et de substance que ce ramassis d'imagination juvénile.

Que Gamalive publie des articles de sources extérieures à sa rédaction, ça ne me gène pas du tout; il y a régulièrement des intervenants. Mais que le contenu soit un peut dans l'esprit du site.

 

17/02/2017 à 11:53 - La beta ouverte de Ghost Recon Wildlands s'annonce

Ecrit par AltATou

Pas de bêta pour les PCs ?
Si, c'est écrit au début de la news.
Il y aura un préload à partir du 20 février.

 

14/02/2017 à 21:10 - Interdiction de jeux vidéo entre 0h et 8h du matin pour les moins de 18 ans

Petite réponse rapide.
Ok, tu veux pousser plus loin le raisonnement et tes arguments ont du sens, notamment quand tu évoques le manque de but dans leur société à cause de la disparition de ce sentiment de reconnaissant envers les parents; devoir qui a été lourd de sens dans des civilisations asiatiques tel que la Corée et le Japon.
D'ailleurs, il me semble que Mao envoyait les étudiants travailler dans les champs pour ne pas qu'ils oublient d'où viennent les ressources qui leur permet de faire des études, et qu'il faut garder une certaine humilité (après tout, du plus haut que nous assis, c'est toujours que sur nos fesses).

Sur l'ensemble de ce que tu dis, je n'ai pas vraiment d'objection.
Je fais une distinction entre leur problèmes de société et les notres, et pourquoi nous n'auront surement pas ce genre de mesure en l'Etat.
Après, chercher un déclin, on en trouvera toujours dans nos sociétés modernes, et faire des liens avec, je pense qu'on retombera souvent sur les mêmes choses (remise en cause de l'identité, de son histoire, du sens de la modernité dans nos vie, le soit par rapport aux autres et plein d'autres concepts plus ou moins foireux).
je pense juste que les solutions aux problèmes d'une société ne sont pas forcément identique d'une société à l'autre, parfois même sur des thèmes équivalent.

 

13/02/2017 à 18:33 - Grâce à Blizzard, Activision réalise sa meilleure année

Le plus drôle pour FFXV, c'est l'histoire FFXIII.
FF13, c'est 5 ans de développement pour le premier et dans une interview, le producteur disait que jamais ils ne referont ce genre d’expérience tellement c'était une plaie de gérer un projet chaotique.
Et bah raté, le versus 13, après maintes annonces d'annulation, puis non, puis oui, puis non, puis ça devient ff15, aura fait bien pire.

D'ailleurs, la différence entre ces projets (ff15, Last Guardian) et Overwatch, c'est qu'ils sont sortie dans un format similaire au projet d'origine.
Overwatch, on passe d'un MMO fps à un Shooter en arène, donc plus du tout le même produit, ni les même besoin de production. Overwatch, c'était l'amputation à la tronçonneuse des 4 membres du cadavre pour en extraire uniquement le coeur et travailler uniquement autour de ce petit reste pour faire un jeu qui n'est même pas 1% du contenu prévu à la base, mais qui fait correctement ceux en quoi il a été recyclé.

D'ailleurs je m'interroge; est ce qu'Overwatch aurait pu être aussi bien avec autant de perso charismatiques et cette identité visuel, s'il n'avait pas émergé des cendres de Titan, un projet qui a été en gestation des années et des années.

Le "recyclage" de "projet avorté", ou "projet raté" est un phénomène récurrent du processus de création artistique. il n'est pas rare qu'une musique soit à la base, la fusion de plusieurs autres compositions non aboutis etc. Et mine de rien, le temps passer sur ces éléments "recalés", font parfois d'excellentes bases pour d'autres projets.

 

13/02/2017 à 18:04 - Interdiction de jeux vidéo entre 0h et 8h du matin pour les moins de 18 ans

Non, ce n'est pas un bon parallèle celons moi. Déjà parce que cette mesure s'adresse à des mineurs, et que toi tu parles de chômage, donc pas du tout la même tranche d'age, ni la même activité.
Pour toucher le chômage, il faut avoir travaillé. Pour avoir le RSA il faut avoir un certain age (25 ans je crois) et ne pas avoir d'autres revenus suffisant (possibilité il me semble, de garder une partie du RSA à partir du moment ou l'ensemble des ressources n’excèdent pas 800€ par moi, mais il faudrait vérifier le chiffre exacte).

Dans certain pays d’Asie, comme la Chine ou la Coréen, des personnes (dont beaucoup de jeunes) passent tout leur temps dans les cafés internet au lieux d'étudier en journée et rentrer chez eux le soir. C'est d’après moi le signe d'un gros malaise de leur société, plus que de simple personnes sans buts.

Donc autant un adulte est libre de gâcher sa vie comme il le souhaite, autant un mineur est encore sous la responsabilité de ses parents.

Je n'approuve pas totalement ce genre de contrôle de la part de l'Etat, car effectivement, si cela devient une dérive autoritaire qui ne fera que supprimer les libertés individuels, non merci. Après, que le gouvernement essaie de limité la casse sur ce qui est un fléau, je peux le comprendre également... mais en arriver à ce genre de mesure, c'est forcément un échec quelque part.

 

13/02/2017 à 17:05 - Interdiction de jeux vidéo entre 0h et 8h du matin pour les moins de 18 ans

Ecrit par Aces

Je l'avais oublié cette news !! smiley 54
Mais pour revenir à la news, ça risque bien d'arriver en France si MLP passe ou l'autre trou duc de FF...

'Fin bref, il faut se préparer...

Avant que les personnes politiques pensent à ce genre de démarche, il faudrait déjà que la situation des jeunes des moins de 18 ans soit comparable.
Hors, le phénomène d'addiction en Chine est une calamité pour beaucoup de famille. En France, on est très loin de leur situation.

 

13/02/2017 à 12:53 - Grâce à Blizzard, Activision réalise sa meilleure année

Ne pas oublier qu'Overwatch s'est construit sur les ruines du projet Titan, un projet qui remonte chronologiquement, environ à la première extension de wow et qui devait être un MMO fps.

Sinon, c'est quoi déjà la boite Française qui était propriétaire d'Activision Blizzard, mais qui a décidé de s'en séparer pour du cash rapide ? ... et qui convoiterai Ubi depuis quelques mois ...

Donc GG aux gros débiles qui ont ont trouvé intelligent de vendre la poule aux oeufs d'or.

 

05/02/2017 à 14:07 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Un peu de f2p sur IOS.
Mois qui suis pas du tout fan de f2p, je m'amuse sur FF Brave Exvius, qui est pas mal du tout. Pour le moment, pas eu besoin de dépenser 1 seul sous (bientôt 4éme perso niveau 100); si on a pas trop le temps de jouer, on fait directe les missions de scénar ou donjons bonus pour récupérer rapidement des loot et ressources; et si on veut prendre plus de temps pour y jouer, on fait des donjons classiques pour plus de loot et d'XP.
Donc plutôt bien fichu, et question gameplay, ça reste un FF tour par tour, avec un coté pokémon en plus pour collectionner les perso de des licences FF.

Testé également le Fire Emblem de nintendo, et bof bof.
Je n'ai pas trop joué aux Fire Emblem après ceux de la Snes, mais là, meh... seulement 4 perso dans le squad, les cartes sont ultra mini, en 2 tour on est déjà en train se latter avec les ennemis, bref, aucune sensation de tactical RPG.
Donc okay, les combats sont courts car c'est un jeu mobile, je comprend... mais la différence entre ce Fire Emblem et FF Brave Exvius, c'est que le FF à gardé les sensations des combats du genre, alors que le Fire Emblem n'en garde presque rien... surtout que j'ai FF tactic sur ma machine, donc quasi aucun intérêt à jouer à ce Fire Emblem, mais je vais quand même continuer ca et la pour voir si ça s'améliore.

 

31/01/2017 à 21:14 - Le fondateur de Namco est mort

Il y a un humble bundle Namco Bandai (pas regardé si c'était un hasard de calendrier, ou un hommage).
Quoi qu'il en soit, ça pourra peut être intéresser des gens, à partir de 15$ il y a notamment Tales of Zestria. Il y a évidement, d'autres jeux en dessous de ce palier de donation.

 

31/01/2017 à 17:36 - Décret anti-musulmans : Les développeurs de jeux vidéo se mobilisent

Pour résumer, Trump se défend de sa décision sur l'interdiction de territoire de ressortissant de pays à risque (appelé par certain "anti-musulman") en disant qu'Obama l'avait déjà fait, en prenant l'exemple des réfugiés Irakiens, et en se servant de la liste de pays à risque de l'administration Obama.
Un ancien port parole d'Obama affirme dans le Washitong Post que c'est faux car celons lui, il n'y a pas eu un seul moi sans régulation ou d'entré sur le territoire US de personnes Irakiennes.

Pourtant, à mes yeux, ce fait n'est pas vraiment d'importance pour plusieurs raison.
Déjà parce qu'il n'y a pas que la population Irakienne qui est concerné, et ensuite parce qu'il peut y avoir une différence entre une promulgation et son application.
Je veux pour exemple sur notre territoires, de personnes qui auraient du être reconduit à la frontière, les curieux chercherons un liens avec la tuerie de Nice.

Donc une fois cela dit, voila il me semble, un document du 25 juillet 2011, qui même s'il n'en a pas été appliqué à la lettre, en avait pourtant la forme, puisque c'est, je crois, la fameuse interdiction promulgué par Obama, dont le titre :

Presidential Proclamation--Suspension of Entry of Aliens Subject to United Nations Security Council Travel Bans and International Emergency Economic Powers Act Sanctions
Stipule clairement "suspension of entry".

Donc au-delà du cas des réfugiés Irakiens, ce qui m’intéresse, c'est si d'autres présidents avant Trump l'avait fait, car on a jamais eu de remous dans les médias.

D'ailleurs, en parlant d'apporter un éclairage différent, le cas Irakiens et la façon d'ont il a été traité, indique que même ceux qui étaient sur le territoire légalement ont eu leur situation réexaminé; ce qui pourrait expliquer l'application de ce décret "Trump" sur ceux étant déjà détenteur de la carte verte. Mais la encore, et en tout logique, seul ceux faisant parti des pays stipulés dans le décret seraient concernés, et non la population musulman dans son ensemble.

Cédric, tu parles de ma prise de position radicale, mais je n'ai pas dit si j'étais pour ou contre.
Je voulais juste essayé de voir si il n'y avait pas un traitement "à la carte" dans les médias mainstream (Gamalive n'étant pas concerné, évidement), suivant si c'est X ou Y qui dit ou fait des choses.
Comme je le disais en commentaire dans un édito précédent, à vouloir chercher la vérité, on passe pour quelqu'un qui veut défendre intel.
Si tu veux savoir ce que je pense de Trump, hormis le fait que je suis un prolo et lui un milliardaire, donc qu'il ne pourra, à mes yeux, jamais comprendre le "peuple"... ou tout du moins sans arrières pensés,... c'est qu'il est un gros troll.
Petite aparté qui n'a peut être pas eu d'échos en France, mais il y a eu un petit scandale à la suite d'un tweet de Trump sur la déchéance de nationalité, donc la gauche et les médias lui en remettent une couche, et un fois qu'ils avaient bien mordu à l'appat, Trump post un liens vers un document en disant qu'il ne faisait que reprendre les suggestions de 2005 d'une certaine Madame Clinton...
Et là je pense aux paroles d'une chanson, "c'est que le début, d'accord d'accord".
C'est 4 années vont êtres longues ...

 

31/01/2017 à 15:20 - 25 millions de joueurs pour Overwatch

Effectivement, il n'y aucune progression de personnage, parce que le choix des designers était de faire un jeu ou tu paies et tu joues. Le seul avantage que tu auras, c'est la stratégie et le gameplay, pas de stat passives qui font que le mec qui joue 500h aura un perso plus fort qu'un mec qui joue que 5h, même si je gros joueur est une brelle.

Donc justement, pour encourage ce coté grinding et carrotte, ils ont décidé faire que ces ajouts n'aient aucun n'impactes sur le gameplay.

Mais apparemment, ça marche aussi sur toi, vu que tu as l'air de vouloir certaines skins.
Après on peut débattre sur le model économique, mais le fait que tous les ajouts (perso et map) seront gratuit, il faut bien trouver une source de revenu. Ces objets (perso, map, skins, emotes, couts des serveurs) sont fait après la sortie du jeu, et si seul les ventes du jeux devaient assurer plusieurs emplois à temps complets une fois le projet "Overwatch" dans les bacs, peut être que la hiérarchie auraient été plus frileuse.
Alors que si il y a un système de micro transaction qui permet de mettre du beurre dans les épinards, cela peut encourager un meilleur suivi.

Je n'ai rien contre les gens qui ont décidé de boycotté pour cause de micro transaction dans un jeux payant (j'ai même du respect pour ce genre de conviction). Mais j'ai l'impression que tu souffles le froid et le chaud.
Quand tu dis que ça fait d'Overwatch un jeu ou y'a pas de progression car les loot sont que cosmétiques, j'ai l'impression que c'est un point négatif pour toi; mais tu dis que tu n'a pas la patience d'attendre pour looter ce que veut... pourtant, il faut plus de patience pour looter à COD qu'à Overwatch.

Et puis les loot box, c'est une environ 1 toutes les 6 ou 8 parties suivant tes performances, sans parler du mod arcade pour en avoir quelques une rapidement toutes les semaines je crois. Sachant que les parties font en moyenne entre 10 et 15 minutes, ça reste correcte (mais ce n'est que mon avis).

 

31/01/2017 à 14:28 - Décret anti-musulmans : Les développeurs de jeux vidéo se mobilisent

Edit bis !
Bon, je suis en train de regarder une autre vidéo qui traite du sujet mais va plus loin.
Déjà la personne mentionne l'utilisation du 212(f), mais précise que le decret de Trump n'est pas objectivement anti-musulman, car il s'appuie sur un classement des pays ayant le plus de pratiquant musulmans et tous ces pays ne font pas parti de l'interdiction du territoire.

Donc le terme "anti-musulman" est (encore) une manipulation.

Et il rappelle encore bien d'autres chose inintéressante, notamment sous Obama l'interdiction des réfugiés Irakien de 6 mois (soit 2 fois l'actuel interdiction de Trump) et plein d'autres choses encore.

 

31/01/2017 à 13:30 - Décret anti-musulmans : Les développeurs de jeux vidéo se mobilisent

Petit ajout, une vidéo d'un journaliste indépendant américain qui traite du sujet et de l'hypocrisie des médias.

Et pour les curieux, cette personne est juive, encarté démocrate, supporteur de Bernie Sanders à la primaire démocrate, a voté Jill Stein aux présidentiels, il se revendique comme progressiste, donc pour les droits des homosexuels et contre les mesurse de Trump qui viserai à empêcher la libre circulation des immigrés de n'importe quel ethnie... donc pas vraiment un supporter de Trump.

 

31/01/2017 à 13:16 - Décret anti-musulmans : Les développeurs de jeux vidéo se mobilisent

Ce qui est drôle, c'est que personne n'a rien dit ni protesté quand c'est Obama qu'il l'a fait ... 6 fois ... tout comme les présidents G W.Bush, Clinton et Reagan.
L'interdiction d'entrer de territoire à X populations, ce n'est pas un caprice pondu par Trump en 2 minutes, c'est l'emploi de la section 212(f) de l'Immigration & nationality act de ... 1952...

En ce qui concerne ceux qui sont détenteur de la carte verte, je vais attendre de trouver moi même des articles dessus. Je n'ai aucune confiance dans la presse biaisé qui ne fait que continuer de dire des demis vérités pour manipuler l'opinion des gens.

 

30/01/2017 à 15:48 - 25 millions de joueurs pour Overwatch

Ecrit par Mortal

j'ai acheté ce machin, mais je n'aurais jamais du.

Ma polique est désormais de boycotter tout jeu qui aura un système de loot box / déblocage aléatoire avec microstransaction.

= Overwatch, les cod (IW), les black ops (BO3 mais trop tard je l'ai acheté tot lui :/) les gears of war, et tous les autres jeux qui oseront suivre cette voix de batard.

(pcq ca revient à de la microtransaction aléatoire, ie si tu n'as pas le temps mais de l'argent, tu n'es même pas sur d'avoir ce que tu veux, tu achètes du vent. Et si tu n'as pas d'argent, tu vas devoir galerer des années, et tu ne seras pas non plus sur d'avoir débloquer les trucs que tu veux)

à mort ce système

Sans vouloir défendre ce système de micro transaction, la différence entre Overwatch et COD, c'est que les loot box sont 100% optionnelles, étant donné qu'elles ne sont que cosmétique, et ne changent strictement rien au gameplay ni aux stat des perso.
Bref, il n'y a pas de grind à Overwatch, et tous les futurs contenus sont gratuits; pas besoin de payer pour les nouveaux perso et les nouvelles map.

Donc si tu regrettes ton achat uniquement pour le coté cosmétique optionnel, plutôt que le gameplay du jeu...

De plus, dans les loot box, tu gagnes parfois de la monnaie qui te permet d’acheter directement la skin que tu veux. Donc même si tu es un poisseux fini, avec un peu de patience, tu auras ce que tu souhaites (sauf quelques skins spéciales événements).

 

28/01/2017 à 21:33 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par scudik

Tales of zestiria dans le but d'enchaîner sur tales of Berseria. Bref week end j-rpg.

J'ai cru lire que c'était le même monde mais à une époque différente c'est ça ?

 

28/01/2017 à 20:52 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Fini le RE 7, et sérieux, je ne vois pas comment on peut faire 15h dessus. Je l'ai fini en 11h30 alors que j'ai fait un backtracking de dingue. Mais vraiment de dingue ! J'ai du balayer tout le contenu au moins 5 fois uniquement pour essayé de ne pas rater un item (je n'ai pas utilisé les pilules de détections d'objet); la maison de base, j'ai du l'explorer 8 fois dans tous les recoins.
Si je n'avais pas fait cela, non seulement ça n m'aurait pas empêché de finir le jeu, mais je l'aurait fini au moins 3h plus vite.

Bon après, niveau duré de vie, on est sensiblement dans la ligné des premiers RE, donc je vais pas en faire un "trop" gros fromage, surtout que globalement, l'aventure est fun, même si la dernière partie du jeu est plutôt plate et sans surprise (dommage, quand on compare au début du jeu ou la mise en scène est souvent bien barré).
Le mode Madhouse permet de refaire le jeu (en plus dure) avec les objets d’énigme placés dans d'autres endroits, donc une très bonne raison de le refaire au moins une fois.

Sinon, il y a assez de munition pour tuer tous les ennemis du jeu. J'ai fini le dernier boss et j'étais large. Donc si y'a des gens qui hésitent à acheté le jeu car ils aiment pas passer leur temps à esquiver les ennemis, aucun soucis, vous pouvez tout nettoyer. Il y a également assez de lock-pick pour ouvrir tous les serrures.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat, et ça fait un bail que je n'ai pas eu de sensation de jouer à un Resident Evil (le dernier pour moi étant le 0). Donc bravo aux ceux qui ont eu le "courage" de retourner aux racines du genre, plutôt que de continuer dans la sur-enchère de scènes d'actions débiles que même Michael Bay aurait honte de réaliser, et un story telling complémentent foireux comme le 6.
J'espère qu'ils continueront la dessus... mais si ils pouvaient faire un effort sur la durée de vie, genre un vrai 15h... et un bestiaire plus fouillé également...

En faite, j'ai l'impression que ce RE7, c'est un budget AAA moyen sur lequel Capcom n'a pas voulu prendre de risque, ni investir trop lourdement.

 

28/01/2017 à 13:28 - Nintendo Switch : Le prix en forte baisse

Ecrit par Narcisse d'oyo

Mai non tout vas bien.

J'ai même vue une personne sur un autre site (oui, je l'avoue je suis parfois infidèle smiley 24)

Donc le mec nous expliquait que c'est la preuve de très très bonne vente.

B'1 oui, la Switch baisse si vite car il y a énormément de préco, et que du coup les revendeurs on un prix plus attractif chez Nintendo et que dans leur grande générosité ils le répercute pour nous gentil pigeons clients.

Il a sûrement la meilleure explications possible, pas comme les vas vite qui imagine immédiatement des problèmes de ventes.
Non mais les gars réfléchissez 2 secondes c'est Nintendo là smiley 53

Effectivement, son explication est totalement débile.
Faudra lui rappeler qu'en économie, il y a un concept capital pour réguler le prix d'un produit, c'est [l'offre et la demande].
Si l'offre est supérieur à la demande, le prix baisse.
Si la demande est supérieur à l'offre, le prix augmente (cf revente sur ebay avec un prix multiplié par 2, 3 ou plus).

Et je doute de la gentillesse des revendeurs pour faire plaisir au consommateur... en France, ils préfèrent vendre moins mais saigner le client sur la marge. (Il me semble que Gamalive avait fait un article il y a quelques années sur cette pratique des revendeurs français par rapport aux autres pays).

Donc à mon avis, si ils baissent le prix, c'est qu'ils vont se retrouver avec un stock de console considérable sur les bras par manque de précommande, et qu'en économie : Stockage = perte d'argent.
Donc ils préfèrent sans doute réduire leur marge pour éviter de perdre de l'argent à cause du stockage.

 

27/01/2017 à 15:01 - Pillars of Eternity 2: Deadfire annoncé par Obsidian Entertainment

Why We're Asking For Your Help

In addition to localizing the game in both French and German languages, funding this campaign allows us to include multiclassing. This would offer players and companions alike the chance to branch their available skills over time, opening the way for more opportunities for the role-playing and customization that our fans deserve. Choice, as ever, is vital to the experience of role-playing games. By taking levels in multiple classes, your characters will be able to evolve in new and unique ways.

Apparement pour la localisation en Francais et Allemand, ainsi que le multiclassage.

Après, qui irait dire non à un certain pécule qui n'engage pas de remboursement pour les investisseurs ?
On parle quand même en million de dollar la.

 

 


0