Profil de Bicou


Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 15:45

2370 Commentaires

 

 

Commentaires


21/12/2012 à 16:49 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

Ecrit par Cedric Gasperini

Le droit de savoir que la case "concours" est juste à côté de la case "vidéos" dans l'admin du site.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah une grosse boule de poil !

smiley 8

 

21/12/2012 à 16:40 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

Ecrit par CyberJoJo

La vraie problématique, c'est les armes.

Comme tu as dis dans un précédent post, il faut connaitre les endroits de spawn.

Je n'ai aucuns problèmes à trouver des armes. Je dois avoir une dizaine de M16, M4-semi, quelques AK et M4... et je ne te parle pas des petits pistolets...
Tiens, à ce point ? Ils ont peut être augmenté le taux de spawn alors. JE vais voir ce week-end ce que ça va donner smiley 15

 

21/12/2012 à 16:19 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

[...* cf page 2 pour le début] que contrairement à ce que dit Canard PC, payer avec sa CB pour avoir des lunettes de vision nocturne ou des munitions, c'est totalement stupide. Notamment parce que -et c'était voulu comme ça dès le départ- les munitions sont super facile à trouver dans le jeu. La vraie problématique, c'est les armes.

Ca m'ai arrivé de me trimballer avec des sacs entiers de munitions, mais aucune arme pour les utiliser. Le jour où les armes seront achetable avec la CB, j'arrêterai de jouer définitivement.

Mais en attendant, le truc que je vois, c'est que tu te payes une belle paire de lunettes, tu te fais repérer par un mec un peu doué, tu te fais descendre et 20 minutes après avoir été débité, tu les a perdu, et c'est définitif. C'est ça qu'ils appellent du pay-to-win..... ?

Bref ceux qui veulent jouer, n’hésitez pas à me contacter. Vous l'aurez remarqué, je ne conseille pas d'acheter le jeu. Jamais, dans aucun de mes posts. Parce que oui je considère que c'est un jeu dur, très très dur, très punitif. Pour l'instant il est relativement vide également, donc faut aimer l'ambiance. Moi c'est ce que je recherchais, et à en lire les forums officiels, j'étais pas le seul.

Non parce que avec tout ce foin, ça faisait quelques jours que je n'étais pas allé sur les forums officiels. Donc je me suis dis soit c'est Bagdad. Soit c'est la censure de l'extrême avec toute cette affaire.

Et bien non.

Il y a des gens mécontents qui s'expriment, y'a même des topics qui envoient vers des vidéos sur Youtube de 1h de long (des tests commentés) par des mecs qui haïssent le jeu.

Mais y'a surtout des modos, volontaires, qui ne font pas forcément partie du staff, qui essayent de mettre un peu d'ordre, mais globalement, on dirait que le scandale est partout... sauf là...

D'ailleurs les membres et même certains modos ne se privent pas pour faire des vannes, ou au contraire critiquer Sergey pour tout ce qu'il s'est passé. Pour moi ça démontre bien qu'il y a une entité au centre de tout ça, qui est l'éditeur, qui plombe totalement le jeu. Et tout ce magma, plus ceux qui ne s'attendaient pas à une telle difficulté, plus les "chouineuses habituelles", ça fait un seul et même écho à toute cette affaire.

Bref c'est relativement triste et globalement c'est ce qui ressort sur les forums. Les "vrai" joueurs de WarZ, on juste peur que le jeu échoue...

 

21/12/2012 à 16:09 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

C'est mieux comme ça. Merci.

Ecrit par Laurent B.

Haha la vache ce survivaliste, tu me donnes presque envie de claquer 15 euros dans le jeu pour le rejoindre et tenter de te retrouver pour te dire "Apprenez moi aussi à être un Jedi, maître !".

C'est exactement ce qu'il s'est passé avec mes amis (et des collègues d'ailleurs), ils m'ont vu y jouer et ils se le sont achetés direct. On s'est tous mis à jouer dans l'optique "c'est un jeu de survie pure" et franchement de ces moments épiques... J'ai tellement de bons moments en tête que je le redis, j'ai déjà largement rentabilisé mon achat.

Pour le reste, je ne vais rentrer dans les détails. La campagne publicitaire/marketing autour du jeu, c'est de la merde. Y'a juste le coup du payer pour revivre, qui fera rigoler tous les joueurs (quel intérêt vu que tu n'as plus rien quand tu revis ? super, t'es réapparu au bout de 10 minutes avec rien dans l'inventaire, au lieu de 4h avec rien non plus...). D'ailleurs notons [...* désolé la suite page 3]

 

21/12/2012 à 14:28 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

Ajoutes moi sur Steam (même si j'ai pas le jeu dessus) :

Bicounet

Moi non plus en ce moment je joue pas énormément, mais ce week-end, je pense que je vais me faire quelques sessions !

 

21/12/2012 à 12:19 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

Sinon ça te dis pas qu'on joue ensemble par exemple ? smiley 54

 

21/12/2012 à 11:48 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

Oui, quand j'ai commencé WarZ, j'étais le seul de tous mes amis à l'avoir acheté. Donc j'y jouais toujours tout seul.

J'ai appris à tendre des pièges. J'ai appris à repérer les lieux, à me déplacer dans la forêt et à la lisière de la forêt. J'ai appris à trouver les armes, j'ai appris à viser mieux pour tuer un mec d'une balle de flingue avant qu'il ai le temps de me décharger son chargeur de M4 dessus. J'ai appris à coopérer, à trouver des gens qui n'ont pas de mauvaises intentions pour survivre à plusieurs. J'ai appris à repérer mes environs pour facilement pouvoir se retrouver avec des gens. J'ai appris à connaitre les endroit de loot (sachant que c'est de l’aléatoire contrôlé). J'ai appris à observer les environs, à écouter les bruits de pas des joueurs pour identifier leur nombre et leur direction, etc etc

Je ne suis pas frustré (ou presque pas, y'a toujours une part de déception) lorsque je perd un perso, aussi bien armé soit-il. Parce que je le prends comme une instance. Je vis une nouvelle aventure, il peut m'arriver tout et n'importe quoi. Je peux mourir au bout de 5 minutes ou au bout d'une heure.

Je peux faire un quadrakill à moi tout seul, avant de me faire descendre par le cinquième mec que j'avais pas vu.

80% du temps, quand je suis mort, c'est parce que j'ai pris les mauvaises décisions. Où que j'ai pris trop de risques. J'aurais du mieux me cacher, j'aurais du me coucher et observer, j'aurais du passer 5 minutes à épier la ville aux jumelles avant de foncer voir si y'avait pas du loot.

J'ai quand même lu récemment (journaldugeek ?) que WarZ était un jeu de merde, parce que trop casual. Si si je vous jure et c'était pas dans les commentaires mais dans un article.

 

21/12/2012 à 11:11 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

Ecrit par Laurent B.

Ici, je n'ai fait que relever tout ce qui a été déjà déroulé :

Le jeu coute 15 euros (période de lancement finie), et a généré tellement de colère qu'il a été retiré de Steam, et Valve qui rembourse, c'est pas banal.

Maintenant, ça ne doit empêcher personne de l'aimer. Mais je pense que tu es un joueur spécifique, qui a le courage et la curiosité d'explorer un concept indé, pendant que d'autres joueurs qui ont acheté le jeu n'ont ni ta patience ni ton raisonnement. Ca se trouve, la moitié d'entre eux passe de Call of Duty à WarZ, qui sait ?

La dictature de la majorité, toussa. Si ils sont plus à râler, c'est l'avis majoritaire. Comme les joueurs du jeu et lecteurs du site qui ont aussi publié leur désappointement dans ces colonnes de commentaires.

Après, ça n'a rien à voir avec chaque individu dans le studio, il y a peut-être des mecs très cool et gentils qui accompagnent les joueurs (au passage, tu poses la question, mais c'est pas un nouveauté et de nombreux studios le font), il reste que même en courant 15 euros, le jeu n'est ni prêt ni conforme à la description d'achat du PRODUIT.

Donc le blowback est légitime. T'imagines acheter un téléphone et on t'explique qu'en fait il manque telle, telle et elle option mais que le prix reste le même ?

15 ou 600 euros ce n'est pas la question, c'est simplement de l'arnaque, point barre. Je ne vais pas inventer ce qui n'existe pas. J'ai vérifié chacun de mes dires, et j'ai même cherché à comprendre pourquoi ça merdait. Si j'avais voulu faire du bad buzz, j'aurais balancé un gros tacle en début d'article et simplifié en disant "Hammerpoint se fout de votre gueule". Ici, j'ai sous-entendu le fait qu'éditeur et développeur ont "sans doute" (je ne peux pas le prouver moi-même) des torts partagés.

Car le seul pointé ici, c'est le producteur du jeu, dont je ne suis pas le seul ni chez les joueurs ni chez les journalistes à signaler son don incroyable pour l'outrecuidance et le mépris des consommateurs.

Le jeu lui, nous l'avons annoncé avant sa sortie, donné les détails, les prix, pour renseigner le lectorat. La seule remarque que nous avions fait avant sa sortie, c'est de dire que WarZ repompe DayZ dans l'intention de prendre un train en marche, et ce serait hypocrite et même insensé de dire le contraire, vu la gueule des deux jeux.

Pour la curiosité personnelle, j'aimerais lire ton billet PCi là, tu as un lien ?
Je vois que mon commentaire a été linké, mais c'était loin d'être un billet !

Par contre je trouve ton commentaire excellent. Je suis d'accord avec toi sur absolument tous les points, et je n'ai jamais contesté d'ailleurs la tromperie sur Steam.

Au contraire j'en veux à l'éditeur et à Valve, parce que avec le bad buzz que ça génère, pour moi, c'est vraiment maintenant que le jeu est en danger.

D'ailleurs à titre personnel, je considère que le contenu actuel est largement suffisant pour que je puisse m'éclater. J'ai même peur que l'arrivée des skills et autre change la dynamique purement PVP/Survie du jeu. Mais quoi qu'il en soit, vendre un jeu en indiquant des features qui ne sont pas dedans... c'est honteux. A côté de cela, aujourd'hui, j'ai déjà largement l'impression d'avoir rentabilisé mon achat. Entre les parties d'anthologies en groupe de 5 ou 6, la communauté que j'ai rencontré et les personnes que j'ai croisé totalement par hasard et avec qui je joue régulièrement...

Malgré tout, même si je reconnais le problème que la publication du jeu non fini a posé, je trouve la campagne de dénigrement faite autour exagérée. Le jeu se paye la note de 1.5 sur 100 sur Metacritics, avec des critiques sorties de l'espace ("on m'avait pas prévenu que tu mourrais en trois balles, c'est de la merde" - cf le début de ton analyse en somme).

D'autre part, j'ai lu les arguments principaux du dossier de début décembre dans Canard PC, et hier soir avec deux amis joueurs qui sont venus chez moi on a carrément halluciné. C'est emprunt d'une mauvaise foi quasiment torride (comme le fait d'écrire "Sortez la CB pour revivre" en somme). La personne qui a écrit l'article complet n'a pas joué, ou alors une dizaine de minutes grand maximum.

Encore une fois quand je vois Diablo 3 fini à la pisse et loin de tenir ses promesses, et c'est loin d'être le seul, j'ai l'impression que WarZ prend un peu pour les autres aussi. Et ça c'est vraiment dommage, parce que là on tenait un vrai jeu de niche, un vrai survival qui fait pas dans la dentelle. Sauf que taper comme un malade sur Skyrim dans un dossier complet, j'imagine que ça fait moins vendre chez Canard PC.

 

20/12/2012 à 15:55 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

Ecrit par kasasensei

tu seras gentil de t'expliquer davantage par mail ou via mp si ils remarchent car je comprends pas ce dont tu m'accuses là et pour éviter que ça dégénère ici...
S'expliquer de quoi.

T'es arrivé comme un cheveu sur la soupe et tu m'as mis une volée de bois vert (je concède que le coup du "fan", sous-entendu fanboy, c'est pas passé), avant de recommencer quelques lignes plus bas.

A aucun moment t'as cherché à comprendre ce que je voulais dire, à aucun moment t'as eu envie d'en savoir plus ou de discuter de tout ça. Et c'est d'autant plus dommage que je suis relativement d'accord avec ton tout premier premier post. Il est même très intéressant.

Ceci dit ça me surprend pas du tout. J'ai fais la même chose hier sur PCi, mais sans même être "remonté" comme je l'étais tout à l'heure. J'ai juste écris un long commentaire expliquant mon point de vue.

Résultat 1h plus tard, j'étais un fanboy ET un troll. Exactement comme ici en somme... This is Internet.

 

20/12/2012 à 15:22 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

Ecrit par kasasensei

lol, quel blog? A qui ai-je l'honneur de parler déjà?
Pour ce qui est de ton attitude déplorable, tu sautes à la gorge du rédacteur puis à la gorge d'un des membres parce qu'ils ne font que remettre en avant l'avalanche de critiques faites sur steam et le forum du jeu (j'y suis allé pour voir, en effet, c'est pas triste... smiley 26 Payer pour respawn...lol activision a encore de la marge...). Et tu remets aussi en cause le procédé mathématique de calcul simpliste (mais visiblement trop élaboré pour toi) mettant en évidence l'arnaque flagrante sur la taille du jeu. Et tout ça enrobé d'insultes tellement tu manques d'arguments. Un mot : Bravo.smiley 30
Quand je dis que t'es toujours autant à côté de la plaque...

Rien que le fait de reprendre en boucle "Payer pour respawn" smiley 26

Et je n'ai pas du tout sauté à la gorge du rédacteur, à aucun moment. Peut être un peu secoué CyberJojo, mais je pense qu'il ne m'en tiendra pas rigueur. Surtout que voyant sa source, j'ai pris le temps de répondre en développant mon point de vue, mon ressentit sur le jeu.

Mais pour toi trop tard. Mon dieu je suis un pauvre fanboy décérébré, les calculs simplistes sont trop élaborés pour moi et en plus j'insulte les gens (à part répondre un peu vertement à ton attaque personnelle, je ne vois pas où).

Bref. Je préférerai parler du jeu !

 

20/12/2012 à 15:09 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

Ecrit par Laurent B.

Tu fais partie du staff d'Hammerpoint ?
Si c'est une question sérieuse, absolument pas T_T

 

20/12/2012 à 14:59 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

Ecrit par kasasensei

Ah okay, un bon gros fan qui prend les critiques légitimes contre le jeu pour lui... Super. smiley 20
Kasa, avant de l'ouvrir, tu veux qu'on reparle de ton super blog de l'époque, ou t'as pas envie de te prendre claque dans la gueule sur claque dans la gueule ?

Je développe justement mon avis pour expliquer pourquoi tout ce bad buzz me parait exagéré. Bref t'es à côté de la plaque.

 

20/12/2012 à 14:58 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

Justement, tout ce côté très hardcore que tu décris, moi c'est quelque chose que j'adore dans ce jeu.

J'avais pas ressenti de telles montées d'adrénaline depuis pas mal de temps.

Et surtout ce que j'adore, c'est que je joue principalement avec des amis qui ont aussi flashé sur le jeu, OU avec des gens que j'ai croisé ingame et on se fait de ces petites sauteries...

Je veux dire, j'ai payé le jeu 20€, j'y joue déjà depuis 2 mois et j'ai plus que largement rentabilisé la bête, comparé à d'autres production AAA sur lesquelles j'ai mis mes pattes.

J'ai écris un long poste sur PCi pour expliquer mon désarroi (et celui des joueurs que je connais) par rapport à cet espèce de bad buzz incroyable qui enflamme le web, pour un jeu à 13€ rappelons-le.

Alors oui ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes de communication de la part de l'éditeur. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu un énorme problème d'entente avec Steam, et une gestion de "la crise" très amateur.

Mais en même temps, j'ai pas souvent vu un jeu où les développeurs jouent avec toi, te demande ton avis sur tel ou tel drop rate, prennent en compte toutes les demandes sur les forums (du moins y'a encore 2 semaines de ça, ça marchait comme ça).

Alors que le jeu ne plaise pas à certains, soit.

Que le jeu soit pas terminé, mal commercialisé, soit soit.

Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu qui est actuellement à 13€ !!!!!!!! Quand je repense à ce putain de Diablo 3 qui est sortit finit au yaourt, amputé du mode PVP et de l’hôtel des ventes, sans oublier la qualité des serveurs et le contenu relativement pauvre avant l'ajout du Parangon et autres frivolités.

Quand je pense à Skyrim, buggé jusqu'à la moelle osseuse, une véritable honte.

Quand je pense à Need For Speed HS, sortit buggé sur PC avec un problème de contrôle des manettes Xbox (j'ai faillis casser mon PC).

Ben putain, je me dis que 4 articles de Kotaku (sans oublier les maj), sans oublier tout le buzz actuel sur tous les sites de jeux-vidéos (avec de bonnes URL bien racoleuses d'ailleurs du genre "sortez votre CB pour faire revivre votre personnage", ce qui est absolument faux), etc... c'est vraiment très légèrement exagéré smiley 53

 

20/12/2012 à 14:40 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

Ps : rien contre toi, tu n'as pas aimé le jeu pas de soucis et merci d'avoir retrouvé l'article. Mais alors le coup du calcul...

 

20/12/2012 à 14:32 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

Ecrit par CyberJoJo

Voilà j'ai retrouver l'article (maintenant que je suis plus en cours et que j'ai pris le temps de chercher).

En gros, il a pris la distance entre deux arbres en regardant combien de perso couché pouvait combler la distance.
Il est parti d'une taille moyenne de 1.77m. Neuf longeurs de perso entre ces deux arbres, donc 16m de distance.
En marchant ça prend 11.6 secondes.
Le personnage marche a environ 1.38m/s.
Sur la carte il y a une grille. Il a calculé la taille d'un carreau (289.8m).
En ne prennant que les carreaux où il est possible de jouer, il a obtenu 9.7km².

Après en jouant sur les diverses variable (taille du perso, vitesse de marche etc...) il a estimé que la taille se situe entre 9km² et 40km².

Donc bien inférieur aux 100 à 400km² annoncés par Hammerpoint smiley 9
Je... ouai non je vais aller jouer au lieu de répondre.

 

20/12/2012 à 13:45 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

Ecrit par CyberJoJo

Bon.. j'avais écrit un long commentaire... mauvaise manip et tout est parti donc :

J'y ai joué
le jeu à sombrer
communauté de merde
tout le monde est surarmé et cherche avant tout à tuer du joueur
Map de 10km² en vrai (j'ai pas retrouvé l'article qui en parle)
Zombies ne servent à rien

M'aura occupé en attendant DayZ...

Vivement DayZ Standalone smiley 29
Ça, ça m'étonne pas que tu n'ai pas retrouvé l'article étant donné que c'est des pures conneries. 10km² la carte... smiley 53

 

09/12/2010 à 14:02 - (Test) Kinect Joy Ride (Xbox 360 Kinect)

Ecrit par kasasensei

hem hem

http://www.youtube.com/watch?v=KWbLOFGSEDo
Le commentaire d'un type sur Youtube :



"just like call of duty"



J'ai ris smiley 27

 

 

23/11/2010 à 19:26 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test

Et dire que jusqu'à aujourd'hui je pensais que tu n'étais pas premier degrés FBBF smiley 50

 

28/10/2010 à 19:54 - Les ventes de DS s\'effondrent

Ecrit par Kimihiro

Joue à WoW.
Enculé smiley 54

 

 


Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par scudik

- Ruiner : Un shoot Cyberpunk ultra-violent par Yutani

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par scudik

0