Profil de scudik


Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2646 Commentaires

 

 

Commentaires


21/02/2017 à 14:31 - (TEST) For Honor (PC, PS4, Xbox One)

Assez d'accord avec le test, à savoir que je dose le jeu depuis la beta ouverte. J'ai fait la beta ouverte sur PC puis je l'ai pris sur PS4 (parce que j'ai remarqué que les jeux de niche ou désués ont tendance à conserver une plus grande communauté à terme sur console que sur pc).

Je tiens à revenir sur quelques points ceci dit ou ajouter quelques précisions :

Parce que pour en avoir plus, il faudra passer à la caisse via des extensions… et que du coup, ça tique un peu de ce côté-là.

A priori c'est faux. Le contenu du season pass et des dlc sera achetable avec la monnaie du jeu, l'acier. Cette monnaie s'obtient très facilement, chaque jour vous avez 5 missions (les ordres) si vous les complétez vous en obtenez un paquet, ça prend genre 2h. Je pense que ceux qui ne dépensent pas tout à tout va dans du cosmétique n'auront aucun problème pour acheter des nouvelles maps/classes.

Au niveau des points que j'ai à relever :
Un patch pro arrive pour la ps4 pro en février (aucune idée de sa qualité). Sur ps4 standard (ce que j'ai) les fps sont limités à 30 et il y a régulièrement des drop. Les servers sont instables, il y a des déconnexions et parfois des crash du jeu.

La bande son est inexistante. Si le rendu des effets sonores est excellent, les éclats des armes, les grincements d'armure sont présents, par contre la musique est aux abonnés absents, un peu de tambour par ci par là et c'est fini.

Ne faites pas attention aux remarques d'équilibrage que des forums peuvent fournir, c'est très correct pour le moment, il y a toujours des top tier dans un jeu de baston. Je suis plus embêté par un défaut de réactivité sur les manettes sur le stick droit lorsqu'il est orienté vers le bas, ça gêne les coups spéciaux de certaines classes.

Si vous êtes déjà habitués à un jeu de ce genre, j'aurais tendance à conseiller d'attendre et voir la direction qu'il prend, mais si vous êtes comme moi, juste envie de vous amuser avec ou sans amis à vous mettre sur la gueule de temps en temps, c'est un bon choix.

 

21/02/2017 à 14:07 - Accusé d'antisémitisme, PewDiePie perd ses soutiens les uns après les autres

Ecrit par freyvane

Pas totalement d'accord.
Oui les journalistes on besoin d'argent, mais pour beaucoup d'information, ce n'est pas une question d'argent, mais d'idéologie clairement dirigé.

Pour preuve étant que des journalistes indépendants font parfois un travail de fond très propre alors qu'ils ont justement le moins de moyens financiers.

 

21/02/2017 à 00:47 - Accusé d'antisémitisme, PewDiePie perd ses soutiens les uns après les autres

C'est clairement pas le type le plus subtile. D'ordinaire c'est très "pipi caca LOL". Mais du coup qualifier tout ça d'antisémitisme c'est le même niveau d'intelligence.

Ses sponsors sont importants mais pas tant que ça, à vrai dire perdre des sponsors et gagner des viewers (même sur de la mauvaise pub comme celle d'aujourd'hui) est probablement un bon plan pour obtenir de nouveaux sponsors.

Ecrit par dieudivin

Pour finir, PewDiePie ne doit pas oublier quel public le suit et donc avec quelle subtilité approcher un sujet aussi complexe.

Je pense justement que son humour est adapté à son public. Je ne crois pas les nombres aient diminué et comme le dit pluton précédemment, ce sont les nombres qui comptent.

 

21/02/2017 à 00:22 - (TEST) Horizon Zero Dawn (PS4)

Ecrit par dieudivin

Ouai, ça s'appelle du détournement, et moi j'aime bien ça les détournements smiley 13

Yep.

 

20/02/2017 à 21:44 - (TEST) Horizon Zero Dawn (PS4)

Ecrit par dieudivin

Mauvais goût, c'est vite dit, moi non plus ce jeu ne m'inspire pas smiley 8

smiley 3 Personne n'a qualifié ça de mauvais goût, tu nous invente des propos qui n'existent pas.

Et malgré la lecture de ce test, je ne suis toujours pas convaincu.
Je ne dirai pas que le jeu est mauvais ou nul, mais ça ne me parle pas

Bah y'a aucun problème à ça, chacun ses goûts.

 

20/02/2017 à 21:10 - (TEST) Horizon Zero Dawn (PS4)

Ecrit par Tidus

Ben moi non plus je n'ai toujours pas compris smiley 35

Le dernier en date c'est Fallout 4 qui étonnamment m'a beaucoup plu, plutôt une bonne surprise puisque je n'ai pas du tout aimé le 3 et le New Vegas.

Oui je n'étais plus sûr mais il me semblait que tu avais bien aimé fallout 4, alors qu'on peut difficilement faire + open world et bac à sable que celui là.

M'enfin l'essentiel c'est pas de savoir pourquoi, tant que tu arrives à faire tes choix tout va bien smiley 54

 

20/02/2017 à 14:46 - (TEST) Horizon Zero Dawn (PS4)

Ecrit par Sly

Bizarre comme remarque: le test ne t'a pas convaincu de le prendre?

Tidus n'aime pas les open world, j'ai jamais compris exactement pourquoi il aime certains et pas d'autres mais je sais que même Witcher 3 par exemple ça ne passe pas.

_________

Je ne sais pas si je vais sauter dessus et l'acheter vu que je suis à la bourre sur énormément de jeux et qu'il y a une tonne de sorties probablement d'une qualité similaire.

J'avais des doutes raisonnables sur horizon, bon c'est confirmé le jeu est une tuerie.

Je prendrai ces jeux dans plusieurs mois quand je pourrai les faire.

 

20/02/2017 à 14:27 - Accusé d'antisémitisme, PewDiePie perd ses soutiens les uns après les autres

Ecrit par Cedric Gasperini

Mais je suis pour la violence envers les enfants ! Totalement ! Et à coups de fil de fer barbelé encore !

smiley 49

Les premiers degrés finiront par avoir notre mort, j'vous le dis.

 

20/02/2017 à 14:07 - Accusé d'antisémitisme, PewDiePie perd ses soutiens les uns après les autres

Ecrit par Cedric Gasperini

Maintenant, "se mettre à dos 52 millions de personnes" sous-entendrait que les 52 millions de personnes qui suivent ce type sur YouTube sont incapables de réfléchir par eux-mêmes et ne sont que des abrutis avec des œillères et le défendront aveuglément...

J'ose espérer que ce n'est pas cas.

Le défoncer aveuglément n'est pas mieux. C'est pour ça que la meilleure phrase de ta news au finale est :
D'un autre côté, si être un abruti était un crime, 99% de la population serait incarcérée.

Je dis ça je dis rien, mais il n'y a probablement aucune difficulté à regrouper du contenu, le couper de tout contexte, sur gamalive et en faire ce que l'on veut. Alors on aurait peut être du mal à te faire passer pour un nazi, mais je pense qu'un montage qui te décrit comme un bourreau d'enfants, un appel à la violence, c'est extrêmement con mais ça se fait.

La provoc' n'a jamais été aussi facile que depuis internet.

 

19/02/2017 à 14:17 - L’ancienne génération gagne-t-elle sur celle d’aujourd’hui ?

Ecrit par freyvane


Que Gamalive publie des articles de sources extérieures à sa rédaction, ça ne me gène pas du tout; il y a régulièrement des intervenants. Mais que le contenu soit un peut dans l'esprit du site.

This. +1.

Ecrit par Cedric Gasperini

Ce n'est pas une première (mais ça reste très très rare). Et c'est indiqué comme Publinews.

Que dire de plus ?

Désolé si certains s'estiment trompés. Ce n'est pas notre volonté.

Bah j'avoue que comme Walid avait les commandes cette semaine, je me suis imaginé en voyant le titre qu'il avait remplacé l'édito par un dossier comme il l'avait fait l'année dernière il me semble durant l'E3 ou une gamescom je ne sais plus (dossier très intéressant). Mais y'a pas trahison, j'ai vite vu que c'était un truc publicitaire en remarquant l'auteur. J'ai pas compris ce qu'il voulait vendre par contre, ça marche pas c'est assez ridicule.

 

19/02/2017 à 11:37 - L’ancienne génération gagne-t-elle sur celle d’aujourd’hui ?

Hé bah pour une première (il me semble), c'est une première.

Je vais être honnête, j'ai l'impression d'avoir cliqué sur une pub, c'est rare de ne pas avoir un avis tranché ici, un article sans provocation, quelque chose d'aussi aseptisé. Si c'est l'effet souhaité c'est très bien ceci dit.

Sur le sujet sinon je souhaite revenir sur ce genre d'arguments :

D’un autre côté, Luc n’a pas de soucis avec le contrôle de ses jeux mobiles. C’est avec grande facilité qu’il construit maisons et châteaux dans Minecraft sur sa tablette. Ceci dit, peut-être que ses doigts ont la même taille que le pouce de David, mais si vous le regardiez jouer, le contrôle du jeu semble assez facile et bien fait.

Je ne crois pas du tout à ces histoires de générations plus adaptés aux contrôles sur un jeu mobile. Je n'aime pas cette opposition et il y a des millions d'exemples opposés à ça. Je pense qu'on aborde ce genre de choses pour éviter les véritables sujets qui fâchent.

Pour exemple, ma mère âgée de 60 ans je lui ai fait découvrir le jeu vidéo au travers de la ds/3ds. Elle est incapable de jouer à la manette de façon générale, le tactile de la 3ds lui a donné accès aux professeurs layton par exemple, puis elle a carrément évolué vers les art academy, là dessus elle a repris le goût aux dessins, à la peinture, elle s'est vraiment éclatée avec le tactile cet outil moderne qui n'impose pas de cap à franchir comme celui d'une manette. Par contre aujourd'hui encore, la tablette l'énerve le tactile ne répond pas bien, naviguer est souvent fatiguant ouvrir un lien vers le dernier commentaire sur gamalive requiert plusieurs opérations il faut agrandir souvent pour bien cibler quelque chose.

Le point noir actuel du jeu mobile c'est le gameplay. Il y a des tas de pistes pour l'améliorer, motion gaming ? VR ? Hololens (le truc de microsoft là) ? Autant je ne m'imagine toujours pas jouer avec un gamepad devant un écran de tablette/téléphone (et ce serait d'ailleurs une régression à l'état de simple console sous android), autant les possibilités d'ici 10 ans d'avoir un smartphone qui génère une image de qualité suffisante en vr pour jouer avec un simple casque et 2 contrôles dans les mains ça parle bien + qu'un casque à 600€ branché à un pc à 2000€ dans le salon. (Imaginer la gueule du métro parisien avec les types en train de jouer en VR me fait bien marrer ceci dit).

Mais sinon, le réalisme le mobile peut l'avoir, les histoires, les mondes ouverts, les MMO, les jeux de combat, le mobile peut tout avoir c'est juste qu'actuellement il aura un gameplay horriblement simplifié que l'on s'y adapte ou pas, c'est pareil.

 

18/02/2017 à 15:05 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

edit surement raté : Je me suis mis à for Honor, à ma grande surprise ubisoft a sorti un jeu multi pas trop désagréable même s'il y a du soucis de déconnexion (p2p).

Sinon finir tales of zestiria et enchaîner sur berseria.

 

18/02/2017 à 15:04 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je me suis mis à for Honor, à ma grande surprise ubisoft a sorti un jeu multi pas trop désagréable. S'il y a du soucis de déconnexion (p2p).

Sinon finir tales of zestiria et enchaîner sur berseria.

 

17/02/2017 à 15:23 - E3 : La conférence Xbox avancée cette année

Ecrit par Azu

Perso en matière de manette au design et à l'ergonomie de merde chez Nintendo, j'aurais plutôt cité la manette de la N64 et celle de la Gamecube.

smiley 3smiley 3smiley 3smiley 3smiley 3smiley 3smiley 3
HERETIQUE !
smiley 3smiley 3smiley 3smiley 3smiley 3smiley 3smiley 3

 

16/02/2017 à 16:55 - E3 : La conférence Xbox avancée cette année

Ecrit par clayman00

j'aime pas les manettes a sticks asymétriques...

Et pendant ce temps Nintendo nous fait ça et [url=https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41dwqbWAydL.jpg]ça[/url]

Puis maintenant ça et ça...

Perso je le vois bien venir, paie tes crampes sur mk8 à garder l’accélération enfoncée vu comment elle est placée, ça va être fun. Mais surtout paie ton changement de bord quoi smiley 5smiley 5smiley 5smiley 5smiley 5smiley 5smiley 5smiley 5

 

16/02/2017 à 15:01 - TF1 va mêler e-sport et télé-réalité

Ecrit par clayman00

scud : Je comprends pas cette volonté de faire de l'esport un truc grand public.

faire plus de tune... pour pouvoir faire de meilleurs dessous de table ..

Le fait de faire du grand public, ça finit toujours par imposer des moyens coûteux parce qu'il y a des standards techniques à respecter, ça impose une certaine communication et ça invite tous les piques assiettes à prendre leur part. Donc oui quand je dis que je pige pas, je parle de ceux qui ont tout fait pour arriver à faire passer ça à la télé. Les organisations comme ESL, ceux qui préparent des événements monstrueux comme des dreamhack n'avaient vraiment pas besoin de ça.

 

15/02/2017 à 17:45 - Zelda : Breath of the Wild, le Season Pass de derrière les fagots

Ecrit par 10r

bien se rat pellé, DLC= Dans Le C...

Congélateur ?

 

15/02/2017 à 16:26 - Zelda : Breath of the Wild, le Season Pass de derrière les fagots

L'éclair en plein saut, quand tu avais 10 pièces que tu avais une coquille verte activée en protection à l'arrière et que tu tenais le klaxon en réserve en cas de coquille bleue, tout ça bien sûr, en première place. Et une fois posé à nouveau sur la piste tu te bouffes un bill dans la foulée. 11ème. smiley 12

 

15/02/2017 à 00:16 - Interdiction de jeux vidéo entre 0h et 8h du matin pour les moins de 18 ans

Ecrit par freyvane

Sur l'ensemble de ce que tu dis, je n'ai pas vraiment d'objection.
Je fais une distinction entre leur problèmes de société et les notres, et pourquoi nous n'auront surement pas ce genre de mesure en l'Etat.
Après, chercher un déclin, on en trouvera toujours dans nos sociétés modernes, et faire des liens avec, je pense qu'on retombera souvent sur les mêmes choses (remise en cause de l'identité, de son histoire, du sens de la modernité dans nos vie, le soit par rapport aux autres et plein d'autres concepts plus ou moins foireux).
je pense juste que les solutions aux problèmes d'une société ne sont pas forcément identique d'une société à l'autre, parfois même sur des thèmes équivalent.

Je suis totalement d'accord que sur le plan des solutions nous ne pouvons pas appliquer les mêmes. J'ai fait un parallèle entre des points communs d'un certain déclin comme tu le dis mais évidemment si on prend tous les facteurs en compte, je ne prétends pas que leur futur sera identique à notre présent ni que les solutions doivent être les mêmes.

Mon seul but à cet argumentaire c'est de bien expliquer que le jeu vidéo n'est pas l'origine du problème, qu'il sera probablement remplacé par autre chose s'il est éliminé et de montrer que nous avons un problème similaire chez nous que l'on a vécu et vu différemment malgré quelques points communs.

Je tenais aussi à souligner que l'on crée des maladies, des dépendances régulièrement pour tout et rien et qu'il y a une incroyable hypocrisie sur fond d'intolérance. Soudainement celui qui broie du noir est dépressif, l'obèse doit se faire soigner, on peut être addict au sexe, à la bouffe, à la télé, à son travail, aux jeux d'argent, aux jeux vidéo, aux commentaires d'un blog communautaire de jeux video (smiley 12 blague). La cigarette, l'alcool, la drogue génèrent des substances qui nous font accrocher mais pour les autres que j'ai cité la raison pour laquelle on les appelle des addictions relève du plaisir. On succombe à un plaisir et en effet parfois on exagère dans sa consommation parce qu'on est malheureux, tiens j'ai oublié la fièvre acheteuse dans le lot, parce que c'est la même chose, la maman célibataire qui achète des chaussures ou un sac sur un coup de tête une fois de temps en temps alors qu'elle en a plein le placard.

On a tous plus ou moins des sensations de vide, des questionnements un besoin de se trouver un but à un moment donné, encore plus si on se perd dans la société. Je n'aime pas du tout cette façon de dicter "quel est le bon moyen de prendre du plaisir ?". Sous la réserve où l'on ne nuit à personne d'autres que soi-même et que l'on garde le contrôle pour moi ça s'inclue dans la liberté de chacun et il ne devrait pas y avoir de jugement parce que des gens se laissent aller à rêver dans du virtuel, mangent plus que nécessaire, dépensent leur argent de manière exagérée...

Je précise que je ne parle pas de boulimie ou d'anorexie et de leurs conséquences graves sur la santé. J'aurais tendance à considérer qu'il ne s'agit pas de la recherche du plaisir mais d'une forme d'auto destruction et il est notre devoir d'essayer d'aider les gens à retrouver l'espoir quand ils veulent en finir, idem pour les formes les plus poussées de dépression, les vraies. Mais une personne qui prend un arrêt maladie toutes les 3 semaines pour dépression, elle a pas besoin d'un anti dépresseur elle a besoin de changer d'activité et de trouver ce qu'elle veut faire.

Je fais encore du gros HS mais j'entends souvent des conneries (en France) que "ah bah oui il est accro aux jv, il sort plus, personne ne va jamais chez lui, il est tout le temps devant sa console, c'est une vraie addiction ce truc". Les 3/4 du temps la personne a trouvé des relations sociales ou un but à atteindre qu'elle n'avait plus au travers du jeu vidéo et c'est ce qui fait qu'elle s'y accroche. On est pas dans le schéma drogue -> dépendance -> isolement mais plutôt dans du isolement -> nouvelles relations sociales trouvées -> aucune envie de replonger dans l'isolement.

 

14/02/2017 à 18:20 - Que vaut le nouveau Boost Mode de la PS4 Pro ?

Ecrit par Narcisse d'oyo

Je parlais des jeux déjà sorti

D'accord, du coup j'ai regardé un peu ce qui était patché et ce qui ne l'est pas. il y a des cas surprenants quand même, zéro info sur bloodborne, par exemple, pour un jeu qui est quand même souvent considéré comme un must buy et se vend toujours sur les nouvelles consoles achetées.

 

 


0