Profil de scudik


Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2840 Commentaires

 

 

Commentaires


22/05/2017 à 15:54 - Concours : Gagnez 5 Blu-ray™ du film xXx : Reactivated

Jusqu'ici tout va bien, universal n'a pas le temps de lire tes édito. smiley 2 smiley 12

 

22/05/2017 à 14:26 - Endless Space 2 est disponible

On vous en reparle très vite dans notre test.

Si c'est dans très vite ça va, le futur peut bien attendre quelques heures. smiley 8

 

20/05/2017 à 13:45 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Yutani

Deadpool sur x360, mais a petite dose, ma main n'est pas encore totalement guérie ( et puis j'en avais marre des jeux sur tablette en attendant)

un bon gros délire ce jeu, pile dans l'univers du perso smiley 20

J'ai beaucoup aimé, c'était une bonne surprise.

____________

De mon côté, Endless legend à la cool en regardant du coin de l’œil ce petit endless space 2 qui brille et qui me fait me demander si j'apprécierai un 4X dans l'espace.

Et ratchet et clank sur ps4, qui défoule bien. Il remplace andromeda que je n'ai pas pris smiley 37

 

19/05/2017 à 12:27 - Life is Strange 2 est en développement

Dontnod a déjà grossi au point de développer plusieurs projets en même temps ? J'attends pas mal de nouvelles de leur jeu "Vampyr" aussi.

 

18/05/2017 à 14:19 - The Witcher débarque sur Netflix

Je suis curieux, sceptique, ça va être très difficile là aussi de faire un contenu satisfaisant.

Netflix nous fait essentiellement des séries type marvel, le méchant perd parce qu'il est le méchant. Peu de nuances au final, même quand il y a un passage ou le méchant se fait passer pour le gentil on te met souvent vite fait une scène bien dégueulasse bien violente juste après en piqûre de rappel.

Le monde du witcher est un monde sombre, assez réaliste ou tout le monde sert simplement ses propres intérêts et où chaque choix que tu fais pour aider l'un peut faire chier ou agacer l'autre. Et on a pas véritablement de moment de gloire où tout le monde joint ses forces pour affronter le mal absolu à un moment donné. Pour faire clair sur la référence, c'est pas game of thrones, qui on le sait dès le début, va amener les personnages survivants à un moment tendre de l'union fait la force, "on va casser la gueule aux zombies surgelés du nord" ou alors les faire échouer lamentablement à cause des divisions.

Même game of thrones avec tous ses coupe-gorges et ses trahisons politiques, se terminera probablement de façon binaire.

Bref je leur souhaite le meilleur, mais je crains le pire pour cette idée.

 

18/05/2017 à 12:00 - La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre va vous causer du pays

Est-ce qu'ils vont encore nous faire le coup de sortir un pack de textures ultra HD pour lesquelles il faut 2 1080 TI en sli et qu'au final ça change rien sur ton moniteur pc ? smiley 25

 

18/05/2017 à 11:58 - Destiny 2 : suivez avec nous le livestream ce soir à 19h !

Allez et qu'ils annoncent à 2$ le chargeur plein pour votre arme préférée en micro transaction sinon c'est pas drôle. smiley 31

 

18/05/2017 à 11:54 - Endless Space 2 va au coeur de son gameplay

Le jeu a l'air d'aller plus loin que stellaris et a l'air aussi d'avoir un design plus maîtrisé. Intéressant d'avoir une compétition serrée dans la catégorie 4X spatial.

PS : Je trouve comique que vous soyez obligés d'être muets sur votre opinion du jeu pendant que tous les gens qui l'ont pris en early access distribuent des reviews sans grande valeur à la pelle sur steam.

 

17/05/2017 à 16:31 - (TEST) The Surge (PC, PS4, Xbox One)

Même si lords of the fallen avait ses défauts j'ai trouvé leur approche intéressante à du souls like et l'ost était divine.

C'est d'ailleurs marrant parce que les souls, voire les jeux de from soft ont des BO extraordinaires et DS3 avait fait beaucoup de bruit avec cette volonté d'acheter tous les gros compositeurs et musiciens japonais du moment alors que du côté de lords of the fallen qui n'a pas trop à craindre en qualité de BO, on avait : Knut Avenstroup. Ceux là même qui avaient fait la BO d'origine du Age of Conan MMO (excellente aussi).

Cette fois-ci j'ai écouté quelques musiques du jeu sur youtube et autres c'est pas Knut, forcément on change radicalement de genre, mais ça a l'air d'envoyer du lourd.

 

16/05/2017 à 14:51 - Pokémon Soleil et Lune dévoile sa deuxième extension

J'y jouais. C'est même probablement le jeu de cartes en ligne le plus free to play du marché.

Mais comme d'hab après faut être très régulier et ça vous bouffe pas mal de temps libre.

 

13/05/2017 à 14:51 - BioWare arrête la série Mass Effect...

Ecrit par Tidus

Titre putaclic ?

Bon sinon j'ai bien aimé ce Mass Effect Andromeda. J'ai du faire la quasi totalité des quêtes et hormis les problèmes techniques (collision, animations faciales ratées), j'ai trouvé l'histoire très intéressante et suis vraiment content de mon achat.

Bah l'organisation MMO ça a du bon aussi. Si le résultat est parfois moins immersif parce que l'on se rend compte en y jouant que le jeu a été conçu en suivant un cahier des charges précis, d'un autre côté, en général on ne s’ennuie pas trop, on suit la boussole sans se perdre.

Je ne parlerai d'ailleurs pas de réalisme pour un jeu qui en manque terriblement même si sur certains points de SF tout est justifié depuis la trilogie, si je devais critiquer le réalisme du jeu on a pas fini. Non je relève là aussi que le véhicule ainsi que la morphologie des planètes, tout est fait pour produire une expérience continue. Et je conçois que pour des gens ce soit quelque chose de souhaité dans un jeu. Moi de mon côté je préfère justement un jeu qui met à mal l'exploration à la boussole, même si sur le moment c'est parfois de la frustration, ça me fait plaisir de découvrir parfois même par hasard que cette grotte au sud ouest était en fait l'entrée d'un long tunnel sous terrain qui mène jusqu'à mon objectif. Surtout quand au final on peut souvent se dire "t'avais qu'à lire la quête c'est écrit p****** !"

Mais du point de vue d'un fan de la saga, le scénario aurait pu être tellement + grandiose, la construction des mondes semble générée par logiciel, sans vraiment porter d'attention humaine, alors qu'il y en a peu. Le jeu donne peu à un amateur de SF.

 

13/05/2017 à 14:31 - Dungeons 2 est gratuit sur l'Humble Store

Je précise si besoin est que l'offre est une clé steam.

 

13/05/2017 à 14:30 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Persona 5 la fin. Je verrai ce que je lance après, j'ai le choix entre un marathon YS, trails in the sky 3rd chapter ou dans un autre style une certaine quantité de triple A à faire.

 

12/05/2017 à 11:43 - BioWare arrête la série Mass Effect...

On attend le cyberpunk 2077 de CDPR smiley 49

 

11/05/2017 à 11:22 - BioWare arrête la série Mass Effect...

Ils vont peut être revoir la formule qu'ils ont proposé réellement alors.

Parce que c'est clair que la formule proposée par andromeda c'est un schéma type quêtes MMO qui permet de sortir un jeu par an ou tous les deux ans maxi.

Si la pause c'est juste pour les animations faciales et autres, j'ai envie de dire, dézoomez la caméra lors des discussion, ça corrigera déjà pas mal le tir. Les vieux ME avaient des animations bien dégueulasses aussi on était juste moins en gros plan dedans.

 

09/05/2017 à 10:29 - La Tour Sombre : l'adaptation spectaculaire des romans de Stephen King

Ecrit par jarash

J'en suis au tome 6, une épopée commencée il y a plus de 10 ans pour ma part, je prend mon temps ^^'
Curieux de voir ce que ça peut donner au ciné.

Ta patience est admirable smiley 30

 

08/05/2017 à 20:58 - Mars : une excellente mini-série à découvrir

Neil deGrasse Tyson est également l'astrophysicien qui a repris la série docu Cosmos, sur netflix pour faire une saison moderne.

Cosmos est orientée tous publics, c'est très accessible, c'est vraiment pour les débutants et ça ne traite d'ailleurs pas que de l'espace du tout, mais plutôt des bases scientifiques de ce que l'on sait de notre univers de façon générale. La plupart des gens y verront des choses qu'ils savent déjà et apprendront 2-3 trucs.

 

07/05/2017 à 20:07 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Cedric Gasperini


Et je critique aussi, et surtout, l'apparente impossibilité des gens d'aujourd'hui à penser par eux-mêmes.

Inviter les gens à réfléchir par eux même, à vérifier les sources et à douter des affirmations des autres est une noble cause.

Par contre s'imaginer que "les gens d'aujourd'hui" sont plus influençables, c'est comique.

Asservir un peuple ne peut se faire qu'avec son consentement et le peuple a toujours été plus ou moins asservi. Et quand il s'est révolté c'est en suivant un autre maître plus ou moins.

 

07/05/2017 à 16:42 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par clayman00

voter (ce matin, x2 car j'ai la procu de ma belle qui va aider les tortue de mer pour deux semaines), et réviser pour la semaine d'exam du module 2 les jours qui arrivent.
du coup, juste du brave exvius pendant les pauses (j'aime bien le fire emblem heroes aussi, bien que light, mais j'ai pas le temps ...)

Héhé le cumul des jeux mobiles, c'est le pire. J'ai évité FFBE parce qu'il bouffe énormément de temps déjà.

 

07/05/2017 à 14:26 - L'Edito du dimanche

Ça me donne envie d’astiquer ma batte de baseball et de mettre à l’épreuve mon swing. Et tu vas la sentir dans les gencives, ta balle courbe.

Cracher sur les médias est devenu un sport national

Cracher de façon générale sur toute une profession, un hobby, une catégorie de personnes, tout ça ça mérite un coup de batte dans les gencives. Parce qu'il y a des exceptions partout il y a des bons media, des bons journalistes, des bons youtubers, des bons éditos.

Mais si tu veux on peut demander à une journaliste, originellement de la presse écrite et connue à la télé aussi hein, donc pile dans tes médias de référence. Ça te prendra 3 minutes c'est le point de vue de Natacha Polony

Elle a aussi fait quelques vidéos notamment une sur le sujet de la fameuse campagne électorale qui n'en est pas une puisqu'elle est réglée depuis le départ pour offrir un 2nd tour FN/Macron.

Il y a des bons journalistes. Le support n'a pas tellement à voir avec la qualité de l'information d'ailleurs. Mediapart a aussi pris le parti de faire du journalisme sur youtube et d'utiliser des intervenants youtubers.

Le seul problème ce sont les généralités et comme tu aimes bien en faire ces temps-ci, tu peux prendre un rendez vous chez le dentiste. smiley 35

 

 


0