Profil de SMachine


Mon avatar

Inscrit le 26/08/2015 à 12:35

219 Commentaires

 

 

Commentaires


21/12/2016 à 22:58 - GamAlive Video Games Awards 2016 : La liste des nominés

Ecrit par scudik

Ce n'est pas ce que tu faisais à la base?
Tant que tu ne reviens pas sur ta première déclaration, peu importe les "mais si vas y discutons en de vive voix", je n'y verrai qu'une perte de temps. Sachant qui plus est que je ne m'estime pas comme la bonne personne pour défendre ce jeu puisque comme je l'ai dit aussi précédemment (non pas pour te juger ou indiquer quoi que ce soit sur tes pensées) je n'ai pas un avis très favorable sur le jeu.

Apparemment la horde fan qui surgirait pour te dépecer au passage, soit elle n'existe pas, soit elle est du même avis sur ta réceptivité.[/quote]

+1 j'apprécie ta réaction.
Je ne t'ai jamais demandé de le défendre en même temps.
On peu en parler, partager nos expériences respectives, avoir des accords et des désaccords, un echange humain quoi.

Je n'aurais certainement pas dû parler de fan base parce que c'est ça qui t'a piqué et que ce n'était pas particulièrement malin de ma part (mais c'est moi ça, pas particulièrement malin, ça me ressemble). Bref, j'apprécie certaines facettes de ce jeu, peu être pas celles que tu penses d'ailleurs, et je maintient que si tu veux échanger avec moi sur le sujet en party, et même si on est apparemment du même avis ça peut être constructif.

Sache que mon mode de réflexion depuis des années c'est: je sais que je ne sais pas.
Ça me laisse toute les ouvertures pour avoir un avis, écouter ceux des autres, et pourquoi pas en changer.

Ne crois pas que suis quelqu'un de fermé sur ses opinions, je suis juste maladroit pour ce qui est de les exprimer.

 

21/12/2016 à 22:37 - Overwatch : OH MON DIEU ! TRACER EST LESBIENNE !

Je ne sais plus ce que disait Dupontel précisément, mais en gros c'était "on est tous un peu lesbienne! Bah! on aime les meufs!" Ça marche dans les 2 sens en même temps ^^

 

21/12/2016 à 22:25 - GamAlive Video Games Awards 2016 : La liste des nominés

Ecrit par scudik

Alors nous y voilà. Qui est le seul à detenir la vérité maintenant? Visiblement tu m'as percé à jour, et je n'ai plus aucun secret pour toi en tant que personne. Ton sérieux n'a d'égal que ta suffisance. Un régal d'échanger avec toi.

Donc tu réponds pour taper en retour ? C'est donc sans intérêt et ça me conforte dans mes idées. Comme j'ai dit, ça n'est pas bien grave.

Ce n'est pas ce que tu faisais à la base?

J'ai failli m'abstenir de répondre vu la teneur de tes propos. Moi aussi ça me conforte dans mes idées. Et oui ça n'est pas bien grave.

 

21/12/2016 à 21:43 - GamAlive Video Games Awards 2016 : La liste des nominés

Ecrit par scudik

Je sais très bien que tes propos n'engagent que toi. Ce n'est pas moi qui ai ressenti un besoin de descendre l'adversité avant même qu'elle ne s'exprime. Tu comprends maintenant ?

Donc ton pavé de condescendance c'était juste pour me faire passer ce message la? Et t'as rien trouvé de plus simple pour l'exprimer ou alors en plus tu y prends du plaisir?

Ceci dit, tu pousses le coup de gueule sur un site où le test n'a pas épargné le jeu, a pointé du doigt les mêmes faiblesses que celles que tu pointes. C'est pour ça que j'ai mentionné gamekult par exemple, qui sont connus pour être à fond dans n'importe quel jeu japonais estampillé square. Le test du jeu a donné lieu ici à une discussion aussi où tu pouvais totalement participer avant d'acheter le jeu. Pour une fois que gamalive sort un test pour le jour de la sortie (chapeau Cedric vu comme le mois était chargé).

Tu vois avant de donner mon avis sur un jeu, et encore plus un rpg, je prends le temps d'avancer dans l'histoire, de me promener, de m' imprégner du soft dans son ensemble. Et sa prends du temps. Ceci dit, jaurais effectivement pu faire l'effort de retourner sur le test pour y donner mon avis. Contrairement à toi je ne trouve pas que le test ne l'ai particulièrement épargné. Une question d'appréciation peut être.


Tu devrais peut être relire mon message correctement. Est-ce que je m'en prends à toi pour te dire comment appréhender le jeu ou indiquer une bonne façon ? Non. Je n'ai pas donné mon point de vue sur le jeu dans ce topic, j'ai donné mon point de vue sur ta tentative de discréditer l'adversité, les réduire à l'état de fan aveugles est une manière de dire "peu importe ce que vous direz vous avez déjà tort".

Non tu t'en prends à moi tout court. Le " peu importe ce que vous direz vous avez déjà tort" est magnifique, je t'ai même proposé d'exposer tes arguments, mais on y reviendra.


Bah relis là. Comment vas tu t'en sortir si je te donne mon opinion du jeu qui n'est pas si différente de la tienne ? Ca va être compliqué quand tu vas réaliser que tu ne peux plus simplement dire "tu dis ça parce que t'es un fan" ou "tu n'es pas capable de comprendre une opinion opposée à la tienne". Il y a juste des points que j'apprécie et toi non, ce qui me fait le considérer comme un rpg assez moyen.

Donc tu sais quels points j'apprécie et lesquels je n'aime pas avant même en avoir parler points par points tranquillement? Encore une fois je te l'ai proposé (et de vive voix ce qui est tout à fait possible et aide à la compréhension, notamment par la ton de la voix, ça prend moins de tps, etc....) S'il te plaît sort de ma tête, c'est insoutenable.

Je ne crois pas que tu sois disposé non, mais ça n'est pas grave non plus.[/quote]

Alors nous y voilà. Qui est le seul à detenir la vérité maintenant? Visiblement tu m'as percé à jour, et je n'ai plus aucun secret pour toi en tant que personne. Ton sérieux n'a d'égal que ta suffisance. Un régal d'échanger avec toi.

Alors désolé pour les fautes de "quote" sur mobile c'est pas évident à gérer mais tu sauras faire la différence entre tes passages et les miens..

 

20/12/2016 à 12:03 - GamAlive Video Games Awards 2016 : La liste des nominés

Ecrit par scudik

Si je comprends bien, si on est pas d'accord c'est qu'on est un fan et l'on ne peut aimer le jeu que parce que l'on est fan de la saga.

Est-ce utile de te répondre sur le sujet ? Je te pose la question parce que vu l'agressivité, la volonté de tuer la discussion avant qu'elle n'apparaisse a l'air plutôt net. Si quelqu'un donne un argument opposé est-ce que tu seras capable de le lire et le comprendre, ou est-ce que ton niveau s'arrête à rabaisser celui qui ne serait pas d'accord ?

Pour le moment je vais te dire : T'as oublié de t'en prendre au gameplay. Tu étais sensé dire "le gameplay est nul", résumer les graphismes avec un "les décors sont vides". Il y a aussi le "le jeu est trop court pour un final fantasy" celui là il est collector parce que les gens qui comparent les FF entre eux et surtout celui là avec les autres n'ont vraiment rien compris.

En tout cas ton post contient la totale, il y a le "tout le monde est contre moi", il y a le "je suis le seul à avoir trouvé la vérité". Un petit tour devrait t'aider à réaliser que le jeu n'est pas vraiment soutenu par la fanbase FF, et que tes "critiques" si on peut les appeler comme ça, sont déjà mentionnées dans le test ici.

Après si tu te bases sur les test de GK, surtout pour du j-rpg, autant aller directement voir ceux de famitsu sans savoir lire le japonais, ça revient au même.


Bon alors déjà mes propos n'engagent que moi. Tu peux tout à fait aimer ce jeu et ne pas être d'accord (même si sur certains points il faut vraiment être de mauvaise foi), je n'ai aucun problème avec ça, je suis persuadé que j'apprécie certains titres que tu vas détester, chacun son truc.

Là où je pousse mon ptit coup de gueule, c'est que les tests que j'ai pu lire minimisent beaucoup les défauts de ce FF, et je n'ai pas vu non plus beaucoup de joueurs en parler (on passe pas tous notre temps à écumer les forums), d'où mon impression d'être un peu seul à avoir vécu le jeu de cette façon vu que je n'ai encore échangé avec personne sur le sujet. Et du coup oui je me demande vraiment quel aurait été l'accueil de la presse et des joueurs si ce jeu n'était pas estampillé Final Fantasy.

Alors la forme était bien maladroite certainement, mais j'avais bien raison de penser qu'on viendrai derrière me les briser parce que visiblement je n'ai pas du appréhender ce jeu de la bonne façon, que ces critiques ne sont absolument pas justifiées et que au final, je n'ai vraiment rien compris.
A lire ta réaction, je pourrais te retourner tes propres questions. Es tu capable de comprendre les critiques faites à ce jeu sans pour autant rabaisser celui qui n'est pas d'accord avec toi?
Et pour les critiques que j'aurais oublié, je ne les ai pas mentionnées car je ne partage pas cet avis, mais je peux les comprendre (si si).

Alors nominé ou pas je m'en fout, je profitais juste de l'article pour poster mon point de vue sur ce jeu. Je n'ai pas aimé. Toi oui. C'est pas bien grave si?
En tous cas tu peux exposer tes arguments si tu le souhaites, je suis même disposé à les lire, à essayé de les comprendre et qui sait à mesurer mes propos pour la prochaine fois. On pourrait même en discuter en party de vive voix. Soyons fous.

 

19/12/2016 à 22:15 - GamAlive Video Games Awards 2016 : La liste des nominés

Vous avez eu le courage de mettre FF15 dans une catégorie. C'est beau. Si il s’était appelé juste "15", ça aurait changé quelque chose ou il serait toujours nominé?

Non parce que les jeux genre FedEx avec un héro sans charisme et un scénar bidon se font tous descendre à juste titre à part celui là, et il est même "nominé". Je sais qu'on a pas été gâtés en 2016 mais quand même.

Je vais me ramasser une grosse Fan base sur le dos, mais c'est pas grave, viendez-y! smiley 52

 

19/12/2016 à 20:56 - Call of Duty, Titanfall 2, Watch Dogs 2... les bides de fin d'année

En même temps ça fait des années qu'on se demande pourquoi des licences comme COD font encore autant de ventes, alors cette année les consommateurs ce sont tournés vers d'autres choix et on s'étonne?
Le JV n'est pas en crise, les joueurs en ont marre de jetter leur argent par les fenêtres c'est tout. Sortez des jeux novateurs, digne des nouvelles générations, des nouvelles licences ou de vrais suites et on en reparle. Par exemple, depuis Morrowind les joueurs se plaignent pas mal des nouveaux Elder Scrolls. Bah normal, il y a eu 2 suite, aucune de meilleur. Faire mieux bordel, et puis c'est tout.

 

17/12/2016 à 12:27 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

GTA online, finir dishonored 2 et si j'ai le courage finir FF15 (et là il va m'en falloir).

 

05/12/2016 à 20:46 - Horizon Zero Dawn s'illustre à nouveau

C'est joli oui. Mais plus j'en vois plus je trouve ça vide et plus ça me parait rébarbatif. Chasser du dino méca, mais encore?
A quelques mois de la sortie ne voir que des vidéos présentant la même chose à chaque fois m'emmerde déjà profondément.

 

05/12/2016 à 18:53 - (TEST) The Last Guardian (PS4)

Encore un jeu sorti trop tôt smiley 15

 

02/12/2016 à 12:38 - Mass Effect Andromeda : Enfin du gameplay dévoilé !

Ça claque. Et ça rappelle le 1er en terme de variété des environnements, d'exploration. Les combats ont l'air bien stylés en plus de ça. J'espère que le scénario va suivre et que ce ne sera pas du simple "je monte mon équipe et je vais buter le méchant".

 

29/11/2016 à 12:30 - Dishonored 2, le meilleur jeu de cette fin d'année ?

Je l'ai chopé à 35 boules ce weekend. Et il est impressionnant pour les quelques missions que j'ai fait jusque là. Vus les jeux que j'ai fait en 2016 il y a des chances pour que ce soit mon choix pour le meilleur d'entre eux, c'est clair.

 

23/11/2016 à 18:44 - Le prochain Assassin's Creed aura moins de scénario, plus de liberté

... Il faut que les gens qu’on y rencontre soient aussi intéressants, et que l’on s’y sente bien. Ensuite, seulement, que le joueur s’amuse. (...) Je ne veux plus qu’il subisse l’histoire créée par quelqu’un. (...) Quand il y a des cinématiques dans un jeu, moi ça m’embête, parce qu’on m’enlève ma capacité d’expression. Pendant ce temps-là, je ne fais pas ce que j’ai envie de faire, à savoir évoluer dans un monde. Je ne veux pas qu’on me raconte une histoire, je veux qu’il y en ait dix mille, que chaque personnage en soit une, et que je puisse aller l’interroger si j’en ai envie, sans qu’on me l’impose

Ça existe déjà et ça s'appelle Morrowind.

 

22/11/2016 à 14:46 - Watch Dogs 2 fait un bide

Je pense qu'il paye effectivement le bide du 1er mais surtout l'impression de jouer une bande de djeuns en slims dégagée par tous les trailers. Quand tu as plus de 17ans ça n'aide pas.
Dans son ensemble il est tout de même bien plus intéressant que le 1er.

 

18/11/2016 à 17:57 - Nintendo bannit ceux qui jouent déjà à Pokémon Soleil et Lune

Je vais peut être dire une connerie, mais si tu joues offline ça doit passer non?

 

17/11/2016 à 18:35 - Game Awars 2016 : Les nominés

Du poisson ces awards...même l'acide n'excuse pas tout.

 

12/11/2016 à 20:03 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par scudik

Réellement ? Quid de l'IA ? La conduite des caisses ? Et surtout, ils sont supportables les personnages "i wanna be anonymous" ?

Tu sais les goûts tout ça.. Pour l'IA ça va, je ma la joue infiltration le plus possible et certains passages sont pas évidents, le jumper (voiture télé commandée) et le drone sont bien utiles d'ailleurs, et les niveaux sont pensés pour. La conduite par contre est encore très moyenne même si il y a un léger mieux (sauf les motos c'est des tanks). Les gunfight sont aussi un poil décevants mais je n'en ai pas fait bcp. Et en fait les personnages aussi caricaturaux soient ils sont très supportables si tu mets de côté leur look.

C'est un tout. La ville, les persos, les missions, ça tranche avec le 1er, beaucoup d'humour et de dérision de la part d'Ubi dans tomber dans le lourd. J'ai fait une mission secondaire où tu dois infiltrer les studios d'Ubi pour leur piquer un trailer et le leaker, assez drôle.
Et surtout pas de bugs! Et un tout petit patch de 200Mo au lancement, pas de ralentissement, c'est assez propre.

C'est la preview de Cedric qui m'a décidé, et puis j'ai fait l'impasse sur tous les autres jeux de cette fin d'année (la France en DLC et puis quoi encore), mais je ne m'attendais pas à m'amuser autant sur le titre.

 

12/11/2016 à 18:50 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Watch dogs 2! Une bonne surprise smiley 20

 

11/11/2016 à 09:39 - Watch Dogs 2 : la sortie !

Je suis dessus depuis hier soir, et pour l'instant c'est quand même pas mal du tout. Plus varié que le 1er, moins rigide, pas mal d'activités aussi et plus variées.
J'avais bien aimé le 1er malgré certains défauts, mais celui ci s'annonce bien meilleur tout de même.

 

09/11/2016 à 12:50 - Donald Trump est le nouveau président des USA

Bah moi je trouve le monde beaucoup plus drôle depuis ce matin.
Outre les 2 personnages, assez minables d'ailleurs tous les deux, ce n'est pas plus la victoire de Trump que la défaite des politciens. Et ça, ça fait du bien. C'est regrettable que ce soit par lui que ça passe, mais il va bien falloir qu'un jour tous ces politiques payent leur incompétence. Ce résultat en est un peu l'illustration.

 

 


0