Profil de pluton-x


Mon avatar

Inscrit le 18/09/2009 à 17:57

601 Commentaires

 

 

Commentaires


20/02/2017 à 12:53 - Accusé d'antisémitisme, PewDiePie perd ses soutiens les uns après les autres

il a montré des images de discours d’Hitler, joué la musique du parti nazi,
La vidéo où le vois justement enfiler un costume militaire en train d'écouter un discours d'Hitler avait pour sujet le fait que depuis quelque temps la presse internet arrêtaient pas de l'accuser de racisme pour un oui ou pour un non (bien avant les video en question) et fini par mettre le costume et écouter le discours d'hitler pour ce foutre de la gueule de cette tendance.

affiché un emblème nazi... et montré des images résolument antisémites.
La vidéo qui à mis le feu au poudre sur ce sujet est celle où on voit deux indiens faire les cons devant une webcam avant d'afficher une banderole "Death to all jew". Dans cette vidéo le gars présente le site Fiverr qui est grosso modo est un site de job freelance (tu donne du fric pour faire une tache). Pewdiepie a montré que pour 5$ les gens était prêts à faire n'importe quoi sur internet. On voit le résultat, il ne s'attendait pas à ce que ça parte aussi loin, les gens on soit ris, soit été offensé puis il s'est excusé plus tard.

Que Disney et Youtube coupe leurs affaire avec lui ne regarde qu'eux en tant qu'entreprise.
En revanche l'article/vidéo du Wall Street Journal tiens plus de la diffamation pour le faire passer comme un véritable nazi.

Je trouve pas ça très intelligent de la part du Wall Street Journal de faire se type de vidéo alors que les grands groupe de média d'information aux US sont en pleine crise de légitimité et de se mettre à dos 52 millions de personne

 

15/02/2017 à 19:00 - Ghost in the Shell : levons le voile sur le scénario

Ecrit par stolx10

Tu as raison, cela mélange les scénarios de chacun des films et de certains OAV.

Enfin là pour le coup, à la vue du trailer, on sait que le Puppet Master (Film 1) c'est l'IA (Film 2) smiley 13
le puppet master est une IA dans le film 1, le film 2 c'est sur les robots sexuels qui se font implanter des ghosts.

 

15/02/2017 à 09:34 - Ghost in the Shell : levons le voile sur le scénario

Je le sens tellement mal ce film.
Déjà adapter un format animé surtout japonais en film avec des acteurs, je trouve que c'est une mauvaise idée à la base.

De deux de ce que je vois des trailers c'est que ça va être une histoire neuve mais fais à partir d'un patchwork de scène venant des films, de la série et des OAV sortie il y a 2 ans (pas ouf d'ailleurs les OAV si vous voulez mon avis).

Mais le pire c'est d'après ce que l'on voit dans ces trailer c'est que l'on peut limite imaginer l'intrigue vu qu'Hollywood ne c'est faire que des scénarios cliché.

Allez on pari que l'histoire ça va être [spoiler]"Motoko découvre grâçe à l'I.A qu'elle a été détruite par sa propre organisation pour créer une nouvelle sorte de supersoldat facilement contrôlable par son agence, MOtoko fusionne avec l'I.A pour devenir une entité qui ne dépend plus d'un corps physique capable de circuler dans le net et libre d'échapper à la méchante agence"[/spoiler]

Je m'attendais pas à ce qu'il garde le concept de dualité cartésienne pour Motoko comme le premier film ou les nouveau phénomène résultant d'une société hyper-connecté par la cybernétique comme le fait la série vu le QI moyen du grand public mais quand même.

 

11/01/2017 à 12:38 - The Elder Scrolls VI est en développement

Compte tenu de la tendance que suis les jeux développé par Bethesda je supose qu'on peut s'attendre à :

- une carte plus petite
- encore moins de domaine de compétence (je m'attends limite à tout réduis à 3 skill : combat, furtivité, magie)
- toujours plus de quête généré aléatoirement pour moins de véritable quête.
- des ville plus petite encore
- les même bugs que Oblivion, Fallout 3, Skyrim et Fallout 4.
- un système de jeu qui se tournera encore plus vers va vers donjon X, purge donjon, tue/loot Y, va chercher recompense, rince and repeat.
- des donjons toujours plus linéaire
- quelque bonne idée ajouté au jeu mais au prix de l'absence de plein de bon élément des jeux précedents.
- encore moins d'ennemi qu'avant

 

02/01/2017 à 17:25 - GamAlive Video Games Awards 2016 : les résultats

Ecrit par scudik

Bah à la limite le type du jeu élu "jeu de l'année" ça me gêne pas, ça peut être un film interactif. Là où il y a un problème c'est que le jeu "élu jeu de l'année" a perdu contre un dlc de the witcher 3 dans toutes les autres catégories smiley 25
Le mieux c'est que the Witcher 3 a gagné au Vidéo Game Award l'année dernière meilleur Jeu et meilleur RPG face à Fallout/MGS5/Bloodborne (les fan de Bloodborne avait tellement la rage qu'ils ont fait une pétition) pour ensuite gagner cette année avec son DLC le titre de meilleurs RPG.smiley 7

Enfin bon, fallout 4 était pas plus légitime l'année dernière mais ça ça n'engage que moi vu que je vomis sur ce jeu et ses minutemen.
Mon général une autre colonie a besoin d'aide et par aide je veux dire aller vous démerder tout seul.

 

02/01/2017 à 16:05 - GamAlive Video Games Awards 2016 : les résultats

J'avoue avoir du mal avec Uncharted 4 jeu de l'année alors que beaucoup l'on critiqué d'être un film interactif qui te tiens la main avant de te laisser joué après 50% du jeu

 

21/12/2016 à 20:56 - Overwatch : OH MON DIEU ! TRACER EST LESBIENNE !

"Tracer est avec une rouquine inconnue au lieu de faire du bondage avec Widowmaker"

you had one job Blizzard. smiley 7.

 

20/12/2016 à 11:31 - Warhammer 40,000: Dawn of War III, découvrez les cinématiques

J'ai 3 problème avec le jeu :
- seulement 3 race jouable
- les héros dont le gameplay me rappelle un peu trop les MOBA
- le système de couvert que je trouve restreint par rapport aux deux jeux précédent en plus d'être un peu visuellement ridicule

 

19/12/2016 à 13:39 - Star Citizen : Avalanche de nouvelles vidéos

Ecrit par jymmyelloco

J'ai jamais pigé si le jeux était en vente ou en bêta ???
Surtout quand je vais dans la page du magasin, je comprends pas les prix.

Si y'a des gens qui y joue.

Les packs correspondent jusqu'au à ce que tu as en échange du financement du jeu.

Le jeu est en alpha, les bases (très basique) de l'univers persistant sont là.

La nouvelle mise à jour de l'alpha commence à être déployé par les joueurs (qui sont tous des gens qui ont participé au financement du jeu en achetant un pack), 10 000 joueurs on accès à la 2.6 pour le moment et va être déployé au fur et à mesure pour être sur que le serveur tienne la masse de joueur (fin du déploiement le 22 Décembre).

Je vais être honnête je pense que Chris Robert devrait vraiment réfléchir avant de lâcher des dates, le projet du jeu est gigantesque et je comprends les délais mais annoncer plusieurs date pour les reporter après va poser de plus en plus de problème de communication vu qu'on va entrer dans la cinquième année de développement.

Personnellement je pense qu'on verra si l'ensemble du projet tiendra la route avec la sortie de la 3.0 avec l'introduction de plusieurs système solaires (mécanique du point de saut) et des premières professions.

 

14/12/2016 à 18:07 - SOS Fantômes 3 sort en DVD et Blu-ray

Le film fut la foire d'empoigne aux US :
-d'un côté si tu allais voir le film les fans te disais que tu trahissais ghostbuster et son héritage (plus les querelles d'église en ceux qui défende les deux films et ceux qui considère que seul le premier existe).
- de l'autre si tu allais pas le film une partie de la presse type Salon/huffington post te traitait de sexiste parce que seule la seule raison pour que tu n'aille pas le voir est que les personnages sont féminins

 

12/12/2016 à 15:02 - La chronique cinéma de Paf ! : Sausage Party

Sinon, Pluton, suis bien d'accord avec toi. Sauf qu'il existe en France de belles réalisations d'animation pour grands ados/adultes mais qu'elles sont adultes en terme d'intelligence: "La tortue rouge", "Une vie de courgette", Jean-Francois Laguionie et Sylvain Chomet,...
C'est vrai (on peut parler de Persepolis aussi) mais je parle plus de culture populaire et notamment d'adaptation dans mon cas.
A titre d'exemple Florent Maudoux, auteur de l'excellente BD Freaks' Squeele, voulait adapter son ouvrage en série d'animation, après un échec au Japon, il a voulu voir en France mais à déchanter rapidement car tous on dit que cela devait être grand public.
Troll de Troy à connu une très courte adaptation visiblement mais était tellement merdique que Arleston (l'auteur de la BD) à tout fait pour l'annuler et est passé inaperçue.
Pareil pour l'adaptation du Valérian déjà un peu meilleure mais qui visait un public beaucoup plus jeune que celle de la bande dessiné.

Les seules productions française type humour trash passe par la case internet avec les Kassos et Start-up Heroes.

J'avais également entendu parlé d'une série française d'animation qui était passé par la case Kickstarter (mais j'ai oublier le nom).(edit: la série s'appelle Urbance)

Tout pour dire qu'on a un public qui est demandeur mais une production qui doit passé par la case internet/financement participatif car les studios d’animations sont frileux

Edit : petite correction de ma part France 4 semble faire les chose un peu différemment avec la série Lastman qui est une série d’animation Française visant un public adulte

 

12/12/2016 à 14:59 - La chronique cinéma de Paf ! : Sausage Party

Sinon, Pluton, suis bien d'accord avec toi. Sauf qu'il existe en France de belles réalisations d'animation pour grands ados/adultes mais qu'elles sont adultes en terme d'intelligence: "La tortue rouge", "Une vie de courgette", Jean-Francois Laguionie et Sylvain Chomet,...
C'est vrai (on peut parler de Persepolis aussi) mais je parle plus de culture populaire et notamment d'adaptation dans mon cas.
A titre d'exemple Florent Maudoux, auteur de l'excellente BD Freaks' Squeele, voulait adapter son ouvrage en série d'animation, après un échec au Japon, il a voulu voir en France mais à déchanter rapidement car tous on dit que cela devait être grand public.
Troll de Troy à connu une très courte adaptation visiblement mais était tellement merdique que Arleston (l'auteur de la BD) à tout fait pour l'annuler et est passé inaperçue.
Pareil pour l'adaptation du Valérian déjà un peu meilleure mais qui visait un public beaucoup plus jeune que celle de la bande dessiné.

Les seules productions française type humour trash passe par la case internet avec les Kassos et Start-up Heroes.

J'avais également entendu parlé d'une série française d'animation qui était passé par la case Kickstarter (mais j'ai oublier le nom).

Tout pour dire qu'on a un public qui est demandeur mais une production qui doit passé par la case internet/financement participatif car les studios d’animations sont frileux

Edit : petite correction de ma part France 4 semble faire les chose un peu différemment avec la série Lastman qui est une série d’animation Française visant un public adulte

 

12/12/2016 à 14:56 - La chronique cinéma de Paf ! : Sausage Party

Sinon, Pluton, suis bien d'accord avec toi. Sauf qu'il existe en France de belles réalisations d'animation pour grands ados/adultes mais qu'elles sont adultes en terme d'intelligence: "La tortue rouge", "Une vie de courgette", Jean-Francois Laguionie et Sylvain Chomet,...
C'est vrai (on peut parler de Persepolis aussi) mais je parle plus de culture populaire et notamment d'adaptation dans mon cas.
A titre d'exemple Florent Maudoux, auteur de l'excellente BD Freaks' Squeele, voulait adapter son ouvrage en série d'animation, après un échec au Japon, il a voulu voir en France mais à déchanter rapidement car tous on dit que cela devait être grand public.
Troll de Troy à connu une très courte adaptation visiblement mais était tellement merdique que Arleston (l'auteur de la BD) à tout fait pour l'annuler et est passé inaperçue.
Pareil pour l'adaptation du Valérian déjà un peu meilleure mais qui visait un public beaucoup plus jeune que celle de la bande dessiné.

Les seules productions française type humour trash passe par la case internet avec les Kassos et Start-up Heroes.

J'avais également entendu parlé d'une série française d'animation qui était passé par la case Kickstarter (mais j'ai oublier le nom).

Tout pour dire qu'on a un public qui est demandeur mais une production qui doit passé par la case internet/financement participatif car les studios d’animations sont frileux

 

12/12/2016 à 14:42 - Cinquante Nuances Plus Sombres : la bande annonce qui fait mal

J'invite à lire les spoiler de Grey (50 shade mais du point de vue du mec) juste pour voir un quel point le gars est juste un gros beauf croisé avec un psychopathe narcissique.

 

12/12/2016 à 10:44 - Crytek en faillite ?

En même temps en n'entend plus parler d'eux depuis qu'ils ont flingué la licence Crysis.

 

10/12/2016 à 13:00 - La chronique cinéma de Paf ! : Sausage Party

je viens de faire un tour du côté d'allociné pour voir.
Je crois que le plus navrant restera les gens qui sont pas capable que quand on met -12 ans c'est qu'il faut s'attendre quand même à un certains type de contenu et de deux qu'un film d'animation n'est pas automatiquement pour les gamins.
Je me souviens d'un thread sur /co/ où les gens se demandais pourquoi les Français n'avait de grosse industrie d'animation comme le Japon avec toute les bande dessinée qu'on a. Ben je crois que la "polémique" répond à la question.
Le troisième point est : ces gens sont biens innocent sur ce qu'un môme de 12 ans profère comme vocabulaire dans un collège ou ce qu'il connait des blagues de cul.
Je parle même pas de porn. A 12 ans moi et 90% des gens de mon age regardais South Park.

 

22/11/2016 à 14:18 - Watch Dogs 2 fait un bide

Bien que le gameplay niveau hacking semble avoir été poussé, le look ringard des persos (look petite frappe de cité et hispter pseudo-activiste) et l'impression qu'une l'ambiance du jeu a été basé sur 5 min d'exploration sur Reddit et 4chan par des mecs qui ne connaissent rien à la culture internet histoire de faire croire qu'ils sont à la mode ne me faisait pas envie.

 

09/11/2016 à 18:52 - Donald Trump est le nouveau président des USA

Je pense qu'au contraire, ça dissipera très sensiblement les tensions géopolitiques que l'Europe subit.
Un rapprochement diplomatique entre US et Russie serait d'ailleurs une très bonne chose pour nous... Normalement.

La Russie ayant des ambitions géopolitiques pour devenir une puissance régionale, je pense qu'il y des risque de clash avec l'Europe (je pense surtout au minorité russes des pays baltes).
D'autant plus que la Russie fait mumuse avec ses avions pour titiler l'espace aériens européens.
Problème : si les USA sont plus là, l'Europe ne fait pas le pas militairement le poids fasse à la Russie parce que l'UE 1) est pas foutue de faire une Europe de défense 2) à toujours compté sur les USA.

 

09/11/2016 à 18:00 - Donald Trump est le nouveau président des USA

Si je ne partage pas leur enthousiasme pour le résultat de l'élection US, j'ai beaucoup apprécié les réponses de Pluton-X et Freyvane qui ont su être instructifs et apporter un éclairage intéressant sur la situation

Je ne suis pas du tout enthousiaste pour le résultat. Je pense que toute cette élection n'aura été qu'une gigantesque farce et que Trump tiens plus du mégalomane vulgaire qu'autre chose.
Toutefois pour moi Trump n'est que la conclusion logique de la politique américaine compte tenu du monde surmédiatisé et mondialisé actuel et des problèmes qui aurait du être pris en main depuis des années (je pense surtout à financement colossal des campagnes électoral et du lobbying au Congrès).

Je pense que ceux qui voit en Trump un sauveur se font des illusions (même chose en France pour MLP)et ceux qui pensent que Trump va transformer les USA en forme de 4ème Reich sont des imbéciles (les réactions sur internets sont croustillantes).

Tout ça aurait pu être évité si la classe politique occidentale c'était un minimum occupé de la stabilité du marché du travail, du niveau de vie et du pouvoir d'achat des plus pauvres et des revenu médians.

Mais non à la place t'as des intellectuels politique tellement à l'ouest des préoccupation de la plèbe qu'ils ne sont pas foutu de voir se qu'ils ont sous le nez et balaie tout d'un revers de la main en blamant l'ignorance des gueux.

On est en plein cas d'hubris

Le seul truc à faire c'est apprécier la blague, regarder le shitshow et espérer que les autres gouvernement occidentaux se sortent les doigts du fion.

Parce que si Trump retire le soutient militaire à Europe qui est ultra-dépendante des USA ça va être la merde.

 

09/11/2016 à 15:53 - Donald Trump est le nouveau président des USA

Avec quelques modif' oui. Je suis pas sûr qu'on ait d'ailleurs le même sens de "classes moyennes" dans tous ces pays.

Les classes moyennes pour moi c'est plus une invention pour éviter l'affrontement "les pauvres vs les riches". Ca donne un semblant d'espoir, de but à atteindre aux "pauvres" et quand un politique dit s'adresser aux classes moyennes il donne l'impression de s'adresser à tout le monde, puisque tout le monde veut se placer au centre d'une discussion et donc, dans la moyenne.

C'est pour ça que j'ai préciser quelque modif, les structures socio-culturelle ne sont pas toute les mêmes entre les différents pays occidentaux

Mon propos concernait surtout la mondialisation qui à aboutit à un phénomène que l'on peut retrouver tant quasiment tout les pays :
- les gens suffisament aisé pour s'expatrié ou de déménager souvent durant leurs carrière, ceux qui parle plusieurs langue ou les habitants des grande métropoles ont été favorisé par la mondialisation car l'emploi est en faveur des gens mobile et mutilingue. Il n'ont pas de problème avec les personnes d'origines étrangère ou le thème de l'immmigration parce qu'il ont rencontré des gens de tout les pays de la même catégorie sociale qu'eux.
- les gens en revanche qui ne parle que leur langue natale, ou qui sont encore dans le schéma classique "je m'installe dans mon logement, je vais bosser dans l'entreprise du coin pour tout ma vie jusqu'à la retraite" et qui vive en "province" ont été largement pénalisé (et ignoré) par la mondialisation avec les délocalisations du à la dérégulation des échanges commerciaux et l'apparition d'entreprise suffisamment puissant pour s'affranchir des Etats et s'installé là où ça les arranges. Pour eux l'étranger et l'immigration n'a pour but que de les remplacer par une main d'oeuvre moins cher et plus serviable.

C'est ce que l'on a vu avec le Brexit, les anti-Brexit venait majoritairement des grande métropoles mondialisé et les pro-Brexit venait des zones faiblement urbanisé et rurale.

 

 


0