Profil de youri_1er


Mon avatar

Inscrit le 04/12/2009 à 09:16

3497 Commentaires

 

 

Commentaires


11/06/2014 à 14:27 - Assassin's Creed Unity : La démo commentée !

Franchement, je suis pas objectif car je ne suis pas un fan de la série, mais cet opus à exactement les même défauts que les épisodes précédents, voir pire (l'infiltration avec les gardes aveugles!).
Alors oui c'est bien mis en scène, mais rien de nouveau sur le gameplay et le moteur physique ne semble pas avoir évolué.
A voir si je me le prendrais à faible prix mais j'en doute.

 

11/06/2014 à 14:15 - (E3 2014) Far Cry 4 : la démo

Alors oui il me tente ÉNORMÉMENT, mais j'ai la forte impression de revoir FarCry 4 en version finie en fait!

Le méchant c'est un VASS bis ce qui ne donne pas cette impression de changement par rapport à troisième opus.

Je pense que BloodDragon leur a permis de tester quelques petits ajustement qui améliorerons la série.

 

11/06/2014 à 14:07 - Soldats Inconnus : destins croisés

smiley 19

 

11/06/2014 à 14:04 - Just Dance 2015 : des milliers de danseurs en même temps !

A voir si l'appli se retrouve payante (ou blindé de pub), mais personnellement j'adore le concept.
Enfin l'on pourra jouer entres amis et ne pas avoir la moitié (ou plus) des personnes qui attendrons leur tour dans le canapé ou qui danserons sans participer réellement au jeux.

 

11/06/2014 à 00:45 - [Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !

Ecrit par Cedric Gasperini

Ben je suis désolé mais (j'étais sincère) cette conf Nintendo m'a clairement déçu. Et désolé. Je pense que ceux qui sont "excités" par les annonces sont simplement des gens qui se rattrapent aux branches tellement ils n'ont rien à bouffer sur Wii U.

Parce qu'un énième Zelda, à la longue, ça me fait chier. Von Block se moque d'un nouveau Halo (le 6ème si mes souvenirs sont bons) ou d'un nouveau Forza (le 7è si mes souvenirs sont bons), mais Zelda, ce sera le quoi ? Le 18ème ? Mario Kart, Zelda, Super Mario... Nintendo recycle constamment et à la longue, perso, ça m'emmerde.

D'ailleurs, Link, comme héros, excusez du peu, mais y'a pas plus tarte.

Hyrule Warriors ? Franchement, les gars, vous avez déjà joué à Dynasty Warriors ? Moi oui. Et c'est quand même un peu de la merde. Alors avec Link comme héros...

Bayonetta ? C'est vrai que le premier a tellement cartonné que le second va sauver la Wii U. C'est clair.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de trucs sympas derrière. Des petits jeux alléchants (StarFox n'en fait pas partie pour moi). Mais dans son ensemble, c'est indigne d'une console de première zone. Juste d'une console de seconde zone. Alors si vous, une console de seconde zone ça vous va, moi j'attends bien plus de la part de Nintendo.
Nintendo n'a plus de dev' tiers important sur la WiiU ils font avec ce qu'ils peuvent aussi!
Maintenant je pense qu'ils recommencent à assumer leur position parallèle sur le marché du JV acquise avec la Wii et qu'ils n'assumaient pas à la sortie de la WiiU.
Quelque part j’espérai même une annulation de l'exclus Bayonetta (ou passage en exclu temporaire) car c'est un jeu qui n'a pas grand chose à faire sur WiiU.

Pour moi les conf de cette E3 même si elles n'ont pas été spécialement prolifiques en surprises, ont pu démontrer les orientations de chaque constructeurs pour leurs consoles.
Et ici BigN, avec ses classiques, montre bien qu'il souhaite que la console soit une Nintendo et pas une PS/Xbox like comme il avait tenter de le faire à la sortie de la WiiU.

Reste le prix, sans un changement important de ce coté elle ne décollera jamais dans les ventes, elle souffre trop de la concurrence directe des PS3 et Xbox360 qui ont un catalogue bien plus fournis et accessible en prix.

 

10/06/2014 à 20:09 - [Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !

Ecrit par Cedric Gasperini

Faut arrêter de se mentir. Nintendo est mort. Ou du moins en hibernation pour les prochaines années. La Wii U est morte. Ce n'est pas le nouveau Zelda qu'il faut attendre, mais la nouvelle console.
Sauf si il venaient à faire une grosse marche arrière sur le gamepad qui leur coute tan (en argent qu'en client) sinon je ne vois pas ou BigN pourrait allez dans les années à venir, et donc je ne vois pas de nouvelle console de salon chez eux!
Mais peu être que l'on s'autorise à penser, dans les milieux autorisés ...

 

10/06/2014 à 19:21 - [Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !

Pour moi seul le Yoshi m'a réellement emballé.
Le Smash Bros semble très bien (mais je n'aime pas spécialement cette série donc je m'en passerai) et le reste me parait insipide au possible.

En fait même le Zelda qui est en soit une très bonne nouvelle me semble vraiment mal placé dans la conf, il aurait bien plus mérité d'être en fin de conf.

Et je comprend pas le trip Splatoon ...

 

10/06/2014 à 18:18 - [Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !

Lea Passion Tricot ?
C'est tellement mignon que ça va se vendre même si c'est de la daube... et en plus ça à l'air franchement bon!

Pour les amiibo j'ai un doute dans les jeux très speed comme Smash Bros, mais si ils sortent plein de jeux compatibles et qu'ils n'abusent pas (genre rien en perso dans le jeu de base tan que tu a pas les figurines NFC) ça devrais se vendre sans aucuns soucis également.

 

10/06/2014 à 17:59 - [Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !

Nintendo va mal, oui (enfin les consoles de salon) mais je pense qu'ils sont largement capable de renverser la tendance.
L'on sait qu'ils ont une capacité à produire et à vendre des jeux de leurs grosses licences (Zelda attendu) et qu'ils peuvent relancer une console presque uniquement grâce à cela!

Aujourd'hui MK8 est présent et semble avoir déjà conquis une partie des joueurs (globalement ceux qui possèdent la WiiU) il ne faudrait plus grand chose pour relancer les ventes!

Pour ma part pas de WiiU chez moi tan qu'elle n'est pas sous les 150€, peu être qu'une version sans GamePAD (totalement improbable) pourrait rendre cela possible.

 

10/06/2014 à 17:00 - (E3 2014) Star Wars Battlefront : aucune info... sympa, non ?

EA était sponsorisé par BFM cette année "on a rien à vous montrer, mais vous allez en bouffer du rien!"?

 

10/06/2014 à 16:56 - Platinum Games annonce Scalebound, une exclusivité Xbox One

Ecrit par kasasensei

Pourquoi avoir rendu le personnage si puéril bordel?
DMC Style, ça doit plaire à la jeunesse et ça doit être prisé en Asie (ou tout du moins au japon).

 

10/06/2014 à 14:11 - E3 2014 : On fait un premier bilan ?

Mon jeu à suivre après c'est confs c'est "No man's Sky", je veux en voir plus et voir si le contenu est vraiment à la hauteur des espoirs que l'on peu mettre dans ce titre.

Le reste sera sûrement une très bonne fournée pour 2015, mais j'ai toujours cette impression de voir les mfêmes licences tous les ans (ou les 2 ans au pire) et rien que les nom me lassent, pourtant certaines licence ne démérites presque jamais.

La conf Sony était vraiment interminable, j'ai apprécié celle d'UBI (qui vole de plus en plus la place à EA en tan qu'éditeur n°1 sur les next gen) et je regrette que celle de MS n'ai pas été plus chargé en exclus, j'en retiens Fable pour son coop intéressant sur le papier (mais à voir aussi du coté de EVOLVE) et le HALO collection qui pourrait me faire craquer un jour pour la One!

 

10/06/2014 à 10:39 - Rise of the Tomb Raider annoncé pour 2015

Tout de même, ce qu'il faudra retenir de ce E3 2014 c'est que l'on ne va pas s'ennuyer ... en 2015! smiley 54

 

10/06/2014 à 10:37 - (E3 2014) The Order : 1886, LE jeu phare de la PS4 pour le début 2015

Je sait pas, moi ça me fait penser à Claymore ce jeux.
Ce qu'il manque pour le moment ce sont les phases de gameplay mais ça peu être très très sympathique!

clayman00 > y'a des éditeurs comme ça, ils savent pas quoi faire pour les anniv' des membres de gama alors ils pondent un petit jeu comme ça ... elle est pas belle la vie? smiley 54

 

10/06/2014 à 09:26 - (E3 2014) Halo: The Master Chief Collection annoncé sur Xbox One

C'est une superbe idée que celle-ci.
Personnellement j'ai arrêté quelques séries en passant sur PS2 (Halo) puis sur 360 (Metal gear) et aujourd'hui si je reprenais ces séries j'aurais l'impression d'avoir raté quelque chose!
En espérant que MS fasse des pack One + Halo pour presque rien (de plus que la console seule) et ça se vendra comme des petits pains selon moi.

Surtout qu'il faudra confirmer en test mais les jeux semblent réellement retravaillés, car les remix HD c'est bien mais parfois c'est un poil limite!

 

10/06/2014 à 09:20 - (E3 2014) Sunset Overdrive : c'est quoi cette coupe de cheveux ?

Dormir c'est pour les faibles! smiley 17

 

10/06/2014 à 08:41 - (E3 2014) Sunset Overdrive : c'est quoi cette coupe de cheveux ?

Autant le coté délirant me plais énormément, autant j'ai vraiment peur de voir arriver un jeu ou tu te lasse en 2h à force de faire et de refaire toujours la même chose à la manette!
Sûrement un très bon défouloir (et parfois on en demande pas plus)!

 

10/06/2014 à 05:00 - [Direct] E3 2014 : Au tour de Sony !

Eh bien voilà, la conférence Sony est terminée et elle n'était pas très excitante. Ca a manqué d'exclus pour se démarquer de la Xbox One. Même si dans l'ensemble, les jeux sont assez variés. Encore une fois, les chiffres et le hardware inintéressant a été présenté principalement pour le public américain. Sony devra faire mieux à la Gamescom s'il ne veut pas voir Microsoft revenir à grands pas dans son rétroviseur.
+1

Pour cette début de gen je m'attendais a plus de nouvelles licences!

 

10/06/2014 à 03:39 - [Direct] E3 2014 : Au tour de Sony !

Les streams sont tous pourris, j'ai du mal à suivre. Bizarre que ça ne fasse ça qu'avec Sony.
Aucun stream accessible plus de 10 secondes de mon coté, je mettais ça sur le dos de ma connexion ou du trop grand nombre de personnes sur le stream ...

edit : Finalement ça roule avec Youtube!

Y'a quelques surprises sympatiques (Bloodborne et Grim Fandango).
Ma claque c'est "no man's sky"!

edit 2 : cet alignement de chiffre à mourir d'ennui ...

eidt 3 : et dire que certains sont resté debout pour voir Sony annoncer "Ratchet & Clank, le Film"
Cette fin de conf ... smiley 2

 

10/06/2014 à 03:22 - [Direct] E3 2014 : La conférence Microsoft

Toi t'est un bon ... bon si t'a plus d'argument pour essayer de t'en sortir pas la peine d'aller plus loin!

Si pour toi MS n'a pas tenté de conquérir le monde des consoles et décraser les acteurs existant avec sa Xbox puis sa 360 je pense que tu n'a pas bien suivit l'actu des 15 dernières années.
Mais àça aussi tu va le prendre pour une insulte sûrement!

j'édite car tu a édité pendant ma réponse!

Oui MS tente de sauver les meubles, et oui ils s'en donnent les moyens (retrais de kinect, adaptation du live, suppression des contraintes, amélioration des options de la console, ...).

Toutes ses annonces étant faites hors E3 ils leur était nécessaire de montrer qu'en plus de ça la XboxOne n'était pas une PS4 bis et qu'elle proposait de vrais exclus qui feraient vendre la console.
En lieu et place l'on a quoi, une conférence bien sympathique mais franchement pas spécialement bourrés d'exclus qui donnent envie de choisir la One quand quelques potes sont sur la PS4.

MS sait très bien que si aujourd'hui ils ne se rapprochent pas de ma PS4 en terme de ventes ils peuvent se retrouver très loin ensuite et perdre des exclus ou des studios de dev', ce qui serait catastrophique au vu des sommes déjà investies.

Quand aux effort de MS dans le passé pour moi rien que Kinect prouve que MS à tenter de toujours allez de l'avant et de conquérir le marché dans sa globalité et pas seulement de rester en arrière!
Le dev' autour de ce produit (aujourd'hui foutu à la poubelle malheureusement) fut une dépense en temps et en moyen faramineuse et un investissement qui ne peu être négligé.

Donc oui cette conf E3, même si pas mauvaise, n'est pas tout à fait à la hauteur des espérances que l'on pouvais en avoir au vu de la situation actuelle de MS.
Mais peu être se réservent ils pour d'autres événements, il ne faut pas oublier le mini teasing GoW de la fin de la conf.

 

 


0