Profil de Joker801


Mon avatar

Inscrit le 06/04/2010 à 15:13

5 Commentaires

 

 

Commentaires


07/04/2010 à 07:08 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Ecrit par Antiope

une version plus élaborée sur PC (un jeu de textures en plus à la manière d'un GTA IV par exemple)

Puisque tu as l'air d'y tenir, je suis d'accord avec toi qu'une version PC devrait offrir plus... mais te rappelles-tu combien de temps il as fallu pour avoir la version PC de GTA4... et de combien de temps il a fallu pour qu'elle soit stable...



un point pour Rockstar, ça ne les dérangeait surement pas trop de dédier une équipe pendant des mois au développement et au support de la version PC, puisqu'il faut se rappeler que la version console leur a rapporté qqc comme 500M$US dans le premier mois de commercialisation...



ça fait partie des "détails" à considérer, tu crois pas?

 

07/04/2010 à 07:08 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Ecrit par Antiope

Ce qui à l'air d'aller vers un jeu totalement identique

Supposons un instant que ça soit vrai (puisque rien ne le prouve, qqn à essayer la version PC?)



les jeux comme tel (sénario, niveau, IA, gameplay, texture, gestion des collisions et des caméras, etc.) sont terminés depuis environs 2 mois je dirais (et sont probablement identique à ce niveau)



depuis une équipe se charge probablement des tests et des correctifs pour obtenir le "OK" de Microsoft pour la version X360



et une autre équipe s'occupe probablement de vérifier que tous les ordinateurs, de bureau et portable, (aillant une combinaisons de toutes les carte vidéo, cartes de son, mémoire, processeur, etc.) situés entre la configuration minimum désignée et le top actuel en matière de matériel, soit correctement supporté



ces équipes ne termineront pas leur travaille en même temps, l'équipe X360 a d'ailleurs probablement terminée depuis un moment (puisqu'il faut en générale plusieurs semaines à un constructeur de console comme Microsoft pour valider un jeu (en fait c pas si long c surtout que SC par exemple n'est pas le seul jeu en liste pour une certification)) et est probablement en train d'aider l'équipe PC



à l'origine les "2 jeux" devaient sortir simultanément il me semble, mais des problèmes avec la version PC ont visiblement eu l'effet de retarder cette dernière un peu plus que prévu.

 

06/04/2010 à 20:36 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Ecrit par Antiope

Non, pas si nous considérons que la X360 est un PC light.



Si on s'en tien à la news et à ce que j'ai dis (en très condensé "la version PC sera en retard de 2 semaines" et "sur PC il y a tout un tas de configuration à prendre en compte ce qui est naturellement plus long à débugger qu'une seule plateforme") le fait que tu dises "que la X360 est un PC light" ne fait que prouver que la X360 n'est qu'une seule des "configurations" à supporter.



Pour que le plus de gens possible puissent profiter du titre il y a des tests à effectuer sur plein d'autres configurations de PC ce qui est... plus long à faire et justifie amplement 2 semaines de retard.



Et le fait que tu trouves qu'Ubisoft ne fait pas briller ses jeux comme il le devrait sur PC est sujet à un autre débat qui n'as rien à voir avec cette news.

 

06/04/2010 à 15:38 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

à aucun moment je n'ai mentionné le DRM (quelqu'un sait-il avec certitude si le jeu va l'utiliser?)



je parlais uniquement de la conception du jeu

 

06/04/2010 à 15:31 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Soyons logique, voulez-vous?

Parce que bon... Au fond, je ne vois pas ce qui étonne dans cette déclaration...



une XBox360 c'est grosso-moddo 1 seul système (plus quelques variantes dû aux différentes révisions du processeur + avec/sans disque dur + avant/sans HDMI... et c'est pas mal ça)



des PCs... il y a à peu près autant de configurations que d'utilisateurs et Ubisoft doit supporter tout* le matériel (et combinaison de matériel) qui existe entre leur configuration minimum et le meilleur matériel existant (*évidemment ils ne testent pas tout, mais même en focalisant sur un nombre restreint de composants très utilisés, ça fait quand même plusieurs tests de plus à faire que pour une unique console)



normal donc qu'il soit un peu plus long à débugger pour PC vous ne croyez pas?



je n'essais pas de les excuser, je dis juste qu'il ne faut pas non plus faire tout un plat d'une situation somme toute normal.

 

 


0