Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (PC, PS3, Xbox 360)

 

Publié le Mercredi 17 septembre 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (PC, PS3, Xbox 360)

La guerre en pyjama

imageAaaaaaah… Naruto… le ninja habillé comme un prisonnier de Guantanamo et coiffé à la mode du « je pète dans mon col-roulé »… Il revient dans un nouvel opus de sa série de combat, toujours avec un nom à coucher dehors : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution. Que l’on peut traduire par « La révolution tempête de l'adolescent Naruto le Ninja Ultime ». Non mais ne riez pas, hein, y’en a qui trouvent ça super chouette…

En tout cas, La révolution tempête de l'adolescent Naruto le Ninja Ultime ne se moque pas de nous question contenu. C’est toujours aussi énorme. Imaginez : une centaine de combattants sont disponibles. Tout simplement. Alors on ne vous mentira pas : cent combattants… forcément, certains se ressemblent beaucoup en termes de gameplay. Mais globalement, il y a suffisamment de monde pour que vous trouviez celui qui vous convient le mieux, qui va le mieux avec votre style de jeu et, surtout, qui a une bouille qui vous plait. De même, sur la centaine, certains sont proposés en différentes versions. Mais à chaque fois, ils ont des mouvements spéciaux qui leurs sont propres.
La bonne nouvelle c’est que tous les personnages ne sont pas issus de l’anime Naruto. La plupart, oui. Mais le créateur de la série, Masashi Kishimoto, en a créé d’autres exclusivement pour le jeu. Un petit bonus bien appréciable.
Dans la même idée, toutes les arènes de combat sont issues de l’anime. Les habitués – dont je ne fais pas partie, je tiens à le signaler – devraient donc être en terrain connu. Et conquis, d’ailleurs.

screenscreenscreen


screenNiveau modes de jeux, vous allez être servi. Versus local ou en ligne, survie, tournois… et j’en passe. Le grosse nouveauté est un mode Escapades Ninjas qui vous permet de découvrir de nouveaux animes spécialement créés pour le jeu, et entrecoupés de phases de combat. En cas de victoire, vous lancez la suite de l’épisode. Un mode très prometteur, sous-exploité ici puisqu’il n’y en a que 3 à découvrir. On se prend à rêver d’un futur jeu basé principalement sur ce mode. Imaginez : une nouvelle saison Naruto d’une douzaine d’épisodes (ou pourquoi pas plus !) dans lesquels vous jouez les combats. Bandai Namco tient là très certainement une excellente piste.

D’autant plus que les combats sont réellement à mi-chemin entre un jeu et une série d’animation. Tout est fait pour que la mise en scène vous rappelle l’anime Naruto. Entre cadrages, rythme et effets spéciaux, les fans seront dans leur élément.

screenMalheureusement, tout n’est pas complètement réussi dans ce nouvel épisode. En effet, si les combats sont extrêmement rythmés et, à vrai dire, assez captivants, il n’empêche qu’on tourne assez vite en rond en termes de possibilités de combos et enchaînements. Un manque de richesse préjudiciable qui pousse finalement les joueurs à utiliser souvent les mêmes attaques… Bref, au fil des combats, un sentiment de répétitivité s’installe…
Qu’on ne se méprenne pas pour autant : le jeu est très réussi. Le gameplay est fun et les combats vous plongent en plein anime. Les fans seront conquis. Les amateurs de jeux de combats le seront, par contre, forcément moins.

screenscreenscreen

screenMais la grosse déception vient du mode histoire qui a disparu et laisse place à un mode tournoi. En gros, tous les ninjas s’affrontent pour le titre de meilleur combattant du monde. C’est bien. Mais c’est chiant. Dans une carte « libre », genre « ouverte mais pas trop non plus » si vous voyez ce que je veux dire, vous vous promenez et rencontrez d’autres ninjas qui deviendront vos meilleurs amis du monde si vous réussissez d’abord à leur maraver les gencives à coups de tatanes. Ils viendront alors parfois vous aider dans des combats par équipe. Mais ce mode ne se limite qu’à faire des allers-retours rébarbatifs pour combler les désirs de tel ou tel combattant, avant de lui exploser la tête pour passer au suivant. Décevant.

screenAu final, sans être un mauvais jeu et en le conseillant bien évidemment aux fans de la série qui retrouveront avec plaisir leur univers favori, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution est sans doute un cran au-dessous de ses prédécesseurs. Un gameplay trop limité, un mode histoire absent, et des combats parfois brouillons à plusieurs sont autant de petits défauts gênants qui empêchent d’en être tout à fait satisfait. Pour autant, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : cela reste un bon jeu de combats. Et surtout, le nouveau mode Escapades Ninjas laisse présager du meilleur pour la série, pour peu que les développeurs s’engouffrent dans cette brèche.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (PC, PS3, Xbox 360)

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3

Editeur : Bandai Namco

Développeur : CyberConnect2

PEGI : 12+

Prix : 60 €

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (PC, PS3, Xbox 360)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution (PC, PS3, Xbox 360) :

0