WWE 2K17 (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360)

 

Publié le Vendredi 4 novembre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de WWE 2K17 (PS4, Xbox One)

Le slip de travers

Si le catch a séduit pendant quelques temps les jeunes français, ce sport de combat spectaculaire est légèrement imageretombé dans l’oubli et n’attire plus forcément autant qu’auparavant. Il reste toutefois extrêmement populaire Outre-Atlantique et constitue l’un des sports américains par excellence.

Après un sympathique mais pas inoubliable WWE 2K16, la série revient avec le bien-nommé WWE 2K17.

Globalement, ce nouvel opus ne réinvente pas le genre. Loin de là. Il se contente même de recycler, parfois en moins bien, ce qui se faisait déjà. Un nouvel opus paresseux qui est à l’exemple du mode carrière. Exit le mode Showcase qui s’attardait sur le « héros » de l’année, en jaquette du jeu. Ici, c’est Brock Lesnar qui affiche sa bouille en devanture, mais il n’a sans doute pas été jugé suffisamment intéressant et/ou expérimenté pour faire les gros titres d’un mode dédié à sa carrière. De carrière, donc, vous devrez suivre la vôtre. A vous de créer votre catcheur, via un éditeur pas spécialement bien fagoté, et de le lancer sur le circuit. Au fil des matches, au fil de votre progression, vous débarquerez sur le circuit pro et tenterez de remporter le titre mondial. Avec tout ce que cela incombe : alliances et rivalités avec les autres catcheurs, mais aussi gestion marketing. Vous devrez gérer votre image, vendre des t-shirts, et gagnez un max d’argent (ce qui vous permettra notamment de débloquer de nouvelles arènes et de nouveaux catcheurs).
Un mode carrière assez classique, mais qui montre vite ses limites en termes d’intérêt et, surtout, d’intensité. On fustigera surtout le « Promo Engine », qui vous permet de sortir des phrases sensées stimuler le public et vanner votre adversaire. Phrases à choisir à l’écran mais qui ne seront en rien parlées, votre catcheur se contentant de gesticuler comme une marionnette. Sans compter que lesdites phrases sont parfois clairement stupides ou grammaticalement bizarres… Une excellente idée à la base, mais totalement mal exploitée.

Bref, on a connu nettement mieux question mode carrière. Nettement plus passionnant, plus immersif… et plus réussi.


screenMême souci d’ailleurs sur l’autre mode, l’Univers W, qui vous permet de produire des évènements. Il va falloir bien choisir vos catcheurs, là aussi gérer les alliances et les rivalités, bref, faire le show. Tout est dans le spectacle et le grandiloquent, pour faire des combats les plus remarquables et les plus intenses possibles. Mais là encore, le « Promo Engine » plombe l’ambiance, même si le mode s’avère plutôt sympathique dans l’absolu.

L’immersion reste d’ailleurs un souci sur ce WWE 2K17 en raison d’un moteur graphique nettement trop vieillot pour convaincre. Certaines textures sont hideuses, certaines animations sont foireuses et certaines modélisations sont affreuses. Tout n’est pas à jeter, notez bien, mais le moteur a fait son temps et il est urgent d’en changer et de passer à quelque chose de plus fin et plus moderne. On retrouve d’ailleurs toujours quelques bugs par-ci par-là, qui ont tôt fait de vous sortir du match et vous casser l’ambiance.

screenTout n’est pas à revoir, toutefois, dans ce WWE 2K17, on vous rassure. Cela reste un jeu de catch facilement accessible, rapide à prendre en mains, et qui vous permet de jouer avec les plus grandes stars du moment, hommes ou femmes. Et il y en a encore un sacré paquet. Elles sont toutes (ou presque) là. On enchaîne les figures les unes après les autres, se servant parfois d’accessoires pour pimenter le tout ou en continuant à se bastonner hors du ring. Il y a une meilleure gestion des soumissions ou de la récupération des combattants.

Les combats restent bien rythmés, le spectacle est au rendez-vous et si vous êtes fans de ce sport, vous devriez être satisfait du résultat. Même si à choisir, on se dit que WWE 2K16 était – et reste – sans doute meilleur.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

WWE 2K17 (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360)

Plateformes : Xbox 360 - PS3 - Xbox One - PS4

Editeur : 2K Sports

Développeur : Visual Concepts

PEGI : 16+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

WWE 2K17 (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0