Just Dance 2017 (Wii, Wii U, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360)

 

Publié le Mardi 15 novembre 2016 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Just Dance 2017 (Wii, Wii U, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360)

Petite pétasse avec des goûts de merde

imageEncore une nouvelle année à se remuer le derrière au son des chansons les plus populaires, voire les plus consternantes pour certaines d’entre elles, grâce à Just Dance 2017. 40 chansons, montées en chorégraphies parfois loufoques, souvent accessibles à toute la famille, parfois un poil coton… allant de Carlos Vives et Shakira à Natoo en passant par One Republic, Psy, Sia, Hatsune Miku, Justin Bieber, Will I Am et Britney Spears ou même David Guetta… Et quand bien même on trouvera un Queen « Don’t Stop Me Now » ou un Maroon 5, il faut clairement stipuler que ce nouvel opus lorgne totalement du côté des ados, option « petite pétasse avec des goûts de merde ».

Notez toutefois que 3 mois d'abonnement à la boutique Just Dance Limited sont inclus et donnent l'accès à de très nombreux autres titres (plus de 200).

Et de retrouver tous les modes classiques qui ont fait le succès du jeu, à savoir le jeu local, en s’affrontant ou en tentant, tous ensemble, d’atteindre le score le plus haut possible, le jeu en ligne à affronter des gens du bout du monde, la possibilité d’enregistrer ses propres chorégraphies, et j’en passe et j’en oublie, notamment le mode « surcharge pondérale » ou plutôt « Sweat » comme ils l’appellent, et qui compte vos calories perdues. La seule nouveauté, finalement, est le mode Machine qui vous oblige à enchaîner divers mouvements, plus ou moins loufoques puisqu’on y trouve du French Cancan ou de l’Air Guitar par exemple.

Qu’importe. On est en terrain connu. Et conquis. Les danseurs qui effectuent les chorégraphies à l’écran et que l’on doit suivre sont toujours représentés sous la forme de silhouettes habillées à grands renforts de costumes fluos, voire de personnages animaliers.

Enfin, sachez que vous pouvez toujours jouer, si vous n’êtes pas équipés d’une caméra, avec votre smartphone. L’application est gratuite à télécharger et la connexion fonctionne parfaitement avec le jeu et la console. Certes, on n’est pas dans la même reconnaissance des mouvements, mais c’est idéal quand vous voulez jouer à plus de 4…

Quoi qu’il en soit, le résultat est là : la reconnaissance semble avoir été améliorée, même si elle reste suffisamment permissive pour que novices et confirmés du dancefloor s’amusent. Les chorégraphies sont intelligemment pensées. Et on se rend compte finalement que la playlist importe peu. Que Just Dance, parce qu’il est fun en famille et entre amis, parce que le concept ne s’essouffle toujours pas et qu’il est toujours aussi rassembleur, nous transforme rapidement tous en « petite pétasse avec des goûts de merde ». Et on aime grave ça !

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Just Dance 2017 (Wii, Wii U, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360)

Plateformes : Xbox 360 - PS3 - Wii - Wii U - Xbox One - PS4

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

PEGI : 3+

Prix : 50 €

Just Dance 2017 (Wii, Wii U, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0