Razer ManO’War, casque sans fil 7.1

 

Publié le Jeudi 15 décembre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Razer ManO’War, casque sans fil 7.1

Sur le sans fil du Razer ?

Razer se lance dans le casque sans fil. Et pas n’importe quel casque sans fil puisqu’il s’agit d’un casque 7.1. Le Razer ManO’War. La bonne nouvelle, soit dit en passant, est qu’il s’agit d’un casque PC/Mac compatible avec la PS4. Dans ce cas, ce sera un « simple » casque stéréo branché en jack, notez bien.

Alors que beaucoup de constructeurs ont opté pour des casques anguleux, Razer a préféré les courbes. Le Razer ManO’War est donc un casque tout en rondeur, assez mastoc, d’ailleurs. Mais plutôt joli. Oreillettes en cuir, logo Razer qui s’illumine, large arceau en plastique…La finition est soignée et vous avez vraiment l’impression d’avoir un produit fiable, solide et de qualité entre les mains. Un bon point donc.

Autre bon point, ses caractéristiques techniques :
imageCasque
  • Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz
  • Impédance : 32 Ω à 1 kHz
  • Sensibilité (@1 kHz) : 112 ± 3 dB
  • Puissance en entrée : 30 mW(maximum)
  • Haut-parleurs : 50 mm, avec aimants en néodyme
  • Diamètre intérieur de l'oreillette : 60 mm/2.36 po.
  • Type de connexion : émetteur-récepteur USB sans fil
  • Portée sans fil : 12 /40 pieds
  • Fréquence sans fil : 2,4 Ghz
  • Durée de vie de la batterie : jusqu'à 14 heures avec un éclairage Chroma/20 heures sans éclairage Chroma
  • Poids approximatif : 375 g/0,83 livres
Micro
  • Réponse en fréquence : 100Hz - 10 kHz
  • Rapport signal/bruit : >60 dB
  • Sensibilité (@1 kHz): -38 ± 3 dB
  • Mode de captation : unidirectionnel


imageMais comme rien ne vaut un essai sur les oreilles, nous l’avons donc testé pendant plusieurs heures, en jeu vidéo, en musique et en film.
Et la première remarque est à faire au niveau du confort. Il faut bien avouer que le casque est un peu lourd. Et malheureusement, si d’autres casques s’en sortent bien avec un poids avoisinant, ce Razer a beaucoup plus de mal. Notamment en raison de la mousse, trop fine, sur l’arceau. Et cet arceau, si large, a du coup tendance à appuyer sur la tête, ce qui n’est pas très agréable sur les longues sessions. Idem pour les oreillettes, dont le cuir qui recouvre la mousse manque d’aération. Résultat, on transpire sur les parties qui s’éternisent un peu…
Bref, on a déjà vu plus agréable à porter, il faut bien l’avouer. Tout en relativisant : ça n’est pas non plus horrible et ce manque de confort n’est pas tel qu’il en devient rédhibitoire. On peut largement s’y faire.

Niveau autonomie, si le constructeur annonce « jusqu’à 14 heures », nous avons mesuré plutôt 13h, mais en usage intensif. Ce qui n’en est pas moins excellent, notez bien.

imageAu niveau du 7.1, le son est très bon. A condition de savoir ce que l’on veut en faire. Testé sur des films, notamment en Blu-ray, le Razer ManO’War s’en sort haut la main. Bonne spatialisation, bon rendu… on est au niveau d’un très bon casque.
Ça se gâte malheureusement un peu pour les jeux. Le son reste excellent pour certains jeux d’ambiance (sport, action…) mais reste très perfectible notamment pour les FPS (Overwatch, Battlefield 1, Call of Duty Infinite Warfare, Dishonored 2) où nous n’avons pas ressenti une clarté irréprochable… Du coup, pour le genre, le stéréo se montre parfois plus pertinent… C’est vraiment dommage puisque le 7.1 est censé permettre de mieux gérer son espace et ainsi pouvoir, par exemple, entendre les ennemis arriver…

Enfin, pour l’écoute musicale, le résultat est loin d’être probant. Basses et mediums trop présents et qui écrasent les aigus, manque de légèreté, sons écrasés… Le Razer ManO’War est clairement destiné aux jeux et aux vidéos, mais pas à la musique. Même en stéréo, on a déjà vu mieux… au même prix.

Au final, donc, si le Razer ManO’War a quelques atouts, il faut bien avouer qu’il peine quand même à convaincre. Le casque n’est pas mauvais, notez bien, mais il pèche au niveau confort et rendu 7.1 sur les FPS et rendu tout court sur la musique.
 
image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Razer ManO’War, casque sans fil 7.1

Plateformes : PC - Mobile - PS4

Editeur : Razer

Développeur : Razer

PEGI : 7+

Prix : 200 €

Aller sur le site officiel

Razer ManO’War, casque sans fil 7.1

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0