Nacon Revolution Pro Controller : la meilleure manette PS4 ?

 

Publié le Jeudi 5 janvier 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Nacon Revolution Pro Controller

Une manette qui porte bien son nom

imageAu contraire de celles des consoles Xbox, les manettes PlayStation n’ont jamais suscité l’admiration et l’enthousiasme des joueurs. Elles ne sont certes pas désastreuses, mais n’ont jamais réussi à convaincre totalement.

Big Ben Interactive, via sa marque gaming Nacon, a pris les choses en main. Le Nacon Revolution Pro Controller est là pour vous faire changer d’avis sur les manettes PlayStation et vous prouver que oui, la PS4 peut elle aussi être dotée d’un véritable bijou.

Alors certes, il va falloir y mettre le prix. Le Nacon Revolution Pro Controller est vendu quelques 110 €. Soit le double d’une manette PlayStation classique. Mais son orientation résolument tournée vers l’e-sport, ses fonctions et ses possibilités justifient totalement son prix.

Petit tour d’horizon…


screenA regarder le Nacon Revolution Pro Controller, la première chose qui saute aux yeux est la disposition des sticks. Ils sont asymétriques, comme sur la manette Xbox. Il faudra peut-être un peu de temps pour s’y habituer aux joueurs exclusifs PlayStation, mais il faut bel et bien se rendre à l’évidence au fil du temps : cette disposition est bien plus agréable et plus pratique quand on a la manette entre les mains.

Et les changements ne s’arrêtent pas là. Le stick gauche est arrondi vers l’intérieur (concave) alors que le stick droit est bombé (convexe). Les sticks ont une amplitude de 46° contre 38° pour les manettes officielles. Une donnée qui ne dira pas grand-chose aux novices, mais qui a son importance une fois la manette en mains : lors d’un jeu, la visée est bien plus précise et plus aisée. Quant à la croix directionnelle, elle propose 8 directions. Sa fermeté peut dérouter un peu au début mais s’avère finalement plus agréable et plus précise à la longue. Bref, un bon point là également.

screenEnfin, notez que le Nacon Revolution Pro Controller est une manette filaire. Doté d’un connecteur protégé qui évite qu’il se détache en pleine partie. Protection disponible sur la manette, mais pas sur la console où il se branche en USB classique.

6 poids permettent de lester la manette si vous êtes plus à l’aise avec un contrôleur plus lourd. 2 poids de 10g, 2 de 14g et 2 de 17g. A glisser dans chaque poignée.
Ajoutez ensuite un pavé tactile plus large que celui de la manette classique.

Mais ce qui fait réellement la force de ce Nacon Revolution Pro Controller, c’est aussi ses 4 touches de raccourcis, situés sous la manette. Là encore, il faudra peut-être un peu de temps pour s’y faire, cette option n’étant pas habituelle pour une manette. Mais ils s’avèrent un atout indéniable lors des parties. Ces 4 touches peuvent être personnalisées via un logiciel sur PC.
Le logiciel, simple et clair, s’avère toutefois très complet. Vous pourrez paramétrer la force des vibrations, l’amplitude et la zone morte des sticks, la courbe de réponse de ces sticks, la réponse des gâchettes, et donc créer des macros pour les touches personnalisables. Cela peut permettre de déclencher une série de touches, bien utile sur certains types de jeux (MMO, RTS, TPS…). Plusieurs profils sont téléchargeables de base.

screenAu final, la manette Nacon Revolution Pro Controller est une réussite totale. Certes, son prix peut rebuter. Mais la qualité de sa fabrication et des matériaux utilisés, la prise en mains parfaite, et le plaisir d’avoir enfin une manette correcte sur PS4 justifie pleinement cet achat. Notez d’ailleurs que l manette est un brin plus grosse que la manette classique. D’un point de vue personnel, c’est un plus. J’ai toujours aimé les manettes plus imposantes, qui tiennent mieux en mains. Et tant pis si l’absence de lumière sur le devant la rend incompatible avec le PlayStation VR.

Bref, c’est sans doute la meilleure manette PS4 sur le marché. Agréable, complète, réactive, précise… Du bonheur entre les mains.
 

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Nacon Revolution Pro Controller : la meilleure manette PS4 ?

Plateformes : PS4

Editeur : Nacon

Développeur : Nacon

PEGI : 3+

Prix : 110 €

Aller sur le site officiel

Nacon Revolution Pro Controller : la meilleure manette PS4 ?

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Nacon Revolution Pro Controller : la meilleure manette PS4 ? :

0