Nacon CL-510, un clavier gamer à bas prix !

 

Publié le Jeudi 6 avril 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Nacon CL-510, un clavier gamer à bas prix !

La qualité pour petits budgets

imageNouveau venu chez Nacon, la marque Gaming de Big Ben Interactive, le clavier Pro Gaming Keyboard CL-510 vient de débarquer. A un prix plutôt intéressant : environ 60 €.

Le Nacon CL-510 est un clavier gaming qui est présenté comme ayant « un ressenti touche mécanique », alors qu’il est à membrane. Au déballage, la bête est assez imposante. Pas loin d’1,5Kg de clavier avec un look relativement « futuriste ». Son illumination bleu/vert/cyan ajoutant à cette impression. Il est dpté d’un châssis en métal, un câble de 180cm et une fonction de verrouillage des touches Windows et multimédia, ainsi qu’une molette de volume incluse.

Autre bonne nouvelle, la présente de 4 touches Macro, ainsi que des leds affichant l’activation du CapsLock, VerrNum et autres joyeusetés.

Enfin, sachez que la vitesse du temps de réponse du clavier est ajustable (standard ou rapide).

On pourra aussi parler des deux pieds (qui semblent toutefois un brin fragiles) qui permettent d’incliner le clavier pour un meilleur confort de frappe. Ah, j’allais oublier. Il a également un repose-poignets.

imageimage

Là encore, les touches surélevées (même si elles semblent un poil haute par rapport à d’habitude) sont plutôt un point positif puisque finalement, ce système n’a quasiment que des avantages : look agréable et facilité de nettoyage oblige.

imageUtilisé pour de nombreuses parties de tous genres de jeux (StarCraft II, Overwatch, Civilization VI, Mass Effect Andromeda), le Nacon CL-510 est plutôt un bon clavier vu son prix. Les touches, moins bruyantes que des claviers mécaniques, sont plutôt agréables avec une bonne réponse. Alors ça reste quand même moins agréable que du méca, avec une course plus longue. Surtout, c’est l’anti-ghosting et le N-Key Roll qui manquent à ce clavier. Il faudra donc faire attention à ne pas presser trop de touches en même temps. Autres reproches, l’impossibilité de gérer le rétroéclairage de façon à n’illuminer que certaines touches, ou encore l’absence d’un logiciel de paramétrage.

Malgré tout, le Nacon CL-510 a de bons arguments pour vous convaincre de vous lancer dans l’achat d’un tel clavier. Ce peut-être d’ailleurs un bon choix pour un premier clavier de gamer. On re-citera les touches, effectivement agréables à l’utilisation et proches du ressenti d’un clavier mécanique, mais aussi l’impression de solidité, le repose-poignet et surtout les touches Macro, aujourd’hui quasiment indispensables pour un gamer.

Bref, au finale, le clavier jouit d’une bonne impression et surtout possède un vrai intérêt au niveau rapport qualité-prix. Les puristes opteront peut-être pour des claviers plus onéreux, mais si vous voulez un clavier gamer de bonne facture à bas coût, c’est un bon choix.


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Nacon CL-510, un clavier gamer à bas prix !

Plateformes : PC

Editeur : Nacon

Développeur : Nacon

PEGI : 7+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

Nacon CL-510, un clavier gamer à bas prix !

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0