Nacon GM-350L, une souris gamer de qualité ?

 

Publié le Mercredi 12 avril 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Nacon GM-350L, une souris gamer de qualité

Une bonne surprise

imageNacon, la marque d’accessoires gaming de Big Ben Interactive, a sorti une nouvelle souris : la Nacon GM-350L. Une souris gamer vendue aux environ de 50 € et qui espère bien venir concurrencer les ténors du genre sur leur terrain.

La Nacon GM-350L possède un capteur laser Avago 9800 permettant une sélection des dpi de 250 à 8200. Elle possède une base métal et pèse environ 165 grammes. Dotée d’un rétro-éclairage multicolore, que vous pouvez paramétrer via le logiciel dédié, elle embarque également 7 boutons programmables. Elle mesure 41 x 78 x 130 mm. Enfin, son câble est tressé et mesure 1,8 mètre, elle possède 4 larges patins en téflon et son revêtement est noir en plastique soft touch.

Nous avons donc pu la tester pendant plusieurs heures, sur tous types de jeux. Stratégie (StarCraft 2 et Civilization VI), FPS (Overwatch, Dishonored 2), MMO (World of Warcraft) ou action (Mass Effect Andromeda). Bref, de quoi avoir un petit aperçu général des qualités de la souris face à différents genres de jeux.

Parlons rapidement des défauts. En premier lieu, le soft touch, c’est sympa, c’est agréable sous les doigts, mais ça glisse un peu… Lors des longues sessions de jeu, surtout sur des FPS où les mouvements doivent être rapides, voire sur les jeux de stratégie (pour les parties en ligne principalement), il y a un risque de la voir s’échapper de la main. C’est un problème récurrent à la matière, pas à la marque, notez bien. Mais bon. Ça reste un défaut mineur dans le sens où vous devriez prendre le pli de la maintenir fermement assez rapidement.
On pourra enfin regretter l’absence de poids (comme sur la GM-400L par exemple).

imageimageimage

imagePour autant, il faut bien dire ce qu’il est, la Nacon GM-350L a de sérieux atouts à faire valoir. Son capteur, précis et offrant un large panel de précision. La possibilité d’enregistrer jusqu’à 5 profils, et de paramétrer les 7 boutons en conséquences grâce à un logiciel qui aurait peut-être pu gagner en clarté mais qui reste toutefois très facile à utiliser.
La glisse, elle, est souple, rapide, fluide… La tenue en main reste bonne, la souris étant d’ailleurs dans des dimensions plus classiques que sa grande sœur la GM-400L. Mieux encore : les matériaux utilisés, notamment au niveau des plastiques des boutons, semble de bien meilleure facture et plus solides.
Ajoutez le rétro-éclairage paramétrable, et vous aurez finalement une souris qui remplit parfaitement son job.

Lors des sessions de jeu, elle n’a pas été prise en défaut une seule fois, quant à sa qualité de glisse, sa précision ou les sensations. L’ergonomie est bonne. On aurait peut-être pu lui reprocher aussi l’absence de revêtement plus granuleux au niveau des contacts avec le pouce, sur le côté gauche, qui permet une meilleure tenue, mais c’est histoire de chipoter.
Notez enfin qu’elle se destine exclusivement aux droitiers. Ça peut avoir son importance…

Au final, malgré quelques petits défauts qui sont autant d’améliorations à prévoir pour la suite de la série, la Nacon GM-350L est une très bonne souris. Elle fait le boulot tout à fait correctement et justifie pleinement son prix.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Nacon GM-350L, une souris gamer de qualité ?

Plateformes : PC

Editeur : Nacon

Développeur : Nacon

PEGI : 3+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

Nacon GM-350L, une souris gamer de qualité ?

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0