The G-Lab Korp 400 : un pur casque 7.1 pour gamer

 

Publié le Jeudi 13 avril 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

The G-Lab Korp 400 : un pur casque 7.1 pour gamer

Une bonne surprise

La marque française The G-Lab continue sa petite opération séduction avec un nouveau produit : le casque Korp 400. Il s’agit d’un casque 7.1 compatible PC et PS4. Le casque est noir, en plastique, doté de coussinets en simili-cuir recouvrant une mousse épaisse. Son cordon mesure 2,3 mètres mais, très bonne nouvelle, est fourni avec une rallonge de 2 mètres supplémentaires. Idéal, donc, pour le brancher sur sa console ou avoir une certaine amplitude de mouvement sur PC.

Pour débuter, autant vous donner ses caractéristiques techniques pour savoir de quoi on parle.
imageType de casque : Supra-auriculaire
Son : 7.1 Digital Sound X-Tra Bass + Vibration
Télécommande fournie : Oui
Fonctions sur la télécommande : Réglage volume ; vibration on/off ; rétroéclairage on/off
Rétroéclairage (casque) : 4 couleurs
Ajustement : Automatique
Type de microphone : Ajustable & Flexible
Dimensions des haut-parleurs : 50 mm
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 Khz
Impédance : 32Ω
Sensibilité : 110dB +/-3dB
Dimensions : 200 x 225 x 130 mm
Poids : 460 g
Type de cordon : Cordon tressé bleu & noir résistant
Longueur du cordon : 2,3 m
Connectique : USB
Compatibilité : PC, PS4
Comme vous pouvez vous en rendre compte, le casque est assez lourd. Pour autant, les longues sessions ne sont pas désagréables et le casque supportable, grâce à son système d’arceau suspendu qui permet justement d’alléger la pression sur le haut du crâne. Le cordon tressé est également une bonne idée. Quant aux haut-parleurs, ils sont assez larges pour bien recouvrir l’oreille.

Globalement, une bonne impression avant test. Si on pourra reprocher que la télécommande sur le casque fasse un peu cheap, elle remplit toutefois correctement son office. Enfin, le rétroéclairage sur les oreillettes n’est qu’un gadget que, de toute manière, vous n’apercevrez pas en jouant à moins d’avoir un sérieux problème oculaire.

imageimageimage

Une fois sur les oreilles, en jeu, le casque se montre assez surprenant. Il offre un excellent rendu 7.1. La spatialisation (virtuelle, bien entendu) est très bonne et retranscrit de belle manière les différents sons. C’est clair, bien audible et franchement, ça apporte un vrai plus durant les parties multijoueur (testé sur Overwatch, Call of Duty Infinite Warfare et Battlefield 1). Certains sons permettent même de déclencher une vibration (que l’on peut désactiver, notez bien) qui ajoute une certaine immersion. Ces vibrations sont toutefois rares, ce qui là encore est un plus : avoir la tronche qui vibre toutes les 5 secondes pourrait rapidement s’avérer pénible.

imageLe résultat est plus contrasté sur un film. La spatialisation rend moins bien, même si elle reste toutefois acceptable. Quant à l’écoute de musique, mieux vaut le désactiver et rester sur un bon vieux stéréo. Notez que les basses sont assez présentes sur le casque et les aigus un peu en retrait.

Un dernier mot sur le micro, assez décevant. A ne pas coller directement devant la bouche pour éviter la saturation, ni trop loin pour éviter une dénaturation du son. Heureusement, son bras articulé permet de bien le positionner et il ne bougera pas ensuite. Il permet aussi de le virer de son champ de vision quand on n’en a plus besoin.

Au final, sans être parfait, et avec certains éléments perfectibles (basses, 7.1 sur les films, qualité du micro), le G-Lab Korp 400 reste un très bon casque 7.1. Il est surtout proposé à un prix très intéressant : 60 € environ. Pas parfait, certes, mais question rapport/qualité-prix, c’est difficile de faire mieux. Et surtout, vu son très bon rendu en jeu vidéo, ça en fait un choix judicieux pour vos parties. Et un vrai atout sur certains types de jeux, notamment les FPS.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The G-Lab Korp 400 : un pur casque 7.1 pour gamer

Plateformes : PC - Mobile - PS4

Editeur : The G-Lab

Développeur : The G-Lab

PEGI : 3+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

The G-Lab Korp 400 : un pur casque 7.1 pour gamer

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par 10r

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

0