Blackwood Crossing (PC, PS4, Xbox One)

 

Publié le Mardi 18 avril 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Blackwood Crossing (PC, PS4, Xbox One)

Tout dans l'émotion

imageJeu d’aventure en Point & Click, Blackwood Crossing est signé du nouveau studio indépendant PaperSeven. Un studio anglais situé à Brighton, composé de 14 développeurs qui ont déjà travaillé chez de plus gros studios, sur des blockbusters divers et variés.

Aujourd’hui, donc, ils s’attaquent à un jeu d’aventure destiné à vous plonger dans les sentiments de deux jeunes enfants. Ou du moins d’une ado, Scarlett Blackwood, et de son petit frère, Finn. A bord d’un train, symbolisant le chemin de la vie des deux personnages, ils vont vivre des aventures particulières où l’émotion est le maître-mot de chaque scène.

Plus qu’un simple et banal jeu d’aventure, il s’agit d’une vraie réflexion autour du temps qui passe et qui éloigne les gens qui s’aiment. Ici, une sœur qui rentre dans l’adolescence et n’adhère plus aux jeux de son petit frère qui, lui, est encore un enfant. C’est aussi un voyage dans ses souvenirs, la douleur de la perte de proches…

Chaque arrêt du train est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, d’engager des conversations, de découvrir un peu plus la vie de Scarlett et Finn, leurs attentes, leurs espoirs, leurs cicatrices. Et peu à peu, vous voilà pris par les sentiments, jusqu’à un final particulièrement réussi et émouvant.


screenMalheureusement, d’un point de vue jouabilité, le jeu a quelques défauts qui pourraient être rédhibitoires : phrases de personnages lancées en boucle, déplacements lourd, manque total de liberté, animations rigides, sans oublier quelques scènes un poil pénibles, voire inutiles ou particulièrement casse-bonbons. Enfin, la durée de vie est relativement courte. Comptez entre deux et quatre heures de jeu, simplement, selon le temps que vous passerez à flâner.
Ajoutez quelques bugs, une optimisation sur PC aux fraises sur certaines configurations, et vous aurez un jeu qui aurait, techniquement du moins, mérité bien plus d’attention.

Pour conclure, même avec de gros défauts, Blackwood Crossing est un jeu à recommander. En faisant fi de ces petits soucis techniques, on plonge dans une histoire émouvante, captivante, qui mise tout sur son ambiance et sur le message qu’il véhicule. Difficile de rentrer plus avant dans les détails sans vous gâcher la surprise. Sachez simplement que le fond est pleinement réussi, justifie pleinement l’achat du jeu, et arrive à faire oublier la forme, perfectible, elle.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Blackwood Crossing (PC, PS4, Xbox One)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4

Editeur : PaperSeven

Développeur : PaperSeven

PEGI : 12+

Prix : 16 €

Aller sur le site officiel

Blackwood Crossing (PC, PS4, Xbox One)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Blackwood Crossing (PC, PS4, Xbox One) :

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par killmeplease

- L'Edito du dimanche par Tirelipimpon

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par Quantum

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Aerith

0