Corsair Glaive RGB, le top de la souris gaming

 

Publié le Vendredi 19 mai 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Corsair Glaive RGB, le top de la souris gaming

Ceci est une arme

imageCorsair revient sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir, avec une toute nouvelle souris : la Corsair Glaive RGB.

Cette souris gaming filaire possède, sur le papier, des caractéristiques techniques plutôt alléchantes. Jugez vous-même : forme profilée ; nouveaux switch omron hautes performances spécialement adaptés au gaming et proposant une réponse rapide, prévus pour 50 millions de clics ; 6 boutons personnalisables ; capteur optique proposant jusqu’à 16 000 dpi ; 3 revêtements pour le pouce ; rétroéclairage de 3 zones…

Elle pèse 122g, est en plastique lisse, et mesure 125,8 x 91,5 x 44x6 mm. Pas trop lourde, donc, mais de bonne taille : elle tient bien dans la main. Elle est haute, effectivement bien profilée et se destine finalement à n’importe quelle prise : palm grip, claw grip, fingertip…

Les dpi se changent à la volée via 5 paliers : 800, 1500, 3000, 6000 et 9000 dpi. Mais via le logiciel de personnalisation, il est possible de changer la valeur de ces paliers au dpi près, jusqu’à 16 000 dpi. De la même manière, le logiciel permettra de configurer 5 profils d’utilisateurs, et d’assigner aux 6 boutons de la souris une fonction précise. Ce logiciel, le CUE pour Corsair Utility Engine, est clair, simple, facile à comprendre, et en français. Doté de nombreuses possibilités, il permettra d’adapter chaque aspect de la souris à votre convenance, y compris les différentes couleurs d’éclairage, notamment du logo situé sur le dessus.


screenLes 3 revêtements pour le pouce sont à clipser selon votre utilisation : repose-pouce, revêtement soft ou revêtement rugueux. Idéal pour passer de la bureautique à un jeu tactique ou un jeu d’action.
La molette de la souris, quant à elle, est en caoutchouc cranté.

Bref, la Corsair Glaive RGB est une souris très alléchante sur le papier, avec d’excellentes caractéristiques techniques et de bonnes possibilités de personnalisation.

Nous l’avons mise à l’épreuve lors de sessions de jeu. Des FPS solo comme Prey. Des FPS multijoueurs comme Overwatch. Des jeux de stratégie comme StarCraft premier du nom. Des jeux d’action comme The Surge. Et même toute une journée sur Civilization VI histoire de voir si, sur le long terme, elle tient la route.

screenLe résultat est, effectivement, à la hauteur de nos espérances. La personnalisation des paliers dpi est un vrai plus et permet, selon les profils, de switcher rapidement et de s’adapter au contexte de son jeu. Sur un jeu d’action comme The Surge, qui oscille entre combats (dpi importants pour des mouvements rapides) et explorations (dpi moindres pour des mouvements plus lents), c’est un vrai plus permettant de réellement ajuster à son propre jeu la rapidité de la souris.
Les 3 revêtements de pouce peuvent faire un peu gadget, c’est vrai, mais on ne boudera quand même pas notre plaisir.
D’un point de vue personnel, il est vrai que j’ai une préférence pour les souris un peu plus lourdes et, au niveau esthétique, pour des lignes moins rondes et plus anguleuses.

Mais difficile de mettre en défaut cette souris qui, au final, vaut largement son prix : environ 90 €. L’excellence signée Corsair à prix abordable, en quelque sorte.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Corsair Glaive RGB, le top de la souris gaming

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : 3+

Prix : 90 €

Aller sur le site officiel

Corsair Glaive RGB, le top de la souris gaming

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Corsair Glaive RGB, le top de la souris gaming :

0