Strong Wifi Range Extender 1600 Mbits/s

 

Publié le Mercredi 24 mai 2017 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Strong Wifi Range Extension 1600 Mbits/s

Le Wifi, partout

imageTout le monde n’a pas la chance d’habiter dans un studio microscopique, voire dans un deux-pièces avec des murs en carton*
Certains, que la vie n’a pas gâtés, se retrouvent dans des maisons aux murs épais, comportant plusieurs étages, voire sur de longs appartements étendus sur plusieurs pièces en enfilade. Résultat, le signal Wifi est pourri à l’autre bout de l’habitation.
Ah… Etudiants, chômeurs, petits salaires, vous ne savez pas la chance que vous avez !

Heureusement, pour tous ceux qui ont une maison à étage trop grande et des murs de pierre de 50 cm d’épaisseur, Strong a pensé à vous. Le Strong Wifi Range Extension 1600 Mbits/s est sorti et vous propose de diffuser le Wifi dans toute votre habitation, sans (trop) de perte de signal.

Il s’agit d’un relais wifi Dual Band 2,4 GHz 802.11 b/g/n et 5 GHz 802.11 a/n/ac, doté d’antennes 5 GHz – 3x3 Mimo et 2,4 GHz – 2x2 Mimo. Il est doté d’une connexion USB 3.0 et de deux connexions Ethernet. Vous pourrez donc brancher différentes sources directement dessus, en filaire.


imageLe Strong Wifi Range Extension 1600 Mbits/s est un petit boîtier ( 4x10x10 cm) qui se branche sur votre box Internet via un câble Ethernet si vous voulez vous en servir comme point d’accès ou simplement à une prise électrique, sans rien d’autre à faire que d’appuyer sur le bouton marche, pour en faire un répéteur Wifi. Dans ce cas il faut qu’il capte le signal à répéter, forcément…

Notez que vous pourrez brancher un disque en USB 3 dessus et permettre ainsi à tous d’accéder à son contenu, qui sera partagé par le boîtier : pratique lorsque l’on veut que toute la famille puisse lire directement films ou musique sur son appareil personnel. Ou y avoir accès partout sans nécessiter de déplacer ledit disque.
Sachez que vous pouvez aussi partager votre imprimante ou utiliser l’Airplay pour connecter un appareil iOS et une enceinte.

Enfin, vous pourrez modifier diverses caractéristiques, autorisations, noms et mot de passe du réseau, etc, en vous connectant au boîtier via un ordinateur.

imageAprès utilisation, plusieurs petites remarques : n’espérez pas envoyer du Wifi dans tout le Château de Versailles. La portée reste limitée. On peut en positionnant bien son Strong Wifi Range Extension 1600 Mbits/s espérer envoyer un signal correct (mais pas optimal aux extrémités) dans un logement de 80 à 100m², selon la configuration dudit logement et selon l’épaisseur des murs.
Dans tous les cas, le signal est bien plus puissant et porte plus loin qu’une box Internet classique.
Bien entendu, plus votre logement est étendu ou sur plusieurs étages, plus la perte risque d’être importante. Mais ça peut permettre de connecter un petit jardin, par exemple, où rien ne viendra limiter la portée, ou permettre par exemple d’avoir un accès parfait dans un logement moindre, sans zone blanche.

Bref, pour finir, les résultats du test de ce Strong Wifi Range Extension 1600 Mbits/s ont été concluants. Vendu un peu moins de 100 €, c’est une solution intéressante. Couplé avec un CPL Wifi, par exemple, il peut carrément permettre d’étendre le réseau sur de très grandes surfaces. Une solution tout ce qu’il y a de plus envisageable, donc, si vous avez des problèmes de réseau chez vous.



* au loyer équivalent mensuellement à l’achat d’un petit château en province si vous habitez Paris ou proche banlieue.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Strong Wifi Range Extender 1600 Mbits/s

Plateformes : PC

Editeur : Strong

Développeur : Strong

PEGI : 3+

Prix : 99 €

Aller sur le site officiel

Strong Wifi Range Extender 1600 Mbits/s

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0