HyperX Alloy FPS : le clavier ultime pour les FPS ?

 

Publié le Mercredi 31 mai 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

HyperX Alloy FPS : le clavier ultime pour les FPS ?

Minimaliste mais performant

imageBranche gaming de la marque Kingston, HyperX nous avait déjà enchanté, réellement, avec son casque CloudX Pro Gaming que nous avons testé en fin d’année dernière.
Cette fois-ci, HyperX s’attaque aux claviers, avec un produit minimaliste mais qui se veut performant : l’Alloy FPS.

L’HyperX Alloy FPS est un clavier mécanique. Il est disponible en touches Cherry MX Red, Brown ou Blue. Ce sont un modèle avec des touches Cherry MX Brown que nous avons reçu.
Le clavier vient avec une housse de protection et de transport, un livret d’utilisation et 8 touches supplémentaires en rouge et avec revêtement différent : 1, 2, 3, 4, Z, Q, S et D. Il mesure 44,2 cm de large, 13 cm de profondeur et 3,5 cm de hauteur, pour un poids de 1,05 Kg. Son câble est amovible, tressé, et mesure 1,8 mètre. Il est anti-ghosting, N-Key Roll over, a un taux de transfert de 1000Hz et possède un port USB utilisable… pour la recharge uniquement (smartphone ou tablette notamment). Enfin, il offre un rétro-éclairage rouge suivant 6 modes et 5 niveaux de luminosité.

Le clavier possède 4 patins en caoutchouc pour une meilleure tenue, mais aussi deux pieds rétractables pour le rehausser, pieds eux-aussi dotés de patins pour maximiser l’adhérence.


imageL’HyperX Alloy FPS est doté d’une structure en acier rigide. Au niveau du design, c’est un clavier extrêmement épuré. Touches surélevées, taille réduite au minimum, pas de repose-poignet… Il est donc aisément transportable, notamment grâce à sa housse.
L’absence de repose-poignet, même amovible, pourrait être un point négatif. Et c’est d’ailleurs avec cet a priori que nous avons débuté son test. Mais honnêtement, après plusieurs heures d’utilisation, ça ne s’est pas révélé gênant. En effet, le clavier étant relativement plat, le confort d’un repose-poignet est du coup accessoire.

Les Cherry MX Brown font leur boulot. On connait la qualité Cherry MX, du coup, à vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Personnellement, justement, j’aime bien les Brown. Donc ravi du modèle testé.

Le modèle, justement, nous l’avons testé sur différents FPS tels que Dishonored 2, Overwatch, mais aussi sur des jeux tels que Mass Effect Andromeda, The Surge ou même un petit Fallout 4 pour le plaisir. Après plusieurs heures de jeu, le résultat est sans contestation possible : L’HyperX Alloy FPS est un excellent clavier.

imageTrès réactif, taillé pour l’e-sport, robuste, ne bougeant pas, avec un câble résistant (son amovibilité est un plus), il n’y a pas grand reproche à lui faire. Les touches remplaçable sont un vrai plus pour mieux les sentir sous les doigts.
On restera quand même plus dubitatifs sur le rétro-éclairage : l’absence d’un logiciel fait défaut, notamment quand on aime ne rétro-éclairer que certaines touches précises.
De la même manière, on regrettera l’absence de touches macro, toujours appréciables sur les MMO ou les MOBA. Alors oui, je sais, c’est un clavier « FPS ». Mais à part moi, qui joue avec un clavier selon le type de jeu, mmh ?
Ces quelques défauts doublé d’un prix un peu élevé n’enlèvent rien toutefois au ressenti : cet HyperX Alloy FPS est un clavier de très bonne facture, d’une grande qualité, vraiment très agréable à utiliser. Robuste, avec une excellente finition, il devrait durer dans le temps si vous craquer pour ce modèle et vous apporter entière satisfaction.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

HyperX Alloy FPS : le clavier ultime pour les FPS ?

Plateformes : PC

Editeur : HyperX

Développeur : HyperX

PEGI : 7+

Prix : 130 €

Aller sur le site officiel

HyperX Alloy FPS : le clavier ultime pour les FPS ?

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0