Fnatic Gear Rush G1, un excellent clavier gamer à petit prix

 

Publié le Vendredi 23 juin 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Fnatic Gear Rush G1, un excellent clavier gamer à petit prix

Sobre et efficace

imageSorti il y a déjà un bon petit moment, le clavier Fnatic Gear Rush G1 est finalement arrivé entre nos mains pour un petit test en conditions.

Bonne nouvelle, tout d’abord : lancé à une centaine d’euros, il est aujourd’hui trouvable aux alentours de 70/80 €. Reste juste à savoir s’il les vaut, en fait...

Le Fnatic Gear Rush G1 est un clavier mécanique. Trois modèles sont proposés, avec des switchs différents : Cherry MX Brown, Blue ou Red. C’est ce dernier modèle que nous avons testé. Et ça tombe bien, les Cherry MX Red sont les plus vendus.

Pour info, Fnatic est une équipe d’e-sport pro. Le clavier est donc leur création. Un produit pensé et conçu pour les pros, donc.

Le Fnatic Gear Rush G1 est proposé sans chichi, dans un emballage cheap, pas vraiment avenant… Et dans la boîte, on trouve un manuel, le clavier, un repose-poignet amovible et c’est tout. Cela dit, on ne s’attendait pas non plus à un string clouté ou un bon de réduction de 90% sur une voiture de sport non plus.


imageSimple, dépouillé, le clavier a été conçu avec un revêtement caoutchouc soft touch. Il mesure 44,8 x 14,8 x 3,3 cm. Il pèse 1,275 Kg, et son câble gaîné mesure 1,8 mètre. Il est doté de deux prises USB en arrière, pour vous permettre de brancher votre casque, votre souris, votre smartphone… Ajoutez deux patins pour éviter que le clavier ne glisse, deux pattes pour le surélever, et on a fait le tour de la bête.

Le clavier, plug & play, peut être paramétré grâce au logiciel maison téléchargeable sur le site officiel de la marque. Et si ledit logiciel pèche un peu par son côté austère et sans doute un peu rebutant pour un novice, il est à noter qu’il vous permettra de définir 10 macros, à lancer à partir de n’importe quelle touche, et que vous pourrez paramétrer comme bon vous semble : toutes les touches peuvent être attribuée. Un bon point. Et son austérité n’enlève rien au fait qu’il est très simple à utiliser, sans avoir besoin d’un BAC +8 sous le coude.

Le Fnatic Gear Rush G1 propose également un rétro-éclairage plutôt sobre, et du coup pas gênant du tout en jeu, que vous pourrez choisir entre quatre modes d’intensité.

imageEn test, le clavier se révèle proche de la perfection. Outre le repose-poignet, plutôt agréable lors des sessions de jeu ou de bureautique, repose-poignet agréable au toucher d’ailleurs, on pourra souligner la bonne réactivité des switches Cherry MX Red. Un bon compromis entre qualité/confort d’utilisation/bruit.

Sobre mais avec une bonne finition, des touches précises, deux prises USB et un prix tout à fait raisonnable, voilà donc un excellent clavier gamer. Si les fans de RTS et MMO lui reprocheront peut-être l’absence de touches macro dédiées, la possibilité d’en programmer toutefois 10 est un vrai avantage qui palie totalement à ce manque. Bref, tout est bon dans le Fnatic Gear Rush G1.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Fnatic Gear Rush G1, un excellent clavier gamer à petit prix

Plateformes : PC

Editeur : Fnactic

Développeur : Fnactic

PEGI : 7+

Prix : 80 €

Aller sur le site officiel

Fnatic Gear Rush G1, un excellent clavier gamer à petit prix

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0