Roccat Isku+ Force FX : Le top du clavier gamer

 

Publié le Mercredi 28 juin 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Roccat Isku+ Force FX : Le top du clavier gamer

Toutes options

imageAprès la sortie du clavier Isku, du clavier Isku+ et du clavier Isku FX, voici venu le dernier né de la gamme… le clavier Roccat Isku+ Force FX… Autrement dit, un clavier qui prend toutes les bonnes idées de ses grands frères et qui lui ajoute une nouvelle fonctionnalité : la technologie Force.

La technologie Force permet de rendre certaines touches plus sensibles à la pression. Six touches sont ainsi concernées : AZEQSD. Configurable selon trois modes, cette technologie permet soit d’avoir des touches standard, soit d’activer le mode smooth, et ainsi avoir des touches qui réagissent à la pression, soit le mode final, qui permet d’assigner trois touches et raccourcis.
Le mode smooth a son intérêt : par exemple, la gestion du déplacement : petite pression, et votre personnage marche doucement. Pression normale et il marche normalement. Pression forte et il se met à courir. Cela peut aussi être un indicateur de force de tir ou de frappe, voire faire un virage faible, normal ou serré lors de la conduite de véhicule.

Facile à dire sur papier, cette nouvelle technologie nécessite clairement un temps d’adaptation pour chaque jeu. Mais c’est clairement un atout, notamment dans les FPS, où selon la pression, vous pourrez juste donner un coup d’œil derrière un mur sans quitter pleinement votre position, ou ne pas perdre de temps à regarder le clavier pour sélectionner une autre touche pour courir…
Entraînez-vous quand même : après quelques monumentaux ratés sur Overwatch, par exemple, nous avons pu prendre la mesure de la chose au fil du temps et, clairement, c’est vraiment pas mal et très intéressant.


C’est d’ailleurs l’atout principal de ce clavier. Mais pas le seul non plus. En effet, le clavier a tout ce qu’il faut pour plaire aux gamers : rétroéclairage 16,8 millions de couleurs selon 6 niveaux d’intensité, sélectionnable par touche, technologie Easy Shift+ qui offre une seconde programmation pour n’importe quelle touche du clavier, 3 touches près de la barre espace, T1, T2 et T3, programmable et accessible facilement avec le pouce, sans oublier les 5 touches macro sur la gauche. Grâce au logiciel Swarm, tout est paramétrable facilement, simplement, clairement.
Ajoutez 8 touches multimédia, et un repose-poignets extra-large doté d’une surface encore plus résistante à la transpiration.
Enfin, il accepte jusqu’à 5 profils.

imagePour finir, notez qu’il a un polling rate de 1000 Hz, un temps de réponse de 1 ms et que son câble USB mesure 1,8 m.

Je crois qu’on a fait le tour. D’un point de vue strictement personnel, le design anguleux, résolument moderne, est un plus.

Alors certes, les touches ne sont pas mécaniques (cela dit, au moins, le bruit est réduit). Mais dans le genre, on atteint ici l’excellence.

Super agréable à la frappe, paramétrable dans tous les sens, silencieux, confortable… le Roccat Isku+ Force FX est un vrai régal à utiliser. Il est vendu 110 € environ. Certes, c’est un prix pour un clavier à membranes. Mais ses qualités valent largement la dépense.




 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Roccat Isku+ Force FX : Le top du clavier gamer

Plateformes : PC

Editeur : Roccat

Développeur : Roccat

PEGI : 7+

Prix : 110 €

Aller sur le site officiel

Roccat Isku+ Force FX : Le top du clavier gamer

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0