Logitech MX Master 2S : la meilleure souris bureautique sur le marché ?

 

Publié le Jeudi 29 juin 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de la souris Logitech MX Master 2S

Vous allez en vouloir une

imageLogitech vient de sortir une nouvelle version de sa MX Master. La MX Master 2S. Un design identique à la version précédente, mais quelques petits ajustements techniques qui méritent qu’on s’y attarde sérieusement. Avec notamment une fonction qui risque de séduire plus d'un utilisateur : le « Flow ».

La Master MX 2S se trouve aux alentours de 110 €. Une version plus destinée aux portables, la MX Anywhere 2S, est également disponible.
Ces nouvelles versions se présentent en trois coloris inédits : Graphite, bleu sarcelle et gris clair. Dimensions et poids ne varient pas : 12,6 x 8,57 x 4,84 cm pour un poids de 145g.
La Logitech Master MX 2S propose un plastique texturé pour une meilleure accroche de la main, et un repose-pouce pour un meilleur confort.
Elle est dotée de 7 boutons programmables. La molette de défilement peut être basculée du mode « libre » (défilement ultra rapide) au mode « cranté » (palier par palier). La molette est « débrayable » si vous préférez.
La souris communique via Bluetooth. Un récepteur est fourni mais sera bien évidemment optionnel si votre PC est doté du Bluetooth. Elle a une portée de 10 mètres. Mieux encore : elle est dotée d’une batterie Li-Pro de 500 mAh qui lui assure jusqu’à 70 jours d’autonomie. Un câble USB est toutefois fourni pour la recharge ou un branchement direct.
Enfin, elle est dotée d’un nouveau capteur lui permettant une précision de 200 à 4000dpi par paliers de 50. La précision de ce capteur est d’ailleurs à ce point phénoménale que la souris peut fonctionner sur du verre, et sur finalement quasiment toutes les surfaces.

imageimage

imageLogitech a surtout bossé son nouveau logiciel de paramétrage de la souris et lui a adjoint une fonction étonnante et indispensable : le « Flow ». Cette fonctionnalité permet, une fois le programme Logitech installé sur plusieurs ordinateurs, de passer de l’un à l’autre avec la même souris. Jusqu’à 3 ordinateurs peuvent ainsi être utilisés…
Si vous avez par exemple votre PC portable et votre PC de bureau, vous pouvez naviguer sur l’un ou sur l’autre directement, comme s’ils étaient le prolongement de l’un et l’autre.
Mieux encore : vous pouvez copier et coller des documents/fichiers de l’un à l’autre ordinateur, à condition d’être connecté au même réseau local.
Ce système « Flow » est même compatible PC/Mac (Windows 8 ou plus, MacOS 10.10 ou plus).

En utilisation, la souris s’avère parfaitement convaincante. Un vrai coup de cœur. Elle est tout d’abord très confortable. Elle s’adapte parfaitement à la main (droite uniquement) et épouse bien la paume.
Ensuite, sa durée d’utilisation de la batterie est un vrai plus. Vous pouvez carrément oublier le câble de charge durant vos déplacements, voire même durant vos 2 ou 3 semaines de congés, elle tiendra sans problème.
Quant à son capteur, il est effectivement très performant, quelle que soit la surface sur laquelle vous l’utilisez.
Le système « Flow » est une petite merveille, très utile quand vous bossez sur deux ordinateurs différents.

La Logitech Master MX 2S est donc une souris bureautique de haute volée. Son logiciel, très clair, permet à n’importe qui de l’utiliser et la paramétrer sans problème.
Et si elle ne se destine pas au jeu vidéo, cela dit, elle pourra tout à fait faire l’affaire (4000 dpi quand même…) pour les joueurs occasionnels qui ne veulent pas investir dans du matériel de gamer.
Bref, un vrai bonheur à utiliser. Et sans doute l’une des toutes meilleures (la meilleure ?) souris bureautique sur le marché.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Logitech MX Master 2S : la meilleure souris bureautique sur le marché ?

Plateformes : PC

Editeur : Logitech

Développeur : Logitech

PEGI : 7+

Prix : 110 €

Aller sur le site officiel

Logitech MX Master 2S : la meilleure souris bureautique sur le marché ?

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0