Test du clavier Razer Blackwidow Chroma v2

 

Publié le Jeudi 6 juillet 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du clavier Razer Blackwidow Chroma v2

Le meilleur clavier sur le marché ?

imageRazer a décidé de rafraîchir son clavier Blackwidow Chroma en sortant une V2. Quelques modifications ont été apportées à la version précédente, bien évidemment.

Mais parlons déjà technique : Le clavier Razer Blackwidow Chroma v2 mesure 47,5 x 17,1 x 3,9 cm. Il pèse 1,5 Kg. Une belle bête qui se branche en USB via un câble en fibre tressé d’1,8 mètre. Il est proposé avec 3 types de switches différents. Des switches maison. On retrouvera les Razer Green (retour tactile et clic sonore) et Razer Orange (retour tactile silencieux). Le troisième Switch, le Razer Yellow est l’une des nouveautés de cette V2. C’est d’ailleurs cette version que nous avons eu en test. Les Razer Yellow sont comparables aux Cherry MX Red, à savoir avec un retour linéaire, et un clic silencieux.

Le clavier bénéficie d’un rétro-éclairage LED Chroma avec 16,8 millions de couleurs. Via le logiciel Razer, vous pourrez toujours choisir d’éclairer chaque touche indépendamment. La bonne nouvelle est que cet éclairage est désormais un brin plus lisible, mieux géré que sur la précédente version.


imageAutre nouveauté, l’ajout d’un repose-poignet aimanté (il peut donc être retiré) en similicuir. Accessoire, certes, mais bien pratique pour ceux qui en utilisent d’habitude.

5 touches macro sont disponibles sur le côté gauche du clavier, ce qui lui confère un certain atout pour les parties de type MMO ou RTS, voire MOBA. Elles peuvent être enregistrées à la volée. Sachant qu’au final, toutes les touches peuvent être reprogrammées via le logiciel Razer Synapse. Plusieurs profils d’éclairage ou de joueurs peuvent être enregistrés. Certains profils sont d’ailleurs préenregistrés.

Le Razer Blackwidow Chroma v2 propose, enfin, 2 prise USB et deux prises jack pour brancher son casque. Ajoutez l’anti-ghosting 10 touches simultanées, une durée de vie de 80 millions de frappes, et une finition « antisalissure », et vous aurez fait le tour de ce nouveau clavier gamer.

imageEn utilisation, le Razer Blackwidow Chroma v2 montre clairement qu’il s’agit d’un clavier haut de gamme. La finition est excellente, la frappe agréable, pas très bruyante sur cette version Razer Yellow Switches, et le ressenti, bien qu’étant un clavier mécanique, s’apparenterait presque à un clavier à membrane (même s’il reste un poil plus bruyant quand même).
On appréciera la prise USB et la possibilité de brancher son casque sur le clavier (les fils des casques ont tendance à souvent être trop courts quand on a sa tour PC par terre) et surtout, la présence de touches macro, toujours utiles pour de nombreux jeux.
Bien entendu, pour ceux qui aiment jouer les guirlandes de Noël, le rétroéclairage paramétrable à foison et indépendamment sur chaque touche est un vrai plus.

Pas grand-chose à reprocher donc à ce qui est sans nul doute l’un des meilleurs claviers gamer sur le marché. A part son prix, avoisinant les 200 €. Il faut quand même les sortir… même si vue la qualité du clavier, l’investissement peut se justifier pleinement si vous êtes un gamer régulier.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Test du clavier Razer Blackwidow Chroma v2

Plateformes : PC

Editeur : Razer

Développeur : Razer

PEGI : 7+

Prix : 200 €

Aller sur le site officiel

Test du clavier Razer Blackwidow Chroma v2

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0