Don't Knock Twice (PC/PS4/Xbox One)

 

Publié le Jeudi 14 décembre 2017 à 13:00:00 par Vincent Cordovado

 

Don't Knock Twice (PC/PS4/Xbox One)

Toc toc qui est là ?

imageAdapté du film Baba Yaga, directement sorti en VOD, Don't Knock Twice vous met dans la peau d'une mère qui va devoir explorer un manoir hanté dans le but de retrouver sa fille disparue, persuadée d'être poursuivie par la Baba Yaga, une créature issue du folkore russe. Le titre étant disponible en VR (sur PC et PS4), c'est l'occassion pour nous de dépoussiérer l'engin de Sony et de nous offrir quelques moments de frayeur. Alors est-ce réussi ? C'est ce que nous allons voir dans notre test flash.

Don't Knock Twice nous met donc dans la peau d'une mère qui va tenter de sauver sa fille de la vilaine Baba Yaga. Malheureusement sans un poil d'explication, nous voici projeté dans un manoir à la recherche d'indices pour retrouver notre fille. Le titre se veut assez classique dans son approche, différentes pièces seront à visiter, certaines avec quelques énigmes à résoudre. La résolution des énigmes n'est d'ailleurs jamais compliquée : une valve à couper, un levier à activer, un objet à trouver, c'est véritablement très simple et on regrettera que ça ne soit pas un peu plus travaillé. Du côté de l'ambiance, par contre, c'est beaucoup plus réussi. Certains jumpscares sont très bien placés et arrivent à nous faire lâcher le pad. Le titre a l'intelligence de ne jamais aller dans l'abus de cette technique, ce qui fait qu'on se retrouve à avancer lentement, de peur de tomber sur quelques choses à chaque coin de couloir. Ce sentiment de stress est renforcé par une ambiance sonore bien travaillée. Assez minimaliste, c'est finalement tous les petits bruits parasites qui vous feront vous sentir en danger. Si le titre est d'ailleurs assez rapide à parcourir quand on le connait (comptez 10 minutes), on met environ 1h30 à 2h pour en voir le bout lors du premier run, avançant pas à pas, de peur de ce qui peut se cacher au détour d'un couloir

screenscreenscreenscreenscreen

screenMalheureusement, l'immersion est un peu brisée par des contrôles complètement foireux à la manette. Je n'ai pas testé le titre avec les PS Move, mais les contrôles à la manette sont loin d'être intuitifs. On peut également reprocher certains mécanismes mal pensés (raaaah les ouvertures de porte) et certains bugs (coucou c'est moi la poupée qui ne veut pas se briser) mais c'est vraiment les problèmes de contrôle qui viendront nuire à l'expérience.

Au final, que penser de ce Don't Knock Twice ? Si vous n'avez pas de casque à réalité virtuel, vous pouvez l'oublier. Le titre est totalement dispensable. En revanche, dès qu'on parle de VR, il gagne en intérêt. Il vous procurera quelques moments de frisson qui ne vous feront pas regretter votre achat.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Don't Knock Twice (PC/PS4/Xbox One)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4

Editeur : Wales Interactive

Développeur : Wales Interactive

PEGI : 18+

Prix : 25 €

Don't Knock Twice (PC/PS4/Xbox One)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Don't Knock Twice (PC/PS4/Xbox One) :

Derniers Commentaires

- Tous aux chiottes ! par Papa Panda

- Tous aux chiottes ! par dieudivin

- Tous aux chiottes ! par kasasensei

- Tous aux chiottes ! par kasasensei

- Tous aux chiottes ! par kasasensei

- RPG Maker MV pour mars 2019 par Mikis

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par Papa Panda

0