Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds (PS4)

 

Publié le Mardi 7 novembre 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds (PS4)

Il ne vous laissera pas de glace

imageL’un des meilleurs jeux sur PS4 s’offre aujourd’hui une extension conséquente. Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds, comme son nom l’indique, va vous entraîner dans une nouvelle zone de chasse particulièrement froide. Gelée, même. Frozen, quoi. Et sauvage. Wild, en quelque sorte. Bref, Frozen Wilds. Ah ben ça tombe bien, c’est son nom.

The Frozen Wilds est donc une extension qui nécessite le jeu de base pour être lancée. Première constatation : il n’est pas nécessaire d’avoir fini ledit jeu pour en bénéficier. Deuxième constatation : on vous conseille quand même d’être d’un bon niveau, au moins niveau 30-35, pour le débuter. Voire niveau 40. Oui, parce qu’il envoie du pâté, ou plutôt de l’iceberg si vous préférez rester dans le thème, niveau difficulté.

Durant une petite dizaine d’heures, en comptant quelques extras et quelques balades « juste pour le fun à découvrir le paysage », ce qui en fait un DLC conséquent, The Frozen Wilds vous entraîne sur une terre particulièrement inhospitalière : les terres des Banuks, un peuple nomade qui doit faire face à une invasion de machines. Aloy, notre héroïne, va donc se faire une joie de dézinguer ces inopportunes réalisations mécaniques, à grands coups de flèches et de lance dans leur gueule.

Niveau scénario, pas la peine d’aller chercher bien loin : c’est faiblard. La narration s’en ressent forcément et on va donc suivre cette aventure sans forcément s’attacher à cette nouvelle mission. Ce sera « juste parce qu’il faut bien que quelqu’un le fasse », donc. De nombreux audiologs à écouter et quelques dialogues et cinématiques viendront rythmer cette nouvelle histoire, sans réussir à jamais nous convaincre totalement.

Mais le reste oscille entre bonheur et émerveillement.


screenGraphiquement, déjà. Les paysages enneigés sont sublimes, une fois de plus, et les effets météo, à base de tempêtes de neige ou aurores boréales, sont à couper le souffle. Environnement oblige, cette extension est moins colorée que l’aventure de base, certes, mais elle n’en rappelle pas moins qu’Horizon Zero Dawn est assurément l’un des plus beaux jeux de la PS4. Voire le plus beau, tout simplement.

Et vous aurez donc droit à votre lot de nouveautés : nouvelles machines à affronter, particulièrement difficiles à vaincre, tours IEM qui grillent vos équipements et montures, qu’il faudra détruire

Huit nouvelles compétences sont disponibles. Comme par exemple ramasser un objet tout en restant en selle. Seul hic : il s’agit de la même touche que « descendre de sa monture », ce qui peut donner régulièrement lieu à des « bon, finalement, à pieds, c’est mieux ». L’augmentation de son espace de stockage, ou le recyclage sont également de nouvelles compétences. Ou encore la possibilité de réparer une machine piratée, ce qui sera surtout utile si vous n’avez pas terminé la quête principale et décidez d’y retourner, cela dit.

screenTrois nouveaux types de machines sont également inclus. Bien retors. Bien difficiles à tuer. Heureusement, de nouvelles armes et une amélioration de votre lance seront aussi de la partie. Ces nouvelles armes sont à base de foudre, de feu et de gel et vont vite devenir vos meilleures amies face aux redoutables nouvelles machines ennemies.
Enfin, bien entendu, de nouvelles tenues et de nouveaux équipements seront proposés à la vente par vos amis les Banuks, peuple aussi étrange qu’insolite.

Au final, cette extension The Frozen Wilds n’est pas parfaite .On pourrait même rajouter les phases de plateformes pas toujours bien pensées. Mais dans l’ensemble, elle a le mérite de proposer pour un prix modeste une durée de vie conséquente sur l’un des meilleurs jeux de la PS4. Ajoutez la beauté de ce DLC, les missions relativement variées, l’ambiance toujours excellente et le challenge, un brin plus relevé que le jeu de base, et vous comprendrez finalement que The Frozen Wilds est un indispensable si vous avez aimé Horizon Zero Dawn.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds (PS4)

Plateformes : PS4

Editeur : Sony

Développeur : Guerilla Games

PEGI : 18+

Prix : 20 €

Aller sur le site officiel

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds (PS4)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds (PS4) :

0