Trust GXT 383 Dion 7.1, un des meilleurs casques gaming ?

 

Publié le Jeudi 30 novembre 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Trust GXT 383 Dion 7.1, un des meilleurs casques gaming

Le top ?

imageForcément, quand on nous annonce que Trust sort le Dion, on se demande ce que les interprètes « d’Antisocial » viennent faire avec le répertoire de l’interprète de « My Heart will go on » ou « Pour que tu m’aimes encore ».

Sauf que pour le coup, ça n’a rien à voir. Enfin, pas complètement, parce qu’i ly a quand même un petit lien, vu que Trust, la marque et non pas le groupe, vient de sortir le GTX 383 Dion, le casque pas la chanteuse. Sauf que du coup, on pourra quand même écouter Trust ou Dion sur un Trust Dion.

Le Trust GXT 383 Dion 7.1 est un casque, comme son nom l’indique, 7.1. Il est destiné aux PC, à la PS4 et à la Xbox One. Il fonctionne bien entendu sur mobiles également…

C’est donc un casque destiné au gaming avant tout, qui embarque des Haut-parleurs actifs de 50 mm avec restitution des vibrations de basses. Autrement, il va vous faire vibrer les oreilles. Il se branche en USB à son PC, en jack à son mobile ou sa manette Xbox One et PS4 (ou plutôt c’est la manette que vous branchez sur le boîtier du casque), mais il a également la connexion pour se branche en optique sur un ampli ou une télé par exemple. Et ça, c’est un vrai plus.

Impédance de 32 Ohm, sensibilité de 113 dB, réponse en fréquence de 20-20 000 Hz, un micro, bien entendu, et la possibilité de régler ou couper le volume…


Ajoutez un arceau de type suspendu, pour plus de confort et moins de poids sur la tête, et de larges coussinets en similicuir pour les oreilles.

J’oubliais : le micro est rétractable. Et ça c’est vraiment une bonne idée pour le ranger dans l’oreillette quand on ne l’utilise pas, en écoutant de la musique sur son smartphone par exemple…

imageEn utilisation, le Trust GXT 383 Dion 7.1 se révèle très confortable. Vraiment très agréable. Sa structure et son arceau suspendu en font un casque léger, qui ne gêne pas, et que l’on peut porter durant des heures. Ses larges coussinets sont plaisants, prennent bien toute l’oreille et isolent suffisamment pour ne pas être dérangé par les bruits extérieurs.

Côté 7.1, les sons sont bien restitués et c’est flagrant sur des jeux de type FPS où la provenance des sons a son importance. Sur les films aussi, l’effet est assez saisissant.
Les basses sont bien présentes, les sons sont clairs… c’est vraiment un très très bon rendu. Et du coup, un très très bon rapport qualité-prix.

Difficile d’en dire plus sur ce petit bijou. Plaisant, confortable, proposant un excellent son par rapport au prix auquel il est vendu… on cherche encore les critiques à lui faire… sachant qu’en plus, la connexion optique est un énorme plus.

Bref, si vous cherchez un casque pour Noël, vous venez de le trouver.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Trust GXT 383 Dion 7.1, un des meilleurs casques gaming ?

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3 - Wii U - PS Vita - Mobile - Xbox One - PS4

Editeur : Trust

Développeur : Trust

PEGI : 7+

Prix : 90 €

Aller sur le site officiel

Trust GXT 383 Dion 7.1, un des meilleurs casques gaming ?

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0