Roccat Khan Pro, un casque gaming ultra-léger

 

Publié le Mercredi 20 décembre 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Roccat Khan Pro, un casque gaming ultra-léger

Deutsche Qualität ?

imageLa célèbre Deutsche Qualität est-elle encore d’actualité ou n’était-ce finalement qu’un moyen de nous enfumer, façon Volkswagen ? C’est ce que nous allons voir avec le nouveau casque signé Roccat. Le Roccat Khan Pro. Un casque gaming ultra-léger qui affiche quelques belles caractéristiques.

Voyez plutôt :

230 grammes seulement, ce qui en fait le casque le plus léger de sa catégorie. Carrément 2,45 mètres de câble tressé qui se termine en double prise (son+ micro). Un adaptateur jack simple est fourni, ce qui le rend compatible avec quasiment toutes les plateformes : PC, Xbox One, PS4, smartphones, consoles portables…

Niveau haut-parleurs, on est sur du 50mm à 25 Ohms d’impédance et d’une réponse en fréquence de 10-40kHz. Il est doté d’un arceau en acier inoxydable. Les oreillettes pivotent à 95°. Le volume du son se fait via l’oreillette gauche, sur laquelle est fixé également un micro rabattable. Côté coussin, on est sur du similicuir. Ils sont larges et épais et s’adaptent donc à tout format d’oreille.

imageD’un point de vue design, il est assez simple. Personnellement je ne suis pas fan du gros nom sur l’oreillette gauche qui prend toute la largeur et aurais préféré une inscription plus discrète. Mais ce n’est qu’un détail. Sur l’oreillette droite, le logo Roccat est toujours aussi classe, par contre. Le casque respire la solidité et a des matériaux de bonne qualité. On sent que l’on n’est pas devant un casque « cheap ». Notez qu'il est disponible en noir, gros et blanc.
On peut aussi regretter que le micro ne soit pas détachable, mais là encore, c’est assez subjectif, de nombreux joueurs préférant cette configuration pour ne pas perdre le micro. Le fait qu’il ne soit pas rétractable permet aussi, généralement, de proposer des micros de meilleure qualité. Rabattu vers le haut, il se coupe automatiquement.


En utilisation, le casque montre de belles performances. Au niveau confort, c’est indéniable, son poids est un vrai atout. On ne le sent pas et il pourra donc être utilisé de longues heures durant, sans aucun problème.
Niveau isolation phonique, on est loin du compte, par contre. En poussant le volume, on risque de déranger les voisins directs et à bas volume, on entend bien les bruits environnants. Ce n’est pas là non plus spécialement un souci, n’étant pas fan des casques totalement isolés qui peuvent s’avérer problématiques à moins de vivre seul… et dans ce cas… pourquoi prendre un casque ?

imageEn ce qui concerne le son, on a de belles basses, des mediums un peu en retrait et des aigus assez plaisants. Résultat, le son est plutôt agréable, doux, feutré, et permet finalement de s’adapter très facilement à toutes les sources, à savoir jeux vidéo, musique et films, sans qu’il n’y ait de problème avec l’un ou l’autre. Autrement dit, le casque est suffisamment bien calibré pour aller avec tout.

Gros atout, en fin, pour son micro, d’excellente qualité. Même en environnement bruyant, on vous entend clairement et distinctement. Le rendu sonore est proche de la perfection.

Pour conclure, ce Roccat Kahn Pro offre de belles performances, et surtout un excellent confort qui le rend idéal pour les parties de jeux vidéo qui se prolongent durant des heures. Agréable, solide et avec des matériaux de qualité, il s’impose comme un choix intéressant si vous cherchez un bon casque de gaming, quelle que soit la plateforme utilisée.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Roccat Khan Pro, un casque gaming ultra-léger

Plateformes : PC - Wii U - PS Vita - Mobile - 3DS - Xbox One - PS4

Editeur : Roccat

Développeur : Roccat

PEGI : 7+

Prix : 100 €

Aller sur le site officiel

Roccat Khan Pro, un casque gaming ultra-léger

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0