Casque gaming G-Lab Korp Selenium (PC, PS4, Xbox One)

 

Publié le Jeudi 4 janvier 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Casque gaming G-Lab Korp Selenium (PC, PS4, Xbox One)

Qualité-prix imbattable ?

imageSociété française d’accessoires gaming, The G-Lab continue sa politique de proposer des produits à bas coût, sans que cela ne soit au détriment de la qualité.

Après avoir testé une souris, un casque 7.1 et un clavier qui nous avaient plutôt séduits par leur rapport qualité-prix imbattable, c’est au tour d’un casque stéréo multi-plateformes, le Korp Selenium, d’être passé entre nos mains.

Le G-Lab Korp Selenium est donc un casque stéréo principalement (mais pas exclusivement) à vibrations, dédié au gaming, compatible PC, PS4, Xbox One, PS Vita, smartphones et tablettes.

Au niveau technique, il pèse 420g, a une télécommande intégrée au fil pour régler le volume, le micro, mais aussi sur les oreillettes (volume et vibration), des haut-parleurs de 50 mm avec une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz, une impédance de 32 Ohm et une sensibilité de 105 dB. Sa longueur de cordon est de 2,4m et il est doté d’une connectique jack/double-jack/USB pour être branché sur PC (USB et double-jack) selon le format désiré, ou sur les autres plateformes (jack).

En ce qui concerne le design, le casque fait assez mastoc. Il n’en est pas pour autant inélégant. Bon point, l’éclairage bleu (non réglable) léger et plutôt classe. Bref, ce n’est pas forcément le casque que vous utiliserez en smartphone, même s’il est compatible, ou avec lequel vous sortirez. Mais avec un PC ou une console, il donne un bon rendu.

imageNotez que le casque pèse 420g. C’est lourd. Heureusement, son système en arceau suspendu permet « d’alléger » ce poids. Ou du moins le rendu sur la tête. Du coup, il est plutôt agréable à porter, même sur de longues sessions. Petit bémol au niveau des mousses, assez légères, qui n’isolent pas convenablement des bruits de l’extérieur. Ce n’est pas non plus rédhibitoire, notez-bien, mais c’est à souligner.

Au niveau des vibrations, elles sont assez légères, bien rendues, et permettent de s’immerger un peu plus dans un jeu de type FPS ou action. Dans des parties d’Overwatch, par exemple, c’est assez sympa. Sympa aussi le micro flexible et rétractable, même si on l’aurait aimé un poil plus long. Il reste d’assez bonne qualité et propose une voix claire (pas de réduction de bruit donc ne jouez pas dans un environnement bruyant pour éviter les parasites).

En ce qui concerne le rendu sonore, The G-Lab s’est cru obligé de jouer au même niveau qu’un casque Beats : avec des basses omniprésentes, quitte à dénaturer la musique. Alors là aussi, on peut ne pas aimer (c’est mon cas) mais se dire que de toute manière, c’est un casque de gaming. Utilisé uniquement pour le jeu vidéo, il propose donc des bruits et un environnement sonore totalement adapté. Quand ça pète de partout, vous en prenez plein les oreilles. On peut aussi trouver ça très bien, quand on aime les basses à outrance (genre Beats, donc, pour me répéter).
Dans tous les cas, en ce qui concerne une pure écoute musicale, mieux vaut éviter, donc.

Au final, donc, le G-Lab Korp Selenium est un casque à bas prix qui ne fera pas des merveilles, mais assure ce qu’il faut. Là encore, le rapport qualité-prix est plutôt bon. Confort d’écoute, micro-rétractable, câble long (c’est à préciser, car c’est important quand on joue sur console), design sympa, et vibrations en bonus. Pour qui veut un casque purement gaming, c’est un bon choix. Si vous voulez un casque multitâche, qui vous serve aussi pour la musique ou les films, par contre, il faudra aller voir ailleurs.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Casque gaming G-Lab Korp Selenium (PC, PS4, Xbox One)

Plateformes : PC - Mobile - Xbox One - PS4

Editeur : The G-Lab

Développeur : The G-Lab

PEGI : 7+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

Casque gaming G-Lab Korp Selenium (PC, PS4, Xbox One)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0