Roccat Kone Aimo, une des meilleures souris Gamer sur le marché

 

Publié le Mercredi 10 janvier 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Roccat Kone Aimo

Classe et agréable

imageRoccat revient sur le devant de la scène avec une nouvelle souris pour gamer : la Roccat Kone Aimo. La firme allemande fête ses 10 ans en espérant bien marquer cette date anniversaire avec des produits incontournables.

Cette Roccat Kone Aimo débarque avec un design assez anguleux, et selon 3 éditions : noire, blanche ou grise. C’est la version blanche que nous avons testé et, passé la surprise d’avoir une souris de couleur différente à celles habituellement testées, il faut bien avouer qu’elle a de la gueule. Le logo semble même plus discret.

Elle embarque un éclairage « Aimo », un nouveau système multi-bandes qui permet d’alterner les couleurs. 4 au total peuvent ainsi être affichées simultanément, sur la molette ou sur les côtés. Le système Aimo réagit également en fonction de l’utilisation et peut être configuré. Si globalement, c’est un simple gadget qui enchaîne les fondus entre les couleurs paramétrées et qu’on a du mal à vraiment comprendre « l’intelligence » et parfois même les raisons derrière ces changements, il faut bien avouer que c’est du plus bel effet. Bref, visuellement, la Roccat Kone Aimo est sans doute l’une des souris les plus classieuses du marché.

Côté technique, elle embarque un Capteur optique Roccat Owl-Eye avec 12000dpi, est dotée d’un polling rate de 1000 Hz, d’un temps de réponse de 1 ms, supporte une accélération de 50 G, est dotée d’un ARM Cortex-M0 à 50MHz et d’une mémoire interne de 512 ko. Enfin, son câble USB tressé est d’une longueur de 1,8 m et sa durée de vie annoncée est de 50 millions de clics. Elle pèse 130g. Enfin, ses cinq patins assurent une glisse parfaite.


imageAu niveau du capteur optique, c’est un des plus précis et des plus pratiques du marché : les dpis sont réglables par tranches de 100 entre 100 et 12 000, à la volée.

La souris est également équipée de la fonction Easy-Shift+ chère à la marque, qui permet d’assigner facilement une fonction secondaire aux boutons.

En utilisation, la Roccat Kone Aimo démontre toute sa splendeur et son efficacité. Ergonomie parfaite, tenue en main extrêmement agréable, elle est surtout dotée d’innombrables boutons et possibilités, sachant que tout est paramétrable via le logiciel maison. La molette « 4D Titan » est dotée d’un revêtement caoutchouc cranté et permet un défilement vertical mais aussi des raccourcis horizontaux. Ajoutez deux derrière la molette et trois sous le pouce, et vous aurez une souris très complète offrant de nombreuses possibilités de paramétrages, enregistrables dans des Macro.

imageNous l’avons testée en FPS, comme Overwatch ou Wolfenstein II : The New Colossus, parce que nous sommes des gens qui ont du goût. Nous l’avons testée aussi sur des RTS comme StarCraft II ou Age of Empire II HD parce que nous sommes toujours des gens avec du goût. Nous l’avons testée sur des jeux tels que Rocket League, League of Legend ou PlayerUnknown’s Battlegrounds parce qu’il fallait bien les essayer aussi là-dessus. A chaque fois, la souris a été louée pour sa prise en main idéale, sa réactivité parfaite et ses nombreux boutons qui permettent d’assigner des fonctions qui permettent clairement d’améliorer ses résultats et sa réactivité.

Bref, elle est classe, elle est très agréable à prendre en mains, elle est performante, elle est complète… qu’est-ce que vous voudriez de plus ?


imageimageimage




 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Roccat Kone Aimo, une des meilleures souris Gamer sur le marché

Plateformes : PC

Editeur : Roccat

Développeur : Roccat

PEGI : 7+

Prix : 80 €

Aller sur le site officiel

Roccat Kone Aimo, une des meilleures souris Gamer sur le marché

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0