Test du clavier Corsair K68 RGB

 

Publié le Vendredi 2 mars 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du clavier Corsair K68 RGB

Du tout bon

imageL’une de nos marques préférées de matériel, Corsair, sort un nouveau modèle de clavier, le K68 RGB. Il s’agit d’un clavier gamer avec rétroéclairage RGB par touche mais proposant également, et c’est intéressant pour tous ceux qui boivent un café, un soda, voire une bouteille de whisky entière à leur bureau, une étanchéité à l’eau et à la poussière selon l’indice IP32. Enfin, il est équipé de switchs CHERRY MX Red.

Proposé avec un repose-poignet amovibles, le Corsair K68 RGB peut supporter 50 millions de frappes, pèse 1,41 Kg et mesure 45,5 X 17 X 3,9 cm. Une belle bête. Il est 100% anti-gosthing avec rollover complet sur les touches et peut se programmer entièrement grâce au logiciel Corsair CUE 2 (à télécharger sur le site), très intuitif et facile à utiliser. Vous pourrez ainsi choisir vos lumières sur chaque touche, les différents effets associés, mais aussi créer vos propres macros. Il possède une touche pour verrouiller la touche Windows lors de vos parties.

Plutôt classe, d’un point de vue esthétique, sans trop de chichi, le Corsair K68 est un beau clavier qui respire la solidité. Il tient bien en place.
La frappe est agréable, souple, réactive, avec une réactivité importante.


imageAvec toujours cette même question : est-ce qu’un clavier gamer est vraiment utile en jeu vidéo ? Il faut que vous n’en ayez jamais testé pour vous la poser. Et du coup, ce Corsair K68 RGB est-il un bon clavier ?

Solide, agréable à la frappe, pratique notamment grâce à la possibilité de paramétrer des macros, c’est sans aucun doute un excellent clavier. Il tient bien en place avec ses 4 patins antidérapants, il a tout ce qu’il faut, dont des touches multimédia pour gérer le son directement, bref, c’est un petit bijou.

Il s’en est sorti avec brio lors de nos parties de Wolfenstein II, de Civilization VI, de StarCraft II et de tout un tas d’autres petits jeux indés en tests actuellement.
Mieux encore : il est plutôt agréable aussi pour la frappe quotidienne. Il pourra donc aisément devenir votre clavier de tous les jours.


imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Test du clavier Corsair K68 RGB

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : 7+

Prix : 150 €

Aller sur le site officiel

Test du clavier Corsair K68 RGB

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0