Trust GXT 188 Laban : une très bonne souris pour gamer

 

Publié le Lundi 5 mars 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Trust GXT 188 Laban : une très bonne souris pour gamer

Une souris aux dents longues

imageProposant des accessoires de qualité, la marque Trust nous a fait parvenir sa souris GXT 188 Laban pour test. Une souris destiné au jeu vidéo, bien entendu, et qui ne manque ni de charme, ni d’attrait.

Mais pour débuter, parlons caractéristiques techniques. La souris Trust Laban GXT 188 est une souris noire

Elle mesure 128 x 70 x 39 mm et pèse 113g. Elle a un câble non-tressé qui mesure 180 cm. Elle possède trois larges patins plastiques qui lui assurent une bonne glisse sur toutes les surfaces. Elle affiche carrément un capteur optique allant jusqu’à 15 000 dpi, encaisse une accélération de 50G, un taux de raffraîchissement de 125-1000Hz et uen vitesse de pointe à 300 ips.
Elle possède 8 boutons programmables et, bien entendu, est une souris RGB. Vous allez donc pouvoir l’illuminer grâce aux 16,8 millions de couleurs disponibles.

Le logiciel Trust est à ce niveau plutôt complet et simple d’utilisation, même s’il est en anglais. Vous pourrez tout contrôler, de l’accélération à la vitesse de défilement de la molette ou encore la vitesse du double-clic des boutons. Chacun de ces 8 boutons pourra donc être paramétré et vous pourrez sauvegarder jusqu’à 5 configurations.

Niveau tenue en main, la Trust Laban GXT 188 est agréable. Soft touch sur le dessus, matière plus antidérapante sur les côtés… les boutons sont assez bien placés, même si le plus en retrait côté gauche est peut-être un poil en arrière et que cela peut poser éventuellement un problème pour ceux qui ont de grandes mains. Rien d’impossible à gérer ou de rédhibitoire, mais c’est à souligner.


imageLe ruban RGB qui entoure la souris rend bien et est très lumineux. Vous pourrez vous amuser à le paramétrer comme bon vous semble. L’éditeur est, c’est à souligner encore une fois, très complet en ce qui concerne la programmation de la souris, boutons comme éclairage.

Testée en FPS (Overwatch), en RTS (StarCraft 2) et en 4X (Civilization VI), la souris répond parfaitement. Sa précision et la montée en dpi assure clairement un avantage aux joueurs de jeux d’action (PUBG notamment) tandis que ses macros font merveille pour les jeux de stratégie ou MMO. Elle est agréable à prendre en main, répond parfaitement et propose une bonne glisse.

Bref, une excellente souris. Si on devait pinailler, on reprocherait le câble non tressé que l’on préfère à 2m de longueur et non pas 1,8 (même si c’est ce que l’on trouve généralement). Mais dans tous les cas, si vous cherchez une souris gaming, c’est un modèle sur lequel il faut compter.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Trust GXT 188 Laban : une très bonne souris pour gamer

Plateformes : PC

Editeur : Trust

Développeur : Trust

PEGI : 7+

Prix : 80 €

Aller sur le site officiel

Trust GXT 188 Laban : une très bonne souris pour gamer

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0