Polk Boom Swimmer Duo, une petite enceinte Bluetooth résistante !

 

Publié le Mercredi 7 mars 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Polk Boom Swimmer Duo, une enceinte Bluetooth petite et résistante !

A emmener partout

imageSpécialisé dans l’audio, et plus particulièrement les enceintes hi-fi, le constructeur américain Polk Audio se lance sur le marché de l’enceinte Bluetooth nomade.

 Nous avons reçu le Boom Swimmer Duo, une enceinte Waterproof IPX7 (30 minutes à 1 mètre de profondeur), antichoc et qui résiste aussi à la poussière. Autrement dit, que vous l’emmeniez avec vous à la plage, au ski ou dans votre balade VTT en plein chemin boueux, elle devrait tenir la distance.

 Cette Boom Swimmer Duo existe en 4 coloris : bleu, noir, orange et vert/orange. Elle coûte une soixantaine d’euros, mais on peut réussir à la trouver un brin moins cher en cherchant bien sur le net.
La boîte contient l’enceinte, bien entendu, et deux bases : une ventouse et un bras flexible pour pouvoir l’accrocher où l’on veut : VTT, sac ou même branche d’un arbre… Un câble USB-micro USB est également fourni, ainsi qu’un petit manuel d’utilisation (utile).

L’enceinte est assez petite et pourra donc se glisser sans souci dans un cas à dos, voire même dans le pire des cas, dans une poche de blouson. Elle est dotée d’une entrée mini-jack pour écouter sans appairage sa musique. Elle embarque aussi un micro pour permettre de prendre ses appels. Bouton on/off, bouton d’appairage et boutons de volume sont présents sur l’enceinte. Pas de bouton lecture/pause. Et c’est bien dommage : il faut pour lancer la lecture ou la mettre en pause appuyer simultanément sur les deux boutons volumes, ce qui est loin d’être pratique et intuitif (d’où la nécessité de lire le manuel…).


imageLes grandes forces de cette Boom Swimmer Duo est d’être vraiment petite (7 cm) et de peser 180 grammes seulement. Mieux encore : on peut en coupler deux pour deux sources identiques de musique et mieux spatialiser le son.
Son bras permet vraiment de l’accrocher n’importe où. Prévoyez tout de même de verrouiller le bras si vous faites un sport de type VTT (par exemple une simple attache de câble suffit) pour éviter qu’elle ne tombe si elle est vraiment secouée. Idem sur une vitre : les vibrations, lorsque le son est poussé à fond, peut la faire tomber si vous l’avez mal fixée (pensez à humidifier légèrement la ventouse).

Cela est également dû au fait que l’enceinte est plutôt puissante pour sa petite taille. Pas besoin de la pousser au max dans une pièce (15 à 30m²) pour bien entendre le son. Une belle qualité en termes de basses et de mediums, les aigus étant un brin en retrait mais rien de rédhibitoire à ce niveau.

Testée en milieu sportif (ski et VTT), la Boom Swimmer Duo affiche des performances très séduisantes. 8 heures d’autonomie, soit de quoi vous accompagner toute une journée sur les spatules ou largement durant votre ride, bon son et surtout, elle est effectivement résistante. Posée sur la neige durant une pause ou un pique-nique, tombée en VTT dans la boue… un simple coup de chiffon humide suffira ensuite à la nettoyer. Et aucune perte de qualité.

Bref, si vous êtes sportif ou si vous cherchez une petite enceinte très performante et surtout qui s’emmène très facilement et partout, cette Boom Swimmer Duo est faites pour vous. Nous l’avons, en tout cas, totalement adoptée.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Polk Boom Swimmer Duo, une petite enceinte Bluetooth résistante !

Plateformes : Mobile

Editeur : Polk Audio

Développeur : Polk Audio

PEGI : 7+

Prix : 55 €

Aller sur le site officiel

Polk Boom Swimmer Duo, une petite enceinte Bluetooth résistante !

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0