Game Night, la critique du film

 

Publié le Mardi 17 avril 2018 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Game Night, la critique du film

Murder Party

imageMax et Annie forment un couple heureux. Ils nagent dans le bonheur. Ne leur manque qu'un ou plusieurs gamins. En attendant, ils s'éclatent quasiment tous les soirs avec leurs amis à des jeux de société, des concours dans les bars… Max et Annie gagnent quasiment tout le temps.

Un soir, Brooks, le frère de Max déboule chez eux.

Brooks est celui qui a le plus réussi. Belles voitures, bel appartement, job payé des millions, voyages à travers le monde. Ce qui rend Max jaloux. Lorsque Brooks propose lui aussi une soirée jeu, Max y voit l'occasion de mettre une raclée à son grand frère.

Cependant, le jeu proposé par Brooks est un peu spécial.

Durant la soirée, l'un des invités sera enlevé et les autres devront se lancer à sa recherche. Le gagnant recevra en cadeau la superbe Sting Ray rouge, voiture de laquelle Max est fan depuis tout petit.

Quand des individus rentrent, se battent avec Brooks et l'enlèvent, tous les joueurs pensent que la partie viens de commencer.

Mais les apparences sont trompeuses. Brooks a vraiment été enlevé.


screenGame Night est une comédie avec Jason Bateman et Rachel McAdams, réalisé par John Francis Daley et Jonathan Goldstein. Le reste du casting se compose de Kyle Chandler, Billy Magnussen, Sharon Horgan, Lamorne Morris, Kylie Bunbury, Jesse Plemons, Michael C. Hall, Danny Huston, Chelsea Peretti, Camille Chen, Zerrick Williams et Jeffrey Wright.

Une comédie US avec Jason Bateman, c’est toujours sympa… mais le dimanche soir, avec une pizza et une bière chaude, quand il n’y a vraiment rien d’autre à la télé. Genre en plein mois de juillet. Mais au ciné… comment dire… ben on n’est pas forcément fan, quoi…

Donc on a été voir Game Night… pas forcément en trainant les pieds… mais en étant assez (voire totalement) indifférent… Limite on aurait bien décommandé pour cause de piscine.

C'est vous dire si on est con parfois.

Pscreenarce que Game Night est une très bonne comédie.

Porté par le jeu de Jason Bateman et Rachel McAdams, les deux personnages principaux, qui sont parfaits et marrants, mais aussi pour la galerie de personnages secondaires, que ce soient les amis, le voisin bizarre ou le frangin, le film envoie les blagues dans chaque scène ou presque avec facilité, naturel  et bonne humeur.

A notre grand bonheur, l'humour du film est varié ; passant par des références à d'autres films, des quiproquos, de l'absurde, de la moquerie ; mais fait l'impasse sur l'humour bas de gamme pipi-caca-vomi (coucou Taxi 5).

Si on voit venir quand même l'histoire plusieurs kilomètres en avance, parce que oui, l'histoire est très classique, on se laisse quand même prendre au jeu. Et on assiste le sourire aux lèvres à ce grand n'importe quoi joyeux.

Game Night a aussi la bonne idée de ne prendre, ni ses personnages, ni son public potentiel pour des abrutis finis. Ce qui est un gros plus au vues des productions actuelles.

Donc voilà, Game Night, on s'est bien marré en allant le voir. Alors allez-y vous aussi. Au ciné. Il le mérite.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Game Night, la critique du film

Plateformes :

Editeur : Warner Bros. France

Développeur : Jonathan Goldstein (XII), John Francis Daley

PEGI : 7+

Prix : Cinema

Game Night, la critique du film

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Game Night, la critique du film :

0