The G-Lab Keyz Carbon², un bon clavier gamer à tout petit prix

 

Publié le Mercredi 6 juin 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de The G-Lab Keyz Carbon²

Le prix sans compromis

imageLa société française The G-Lab est toujours bien décidée à proposer aux gamers du matériel performant et à petit prix.

Leur dernier-né est un clavier mécanique. Le Keyz Carbon². Notez bien le ², qui souligne qu’il s’agit d’une seconde version.

Le G-Lab Keyz Carbon² est donc un clavier mécanique, doté de switch tactiles à clic qui permet de moduler sa frappe : soit la frappe est directe, soit elle est préparée via une pré-pression.
Il mesure 452 x 185 x 42 mm, pèse 1060g, intègre un cordon de 1,8 mètre, est doté d’un rétro-éclairage, 12 raccourcis multimédia, d’un châssis en métal, et est N-Key rollover et anti-ghosting. Les touches ont une durée de vie de 50 millions de frappes.

Il s’agit d’un clavier sobre, sans chichi, sans repose-poignets, avec des touches surélevées, qui est fourni avec un outil pour décrocher chaque touche.

D’un point de vue personnel, basé sur l’utilisation fréquente et l’aspect pratique que cette ergonomie engendre, je trouve les touches surélevées très appréciables. Certains n’aiment pas l’esthétique, mais il faut bien avouer que question nettoyage, c’est imbattable.

image

Le rétro-éclairage (en comparaison, j’ai toujours trouvé ça kitch et rangé ça au même niveau d’inutilité que le tuning sur bagnoles) est fixe, en raison notamment de l’absence de logiciel pour paramétrer le clavier, mais est proposé selon plusieurs (mais peu nombreux) modes : intensité variable, notamment.

imageEn utilisation, le G-Lab Keyz Carbon² offre plusieurs atouts : sa taille compact permet d’être utilisé sur de petits bureaux. La réactivité de ses touches et ses capacités (N-Key et anti-ghosting) font merveille lors des parties de jeu. La frappe est agréable, bref, c’est un bon clavier, d’un point de vue technique, qui remplit parfaitement ses objectifs.

Deux défauts pourtant sont à souligner. L’absence de repose-poignets, déjà. C’est quand même un vrai plus lors de parties à rallonge. Et ensuite, le bruit du clavier. Les touches mécaniques sont très bruyantes. Là encore, ce n’est pas quelque chose de rédhibitoire, et il faut relativiser : quand on est dans sa partie (notamment avec le casque sur les oreilles, on n’entend rien) ou en plein boulot, on arrive facilement à l’oublier et ça ne gêne généralement pas. Mais ça pourrait déplaire à certains qui y sont sensibles. 

Au final, le G-Lab Keyz Carbon² reste un bon clavier. Il offre surtout, proposé à 60 €, un excellent rapport qualité-prix. Gamers à petit budget, vous tenez votre Saint-Graal.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The G-Lab Keyz Carbon², un bon clavier gamer à tout petit prix

Plateformes : PC

Editeur : The G-Lab

Développeur : The G-Lab

PEGI : 7+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

The G-Lab Keyz Carbon², un bon clavier gamer à tout petit prix

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0