Ant-man et la Guêpe, la critique du film

 

Publié le Mardi 17 juillet 2018 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Ant-man et la Guêpe, la critique du film

Un sacré piquant

imageParce qu’il a participé à l'affrontement entre Iron Man et Captain America puis a été libéré de prison par ce dernier, Scott Lang, alias Ant man, a quelques soucis avec les forces de l’ordre. Il a toutefois passé un arrangement avec le FBI et se retrouve astreint à résidence pendant plusieurs années. De plus, il ne doit pas avoir de contact avec le Dr Hank Pym et sa fille Hope Van Dyne, devenus tous deux fugitifs.

De leur côté, Hank et sa fille cherchent, dans le plus grand secret, à retourner dans la dimension quantique pour tenter de retrouver leur femme et mère Janet Van Dyne. Pour cela, ils doivent parfois acheter du matériel high-tech au marché noir.

Matériel qui intéresse aussi un certain Ghost, criminel mystérieux qui a la capacité de se rendre invisible et intangible…

Une course contre la montre s'engage alors. Et Hank et Hope vont avoir besoin à nouveau de Scott Lang…

Débarquer sur les écrans quelques mois après la claque infligée par Avengers : Infinity War, voici la mission impossible d'Ant-Man et la Guêpe. Parce qu'il ne faut pas se le cacher, vue l'attente du public concernant la suite des aventures des Avengers, arriver juste après est une mission très périlleuse.

Alors, que vaut le film de Peyton Reed, qui avait déjà réalisé (en partie) le premier ?

Reprenant la recette des films Marvel (humour/action/super-héros) nous somme en terrain connu et conquis. Pas de surprise, donc. Le film roule sur des rails déjà posés.


screenPaul Rudd est toujours à mourir de rire, Michael Peña aussi. Coté nouveauté, la révélation du film est Evangeline Lilly. D'un rôle secondaire dans le premier Ant-Man, ici, elle passe en tête d'affiche, reléguant presque l'homme fourms à un rôle de side-kick. L'autre bonne nouvelle, c'est l'antagoniste Ghost, joué par Hannah John-Kamen. On serait tenté de dire qu’il s’agit enfin un vilain qui est motivé par autre chose que l'argent, le pouvoir ou la conquête/destruction de l'univers. Bon, après, faut pas déconner non plus, Ghost reste quand même un méchant Marvel, qui est battu en 30 sec dans le combat final. Même si avant, vous aurez droit à une longue et haletante (et hilarante) course-poursuite. On notera aussi la toujours très bonne prestation de Michael Douglas qui développe un peu plus le personnage de Pim. Quant aux rôles de Michelle Pfeiffer et Laurence Fishburne, ils sont assez anecdotiques.

screenL'histoire est par contre ultra classique. Une course poursuite mixée à une "chasse au trésor".  Bien exécutée, très plaisante à regarder, fluide mais classique. Il est vrai qu'après Infinity War c'est, disons, reposant. Mais en fait, on s'en tape un peu de l'histoire du film. Et c’est peut-être le (seul) souci du film est justement là.

De notre point de vue, Ant-Man et la Guêpe aurait peut-être dû être diffusé avant le dernier Avengers. Car, si, dans la "Grande Histoire" Marvel cinématographique, vous attendez la suite du combat contre Thanos, vous allez être déçu. Ce film n'y est pas connecté, sauf à prendre en compte une scène post-générique. Et c'est bien dommage. Mais ce point n'entache pas le bilan du film pour autant. Ant-Man et la Guêpe est très bien. Rudd et Lilly sont très bien. Le film est dans la pure lignée du premier opus, aussi drôle, rythmé et fun. On a hâte de les retrouver dans Avengers 4.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Ant-man et la Guêpe, la critique du film

Plateformes :

Editeur : The Walt Disney Company France

Développeur : Peyton Reed

PEGI : 7+

Prix : Cinema

Ant-man et la Guêpe, la critique du film

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Ant-man et la Guêpe, la critique du film :

Derniers Commentaires

- Tous aux chiottes ! par kasasensei

- Tous aux chiottes ! par kasasensei

- Tous aux chiottes ! par kasasensei

- RPG Maker MV pour mars 2019 par Mikis

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par Papa Panda

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

0