Energy Outdoor Box Bike, une enceinte Bluetooth au top

 

Publié le Mardi 24 juillet 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Energy Outdooer Box Bike, une enceinte Bluetooth au top

Tout l'équipement nécessaire

imageSociété espagnole, Energy Sistem est spécialiste audio et propose des écouteurs, des casques, des lecteurs mp3 ou mp4, des tours audio et même des enceintes multi-room. Et bien entendu, Energy Sistem propose également des enceintes Bluetooth.

Nous avons testé l’une d’entre elles, et non des moindres. L’Energy Outdoor Box Bike. Vendue 70 € environ, cette enceinte permet d’écouter la musique via Bluetooth, carte micro SD, entrée audio jack 3,5mm ou de capter la radio FM.

C’est une enceinte de moyenne taille. Elle mesure 17,3 x 7,1 x 5 cm et pèse 379g. Elle embarque deux haut-parleurs, a une puissance de 10W, une réponse en fréquence de 60 Hz – 18 KHz et un rapport signal / bruit > 90 dB. Son Microphone permet de répondre aux appels. Sa batterie Lithium permet une écoute de 7 heures avec le volume à 100% et jusqu’à 16 heures avec le volume à 50%, pour un temps de chargement complet de 3 heures.

Enfin, l’Energy Outdoor Box Bike résiste aux chutes d’un mètre de haut, aux poussières et aux projections d’eau. Mieux encore : elle intègre une lampe LED.


imageCette version est fournie avec un adaptateur vélo, pour visser directement l’enceinte sur le vélo, d’un mousqueton pour l’accrocher, mais aussi d’une sacoche qui peut s’accrocher sur le guidon. Dans cette sacoche, vous pourrez rajouter votre téléphone portable (utilisable grâce à un plastique transparent et très bien tenu en place grâce à un puissant velcro), mais aussi vos clefs, par exemple, puisqu’il y a de la place pour rajouter quelques petites choses.

Super pratiques en tout cas, les accessoires permettent de transporter l’enceinte sans encombre, sans problème et en sécurité. La lampe est d’ailleurs bien utile si vous rentrez un peu tard le soir, offrant un éclairage supplémentaire sur votre vélo (ou à pied).

En utilisation, l’enceinte se révèle de bonne qualité. De bonnes basses, un son puissant… son seul petit défaut, finalement, serait sa taille et son poids pour une utilisation sportive en VTT. Mais pour le reste, pour une simple promenade en vélo en famille ou pour mettre du bon son durant les vacances, c’est un vrai bon produit. Fourni avec tous les accessoires dont vous avez besoin pour l’utiliser, et la fonction lampe qui m’a particulièrement plu, elle est le compagnon idéal pour vos vacances. Il y a largement de quoi pourrir les oreilles des voisins, grâce à sa puissance, ou des gens que vous croiserez en vélo.

Assurez-vous simplement de ne pas l’emmener sur une plage où je pourrais me trouver, sinon on testera ensemble sa résistance aux chocs via un lancer puissant contre les rochers. Je vous parie qu’elle fonctionnera encore.

Bref, un très bon produit. L'essayer, c'est l'adopter définitivement.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Energy Outdoor Box Bike, une enceinte Bluetooth au top

Plateformes : Mobile

Editeur : Energy Sistem

Développeur : Energy Sistem

PEGI : 7+

Prix : 70 €

Aller sur le site officiel

Energy Outdoor Box Bike, une enceinte Bluetooth au top

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0