Energy Sistem BT Travel 7 ANC, un casque Bluetooth bon et abordable

 

Publié le Vendredi 5 octobre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Energy Sistem BT Travel 7 ANC, un casque Bluetooth bon et abordable

La qualité à petit prix

imageLe fabricant hi-tech espagnol Energy Sistem tente de se faire un nom sur le marché français et c’est donc un tout nouveau produit qui nous est passé entre les mains : l’Energy Sistem BT Travel 7 ANC. Il s’agit d’un casque destiné avant tout, comme son nom l’indique, au « voyage ». A vous accompagner dans vos déplacements.

Il s’agit d’un casque Bluetooth 4.1, sans fil donc, mais qui est fourni avec un adaptateur jack 3.1 et peut donc devenir « passif ». Idéal si vous avez oublié de la charger, en quelque sorte.
Qui dit casque Bluetooth dit portée de 10 mètres. Il embarque également une réduction de bruit active (Active Noise Cancelling). Au niveau autonomie, on est dans une très bonne moyenne. 16 heures avec l’ANC, 25 heures sans. Il se charge en microUSB (câble inclus).
A part ça, il pèse 217 grammes, a des oreillettes aimant néodyme de 40 mm, une réponse en fréquence 20-20 000 Hz, une sensibilité de 105 ± 3 dB/mW (@1 KHz) et une impédence de 32 Ohm.
Enfin, 3 heures suffisent pour charger intégralement le casque.

Voilà grosso modo ce que l’on peut en dire. Il existe en noir uniquement,

Le serre-tête réglable est recouvert de mousse et similicuir, les oreillettes également. On trouvera quelques boutons sur l’oreillette : volume, marche/arrêt, activation de l’ANC… Il y a aussi un micro, notez bien, pour vous permettre de prendre vos appels.


Livré avec une housse de transport, le casque se replie pour prendre le moins de place possible.

Bref, sur le papier, l’Energy Sistem BT Travel 7 ANC est le casque idéal à emmener avec vous. Reste à savoir ce qu’il vaut en pratique.

imageLe casque m’a donc accompagné dans mes nombreux déplacements ces derniers temps. Plutôt léger, il est agréable à porter, même durant les longs trajets. Et c’est un mec qui préfère les intra-auriculaires qui vous dit ça. Vous pouvez donc me croire sur parole. Il ne sera pas un poids sur la tête, même si vous le portez longtemps. A côté de ça, la petite sacoche de transport est bien pratique.
Niveau son, il est plutôt bon. Du moins avec l’ANC activé. Sans, le son est plus plat et manque de relief, aussi étonnant que cela puisse paraître. Avec l’ANC, il offre un bel équilibre.
Alors certes, on est devant un produit qui coûte une centaine d’euros, et les puristes pourront vous dire qu’il y a mieux, notamment sur les aigus et les basses. Mais sincèrement, ça reste un très bon produit. Je l’ai aussi essayé en jeu vidéo (qui dit Bluetooth dit qu’il peut être appairé sur un smartphone autant que sur un ordi). Et le résultat est le même.

Bref, l’Energy Sistem BT Travel 7 ANC est une bonne surprise. Un bon casque Bluetooth avec un très bon rapport qualité/prix. De quoi se faire plaisir sans se ruiner.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Energy Sistem BT Travel 7 ANC, un casque Bluetooth bon et abordable

Plateformes : Mobile

Editeur : Energy Sistem

Développeur : Energy Sistem

PEGI : 3+

Prix : 110 €

Aller sur le site officiel

Energy Sistem BT Travel 7 ANC, un casque Bluetooth bon et abordable

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0