Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du serpent (Nintendo Switch)

 

Publié le Jeudi 25 octobre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du serpent (Nintendo Switch)

Chouette retour

imageSorti par épisode entre 2013 et 2015 sur PC, PS4, Xbox One, PS Vita et mobiles, Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du serpent est également sorti sur Nintendo Switch.

Série de jeux d’aventure culte, Les Chevaliers de Baphomet s’offre donc un nouvel opus, qui va se dérouler à Paris. Il s’agit d’un point & Clic classique. Le jeu revient aux bases de la saga, avec des décors en 2D où évoluent des personnages, en 3D par contre.

L’histoire vous offre une nouvelle fois la possibilité de suivre une énigme de George Stobbart. Alors qu’il croise Nicole Collard, dans une galerie d’art à Paris, George est témoin du vol du tableau intitulé « La Malediccio » et du meurtre du galeriste. Nos deux compères vont alors se lancer sur la trace des assassins…

L’adaptation du jeu sur Nintendo Switch a été soignée. Le jeu se prête bien à cette plateforme. On retrouve une belle aventure, dans des décors superbes, proposant des énigmes bien pensées, sympathiques et qui vous offriront un challenge intéressant sans être d’une difficulté monstre.
Ce Chevaliers de Baphomet 5 est une vraie réussite, donc. Avec une intelligence d’écriture au niveau du scénario, des personnages attachants et une histoire passionnante.

On pourra reprocher quelques petites choses, comme des déplacements un brin lents, mais globalement, ce n’est que du bonheur. A noter que le jeu propose tous les types de jouabilité avec cette console : en mode télé, en mode console posée et Joy-Con retirés, ou en mode nomade. En bonus, quelques vidéos sur la conception du jeu viennent enrichir l’expérience.

Bref, un régal.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du serpent (Nintendo Switch)

Plateformes : Wii U

Editeur : Ravens Court

Développeur : Revolution Software

PEGI : 16+

Prix : 30 €

Aller sur le site officiel

Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du serpent (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0