Little Dragons Café (PS4, Nintendo Switch)

 

Publié le Mercredi 24 octobre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Little Dragons Café (PS4, Nintendo Switch)

Avec on sans sucre ?

imageNouveau jeu signé du créateur de la saga Harvest Moon, Little Dragons Café raconte l’histoire de Rin et Ren, deux jumeaux, un garçon et une fille, qui héritent du café familial. Il va donc falloir gérer le café, servir les clients, mais aussi comprendre ce qui a bien pu rendre si soudainement votre mère malade et… élever un bébé dragon. Rien que ça.

Vous pourrez également explorer l’île autour du café, découvrir puis cultiver de nouveaux ingrédients, se faire des nouveaux amis…

Little Dragons Café propose une gestion assez simplifiée du bâtiment familial. Il va surtout falloir cuisiner, via une sorte de mini-jeu de rythme, les plats commandés par des clients pas toujours commodes. Au fil de l’aventure, plus vous maîtriserez un plat, plus vous pourrez l’améliorer à votre goût… tout en vérifiant bien qu’il s’agit aussi du goût des clients…
Il faudra aussi bien gérer votre stock de nourriture et ne pas manquer d’ingrédients pour cuisiner les plats les plus demandés. Un récapitulatif quotidien vous aidera en ce sens.

On sert et on débarrasse les couverts également, tout en gérant le moral de son équipe qui a toujours une bonne raison de moins bosser. Et non, vous ne pourrez pas les virer…

Partir à l’aventure sera aussi important, pour aller notamment récolter de nouveaux ingrédients. Le tout avec votre ami dragon qu’il faudra chouchouter, dorloter et auquel il faudra aussi permettre de se reposer de temps en temps… Pêcher, secouer des arbres, creuser le sol… vous allez être occupé 24h/24 au final…

Très répétitif, assez limité, avec la totalité de l’île qui se débloque bien tardivement (comptez une dizaine d’heures), une partie café un poil pénible à la longue… Little Dragons Café peine à convaincre totalement. Un manque de rythme et de possibilités qui pénalisent de bonnes idées et une ambiance globale assez plaisante. Reste un petit jeu sympa, cela dit, pas désagréable, à réserver sans doute aux 8-12 ans. Ils devraient y trouver plus leur compte.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Little Dragons Café (PS4, Nintendo Switch)

Plateformes : Wii U - PS4

Editeur : Rising Star Games

Développeur : Rising Star Games

PEGI : 3+

Prix : 50 €

Little Dragons Café (PS4, Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Little Dragons Café (PS4, Nintendo Switch) :

0